CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] [Space Opéra] Aldnoah Zero

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
03 août 2014 à 23:21:07

Moi j'aime bien les deux personnages, le héros inexpressif me fait beaucoup penser à celui de zetsuen no tempest. Le plus malin :-p Sinon c'est sans doute ma série préféré de cette année voir des ses deux dernières années si cela continu, pour une série de plus de 20 épisodes le rythme est très bon.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
03 août 2014 à 23:23:54

@Extrattaque : Le buisson qui sert de MC avec autant de charisme qu'un figurant dans un film francais n'est pas intéréssant.
Le mec avec suffisamment de personnalité pour pouvoir réagir à ce qui se passe autour de lui est déjà plus intéréssant.

Tu piges mieux ?

GlaceRouge
GlaceRouge
Niveau 10
03 août 2014 à 23:43:25

Oh un topic sur cet anime !

Donc j'aime beaucoup mais l'épisode 5 m'a déçu.

Ce qui me gêne ce n'est pas le peu d'expressivité du héros (après tout ça peut s'expliquer selon la suite de l'anime, traumatisme, problème mental, je sais pas).

Non l'épisode 5 m'a déçu car :

1/ Ce héros inexpressif est abusé. Avec une machine de merde il terrasse une machine martienne qui a des siècles d'avance, wah on se demande bien à quoi sert le pouvoir de Mars qui fait tourner tout ça si un simple lycéen talentueux peut exploser avec facilité leurs fameux cataphractes.

2/ La représentation de Mars. Déjà c'est quoi cet Empereur qui peut être dérangé par n'importe quel péquin sans aucune forme de barrage, de préposé, de gardes, de secrétaires ? Rien que dans notre monde on s'imagine se faufiler dans une salle pour appeler Obama comme ça ? C'est ridicule. Et puis l'Empereur putain, même pas curieux quoi. Il semble connaître Slain et pour qu'un Empereur connaisse un vulgaire terrien il doit y avoir toute une histoire assez complexe.

Et malgré ça il suffit qu'on lui murmure quelques propos à l'oreille et hop il se dit même pas "ouais malgré tout il a pris des risques pour venir me parler pourquoi j'enquêterais pas un petit peu sur mes chevaliers ?". Non non il place une foi aveugle en ses chevaliers car eux sont martiens visiblement. Bah merde autant pour son sens politique, Mars est bien gouvernée.

Bref cet épisode est en demi teinte.

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
03 août 2014 à 23:56:13

Je pige que le blondinet est un personnage bidesque et inintéressant qui n'a encore rien fait à part se prendre des coups de baton sans rien dire.
La ou le MC est un génie qui fume des mecha overpowered.
Désolé kevin mais on s'en bat la race des émotions dans un anime de mecha.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
04 août 2014 à 00:01:02

J'ai beau relire mon message des dizaines de fois je vois pas où j'ai parlé des émotions.

Un type peut-être génie qui en a strictement rien à foutre de ce qui se passe autour de lui en mode je réagis pas c'est tout sauf intéréssant j'suis désolé
Le mec il en a rien à branler quoi qu'il se passe, ça vire toute intensité à la mise en scène puisqu'on en a rien à foutre de ce qu'il peut s'y passer.

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
04 août 2014 à 00:04:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-558531-8-0-1-0-mecha-space-opera-aldnoah-zero.htm#message_602588
| Ecrit par « Extrattaque », 3 août 2014 à 23:56:13
| « Je pige que le blondinet est un personnage bidesque et inintéressant qui n'a encore rien fait à part se prendre des coups de baton sans rien dire.
| La ou le MC est un génie qui fume des mecha overpowered.
| Désolé kevin mais on s'en bat la race des émotions dans un anime de mecha. »

Un génie lycéen de 15/16 ans qui je le rappelle est censé "s'entrainer au combat de temps en temps en guise de prévention à une guerre future". Paye ta cohérence.

+ On a compris que t'avais à peu près autant d'esprit qu'un enfant de 4 ans, mais évite de dire n'importe quoi à répétition stp

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 00:31:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-558531-8-0-1-0-mecha-space-opera-aldnoah-zero.htm#message_602554

Je ne sais pas si tu as compris la scène, mais c'était fait exprès de permettre à Slain de venir parler à l'Empereur, c'est une manœuvre délibérée des complotistes...

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
04 août 2014 à 00:42:10

Surtout que Slaine est pas vraiment présent physiquement je crois, ou alors c'est abusé parce que les martiens ont des putains de teleporteurs :hap:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
04 août 2014 à 01:00:34

Un type peut-être génie qui en a strictement rien à foutre de ce qui se passe autour de lui en mode je réagis pas c'est tout sauf intéréssant j'suis désolé

:d) Je crois que ta un gros problème de compréhension parce que s'il en avait rien à foutre il sauverait pas le cul de tout le monde à chaque épisode.

+ On a compris que t'avais à peu près autant d'esprit qu'un enfant de 4 ans, mais évite de dire n'importe quoi à répétition stp

:d) Au vu de avatar on sent le kikoo GOT show qui tente de prendre les gens de haut.
Remballe kevin et toi aussi tu sembles ne pas savoir comment regarder un anime correctement, le MC est un génie intellectuellement pas en tant que pilote si tu piges pas qu'il n'a pas briller pour ses qualités de pilotes mais pour son cerveau alors c'est toi qui a quelques problèmes d'esprit.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
04 août 2014 à 01:08:42

"Je crois que ta un gros problème de compréhension parce que s'il en avait rien à foutre il sauverait pas le cul de tout le monde à chaque épisode."

:d) Ah ouais putain, son pote se fait buter devant sa tronche, il réagit vachement, même moi j'aurais pas fait mieux dis donc.
J'crois que ça correspond un peu à la définition de "n'en a rien à péter de ce qui se passe autour de lui"

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 01:11:35

J'ai pu filmer la réaction de Taïga à ton post

https://3beautifulbamfs.files.wordpress.com/2011/10/facepalm.gif

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
04 août 2014 à 01:12:23

(Extrattaque)

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
04 août 2014 à 01:18:19

"le MC est un génie intellectuellement"
bon qd est-ce que tu vas grandir un peu toi
"olol il tu d mechan il et inteligen"
détestable les notastes comme toi qui savent même pas voir l’évidence quand ils l'ont sous les yeux.
INAHO EST UN PUTAIN DE BUISSON. c'est assez visible pour toi la ou t'es encore trop aveuglé par ta légèreté d'esprit ?

+ j'aurai bien voulu te massacrer sur ton avatar moi aussi mais avec ta cdv de random c'est impossible, donc je me cantonnerai à ce que je sais, en l’occurrence que t'es un kikoo testostérone, le genre à trouver que Naruto et Natsu sont des personnages merveilleux (extramachin)

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
04 août 2014 à 01:39:10

Arrêtez de lui répondre les gars vous perdez votre temps

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
04 août 2014 à 03:03:56

Ou est le rapport entre ce protagoniste et des retards comme Naruto et Natsu?
Je crois que ta vraiment un des plus gros retards mental enregistré au 21ème siècle, donc je vais être gentil de t'expliquer encore une fois.
Le protagoniste c'est un Heero Yuy like sans le côté militaire.

Et c'est mieux qu'une lopette a la Simon de TTGL ou a la Shinji de Evangelion :malade:

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
04 août 2014 à 11:41:35

Elles sont pas si pourraves que sa pourtant.

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
04 août 2014 à 15:00:04

Moi je pense le contraire, déjà en dirait des gros pixels ce qui fait que les mechas ne ressemblent a rien, ensuite les mouvements sont lent (c'est des méchas mais quand même) ce qui fait que pour les scènes d'actions sont ratés car ça va trop lentement et donc ça enlève tout l'intensité de la scène :non:

Les combats de méchas traditionnellement c'est des grosses machines qui se lancent a de grandes vitesse dans des combats a mort avec des immeubles qui explosent en mille morceaux :hap:
Là on fait du sur place + tirer au fusil :non:
Tout ça parce que les scénaristes avaient trop la flemme de faire un bon déssin :non:

Je prend Votoms, un anime des années 80 ou les méchas sont dans le même genre que Aldnoah Zero (en gros des mechas de 5m de haut produit en masse par l'armée) je vibre a chaque combat. Merde un anime vieux de 3 ans bat une production de 2014 :ouch:
Moralité : Fuck les images de synthèses :hap:

El_Cube
El_Cube
Niveau 9
04 août 2014 à 15:07:13

30 ans*
Oui j'aurais pu prendre Gundam mais c'est tellement long et les mechas ne sont pas dans le même genre (bien le monstre de 20 mètre qui se battent a l'épée ?)

Ps4-dream
Ps4-dream
Niveau 32
04 août 2014 à 16:40:38

Moi j'aime bien comme il sont (un peux comme ceux de big o )

MasukuEijuu
MasukuEijuu
Niveau 8
04 août 2014 à 20:48:43

:mur: Quand je lis les critiques ici, je vois que certains sont pas vraiment familiers des oeuvres d'Urobuchi (le scénariste et le meilleur selon moi dans ce domaine). Dans Fate/Zero (un chef d'oeuvre), on suit des personnages bien établis au début comme le héros Kiritsugu. Et pourquoi Kiritsugu est comme ça, qu'a-t-il vécu qui le rende aussi sombre et nihiliste? Cf episode 18/25. Idem dans Puella Magica où la plupart des persos apparaissent et ne voient leurs histoires développés qu'après quelques épisodes. Les personnages d'Urobuchi sont expliqués plus tard dans le récit et souvent ont des histoires qui leur donnent une certaine profondeur. Donc le MC (z'avez carrément la flemme d'écrire Inaho sérieux?) qui a la réactivité émotionnelle d'une carpe, je pense perso qu'on aura une explication passé quelques épisodes. Pareil pour Slaine.

Les gens qui se plaignent du blabla... On établit des relations entre les personnages, souvent plus nuancées que dans un shonen. Ici c'est un seinen, l'ambiance est plus sérieuse et donc les relations vont plus loin que "moi j'aime un tel lol XD" désolé si ça passe pour du blablatage, vous préférez quoi? Des bastons non stop? Go sur un shonen les mecs.

Le héros y gère des cataphractes martiens! Abusé!... C'est un anime de mecha, vous vouliez quoi comme héros, un vieux de 40 ans? Désolé l'archétype reste le jeune étudiant dans la grande majorité des animes. Et pour l'instant, je vois pas de grobillisme. Quand il abat un mecha martien, c'est toujours le résultat d'une stratégie réfléchie et non en mode "lol j'suis le héros j'encule la logique". Son cataphracte n'est pas mieux armé, il s'en sert juste de façon intelligente. Désolé mais face à l'Argyre round 2 dans le dernier épisode, le coup de la surpression par vapeur m'est venu en voyant la scène. Attendez il manipule des armes à plusieurs milliers de degrés en plein milieu d'une vaste étendue d'eau! Déjà je le vois pas nager et ensuite bah une réaction exothermique aussi brutale a forcément des conséquences dévastatrices. Si vous vous plaigniez du fait qu'il ait des protections de bras... On appelle ça de la prévoyance. Quand on affronte un ennemi une fois, on réfléchit à comment le contrer la deuxième fois. Et les soldats ne font que tirer parce qu'on leur a appris à faire ça! Et niveau intelligence en situation de stress, c'est difficile d'être efficace, désolé de vous l'apprendre.

Le roi qui s'en fout... Y'en a qu'on raté le moment où Salvaard lui dit "je vous l'avez bien dit" et qu'on est dans un monde clairement raciste à l'extrême les gens? On dirait bien.

Et pour l'animation... Bah c'est de l'animation, elle est pas dégueulasse, j'aimerai bien vous voir faire cet anime avant de critiquer en disant "c'est dégueulasse". En plus un anime c'est pas que de l'animation, c'est aussi la musique. Et putain qu'elle est bonne, on reconnaît clairement le compositeur de SnK et c'est jouissif à l'extrême. Vivement l'OST.

Bref voilà mon petit tour d'horizon des gens que je trouve un peu lourds à critiquer sans aller plus loin dans le raisonnement... Si vous avez des choses à objecter, allez y, j'aurais aucun mal à développer o/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment