CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:33:24

Le 01 mars 2015 à 15:28:55 Avitttt a écrit :
C'est pas comparable Dai, tu t'attends pas a la même chose en allant au ciné et en matant la TV (pour faire une simplificiation grossière du problème).

Oui je comprends. Mais dans l'ensemble ça reste la même dans ton divertissement personnel, non? Tu ne peux pas comparer un film et une série par exemple (sauf si les deux sont related), mais dans un cas comme dans un autre (dans le cas de Cloud par exemple qui aime plus Death Note que Chihiro) tu peux très bien dire que tu as aimé l'un plus que l'autre, même si les deux sont pas comparables. Donc tu as quand même une analyse logiquement fondé sur ton avis.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:34:06

Pour préciser avant qu'on me misquote: L'allégorie c'est le support de la réflexion, pas la réflexion en elle même.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:34:46

Non mais le problème c'est pas que tu donnes ton avis, c'est que comme beaucoup tu utilises le terme de chef-d’œuvre à tort et à travers. C'est compliqué de parler de chef-d’œuvre d'animation japonaise aujourd'hui, je pense qu'il est clairement trop tôt pour ça. Mais clairement, si on devait désigner quelques œuvres majeurs de l'animation japonaise aujourd'hui et dont le status frôle celui de chef-d’œuvre Chihiro en ferait clairement parti (et encore une fois c'est pas tant mon avis qu'un avis relativement universel).

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:34:47

Le 01 mars 2015 à 15:32:04 ]Byopic a écrit :
et les oppais ?

ça compte dans les diverses choses :hap:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:35:56

Ça ne se cantonne pas à " ça c'est bien ou ça c'est pas bien " je pense que cela vient de ton propre ressenti ... C'est subtil mais au fond ce genre de film éveille différentes réactions chez les gens et c'est normal , tu n'as peut être pas trouvé ce voyage initiatique à ton goût et donc tu en déduis qu'il n'a pas été subtil , après c'est ce que je pense ...

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:37:23

C'est comme tout de toute façon. Il est logique que personne ne voit l'oeuvre de la même manière.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:37:45

BN on est d'acccord y'a pas de chefs d'oeuvres en anime aujourd'hui, il est trop tôt. Donc il est plus que pertinent de spéculer!

A vous entendre on pourrait pas en discuter par peur d'avoir faux, de toute manière dans un débat y'en a toujours un qui a tort!

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:38:21

Le 01 mars 2015 à 15:34:06 Avitttt a écrit :
Pour préciser avant qu'on me misquote: L'allégorie c'est le support de la réflexion, pas la réflexion en elle même.

J'en conviens . Mais pendant toute la durée du film Miyazaki travaille son allégorie du voyage initiatique et la façonne de façon à être un message aux parents et aux enfants . Ce n'est pas un essai philosophique Chihiro mais un film d'animation , je pense que tu attends d'un âne qu'il court aussi vite qu'un pur-sang :hap:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:38:37

Le 01 mars 2015 à 15:32:04 bod42_bis a écrit :
sa fait longtemps que j'ai pas vue de film d'animation le dernier que j'ai vue c'était sa http://myanimelist.net/anime/13391/Rakuen_Tsuihou:_Expelled_From_Paradise

Le film en full 3D de merde :rire:

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:39:49

Bref encore une fois je perds du temps sur le forum :rire: à chaque fois entre deux épisodes je me dis "bon, je regarde un coup vite fait le fofo voir si y'a du neuf puis je retourne à mon anime" et je finis toujours par rejoindre le débat et passer 30min-1h ici.

Cela m'émoustille la moustache.

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:39:58

Le 01 mars 2015 à 15:38:37 -_Cloud_- a écrit :

Le 01 mars 2015 à 15:32:04 bod42_bis a écrit :
sa fait longtemps que j'ai pas vue de film d'animation le dernier que j'ai vue c'était sa http://myanimelist.net/anime/13391/Rakuen_Tsuihou:_Expelled_From_Paradise

Le film en full 3D de merde :rire:

T'as vu la vidéo de Demo dessus ? :hap:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:40:41

C'est qui Demo ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:40:46

En vrai il est correct Rakuen Tsuihou, même si clairement ça demande un petit temps d'adaptation vu l'aspect esthétique.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:41:31

DEMOLITION D+.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:00

Kao t'as pourtant fait la liste dans ta première réponse-"analyse" de Chihiro en listant les 5-6 positions défendues par le film en 4 lignes donc bon..

Je pense pas qu'une MP ait besoin d'exceller partout de toute facon, en soit je peut largement accepter (et accepte) des oeuvres qui ne correspondent pas du tout au critère plus haut. C'est juste que si t'enlèves le "c'est le Ghibli le plus complet niveau thèmes", tu te etrouves avec un Ghibli pas forcément meilleur que d'autres (et on en a bien cité 5 qui font concurrrence dans la discussion).

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:42:06

Le 01 mars 2015 à 15:37:45 Avitttt a écrit :
BN on est d'acccord y'a pas de chefs d'oeuvres en anime aujourd'hui, il est trop tôt. Donc il est plus que pertinent de spéculer!

A vous entendre on pourrait pas en discuter par peur d'avoir faux, de toute manière dans un débat y'en a toujours un qui a tort!

D'ou ma question "qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre" on se revoit dans 470 ans, Miyazaki sera peut être encore présent :oui: :hap:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:43:22

Le 01 mars 2015 à 15:39:49 DaiTsuko a écrit :
Bref encore une fois je perds du temps sur le forum :rire: à chaque fois entre deux épisodes je me dis "bon, je regarde un coup vite fait le fofo voir si y'a du neuf puis je retourne à mon anime" et je finis toujours par rejoindre le débat et passer 30min-1h ici.

Bloqué chez mes grand parents, on a du fun comme on peut :snif:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:43:44

Le 01 mars 2015 à 15:41:31 Black_Nephilim a écrit :
DEMOLITION D+.

'me dit rien :(

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:44:19

Le 01 mars 2015 à 15:39:49 DaiTsuko a écrit :

T'es le seul à t'impliquer autant dans un débat sur la japa :rire:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:44:26

C'est pas le mec qui fait les vidéos "should you watch" ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment