CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Horeur/Mecha] Bokurano

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 mai 2016 à 02:21:36

Très pessimiste sur les premiers épisodes, je viens de terminer la série avec une bonne impression.

Là où la première partie souffre d'un nombre de personnage bien trop important et d'un schéma trop répétitif, la seconde moitié rajoute d'excellentes sous-intrigues et un développement des personnages efficace, notamment au sujet de Jun et sa famille.

Gonzo oblige, visuellement c'est pas fou (cette 3D...) même si j'aime bien le chara-design. Les combats sont trop lents, et la question des maîtres n'a menée à aucune forme de conclusion (il aurait mieux valu ne pas en parler).

De mon point de vue un bon animé qui vaut clairement le coup. Pas mémorable par contre.

Sunjing
Sunjing
Niveau 10
24 mai 2016 à 10:22:45

et la question des maîtres n'a menée à aucune forme de conclusion (il aurait mieux valu ne pas en parler).

Je suis plutôt d'accord pour ça [[sticker:p/1lmk]]

Pas mémorable par contre.

J'imagine que ça varie de la sensibilité aux backgrounds des persos d'un viewer à l'autre

même si j'aime bien le chara-design

Il est trop cool ouais, par contre la 3D je l'ai pas trouvé si mauvaise perso... Et la lenteur des combats était un parti pris plutôt cool, le fait que les mechas soient lents aussi

animefanrrrrooo
animefanrrrrooo
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:52:31

Le manga va au delà de l'anime ?
J'apprend ça après tout ce temps, donc dans le manga ça continue apres que le dernier soit mort et ça parle de ceux qui profitent de ces combats ?!

Sunjing
Sunjing
Niveau 10
24 mai 2016 à 13:41:32

Le manga va au delà de l'anime ?

oui

pour ton spoiler, je sais pas mais je pense pas, ça développe juste toute la partie finale de l'anime, la fin de l'anime est inédite je pense

Message édité le 24 mai 2016 à 13:41:44 par Sunjing
Saoudienne
Saoudienne
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:01:59

Petit Up pour mon anime favoris oh ouiii :coeur: d'autres dans le genre?

J'ai déjà vue

Magoka
Texhnolyze
Evanglion ( m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! )
Ergo Proxy

j'dois en oublier surement mais allez-y ^^

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:20:21

(pour du drama j'imagine?)
Haibane Renmei
Oniisama e
Kaiba
Ima,Soko ni iru boku
Kemono no souja erin

Saoudienne
Saoudienne
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:28:26

Le 22 janvier 2017 à 21:20:21 oo-spike a écrit :
(pour du drama j'imagine?)
Haibane Renmei
Oniisama e
Kaiba
Ima,Soko ni iru boku
Kemono no souja erin

J'vais check ta liste hmm, mais je dirais que j'suis plus orienté animes Psychologico-dramatico/ Fantasy-SF :hap:

J'ai adoré Snk et Serial Experiment Lain si ça peut aidé je les ai oubliés dans ma liste plus haut

Message édité le 22 janvier 2017 à 21:29:58 par Saoudienne
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
22 janvier 2017 à 23:28:49

Tu peux tester Narutaru (anime correct manga mieux) du meme auteur

Higurashi

Digimon Tamers je crois mépasur

Mai Hime peut etre mépasur

Infinite Ryvius

Gantz

Imasoko

Kamisama Dolls mais je sais pas ce que ça vaut

Saoudienne
Saoudienne
Niveau 9
26 janvier 2017 à 09:57:51

Le 22 janvier 2017 à 23:28:49 Lighthalzen a écrit :
Tu peux tester Narutaru (anime correct manga mieux) du meme auteur

Higurashi

Digimon Tamers je crois mépasur

Mai Hime peut etre mépasur

Infinite Ryvius

Gantz

Imasoko

Kamisama Dolls mais je sais pas ce que ça vaut

Higurashi c'est super glauque [[sticker:p/1kks]]

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
26 janvier 2017 à 10:39:02

Et bokurano pas? :hap:

seymour2008
seymour2008
Niveau 26
26 janvier 2017 à 10:51:01

Horreur ? Cet anime est vraiment horreur ? Avec des méchas j'ai du mal à y croire...

Et pour faire plus glauque qu'higurashi je pense pas que ce soit possible avec des méchas ^^

Saoudienne
Saoudienne
Niveau 9
26 janvier 2017 à 11:33:27

Le 26 janvier 2017 à 10:39:02 Pilmou a écrit :
Et bokurano pas? :hap:

Bah [[sticker:p/1lmn]] c'est moins gore quoi :hap: C'est surtout l'aspect psychologique que je trouve sombre dans Boku :peur:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
13 février 2019 à 22:22:38

Aya deux ans sans up ?

J'viens de le terminer, j'ai globalement passé un bon moment malgré les faux pas ça et là. En fait j'dois même dire que je l'ai dévoré jusqu'à l'épisode 20, qui en ce qui me concerne a été une grosse douche froide, une sorte de faux raccord pour expliquer la situation. Donc j'ai trouvé tout ce qui suit assez médiocre, même si j'ai été "satisfait" de l'épilogue vu qu'il réutilise quelque chose développé plus tôt dans l'anime.

Au début en tout cas, j'étais perplexe. Le premier épisode n'est pas simple à suivre, on t'introduit 15 gosses bien trop crédules à un rythme effréné. Puis avec les suivants la magie a opéré. 15 persos c'est 15 passés et points de vue différents, c'est cette diversité et la façon dont le show couvre et anticipe les hypothèses du spectateur qui le rendent fascinant.

Du coup j'ai que des éloges à faire à propos des épisodes centrés sur les persos. Sans trop détailler. L’héroïsme téméraire, le sadisme intéressé (avec punition karmique qui fait plaisir à voir), l'angoisse violente et réaliste de certains persos. Ça marche surtout quand on considère que ce sont des gosses de 13 ans. Le show va peu à peu s'assombrir avec l'arc de <spoil>Chizu que j'ai trouvé très bien mené, choix et conséquences ftw. Et j'ai été positivement surpris d'avoir quelque chose qui réchauffe plutôt le cœur lors des épisodes 9 & 10 et de l'arc de Maki .</spoil>, à une exception près, l'épisode 11. C'était du pathos gratuit et imo un gâchis parce que j'espérais mieux pour ce personnage. Ça a quand même eu le mérite de faire passer un bon message en ce qui concerne le manque de donneur pour des greffes.

La suite du show et la façon dont les choses se trament à un niveau qui dépasse celui de nos héros était bien sympathique, et puis bam... Ça part en freestyle. L'épisode 20 m'a simplement sorti du show, et j'ai trouvé tout ce qui suivait bancal et peu convaincant Kanji (girouette) & Kana ("je veux mourir aussi"... mais lol) cringe au possible. La backstory de Ushiro qui nous apprends juste qu'il a surtout mauvais caractère et que rien ne justifie vraiment son comportement détestable (heureusement le perso a évolué entre le pilote et la fin et j'suis sur que ça a plu à certains) . Pas mal de plot threads abandonnés, genre les mecs qui tirent les ficelles de ce système sont teasés pour ne servir à rien et remplacés par quelque chose de bien cliché (jean random de la finance qui prend le spot d'antagoniste à qui ont veut distribuer des baffes) ... Bref, une belle dégringolade.

Au niveau artistique, j'ai pas grand chose de positif à dire malheureusement. Dans la forme, Bokurano c'était assez sobre. Le chara design aide pas à différencier les persos, l'animation est souvent médiocre (y'a bien quelques explosions flashy mais ça s'arrête là), l'OST est naze (les OP/ED roxxent par contre, j'suis content que le titre de l'OP, Uninstall, ait trouvé du sens au cours du show d'ailleurs). C'est pas un show que vous regarderez pour ses combats entre robots (en soi cet aspect est assez réaliste d'ailleurs, donc c'pas forcément un mal), mais pour ses personnages.
+ J'ai bien aimé l'idée des chaises.

Évidemment j'le conseille, même si on a vu mieux. En fait Bokurano j'le mets un peu au même niveau que Mai Hime, sauf que ce dernier assume totalement son côté "this is magic shit" et que Bokurano est ancré dans le réel et offre un message plus percutant ainsi qu'une intrigue plus passionnante grâce à ça.

_

Sinon quelqu'un a parlé de Digimon Tamers plus tôt... Bordel, cet anime x)
J'suivais le manga quand j'étais petit, mais l'anime a offert quelques trucs "trop" étranges pour le gosse que j'étais. J'suppose que faut remercier Konaka Chiaki (Lain, Texhnolyze...) pour ça. Faudrait que j'le revois j'ai que des bribes en mémoire, avec le recul Digimon me fait vraiment penser à un SMT pour enfants avec des thèmes digitaux que cette série a pas mal exploré aussi.

M'enfin, j'reste satisfait de mon visionnage de cet anime, et ça a été plus agréable à voir que Ryvius que j'ai fini il y a peu. Ça m'a surtout rappelé que j'ai Planet With (plus court, plus léger, sans prétention, c'est un saisonnier de l'année dernière que j'avais bien aimé même si au départ c'était pas gagné) à terminer et le dernier jeu Danganronpa à faire (po motivé pour un sou tho...)

Biorgue1
Biorgue1
Niveau 7
09 octobre 2019 à 22:30:12

Petit up pour faire découvrir cet anime excellent oublié :ok:

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
18 avril 2020 à 21:45:38

J'ai rêvé que quelqu'un avais up ce topic pour dire que c'était bien mais je réalise que c'était un rêve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 22:13:13

cette anime n'est que cauchemar, pauvres enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
18 avril 2020 à 22:33:00

Ils ont trouvé l'espoir dans le désespoir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/5/1582308796-1493846766-rolumugros.jpg

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
20 avril 2020 à 20:35:22

Petit up pour cet anime
Un opening qui déchire si ça peut vous chauffer
https://www.youtube.com/watch?v=4oX8Ih9r4oI

PingouinKafta
PingouinKafta
Niveau 8
27 avril 2020 à 18:15:15

Je viens de finir l'anime. Le tribunal a tranché, ce sera un 6/10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489245825-avocat-risitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490558247-risitas-avocados.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486993865-drake-non.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505131867-drake-meme-by-sempai15-dahmu4h.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment