Personnellement je trouve que cet épisode est clairement le meilleur de tous ceux qui ont été diffusés jusqu'à présent. Il y a enfin des éléments d'intrigue qui prennent vraiment corps, l'action n'était plus omniprésente sans pour autant avoir disparu.
Autre point positif, il commence à y avoir un minimum de développement pour certains personnages. Le héros reste toujours aussi blasé, rien de nouveau (mais au moins, il est compétent), mais le lieutenant et le terran chez Mars commencent à être explorés. Dans l'un de mes premiers posts dans ce topic, j'avais pensé que s'il devait y avoir du développement, ça serait probablement ces deux persos, il semblerait que ça prenne ce chemin, même si ça reste léger. Le comte avec la voix d'Aizen sera sûrement important dans la résolution de l'affaire aussi.
Dès la première scène avant le générique, j'ai même eu l'impression que la photographie s'est améliorée et que l'image est un peu meilleure que dans les précédents (moins d'action = moins de budget dans l'animation mais plus dans l'image elle-même).
Ce n'est clairement pas la panacée, mais ça propose enfin quelque chose qui peut mériter d'être suivi sur le plus long terme.
Sinon j'aime bien cet ED, le précédent c'était juste l'insert song qui continuait pendant le générique.