CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

]byopic
]byopic
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:37:02

t'en es ou ?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:39:19

Le 01 mars 2015 à 14:37:02 ]Byopic a écrit :
t'en es ou ?

quand yugi sort les 3 dieu en même temps :oui:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:41:42

9/12

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:47:16

Le 01 mars 2015 à 14:28:41 Avitttt a écrit :
Il a raison c'est sympa Chihiro (et part sympa j'entends bon comme un Ghibli) mais voila, où alors on m'explique ce que j'ai raté

Il aborde le thème du passage à l'âge adulte d'une manière douce et violente à la fois , la dure réalité de la vie qui contraste avec l'image qu'avait chihiro au départ , la sur-consommation et l'égoïsme dont font preuve les adultes , l'industrialisation au détriment du fait-maison et de l'amour ( le contraste entre la tante de la campagne et " Yubaba " ) Yubaba qui représente d'ailleurs la femme moderne japonaise qui ne peut s'empêcher d'étouffer son enfant et le sur-protéger contre la réalité , le manque de communication entre les individus ( la scène du train qui est une allégorie de la façon d'être des citadins ) et bien plus encore ... Le tout servi par une animation de haute-volée , des musiques somptueuses et une utilisation d'effets de styles digne d'un grand maître .

C'est pas un chef-d'oeuvre pour toi ça ? Et encore je n'ai fait qu'effleuré le vrai potentiel de ce film .

Message édité le 01 mars 2015 à 14:48:56 par Kaokai
Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:47:46

Le 01 mars 2015 à 14:13:03 -_Cloud_- a écrit :
et btw c'est pas une masterpiece.

Il faudrait peut être revoir ta définition de ce qu'est un chef-d’œuvre, parce que jusqu'à preuve du contraire Chihiro c'est certainement l'un des rares anime qui correspond le mieux à ce concept.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:50:35

Le 01 mars 2015 à 14:20:30 -_Cloud_- a écrit :
Putain merde le type est parti au japon, trop un thug maintenant je ne peux plus rivaliser :peur:

J'y ai vécu , nuance :hap:

C'est encore pire :hap:

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:53:00

ta une lemone face ?

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:54:50

Le 01 mars 2015 à 14:53:00 bod42_bis a écrit :
ta une lemone face ?

Je ne suis pas " japonais " , j'ai juste vécu là-bas et c'est raciste :hap:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:55:47

Le 01 mars 2015 à 14:47:16 Kaokai a écrit :

Il aborde le thème du passage à l'âge adulte d'une manière douce et violente à la fois , la dure réalité de la vie qui contraste avec l'image qu'avait chihiro au départ , la sur-consommation et l'égoïsme dont font preuve les adultes , l'industrialisation au détriment du fait-maison et de l'amour ( le contraste entre la tante de la campagne et " Yubaba " ) , le manque de communication entre les individus ( la scène du train qui est une allégorie de la façon d'être des citadins ) et bien plus encore ... Le tout servi par une animation de haute-volée , des musiques somptueuses et une utilisation d'effets de styles digne d'un grand maître .

C'est pas une masterpiece pour toi ça ? Et encore je n'ai fait qu'effleuré le vrai potentiel de ce film .

Le genre de truc qu'on trouve dans une bonne partie des Ghibli, et qui ne m'avait pas échappé (limite on pourrait en faire un jeu bingo). C'est pas un mal en soit, pas du tout même, mais bon le thème c'est juste un aspect parmi d'autres. Je cherchais juste a voir si tu vois en Chihiro quelque chose que les autres Ghibli n'auraient pas, parce qu'a ma connaissance c'est pas celui là qu'on considère le meilleur (manque de chance je garde Laputa et Porco Rosso en backlog encore un peu, donc je vais pas comparer). C'est joli et inspiré mais j'ai pas trouvé ca révolutionnaire non plus.

Ou alors vous avez minimum 4-5 Ghibli comme masterpiece et dans ce cas on a juste pas les mêmes critères pour définir la catégorie.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:01:15

"Putain c'est bien bon Kaiba jvais mettre un petit 9 minimum je le sais déjà"

Strict minimum!

Sinon, DD aurait-il enfin un allié ds le camp des "h8ers" de chihiro?!

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:01:57

Après je suis p-e sévère mais les grandes allégories qui ne vont pas plus loin qu'un parallèle je trouve pas ça extrêmement intéréssant, ça ressemble au mieux à un raccourci pour la critique, au pire à du tryhardisme

C'est qui DD cum ? J'ai bien aimé Chihiro, je dis juste "pas masterpiece"

Message édité le 01 mars 2015 à 15:02:37 par Avitttt
]byopic
]byopic
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:03:43

Bon ben j'entame le last épisode, pour l'instant c'est 9 on verra si ça atteint un bon 10/10
C'est quand même très beau Kaiba

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:04:07

T'as rushé mon salaud!

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:05:41

Le genre de truc qu'on trouve dans une bonne partie des Ghibli, et qui ne m'avait pas échappé (limite on pourrait en faire un jeu bingo). C'est pas un mal en soit, pas du tout même, mais bon le thème c'est juste un aspect parmi d'autres. Je cherchais juste a voir si tu vois en Chihiro quelque chose que les autres Ghibli n'auraient pas, parce qu'a ma connaissance c'est pas celui là qu'on considère le meilleur (manque de chance je garde Laputa et Porco Rosso en backlog encore un peu, donc je vais pas comparer). C'est joli et inspiré mais j'ai pas trouvé ca révolutionnaire non plus.

Ou alors vous avez minimum 4-5 Ghibli comme masterpiece et dans ce cas on a juste pas les mêmes critères pour définir la catégorie.

J'ai largement expliqué dans mon post en quoi ce film est un chef-d'oeuvre , ce n'est pas parce qu'il ( Miyazaki )aborde ces thèmes plusieurs fois d'une manière différente que c'est forcément mauvais , le truc c'est que Chihiro est construit d'une manière très intelligente et réfléchit du début à la fin ( demande toi pourquoi au début du film ils passent dans une sorte de corridor entre le monde réel et le monde des esprits ) , c'est rempli de sujets qui ont pour but de faire réfléchir les enfants ET les adultes mieux qu'un Disney ne pourra jamais faire ( j'adore Disney là n'est pas le problème ) , il y a une ambiance , une sorte de subtilité qui ressort dans Chihiro que je ne trouve plus dans beaucoup de films récents ...

Ah et pour info , Miyazaki déteste Porco rosso , il considère que c'est son plus mauvais film ( parce qu'il s'adresse à des adultes et non aux enfants )

Message édité le 01 mars 2015 à 15:05:53 par Kaokai
Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:08:15

Le 01 mars 2015 à 15:01:57 Avitttt a écrit :
Après je suis p-e sévère mais les grandes allégories qui ne vont pas plus loin qu'un parallèle je trouve pas ça extrêmement intéréssant, ça ressemble au mieux à un raccourci pour la critique, au pire à du tryhardisme

C'est qui DD cum ? J'ai bien aimé Chihiro, je dis juste "pas masterpiece"

Ça va beaucoup plus loin que le simple parallèle ( lis la vie de Miyazaki et ses convictions personnelles et tu comprendras à quel point ce film lui était cher :) ) tout le film est un miroir de la vie réel et du débordement des humains ( le monstre dans le bain lui a été inspiré par la rivière qui passe derrière chez lui qui est rempli de merdes industrielles )

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:11:53

:rire: ce débat Ghibli :honte:

:d) https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1c/46/57/1c46572f42af99e9ae50bb367c536ace.jpg

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:12:14

Chihiro c'est un peu le voyage initiatique par excellence, et même si c'est quelque chose que tu retrouves dans d'autres Ghibli c'est jamais aussi central que dans Chihiro. Et a coté de ça le film est tellement riche et tellement réussi sur le plan esthétique et musical.
Et honnetement, dire que tout les Ghibli se ressemblent c'est de la mauvaise fois, si on prend les 3 meilleurs (à savoir Mononoke Hime, Chihiro et Hotaru no haka), ils sont très différents les uns des autres, que ce soit dans les thèmes qu'ils abordent (même si certains se recoupent), mais surtout dans la manière dont ils les abordent.
Et clairement, si il a bien des anime qu'on peut considérer comme des chef-d’œuvre (et à titre personnel je pense qu'il est trop tôt pour parler de chef-d’œuvre dans le monde de la japanimation), alors ces trois Ghibli en font surement parti.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:12:14

Il a des gouts de chiotte Miyazaki osef

Faire un parallèle entre fiction et réalité ca fait pas réfléchir, c'est plat et si j'ai la chance de trainer et 2015 je vais pas me priver pour aller chercher des trucs qui vont un peu plus loin. Non pas que ce soit nul hein, mais bon si je devais défendre les Ghibli je mettrais pas en avant que c'est deep.
J'ai mis en avant le fait qu'on retrouve les thèmes partout pour dire que c'est pas original, pas pour dire que c'est mauvais. J'aurais compris qu'on vante les thèmes comme un atout si il s'était atttaqué à un sujet un peu plus surprenant, en gros.

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:13:09

Il a des gouts de chiotte Miyazaki osef

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:13:59

Et ce dont tu parles est bel et bien une simple allégorie, après si ca t'a touché pourquoi pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment