CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saiyuki [Topic Officiel]

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2007 à 15:22:22

Oué, bah j´aime pas quand y´a pas de fin personnellement, car y´a donc pas de vraie quête ni de vraie histoire...juste un enchaînement de péripéties qui ne change rien à rien...bah tant pis^^ J´y regarderai à deux fois la prochaines fois que je regarderai un anime, savoir si y´a une fin ou pas^^

Sinon, les persos ont un passé développé, certes, mais...en eux-mêmes ils sont vides et semblent ne presque rien ressentir. Or, le passé est souvent là pour expliquer et approfondir la psychologie, y´a un peu un paradoxe je trouve mais bon.^^

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
02 août 2007 à 17:37:00

Mais non, le passé de chacun des persos rend justement de la profondeur à chacun d´entre eux! On comprend mieux pourquoi Hakkai le sois disant flegmatique, est plus sensible lorsqu´il voit une femme se faire sacrifier ou ce qui rend Sanzo si enestimable aux yeux de Goku et j´en passe... Il y a plusieurs éléments qui font justement que les persos ne sont pas "vides"! Notre Sanzo a beau être cynique et froid mais ça ne veux pas dire pour autant qu´il ne ressent rien: au contraire, il sait ce qu´est la douleur de par son passé tragique; simplement et c´est sans doute à cause de son arrogance mal placé, il fait comme si rien ne lui pénetrait! Et c´est ça le vrai plus dans cet anime: ton groupe de justicier n´est pas blanc comme neige et ne profère pas des idéaux très fleur bleu sur la nécessité du bien et de la justice: tu as un Sanzo bien froid et cynique qui cache ses émotions, un Hakkaï flegmatique qui paradoxalement a littéralement assassiné sous l´impulsion de la colère; un Goku imbécile et optimiste qui voue une fascination à son sanzo ; un Gojo très extraverti et drageur qui a pourtant voulu se faire tuer pour les larmes d´une femme (sa mère). D´un autre côté tu as le groupe ennemi qui n´est pas tout noir non plus: le groupe de Kogaji qui éprouve presque de la sympathie pour le groupe de Sanzo. Et je dirai que ce n´est pas plus mal que ce groupe reste "ennemi": même si ce groupe respecte le groupe de Sanzo et n´a rien contre la motivation de Sanzo (concrètement Kagaji n´a que faire si Sanzo reussi sa mission), il ne faut pas oublier que Kogaji a ses propres objectifs qui n´ont rien à avoir avec ceux du groupe de Sanzo: La seule chose qui compte pour lui c´est réssuciter sa mère. Il n´a aucun intérêt à s´allier à Sanzo si Sanzo lui même ne lui garantira pas son souhait; par contre, s´allier avec sa belle mère et le docteur Ni, lui permettra, en théorie, d´avoir ce qu´il veut. On comprend vite pourquoi le groupe de Kagaji ne peut pas être du côté de Sanzo, même si c´est ton souhait! C´est une question de logique!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2007 à 18:39:21

Les personnages ont un passé, certes, et y´a des moments où ils montrent des émotions (quand Hakkai veut sauver la fille qui lui fait penser à Kanan par exemple), mais globalement, la relation entre les personnages par exemple n´évolue absolument pas entre le premier et le dernier épisode (Goku et Gojo se chamaillent tout le temps, Sanzo beugle et Hakkai dit à tout le monde de se calmer). Ch´ais pas, j´demande pas une caricature de romance ou un truc bidon du genre, mais par exemple, Goku et Sanzo auraient pu se rapprocher beaucoup plus, ou Goku et Hakkai, si Goku se rendait compte que celui-ci est bien plus proche du "père" qu´il croit que Sanzo est pour lui. (elle est compréhensible, ma phrase? :doute: )

Pour ce qui est de l´alliance, je sais bien que ça n´arrivera jamais (surtout avec un Sanzo qui refuserait catégoriquement d´aider à libérer Rasetsunyo), mais bon ça m´aurait bien plu, s´too.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
02 août 2007 à 23:47:24

Je débarque après la guerre, je sais, désolé.
Mais topic à refaire selon les règles du forum, merci =)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment