CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Horeur/Mecha] Bokurano

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:53:18

BOKURANO

:salut: tous le :globe:

:d) Informations :

Année de production : 2007
Studio : Gonzo
Réalisateur : Hiroyuki Morita
Auteur : Mohiro Kitoh
Musique : Yuuji Nomi
Opening : "Uninstall" de Chiaki Ishikawa
Ending : "Little Bird" de Chiaki Ishikawa
Durée: 24 mins

:d) Synopsis :

Durant les vacances d´été, 15 enfants, 8 garçons et 7 filles trouvent une grotte au bord de l´océan. Dans cette grotte ils trouvent tout un équipement informatique sophistiqué et un homme du nom de Kokopelli qui à l´air d´y vivre.
Kokopelli se dit être un programmeur de jeux vidéos, qui est actuellement sur un jeu mettant en scène un énorme robot devant sauver la terre d´une invasion d´alliens. Il arrive à les convaincre de tester le jeu et les fait signer un contrat...
Après qu’ils aient signés, l´écran se brouille et les 15 enfants se retrouvent allongés sur le sable comme si tout ce qui venait de se passer n´était qu´un rêve.
Le soir au bord de la plage ils apperçoivent un immense mécha. C´est là qu´ils rencontrent pour la deuxieme fois Kokopelli qui les téléportent au bord du grand mécha noir de 500 m de haut. C´est Kokopelli qui pilote lui même ce mécha, et son combat servira de tutoriel pour les enfants pour l´utilisation de celui-ci. Après voir finit il leur demande de se débrouiller à partir de maintenant tous seuls, et il leur dit: "désolé" avant meme d´voir fini ça phrase l´écran se brouille de nouveau ...

:d) Synopsis :

Commençont par le plus important, l´histoire.
Elle peu paraitre lors du premier épisode gentilette mais ne vous méprenez pas, cette histoire n´est clairement pas à mettre dans toutes les mains, l´histoire est mature et ont a à faire a des personnages plutot torturés.
Coté graphisme c´est dans la veine des productions actuelle, tres agréable, on retrouve mélangé 3D et 2D. le Chara-design est vraiment pas mal, si le graphisme est tres bon et comme je l´ai dis dans la veine de la production actuelle on sent une touche totalement différente pour le chara design que j´apprécie particulierement.
les décors sont tres beau et bien travaillé c´est vraiment tres agréable.
coté musique c´est sympa je trouve l´opening et l´ending vraiment bien ça me plait :oui:
Bref vous l´aurez tous compris cette histoire de mécha n´est pas comme les autres et il serait bete que certains passe à coté parcequ´il n´aime pas les histoires à base de mécha, mais à cela je dis faites un petit effort et regardé un peu pour voir ce que ça donne... ça vaut le coup :)

:d) lien :

site officiel
http://bokurano.jp/
le trailer
http://bokurano.jp/img/garally/pv6448.html
http://www.youtube.com/watch?v=Mqvai68fxrc

voila voila bon visionnage :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 avril 2007 à 11:25:22

Je dois dire que cette série je l´avais attendu, mais vu que j´ai entendu que cette série serait composé de 13 épisodes cela m´a donné moins envie de la regarder. Il y a beaucoup de personnages à développer si j´ai bien compris, et s´ils ne le font pas la série risque d´être moins dramatique... Donc pour le moment je n´ai toujours pas vu l´épisode 1, mais je crois que c´est le seul épisode que je regarderais avant que la série ne se termine^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
24 avril 2007 à 15:13:56

oui effectivement si c´est réellement 13 épisodes comme j´ai pu également le lire, c´est vrai que ça fait peu pour developper les personnages mais bon en meme temps pour l´instant il n´y a que 4 tomes du manga sorties au japon donc 13 épisodes peut-etre un format qui convient tout a fait et suivant comment le manga continu peut-etre une seconde saison sera prévue.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
24 avril 2007 à 20:09:43

Oui mais faut voir car avec 2 saison il faudrait faire avec une fin improvisé pour la saison 1...On verra mais je ne sais pas si gonzo arrivera à s´en sortir...

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:14:17

C´est un bon tit anime je trouve
Les dessins sont soignés
La fin de l´ep 02... :ouch2:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:30:20

Après avoir vu le premier épisode, j´ai tout de suite voulu essayer le manga, car caser 4 tômes en 13 épisodes (alors qu´y a sûrement assez de chapitres pour en faire 26).

