t'en es ou ?
Le 01 mars 2015 à 14:37:02 ]Byopic a écrit :
t'en es ou ?
quand yugi sort les 3 dieu en même temps ![]()
9/12
Le 01 mars 2015 à 14:28:41 Avitttt a écrit :
Il a raison c'est sympa Chihiro (et part sympa j'entends bon comme un Ghibli) mais voila, où alors on m'explique ce que j'ai raté
Il aborde le thème du passage à l'âge adulte d'une manière douce et violente à la fois , la dure réalité de la vie qui contraste avec l'image qu'avait chihiro au départ , la sur-consommation et l'égoïsme dont font preuve les adultes , l'industrialisation au détriment du fait-maison et de l'amour ( le contraste entre la tante de la campagne et " Yubaba " ) Yubaba qui représente d'ailleurs la femme moderne japonaise qui ne peut s'empêcher d'étouffer son enfant et le sur-protéger contre la réalité , le manque de communication entre les individus ( la scène du train qui est une allégorie de la façon d'être des citadins ) et bien plus encore ... Le tout servi par une animation de haute-volée , des musiques somptueuses et une utilisation d'effets de styles digne d'un grand maître .
C'est pas un chef-d'oeuvre pour toi ça ? Et encore je n'ai fait qu'effleuré le vrai potentiel de ce film .
Le 01 mars 2015 à 14:13:03 -_Cloud_- a écrit :
et btw c'est pas une masterpiece.
Il faudrait peut être revoir ta définition de ce qu'est un chef-d’œuvre, parce que jusqu'à preuve du contraire Chihiro c'est certainement l'un des rares anime qui correspond le mieux à ce concept.
Le 01 mars 2015 à 14:20:30 -_Cloud_- a écrit :
Putain merde le type est parti au japon, trop un thug maintenant je ne peux plus rivaliser
J'y ai vécu , nuance
C'est encore pire ![]()
ta une lemone face ?
Le 01 mars 2015 à 14:53:00 bod42_bis a écrit :
ta une lemone face ?
Je ne suis pas " japonais " , j'ai juste vécu là-bas et c'est raciste ![]()
Le 01 mars 2015 à 14:47:16 Kaokai a écrit :
Il aborde le thème du passage à l'âge adulte d'une manière douce et violente à la fois , la dure réalité de la vie qui contraste avec l'image qu'avait chihiro au départ , la sur-consommation et l'égoïsme dont font preuve les adultes , l'industrialisation au détriment du fait-maison et de l'amour ( le contraste entre la tante de la campagne et " Yubaba " ) , le manque de communication entre les individus ( la scène du train qui est une allégorie de la façon d'être des citadins ) et bien plus encore ... Le tout servi par une animation de haute-volée , des musiques somptueuses et une utilisation d'effets de styles digne d'un grand maître .
C'est pas une masterpiece pour toi ça ? Et encore je n'ai fait qu'effleuré le vrai potentiel de ce film .
Le genre de truc qu'on trouve dans une bonne partie des Ghibli, et qui ne m'avait pas échappé (limite on pourrait en faire un jeu bingo). C'est pas un mal en soit, pas du tout même, mais bon le thème c'est juste un aspect parmi d'autres. Je cherchais juste a voir si tu vois en Chihiro quelque chose que les autres Ghibli n'auraient pas, parce qu'a ma connaissance c'est pas celui là qu'on considère le meilleur (manque de chance je garde Laputa et Porco Rosso en backlog encore un peu, donc je vais pas comparer). C'est joli et inspiré mais j'ai pas trouvé ca révolutionnaire non plus.
Ou alors vous avez minimum 4-5 Ghibli comme masterpiece et dans ce cas on a juste pas les mêmes critères pour définir la catégorie.
"Putain c'est bien bon Kaiba jvais mettre un petit 9 minimum je le sais déjà"
Strict minimum!
Sinon, DD aurait-il enfin un allié ds le camp des "h8ers" de chihiro?!
Après je suis p-e sévère mais les grandes allégories qui ne vont pas plus loin qu'un parallèle je trouve pas ça extrêmement intéréssant, ça ressemble au mieux à un raccourci pour la critique, au pire à du tryhardisme
C'est qui DD cum ? J'ai bien aimé Chihiro, je dis juste "pas masterpiece"
Bon ben j'entame le last épisode, pour l'instant c'est 9 on verra si ça atteint un bon 10/10
C'est quand même très beau Kaiba
T'as rushé mon salaud!
Le genre de truc qu'on trouve dans une bonne partie des Ghibli, et qui ne m'avait pas échappé (limite on pourrait en faire un jeu bingo). C'est pas un mal en soit, pas du tout même, mais bon le thème c'est juste un aspect parmi d'autres. Je cherchais juste a voir si tu vois en Chihiro quelque chose que les autres Ghibli n'auraient pas, parce qu'a ma connaissance c'est pas celui là qu'on considère le meilleur (manque de chance je garde Laputa et Porco Rosso en backlog encore un peu, donc je vais pas comparer). C'est joli et inspiré mais j'ai pas trouvé ca révolutionnaire non plus.
Ou alors vous avez minimum 4-5 Ghibli comme masterpiece et dans ce cas on a juste pas les mêmes critères pour définir la catégorie.
J'ai largement expliqué dans mon post en quoi ce film est un chef-d'oeuvre , ce n'est pas parce qu'il ( Miyazaki )aborde ces thèmes plusieurs fois d'une manière différente que c'est forcément mauvais , le truc c'est que Chihiro est construit d'une manière très intelligente et réfléchit du début à la fin ( demande toi pourquoi au début du film ils passent dans une sorte de corridor entre le monde réel et le monde des esprits ) , c'est rempli de sujets qui ont pour but de faire réfléchir les enfants ET les adultes mieux qu'un Disney ne pourra jamais faire ( j'adore Disney là n'est pas le problème ) , il y a une ambiance , une sorte de subtilité qui ressort dans Chihiro que je ne trouve plus dans beaucoup de films récents ...
Ah et pour info , Miyazaki déteste Porco rosso , il considère que c'est son plus mauvais film ( parce qu'il s'adresse à des adultes et non aux enfants )
Le 01 mars 2015 à 15:01:57 Avitttt a écrit :
Après je suis p-e sévère mais les grandes allégories qui ne vont pas plus loin qu'un parallèle je trouve pas ça extrêmement intéréssant, ça ressemble au mieux à un raccourci pour la critique, au pire à du tryhardismeC'est qui DD cum ? J'ai bien aimé Chihiro, je dis juste "pas masterpiece"
Ça va beaucoup plus loin que le simple parallèle ( lis la vie de Miyazaki et ses convictions personnelles et tu comprendras à quel point ce film lui était cher
) tout le film est un miroir de la vie réel et du débordement des humains ( le monstre dans le bain lui a été inspiré par la rivière qui passe derrière chez lui qui est rempli de merdes industrielles )
ce débat Ghibli ![]()
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1c/46/57/1c46572f42af99e9ae50bb367c536ace.jpg
Chihiro c'est un peu le voyage initiatique par excellence, et même si c'est quelque chose que tu retrouves dans d'autres Ghibli c'est jamais aussi central que dans Chihiro. Et a coté de ça le film est tellement riche et tellement réussi sur le plan esthétique et musical.
Et honnetement, dire que tout les Ghibli se ressemblent c'est de la mauvaise fois, si on prend les 3 meilleurs (à savoir Mononoke Hime, Chihiro et Hotaru no haka), ils sont très différents les uns des autres, que ce soit dans les thèmes qu'ils abordent (même si certains se recoupent), mais surtout dans la manière dont ils les abordent.
Et clairement, si il a bien des anime qu'on peut considérer comme des chef-d’œuvre (et à titre personnel je pense qu'il est trop tôt pour parler de chef-d’œuvre dans le monde de la japanimation), alors ces trois Ghibli en font surement parti.
Il a des gouts de chiotte Miyazaki osef
Faire un parallèle entre fiction et réalité ca fait pas réfléchir, c'est plat et si j'ai la chance de trainer et 2015 je vais pas me priver pour aller chercher des trucs qui vont un peu plus loin. Non pas que ce soit nul hein, mais bon si je devais défendre les Ghibli je mettrais pas en avant que c'est deep.
J'ai mis en avant le fait qu'on retrouve les thèmes partout pour dire que c'est pas original, pas pour dire que c'est mauvais. J'aurais compris qu'on vante les thèmes comme un atout si il s'était atttaqué à un sujet un peu plus surprenant, en gros.
Il a des gouts de chiotte Miyazaki osef
Et ce dont tu parles est bel et bien une simple allégorie, après si ca t'a touché pourquoi pas