Le 14 juin 2016 à 01:57:14 Seidiben a écrit :
Heureusement parce que l'épisode était assez bof je trouve
Ah d'ailleurs, Je vais C/C un message que j'avais déjà posté à ce sujet
"Et bien ça dépend, moi j'ai commencé à bien me marrer vers les épisodes 20-25 (les vrais savent
)
D'autres c'était plus tard genre 40-50 voir même 60, mais ça dépend vraiment des gens, de ton humour, tu as plus de chance de kiffer Gintama si t'as déjà une bonne culture anime/manga/film etc.. parce que t'auras plein de vannes/parodies sur ça ![]()
Il me semble que le premier arc super serious de Gintama c'est à partir de l'épisode 58, et c'est à ce moment là que tu rend compte qu'il y a un fil rouge assez conséquent derrière l'intrigue (jusque là quasi-absent)
Mais les premiers épisodes resteront toujours important car c'est le moment où tu découvres les personnages et que tu t'attaches à eux ![]()
Comme tu le commences bientôt, je peut te dire déjà de zapper l'épisode 1 et 2 car ce sont des fillers qui sont mauvais, beaucoup ont décroché à cause de ça ![]()
Mais je le rappelle juste, c'est le genre d'anime où quand t'arrives à avancer dans l'histoire, on n'est jamais déçu, jamais tu verras un mec qui a vu Gintama en entier mettre une note en dessous de 9/10
la qualité du scénario + anime n'est que crescendo donc patience à toi ![]()
Et enfin je te rassures, Gintama est sérieux dans beaucoup d'arcs, et crois moi, ça vaut grave le détour
c'est tellement sérieux que on est en à chaque fin d'arc (les vrais le savent aussi
)
Enfin bref, voilà en gros ce qu'il faut savoir sur cet anime
Bon courage
"
À un moment, faut aussi se dire que si Gintama est aussi bien côté aujourd'hui (j'parle pas de MAL, attention), c'est parce que l'auteur a fourni un taf incroyable en :
- développant son univers/ses personnages sans rien oublier.
- créant des arcs purement typés shonen avec des combats à enjeux qui arborent toute l'''epicness'' (ça fait mieux en anglais) que tu attends de tels arcs; en renouvelant ses gags
- en dosant parfaitement "l'entente" Comédie/Action (un peu moins vers la fin mais c'est plus que compréhensible
).
Pour le peu que tu accroches au comique de la série, Gintama, c'est un peu comme un bon vin.
N'importe qui ne peut le boire (p'tite pique à une personne bien connue de ce forum :3).
Le 14 juin 2016 à 07:10:20 Ballzehh a écrit :
À un moment, faut aussi se dire que si Gintama est aussi bien côté aujourd'hui (j'parle pas de MAL, attention), c'est parce que l'auteur a fourni un taf incroyable en :- développant son univers/ses personnages sans rien oublier.
- créant des arcs purement typés shonen avec des combats à enjeux qui arborent toute l'''epicness'' (ça fait mieux en anglais) que tu attends de tels arcs; en renouvelant ses gags
- en dosant parfaitement "l'entente" Comédie/Action (un peu moins vers la fin mais c'est plus que compréhensible
).
Pour le peu que tu accroches au comique de la série, Gintama, c'est un peu comme un bon vin.
N'importe qui ne peut le boire (p'tite pique à une personne bien connue de ce forum :3).
Ça résume bien tout
Le second film est censé être vu quand ? J'ai terminé la seconde saison, c'est bon du coup ?
Après les 200 premiers épisodes
Bienvenu ![]()
Par contre, il ne faut pas oublier que Gintama fait plus que rire, il rend très triste parfois ![]()
Qui ? Shinpachi ? ![]()
Regarde la suite
Le 19 juin 2016 à 17:09:41 Chnapy a écrit :
Le second film est censé être vu quand ? J'ai terminé la seconde saison, c'est bon du coup ?
apres l episode 265
Sinon, https://www.youtube.com/watch?v=G8qhRxYtTz8 gintoki qui chante du aladdin ![]()
Le 24 juin 2016 à 23:29:30 Dynawk a écrit :
Le second filmDans les moments epics ou tristes on a du pur wtf façon Gintama
![]()
Kagura avec des seins plus gros
Ca ne lui va pas.
Shinpachi badass jusqu'à qu'on sait qu'il se force
Pas mal de gens disent que Kagura est super belle dans ce film pourtant et je l'approuve aussi
, elle m'ont pas tant gêné que ça les boobs ![]()
@Seidiben: Faudrait déjà qu'il finissent d'éditer le manga et ils sont bien a la bourre là (même si là ils ont repris du pied pour l'éditer..)
Le 25 juin 2016 à 00:32:24 Seidiben a écrit :
Il y a moyen que Kana sorte l'intégrale en DVD ? (Quand ça sera possible bien sûr vers 2018-2019 ils auront finit de tout adaptee normalement vue que le manga fini en 2017)
Ils vont bien sortir dans moin de 2ans. Naruto qui est le seul gagne pain a son rythme méga ralentit...
Alors que Gintama a son manga qui gagne en rythme... l'animé va bien finir par sortir un jour. On n'a meme eu le droit a un trailer du manga!
Oui c'est le debut. J'ai eu du mal aussi un peu.
Après c'est du pur bonheur franchement
![]()
Perso j'ai trouvé la qualité (et le choix) des doublages assez exceptionnelle. Chaque voix représente à la perfection son personnage, que ce soit le trio principal bien sûr, ou même certains personnages secondaires (le prince baka
, le chef de la police
, sho-chan, ...).
Par contre avec la fin de la dernière saison qu'on a eu je m’inquiète un peu de l'avenir de la partie comique de l'oeuvre Mort d'un énorme ressort comique : sho-chan, et importante modification de l'univers avec cette ambiance "pays totalitaire" assez sombre. Côté scénario et epicness je m'attends à du lourd par contre, mais c'est pas forcément ce que j'attends le plus de Gintama.
Vous en pensez quoi ?
Le 25 juin 2016 à 13:20:44 Chnapy a écrit :
Perso j'ai trouvé la qualité (et le choix) des doublages assez exceptionnelle. Chaque voix représente à la perfection son personnage, que ce soit le trio principal bien sûr, ou même certains personnages secondaires (le prince baka, le chef de la police
, sho-chan, ...).
Par contre avec la fin de la dernière saison qu'on a eu je m’inquiète un peu de l'avenir de la partie comique de l'oeuvre Mort d'un énorme ressort comique : sho-chan, et importante modification de l'univers avec cette ambiance "pays totalitaire" assez sombre. Côté scénario et epicness je m'attends à du lourd par contre, mais c'est pas forcément ce que j'attends le plus de Gintama.
Vous en pensez quoi ?
Bah on s'approche de la fin, Sorachi a dit qu'il allait débuter l'arc final dans le manga durant l'année, alors bon la partie comique a été mise de côté pour qu'on ait une fin epique à mon avis
Et puis on aura toujours des petits moments comiques même quand la situation est sérieuse ![]()
Le 25 juin 2016 à 13:37:15 Lotherac a écrit :
Le 25 juin 2016 à 13:20:44 Chnapy a écrit :
Perso j'ai trouvé la qualité (et le choix) des doublages assez exceptionnelle. Chaque voix représente à la perfection son personnage, que ce soit le trio principal bien sûr, ou même certains personnages secondaires (le prince baka, le chef de la police
, sho-chan, ...).
Vous en pensez quoi ?Bah on s'approche de la fin, Sorachi a dit qu'il allait débuter l'arc final dans le manga durant l'année, alors bon la partie comique a été mise de côté pour qu'on ait une fin epique à mon avis
Et puis on aura toujours des petits moments comiques même quand la situation est sérieuse
oui ![]()
les aventures de Gintoki finissent bientôt (enfin le temps d'être en animé dans 1 ans je pense
)
Le 25 juin 2016 à 16:01:42 Seidiben a écrit :
Je parlais pas des seiyu
peut-etre que ça vient de l episode en lui meme ou ton lecteur, car je me souviens pas avoir eu ça
Le truc que souffre les premiers épisodes c'est les mouvements des levres des personnages. Quand j'ai rematé un épisode j'ai vus ca tout de suite.
Et puis bon je trouve que les décors et la qualité général s'améliore au fils du temps.
Sinon il sort quand le prochain OAV? En juillet?
Si je me trompe pas, debut aout
vivement l'OAV
Il va être énorme je vous le dis ![]()
Encore un OAV gintama qui va se placer dans le top 10 de MAL ![]()
Le 26 juin 2016 à 01:19:19 Akira-Nishiki a écrit :
Il va être énorme je vous le dis
Encore un OAV gintama qui va se placer dans le top 10 de MAL
Surtout pour ceux qui aime le coupleGinTsu ![]()