Et bien sûr, Bokurano propose une histoire intéressante, et Dieu sait que Gonzo est NULLE DE CHEZ NULLE question scénario, elle ne maîtrise presque jamais totalement les scénarios de ses animes, elle ne repose que sur l´animation...

Alors pour moi, ce sera le manga, thank thee very much.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:53:19

J´viens de matter l´episode 5
Dommage qu´ils ne parraissent pas plus svt, car je trouve cette serie interessante.
ce sentiment de desarroi, j´adore :-d
Et puis Bousier est vrmnt une saloperie de merde ^^

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:41:04

Je lis le manga, là...

À ce qui paraît, Gonzo a décidé de changer toute l´histoire, changer l´ordre de passage des pilotes, ne pas faire crever certains, buter d´autres, etc. D´ailleurs, le créateur du manga a lancé un message à ses fans : "De grâce, ne regardez pas l´anime !"
:rire:

En tout cas, le manga est assez sordide et plutôt malsain, un peu à la Battle Royale. C´est loin d´être une banale histoire de mecha, on s´intéresse surtout à la psychologie des personnages et à leur perception de la mort du haut de leurs 13 ans et 1m50...
Très, TRÈS intéressant.

Pour l´anime, je n´en sais rien, et vu les échos très négatifs que j´en ai eus (comparativement aux louanges faites au manga un peu partout), je préfère m´en tenir très loin.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:24:41

C´est sympathique, j´aurais pas pensé qu´on puisse faire un truc aussi sympa avec uniquement des mômes^^
J´espère cependant que certains personnages seront complexes, car pour l´instant on ne voit que des caricatures : Waku le gentil héros voulant se faire remarquer, Kodama le connard...
Je mise beaucoup plus sur Ushiro personnellement. :oui: Et j´me demande toujours à quoi sert sa soeur...je suppose qu´il y aura une réponse un jour ou l´autre^^

Au fait, j´ai vu que ça parlait que des épisodes 5 ici mais...voici le 6 et le 7 en vostfr sur megaupload (je pense pas que ce soient des fakes, le site me semble sérieux) :
Le 6 : http://www.megaupload.com/?d=G1REA5N7
Le 7 : http://www.megaupload.com/?d=T2IRPD7Q

Voilà, enjoyez tous. :-)

Vive la bombe à neutrons. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:19:58

Oué, alors c´est pas des fakes, mais ils font pas avancer l´histoire. -_- Le 7 surtout, est juste un flashback, donc au niveau de l´action ça ne bouge pas d´un poil. -_-
J´espère le 8 sera mieux...

Vive la bombe à neutrons. :-)

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
02 avril 2008 à 21:21:14

Bon je suis gentil et remonte ce topic au lieu d'en créer un autre :p)

C'est cet anime qui m'a réconcilié avec le Mecha :)

C'est grâce à l'opening que j'avais écouté par hasard que j'ai décidé de commencer cette série. Elle est vraiment excellente mais je n'ai plus rien à dire vu que l'auteur du pic avait déjà bien développé :o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:38:48

En même temps, c'est pas vraiment du "mecha". :(

Ni de l'horreur, d'ailleurs. :( *Pointe Sandswhale du doigt*.

Sinon, j'ai vu l'anime y a un petit bail et il est vraiment pas mal, je suis l'un des rares à le préférer au manga parce que celui devient un peu hard par moments et c'est loin d'être crédibles, surtout qu'on parle d'enfants de 13 ans, là (lol@la copine de Nakama qui baise avec un senpai). Aussi, dans l'anime, y a un moule, et l'histoire doit y rentrer ; le manga, lui, peut continuer autant qu'il le veut et l'auteur en profite pour rallonger ses histoires sans aucune nécessité et poser des passages très chiants et très inutiles. Par exemple, un chapitre entier pour expliquer comment Coemushi téléporte les gens : c'est bien zouli, mais ça contredit 98% des lois physiques connues, try again. :(

Quant aux masterminds... disons que même s'ils ont des réponses dans le manga, je trouverais ça superflu. Bokurano est l'histoire des gosses, pas une histoire de complot interdimensionnel pour buter la Terre.

Bref, excellent anime, ça me surprend venant de Gonzo, qui a, pour une fois, réellement "upgradé" le manga original. Les fgts qui disent "watch the opening and read the manga", bah allez vous faire voir, tout simplement.

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
02 avril 2008 à 21:56:52

WindSpirit :d) Je me suis arrêté à "baise avec un senpai".

Décidément t'es le roi du spoil :o)) Fais gaffe s'il te plaît :-(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:02:21

C'est le manga, pas l'anime. La scène a été occultée dans l'anime, non seulement pour des fins de censures, mais surtout parce qu'elle servait à rien et qu'elle était gratuite.

Takumi-kun
Takumi-kun
Niveau 9
02 avril 2008 à 22:06:18

Windspirit :d) Je sais mais le problème c'est que je compte lire le manga :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:19:12

Bon, j'ai oublié de reposter, mais cet anime roxxe tout simplement. Très glauque (ce qui surprend un peu quand on voit les animes à l'ambiance ridicule que fait souvent Gonzo ><), très psychologique et torturé, il reprend le côté cinglé du manga en enlevant (à priori, pas lu celui-ci) l'over-gore un peu useless qui doit d'ailleurs, au final, détruire un peu l'ambiance.

Enfin bref, perso j'le recommanderais à tout fan d'horreur (car, pour répondre à Wind, il y a bien de l'horreur dans une telle situation pour moi) et de psychologie torturée.

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 avril 2008 à 03:05:08

Wind, c'est toujours amusant de voir à quel point tu peux te contre-dire... Peut-être qu'un jour tu consentiras à regarder complètement un anime (ou du moins le premier épisode lol) avant de lui cracher dessus...?

Bref, question sur l'anime sinon : j'ai lu un peu partout qu'il était relativement gore mais vous auriez une référence qui tiendrait la comparaison (Gantz peut-être?)? J'ai toujours apprécié les œuvres qui s'attardent sur la psychologie des personnages, mais si ça se résume a du cul et du sang gratuits, sans aucune profondeur, très peu pour moi...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:34:24

Non, j'ai juste été très repoussé par les nombreuses critiques négatives que je voyais partout. Notamment chez la fangirl, qui, à chaque épisode diffusé de Bokurano, s'indignait du "WTF" et du "scénairo updaté typiquement Gonzo". Quand on voit des animes comme Black Cat qui n'ont absolument rien à avoir avec le manga, on se méfie.
Ultimement, c'est psgels ( http://psgels.blogsome.com/2007/09/26/bokura-no-review-95100/ ) qui m'a convaincu de le voir. J'ai été très surpris, et pire encore, quand j'ai lu le manga après, je l'ai trouvé fade et trop extrême, on reconnait vraiment l'auteur de Narutaru.

L'anime n'est pas du tout gore, il n'y a aucune scène de sexe, les scènes de combats sont très courtes (et surtout très réalistes, je préfère de loin ça aux mechas qui doivent peser des tonnes qui filent à 300 à l'heure et qui détruisent des colonies entières avec un kaméhaméha), et le tout est réellement centré sur la psychologie des personnages et la façon dont ils voient la mort du haut de leurs 13 balais.

La seconde partie est beaucoup plus "scénario", mais encore une fois, tout est axé sur la psychologie des personnages, leurs intérêts (Tanaka qui veut sauver les enfants, le gouvernement qui veut tirer profit financièrement de la technologie Zearth), leurs relations (Anko x Kanji) et leur développement (Ushiro, je t'adore :coeur: Comme Azerty, j'ai tout misé sur lui et j'ai été tout simplement sur le cul en voyant son développement : son combat final était un grand moment d'anthologie).

Ça n'a donc au final RIEN à avoir avec Gantz, c'est une oeuvre très intellectuelle que l'on prend un réel plaisir à suivre si on aime un minimum le genre. Ce n'est pas "gore" : c'est juste un peu malsain au niveau de la psychologie des personnages. C'est "dûr", on va dire.

dom_corleone
dom_corleone
Niveau 7
28 juillet 2008 à 15:55:35

je suis au premier épisode et j´aimerais savoir si c´est vraiment bon pour ceux qui l´ont vu. merci ;)

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
13 février 2009 à 18:27:33

yeah les commentaires pootrent, ça me donne encore plus envie d'acheter les mangas.

en même temps que les narutaru. :y

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment