CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla : The Animation !

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:15:24

Puis j'ai pas dit que Chihiro c'était nul.

J'ai beaucoup aimé.

Mais je ne mettrais pas 10/10 quoi :rire:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:17:36

Le 01 mars 2015 à 15:12:14 Avitttt a écrit :
Il a des gouts de chiotte Miyazaki osef

Faire un parallèle entre fiction et réalité ca fait pas réfléchir, c'est plat et si j'ai la chance de trainer et 2015 je vais pas me priver pour aller chercher des trucs qui vont un peu plus loin. Non pas que ce soit nul hein, mais bon si je devais défendre les Ghibli je mettrais pas en avant que c'est deep.
J'ai mis en avant le fait qu'on retrouve les thèmes partout pour dire que c'est pas original, pas pour dire que c'est mauvais. J'aurais compris qu'on vante les thèmes comme un atout si il s'était atttaqué à un sujet un peu plus surprenant, en gros.

On a jamais dit que c'était " deep " , pas besoin d'être deep pour être intelligent ... Je pense que le film ne t'a simplement pas touché , c'est bien dommage mais de toute manière il est considéré par la plupart des gens comme un chef-d'oeuvre , après tu peux aimer ou ne pas aimer un chef-d'oeuvre , libre à toi .

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:17:47

Ouais voila Cloud j'ai pas vu en quoi il était supérieur a Princesse Mononoke ou Nausicaa pour reprendre ceux que j'ai vu (ou revu) il y a peu.

Après si vous avez 5 Ghiblis dans vos MP pourquoi pas!

Ben Kaokai quand tu te mets a expliquer que le film à une quelconque signification, tu sous entend au moins un peu qu'il y a a creuser de ce côté là, autrement il n'y a rien à en tirer de particulier et c'est pas spécialement un argument pro film

Typiquement le "eco friendly" auquel on attache Ghibli c'est cool pour donner envie a ceux qui y sont sensibles mais c'est pas une qualité en soit sauf si ca se fait via un traitement particulier.

Message édité le 01 mars 2015 à 15:22:06 par Avitttt
]byopic
]byopic
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:20:29

Le 01 mars 2015 à 15:04:07 Avitttt a écrit :
T'as rushé mon salaud!

Ben après avoit fait la première trilogie Spiderman de Raimi, il était déjà 5h du matin
Et en pensant m'endormir devant Kaiba, jme suis fait ep 4 -> ep 10 :hap:
La je finis (et j'apprécie :ok:)

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:20:40

Le 01 mars 2015 à 15:15:24 -_Cloud_- a écrit :

J'ai beaucoup aimé.

Oui 'fin tu mets 8 à Chihiro et 9 à Death Note :pf: bon voilà quoi.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:21:00

C'est pas parce que tu ne mettrais pas 10/10 ça veut dire que ce n'est pas un chef-d’œuvre pour autant. Le truc c'est que par définition un chef-d’œuvre est universel, tu ne peux pas simplement au gré de ton avis déclarer que telle ou telle œuvre est ou n'est pas un chef-d’œuvre, c'est de l'abus de langage. Que tu aimes ou pas la Joconde, c'est un chef-d’œuvre quoi qu'il arrive. Idem pour la 9ème Symphonie de Beethoven, Madame Bovary de Flaubert ou Citizen Kane de Welles.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:23:20

Le 01 mars 2015 à 15:20:40 DaiTsuko a écrit :

J'ai beaucoup aimé.

Après je sais passi Cloud fait comme moi mais je juge pas les films sur les même standards, c'est pas les mêmes formats

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:24:02

J'ai beaucoup aimé.

Bah ouai, j'ai plus apprécié Death Note à Chihiro.

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:24:21

Le 01 mars 2015 à 15:21:00 Black_Nephilim a écrit :
C'est pas parce que tu ne mettrais pas 10/10 ça veut dire que ce n'est pas un chef-d’œuvre pour autant. Le truc c'est que par définition un chef-d’œuvre est universel, tu ne peux pas simplement au gré de ton avis déclarer que telle ou telle œuvre est ou n'est pas un chef-d’œuvre, c'est de l'abus de langage. Que tu aimes ou pas la Joconde, c'est un chef-d’œuvre quoi qu'il arrive. Idem pour la 9ème Symphonie de Beethoven, Madame Bovary de Flaubert ou Citizen Kane de Welles.

J'aurais pas mieux dit. Mais à ce moment là, qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre si ce n'est que la durée dans le temps de l'oeuvre dite? Ce n'est certainement pas la popularité (dans ce cas 50 Shades of Grey est une oeuvre d'art :( ) , ni même les "bons retours" après tout ce ne sont que des avis personnels.

Message édité le 01 mars 2015 à 15:24:54 par DaiTsuko
-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
01 mars 2015 à 15:24:28

Le 01 mars 2015 à 15:23:20 Avitttt a écrit :

J'ai beaucoup aimé.

Après je sais passi Cloud fait comme moi mais je juge pas les films sur les même standards, c'est pas les mêmes formats

De plus, oui.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:25:55

Ouais enfin BN a partir de la on dit plus rien. Comme on l'avait deja dit y'a genre 20 pages quand je dis quelque chose, je sous entends "je pense que" et "si je devais essayer d'être objectif".
J'ai pas la prétention d'imposer mon avis au monde entier, mais j'ai assez d'égo pour avoir un avis, ca reste sain je pense.

Unviersellement y'a encore débat sur le Ghibli donton se souviendra en plus.. (et non pitié pas le coup de l'oscar)

Message édité le 01 mars 2015 à 15:27:14 par Avitttt
Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:27:15

Le 01 mars 2015 à 15:17:47 Avitttt a écrit :
Ouais voila Cloud j'ai pas vu en quoi il était supérieur a Princesse Mononoke ou Nausicaa pour reprendre ceux que j'ai vu (ou revu) il y a peu.

Après si vous avez 5 Ghiblis dans vos MP pourquoi pas!

Ben Kaokai quand tu te mets a expliquer que le film à une quelconque signification, tu sous entend au moins un peu qu'il y a a creuser de ce côté là, autrement il n'y a rien à en tirer de particulier et c'est pas spécialement un argument pro film

Typiquement le "eco friendly" auquel on attache Ghibli c'est cool pour donner envie a ceux qui y sont sensibles mais c'est pas une qualité en soit sauf si ca se fait via un traitement particulier.

Il a creusé certes mais l'a rendu intelligible pour les enfants avec bien entendu un double message . Ce n'est pas du " eco friendly " de bas-étage et de plus Chihiro est beaucoup moins porté nature , c'est plus de l'humain et le " voyage de chihiro à l'âge adulte " dont il est question ici .

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:27:45

Le 01 mars 2015 à 15:24:02 -_Cloud_- a écrit :

J'ai beaucoup aimé.

Bah ouai, j'ai plus apprécié Death Note à Chihiro.

Je conçois mais ne parle pas de note dans ce cas là, c'pas parce que tu n'as pas mis 10 que tous le monde pense comme ça :( je n'ai pas mis 10 non plus, mais ce que je veux dire c'est que par exemple Death Note c'est bien, mais si tu viens me dire que la deuxième partie est digne d'une logique et d'une créativité superieur à Chihiro j'aurais du mal à te comprendre. Après tout c'est ton avis perso. Mais c'est comme quelqu'un qui mettrait un 9 à SAO et un 8 à JoJo par exemple.

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:28:55

C'est pas comparable Dai, tu t'attends pas a la même chose en allant au ciné et en matant la TV (pour faire une simplificiation grossière du problème).

]byopic
]byopic
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:29:38

Le 01 mars 2015 à 15:27:45 DaiTsuko a écrit :

Mais c'est comme quelqu'un qui mettrait un 9 à SAO et un 8 à JoJo par exemple.

Salut :coeur:

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:29:45

Le 01 mars 2015 à 15:25:55 Avitttt a écrit :
Ouais enfin BN a partir de la on dit plus rien. Comme on l'avait deja dit y'a genre 20 pages quand je dis quelque chose, je sous entends "je pense que" et "si je devais essayer d'être objectif".
J'ai pas la prétention d'imposer mon avis au monde entier, mais j'ai assez d'égo pour avoir un avis, ca reste sain je pense.

Unviersellement y'a encore débat sur le Ghibli donton se souviendra en plus.. (et non pitié pas le coup de l'oscar)

Est-ce qu'on a dit que tu n'avais pas le droit d'avoir ton avis ? Tu peux mais renier la qualité de chef-d'oeuvre à un chef-d'oeuvre est plus qu'osé en fait , c'est pas aussi simple .

DaiTsuko
DaiTsuko
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:30:12

Le 01 mars 2015 à 15:23:20 Avitttt a écrit :

J'ai beaucoup aimé.

Je juge juste sur mon divertissement personnel ce qui inclut la profondeur du scénario (/3), l'impacte que ça a directement sur moi (/3), et diverses choses comme la qualité de l'ost, des dessins etc.. (/4)

]byopic
]byopic
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:32:04

et les oppais ?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:32:04

sa fait longtemps que j'ai pas vue de film d'animation le dernier que j'ai vue c'était sa http://myanimelist.net/anime/13391/Rakuen_Tsuihou:_Expelled_From_Paradise

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:32:39

Kao: non mais c'est pas le thème en particulier qui me bloque, c'est que la reflexionsur le thème se cantonne a "et ca c'est bien, et ca c'est pas bien". Certes c'est cool pour les enfants mais j'appelerais pas ca subtil ni intelligent.
Sans chercher a ramener des trucs 2deep4u on a quand même vu des utilisations autrement plus inventives de l'allégorie (et ce depuis un bon bout de temps), et notamment pour faire réfléchir ou au moins eveiller la curiosité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment