J'ai adoré DTB, tout simplement, le début était certes lent mais la suite est tout bonnement génial, les scènes d'actions sont bien dosés avec les ost qui accompagnent parfaitement, Hei est un perso génial avec un charisme...
Sinon, les personnes de Mao, Yin et Huang sont, je trouvais, assez fade au début, mais se révèle très intéressant par la suite, même si Mao reste un perso assez comédique et assez inutile.
Les épisodes avec la bande de détectives étaient sympa aussi, ça changeait du thème, on faisait une pause dans la trame principale sans pour autant s'en éloigner tellement.
La fin quant à elle m'a surpris, j'ai moins aimé cette fin dû à :
Au choix que prend Hei, même si son choix paraissait le plus logique, je sais pas, j'ai pas vraiment accroché.
Donc voilà, les ost, personnages, le scénario, les opening (
) sont très bien réussi, note aux derniers épisodes qui sont excellents, quand je dis derniers épisodes, j'entend par là de l'épisode 18 à 25.
Les oav pour l'instant, donc le fake épisode 26, je l'ai trouvé vraiment mauvais, on a l'impression que Bones se sont dit, on a fait notre anime, on est claqué, on arrête là.
Et donc ils ont fait cet épisode 26 que je trouve vraiment bof.
Les 4 oav pour l'instant je n'ai pas fini, j'aime bien pour l'instant, même si je trouve qu'on casse un peu cette relation entre Hei et Yin, cette relation implicite, que ces deux-là avaient entre eux.
Je pense avoir tout dit, je resterai donc à un 8/10, qui était au début parti d'un 7/10.