CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saiyuki [Topic Officiel]

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:47:07

Bonjour a tous, a la base je vient du forum BD/MANGA... quel ne fut pas ma reaction quand jai remarquer quil ny avait aucun topic sur saiyuki :non2:

Je men charge donc

Saiyuki :

L histoire :

Togenkyo est un lieu paisible où vivent en harmonie les démons et les humains. Gyumao a ete tue, cepedant certaines personne essayent de le rescuciter. Genjo Sanzo est designe pour resoudre ce probleme, accompagne de Goku, Hakkai et Gojyo

Cet anime est base sur la Legende (tres connue d ailleurs) dite du Roi des Singes

personnelement j´ai vraiment bien accroche; humour, baston et la touche quil faut pour que ce soit un anime qu on n oublie pas de sitot

L´anime :
Saison 1 : 25 episodes
Saison 2 : 25 episodes
Film 1 : Saiyuki Requiem
Saison 3 : 25 episodes (Saiyuki Reload)
Saison 4 : 25 episodes (Saiyuki Reload Gunlock)
Saison 5 : 3 OAV (Saiyuki Reload Burial) -> n existe qu en raw pour le moment (et je crois meme qu´il n´y a que le 1er de sorti)

la saison 5 est composee de 3 OAV basee sur des flashback ou le passe des persos
Il existe egalement 2 OAV qui ont ete fait avant la saison 1
Avec les Saiyuki Reload et les reload gunlock, sont normalement offert les saiyuki Urasai (mini gags, mais ne sont offert qu au japon... 1 urasai en fin d episode)

Le manga existe egalement; la saison 1 (terminee) et reload (en cours). la saison 2 n existe pas en manga
1 tome n existant qu au japon basee sur le passe des perso
http://saiyukifan.free.fr/?rub=manga&page=saiyukigaiden

voici les openings :
Saison 1 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/saiyuki+opening/video/x1rutv_gensomaden-saiyuki-opening-for-real

Saison 2 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/saiyuki+opening/video/x29xhk_saiyuki-opening-2

Saison 3 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/saiyuki+reload+opening/video/x29xjm_saiyuki-reload-opening

Saison 4 :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/saiyuki+gunlock+opening/video/x29xmy_saiyuki-reload-gunlock-opening-v1

les dvd sont edite par manga distribution :
si vous voulez commencer : je vosu recommande franchement ce pack ci :
http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit&ref=3342
contient les 2 premieres saison et 1 dvd contenant les bonus.
en plus il est donne, je lai acheter a sa sortie a 80 € et la il est a 20 €^^ franchement ne passez pas a coter : D
les 2 saison sont en vostfr

Voila franchement ne passe pas a coter de ce magnifique anime.
je la conseille en Vostfr et non pas en VF...

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
16 juillet 2007 à 01:51:19

En effet c´est un bel anime! J´ai tous les coffrets : de la saison 1 à la 4ème, plus le film! :)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juillet 2007 à 03:22:37

j´avais acheté le coffret de la saison 1 pour pas cher, mais j´ai arreté de mater les épisodes à partir du quatrieme tellement c´était laborieux (l´animation est plus que minimaliste et le scénar ne décolle pas).
Mais je vais m´y remettre bientôt, en espérant un plus.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
16 juillet 2007 à 11:01:13

Enfin, je ne sais plus trop si les 4 premiers épisodes étaient "laborieux" mais je te garanti que s´améliorera nettement par la suite: Un bon scénario, des persos attachants, de bonnes réparties, pas mal d´humour...En plus, si tu as payé le 1er coffret autant regarder tous les épisodes de la 1ère saison non? :-)))

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:46:12

"En plus, si tu as payé le 1er coffret autant regarder tous les épisodes de la 1ère saison"

oui c´est principalement pour ça que je vais finir de les regarder.

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:13:20

a la fin de la saison , tu verras tu voudras la suite ;)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
16 juillet 2007 à 15:46:36

dragon_ryu666 Posté le 16 juillet 2007 à 03:22:37 j´avais acheté le coffret de la saison 1 pour pas cher, mais j´ai arreté de mater les épisodes à partir du quatrieme tellement c´était laborieux (l´animation est plus que minimaliste et le scénar ne décolle pas).
Mais je vais m´y remettre bientôt, en espérant un plus.

:d) Pour moi c´était la même chose, j´ai eu du mal au début surtout avec cette animation qui m´énervait. Mais bon cet animation s´améliore et à force on est habitué.Pour le scénario j’essais de me souvenir s’il prend son envol vu que de toutes manières ils ne sont pas près d’arriver à l’ouest(c’est grand la chine on dirait :o)) ) Mais disons que pour moi la série prend son envol surtout à la seconde saison(pas encore vu reload en intégralité par contre),j’ai aimé à peu près tous les épisodes^^Bon je dirais que saiyuki devient plus intéressant dés le moment ou le passé des personnages est révélé,ils en deviennent plus fun et attachant et évidement ils gagnent en profondeur

Sinon la version manga c’est un shojo ou un shonen ?

Lio_the_best pour les Urasais on les aura aussi sans doute dans la version collector,vu qu’ils ont peu de bonus à mettre dans le dvd bonus ils les ont enlevés des épisodes pour le remplir et donc ne sont pas présent dans la version light^^

Markus_
Markus_
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:37:26

"Sinon la version manga c’est un shojo ou un shonen ?"

Shonen-aï powaaa :banzai:

Non, j´déconne, quoi que...

Quoi qu´il en soit, j´aime bien cet anim et contrairement à ce qui est dit dans le topic de départ, je trouve la VF correcte, elle vaut pas la VO certes, mais elle vole plus haut que dans nombre de série jap.

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:47:39

En effet la VF nest pas totalement pourrie (je nai jamais dit ca , jai juste dit : "je la conseille en Vostfr et non pas en VF...")

Cependant je prefere largement la vostfr a la vf (que jai vue sur la chaine mangas)

:ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
16 juillet 2007 à 19:40:36

Je précise qu´il y a deux vf,celle de AB destiné à la diffusion tv et celle de déclic-image pour l´édition dvd et elles n´ont rien à voir.J´ai celle de la version dvd et elle est bonne,donc selon les gouts vf,vostfr ou tout simplement vostfr+vf.Le plus important lorque les deux versions sont bonnes c´est d´avoir le choix^^

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:26:20

Angyo-Onshi << en effet, si la VF est offerte gratuitement en plus de la vostfr ^^ on se plaint pas :P

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
17 juillet 2007 à 10:20:42

Ou l´inverse si la vostfr est offerte gratuitement en plus de la vf on se plaint pas :o)) Après tout les gouts et les couleurs :oui: En tout cas j´aime les deux moi :fete:

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
17 juillet 2007 à 12:08:10

vive AB avec leur DVD uniquement VF , au moins on ne se pose pas de questions ...

:dehors:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:08:50

Il parle de quoi le film ? Une aventure comme une autre pendant leur traversée du pays ?

Sinon j´ai bien accroché à l´anime aussi, l´humour y fait pour beaucoup et chaque persos est bien travaillé.

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:48:43

la saison 4 (relaod gunlock) est composee de 26 episodes, et non 25 comme je la idit dans le premier post.

je ne regrette pas d avoir acheter les reload et les gunlock a la japan ^^

Miss-Canna < pour le film (lui aussi acheter a la japan :p), je ne lai pas encore vraiment regarder , sauf une dizaine de minutes (histoire de verifier que le dvd marche)
vu les habits des persos, c est toujours les anciens habits, ca se situe donc avant Reload (juste apres la saison 2 je suppose)

au debut on y voit la bande de sanzo se battre contre une mini armee de Yokai , et puis , bah jai pas vu ^^ jai commencer a mater les reloads :P

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
18 juillet 2007 à 22:36:30

Le film n´apporte pas d´éléments fondamentales dans la progression de l´intrigue: c´est juste une aventure ou un obstacle de plus dans leur longue route vers l´Ouest!

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:25:18

voila je vient juste de finir de le voir.

en effet, comme le dit Sakurazukamori, c´est juste une histoire de plus, mais qui n´est pas obligatoire dans l intrigue, cependant on en apprend un petit peu plus sur le passe de sanzo.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:50:02

Ok merci pour les détails ^^.

J´en suis à la saison 2 pour le moment, étant abonné à la collection Japanimation de DI.

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:26:13

de rien Miss Canna ^^

de mon cote jai continuer a visionner les reload (jvient de finir le 5 eme DVD, 1 dvd par jour et ca avance bien ^^)

--> Spoil <--

il a l air bizarre le kami sama lol

--> fin spoil <--

sinon jai trouver ca :

un coffret collector sur saiyuki RELOAD est prevu (c etait evident) mais bon erf.....

http://site.voila.fr/morpheus14/declicbonus/saiyuki.reload.jpg

comme vous pouvez le voir; 8 DVD

contenu :
http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/Saiyuki+Reload+Lintegrale+Collector+Ultime,p926566.html

donc 7 DVD pour les episodes (ils disent 24, mais yen a 25 si jme trompe pas ^^)

et donc bel et bien 1 DVD de bonus... si c est les urasai, je serai obliger den faire une copie ^^ bah oui jvais pas racheter les DVD XD

demain logiquement je termine donc Saiyuki Reload, et puis je passe au Gunlock; plsu qu a esperer que le 1er burial aura ete subber par une team d ici une semaine :p

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:34:19

desole pour le double post ^^

par hasard, quelqu´un a une idee de ce que pourrait etre ce 7eme DVD de reload :

http://www.play-asia.com/paOS-13-49-fr-70-7cq.html

a moins que la serie qui sera envoye DVD par DVD par DI, ne soit compose de 7 DVD au lieu de 6,
je ne vois vraiment pas ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment