CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Darker Than Black

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:34:29

J'ai regardé l'épisode 1 et c'est vraiment la première fois qu'un anime me laisse un goût amer aussi rapidement.

J'aime pas le style graphique, j'aime pas non plus les clichés d'usage, l'équipe qui s'occupe de la partie sonore... bah elle fait pas bien son boulot quoi (bruit de course en talons alors que la femme était pieds nus), musiques vraiment pas adaptées par moments (et surtout manquant d'identité).

Bref, l'épisode 2 sera sans moi.

Epick_2013
Epick_2013
Niveau 4
10 juillet 2014 à 22:29:27

Bon, viens de finir la saison 1 et putain je suis un peu vaseux en ce moment mais là je me pose des questions, es-que je suis...complètement con ? je sais bien que je viens de regarder un anime énorme et d’excellente qualité mais j’ai pas compris... mais pas à un seul moment heins! les portes, SPOIL pourquoi november meurt, le ciel qui disparait, un chat qui parle (non là je déconne :-) ) mais bon je réessayerais de le re-regarder mais je veux savoir un truc SPOIL

Es-que yin meurt (fin de saison 1) ?

Ataho
Ataho
Niveau 9
11 juillet 2014 à 03:32:23

Bonsoir, je viens de finir la série dans son intégralité avec les OAVs et juste une question : Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin ? Je n'ai mais vraiment, absolument RIEN compris :(

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
18 août 2014 à 01:01:58

Salut :)

Je suis à l'épisode 15 à peu près, et franchement, c'est sympa, Mais sérieusement, cette hype :ouch:
Je suis le seul à trouver qu'il est un peu surestimé ?

Avec tout les gens qui le recommande en mode Messie "Darker than Black :ange: :coeur: "...

Je dis pas que c'est mauvais hein, je le trouve sympatoche, mais sans plus.

Ardynix
Ardynix
Niveau 10
18 août 2014 à 01:27:47

Comparé à d'autres animes qui pour le coup sont surestimés DTB a pas une énorme hype. :(

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
20 août 2014 à 18:21:15

Hep j'ai l'impression qu'il y a un petit easter egg au début de la saison 2 de DTB :)

Suou a un écureuil volant, Pecha : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.polyvore.com%2Fcgi%2Fimg-thing%253F.out%253Djpg%2526size%253Dl%2526tid%253D11682683&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.polyvore.com%2Fchibi_darker_than_black_mattaku%2Fthing%3Fid%3D11682683&h=300&w=300&tbnid=o3OYPNiLmal7bM%3A&zoom=1&docid=Dq1y4sc-PbeHxM&ei=9cn0U6xcg73KA-vqgsgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1152&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0CCUQrQMwAQ

à un moment de la série, Suou est en danger, agressée par un homme, et Pecha lui sauve la mise en volant et atterrissant sur le visage du-dis agresseur.

Bah, ça m'a vachement rappelé la scène de Samurai Champloo, où Fuu se fait agresser par un homme, et sauvée par son écureuil volant, lorsque ce dernier arrive en vol plané sur la face de l'agresseur :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120703060855/champloo/images/d/d2/Momo.png&imgrefurl=http://narutobase.net/forums/showthread.php?t%3D357353&h=352&w=440&tbnid=S9StA4xpceYaWM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=113&usg=__PuwE6VsEJjNPyEJLUMtxc0o4HmU=&docid=n5eWfqAWQ5braM&sa=X&ei=48n0U4DcL8iv0QWW0oDgCQ&ved=0CCIQ9QEwAA&dur=854

D'ailleurs, "Pecha", bah ça ressemble vachement à "Pêche".
Et en japonais, "Momo" veut dire "Pêche"

COINCIDENCE ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
20 août 2014 à 18:22:59

Difficile à dire, faudrait avoir vu la S2 de DTB.

Or il n'y a pas d'S2...

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
20 août 2014 à 18:28:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408552087-momo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408552094-pecha.png

VDD :d) Bien sûr qu'il y a une S2...

Terrank
Terrank
Niveau 10
20 août 2014 à 19:14:35

Bien sur qu'il y a une saison 2 :rire: :hap:

Alegas_finch
Alegas_finch
Niveau 7
24 août 2014 à 23:53:03

Bon je viens de finir Darker than Black dans son intégralité :(
(enfin là je vais mater les OAV)

Et ce que j'en ai retenu, bah...

C'est que c'est grave de la merde :(

Nan vraiment pourquoi tant de hype sur cet anim ? :(
C'était franchement pas terrible...

La fin :pf:

Strife_C
Strife_C
Niveau 6
25 août 2014 à 23:59:28

J'ai adoré DTB, tout simplement, le début était certes lent mais la suite est tout bonnement génial, les scènes d'actions sont bien dosés avec les ost qui accompagnent parfaitement, Hei est un perso génial avec un charisme... :bave:

Sinon, les personnes de Mao, Yin et Huang sont, je trouvais, assez fade au début, mais se révèle très intéressant par la suite, même si Mao reste un perso assez comédique et assez inutile.

Les épisodes avec la bande de détectives étaient sympa aussi, ça changeait du thème, on faisait une pause dans la trame principale sans pour autant s'en éloigner tellement.

La fin quant à elle m'a surpris, j'ai moins aimé cette fin dû à : :spoiler:

Au choix que prend Hei, même si son choix paraissait le plus logique, je sais pas, j'ai pas vraiment accroché.

:spoiler:

Donc voilà, les ost, personnages, le scénario, les opening ( :bave: ) sont très bien réussi, note aux derniers épisodes qui sont excellents, quand je dis derniers épisodes, j'entend par là de l'épisode 18 à 25.

Les oav pour l'instant, donc le fake épisode 26, je l'ai trouvé vraiment mauvais, on a l'impression que Bones se sont dit, on a fait notre anime, on est claqué, on arrête là.

Et donc ils ont fait cet épisode 26 que je trouve vraiment bof.

Les 4 oav pour l'instant je n'ai pas fini, j'aime bien pour l'instant, même si je trouve qu'on casse un peu cette relation entre Hei et Yin, cette relation implicite, que ces deux-là avaient entre eux.

Je pense avoir tout dit, je resterai donc à un 8/10, qui était au début parti d'un 7/10.

Strife_C
Strife_C
Niveau 6
26 août 2014 à 00:01:41

3e paragraphe, ça changeait de thème*

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
26 août 2014 à 01:12:54

J'suis le seul a avoir rien compris a cet animé sérieusement ?
On comprends pas les différents but des organisations, c'est jamais expliqué et ça reste toujours flou, les fins des 2 saisons sont beaucoup trop courte et incompréhensible, on comprends pas ce que deviennent les personnages (que devient Amber ? comment est capturé Yin )

Et puis comment c'est possible de faire un personnage aussi peu attachant que Hei?

On ne sais pas vraiment d'où il vient, on ne sais pas sa vrai personnalité , il n'as aucune émotion, on dirait une doll sérieusement, les seules part d'humanité qu'il montre sont a chaque fois simulée, on ne sais pas vraiment ce qu'il veux.

Alors oui il est super classe mais il est vachement mal présenté au public quoi.

Je trouve que l'anime manque vraiment de clarté mais j'ai beaucoup aimé quand même :oui:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
26 août 2014 à 01:19:55

Ta vus les OAVs VDD ?(Sa se situe entre les deux saison.)

Pour hei :

Son but dans la S1 c'est tout simplement de retrouvé sa soeur, ensuite il n'a pas d'émotion car c'est un contractant (C'est expliquer dans l'anime hein..).

fin :spoiler:

Strife_C
Strife_C
Niveau 6
26 août 2014 à 01:24:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-53596-29-0-1-0-0.htm#message_632499
| Ecrit par « oo-spike », 26 août 2014 à 01:19:55
| « Ta vus les OAVs VDD ?(Sa se situe entre les deux saison.)
|
| Pour hei :
|
|
| :spoiler:
|
| Son but dans la S1 c'est tout simplement de retrouvé sa soeur, ensuite il n'a pas d'émotion car c'est un contractant (C'est expliquer dans l'anime hein..).
|
|
| fin :spoiler: »

:spoiler

C'est pas un contractant justement :pf:
On lui a juste refilé les pouvoirs de sa soeur.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
26 août 2014 à 01:35:16

Oui j'avais oublié ce point :( .

Mais il y a donc aussi le fait qu'il a eu une vie d'assassin on va dire et les événements avec sa soeur.
Et de plus on vois bien des émotions , quand il essaye de faire avoué a la fille là où est sa soeur et qu'il s'énerve.
M'enfin après personnellement sa ma pas vraiment déranger tout sa donc peut-être que c'est juste moi qui a pas fait attention.

fin :spoiler:

-umad
-umad
Niveau 27
26 août 2014 à 12:54:40

Il a des émotions justement ta rien compris je crois :rire:
Ces un humain mais ça soeur lui à filé ces pouvoirs

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:08:36

Hei n'est pas un contractant si j'ai bien compris l'anime, alors il devrait avoir un comportement humain mais justement ce n'est pas le cas, a part a quelque moment mais franchement il est tellement plus ennuyant que Suou :hap:

Poemes
Poemes
Niveau 13
06 septembre 2014 à 01:35:26

J'ai finis la S1, je vais mater Gaiden mais concrètement je mate la S2 ou pas ?! :(

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
06 septembre 2014 à 01:40:26

Perso j'ai pas maté la S2.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation