KIMAGURE ORANGE ROAD (Max et Compagnie)
à toutes et tous pour changer un topic sur un anime de mon enfance
Informations :
- Série
Année de production : 1987 - 1988
Studio : Toho / Studio Pierrot
Scénario : Izumi Matsumoto
Nombres d´épisodes : 48
durée: 25 min
licencié par Declic Image
- OAV
Année de production : 1989 - 1991
Studio : Studio Pierrot
Nombres d´épisodes : 8
durée: 26 min
licencié par Kaze
- Film
Film 1 : Je veux revenir à ce jour (Ano Hi ni Kaeritai)
Année de production : 1988
Studio : Toho / Studio Pierrot
durée: 68 min
Film 2 : Cet été là (Shin Kimagure Orange Road)
Année de production : 1996
Studio : Studio Pierrot
durée: 95 min
licencié par Kaze
Synopsis :
Kyosuke Kasuga (max), un adolescent pas comme les autres, viens une nouvelle fois de subir un demmenagement, à cause de ses deux soeurs Manami (Manu) et Kurumi (Fanny) qui ne peuvent s´empecher d´utiliser leurs pouvoirs paranormaux partout ou elles passent... (et là vous vous dites, il a oublié de nous présicer quelques choses^^)... en effet... Kyosuke et ses soeurs partage des pouvoirs paranormaux hérités de leurs mères.
Le jour de son emmenagement dans ça nouvelle résidence, Kyosuke parti découvrir les environt fait la connaissance de Madoka Ayukawa jeune fille radieuse, mystérieuse mais au premier abord fort sympathique. Kyosuke tombe sous le charme et de cette rencontre garde un chapeau de paille rouge rattrapé en vol...
Voila maintenant le jour pour Kyosuke de rentrer dans son nouveau lycée, il se retrouve dans la meme classe que Madoka. Malheureusement pour lui Madoka est plus distante et possede dans ce lycée une réputation sulfureuse...
Mais ce ne sera pas ça seul rencontre, une fille répondant au nom de Hikaru Hiyama tombe rapidement amoureuse de Kyosuke et ne le lache plus, il s´avere par la suite que Hikaru et la meilleur amie de Madoka et son amie d´enfance.
Alors que Hikaru le considere déja comme son petit ami, lui ne pense qu´a Madoka...
Voila l´un des plus beau triangle amoureux de la japanimation qui commence
Avis Personnel :
KOR et pour moi le meilleur anime de ce genre malgré son age, son animation et son dessin dépassé (et oui ça date ^^).
Ce qui rend cette anime excellent c´est l´atmosphere qui s´en dégage, les decors aux tons pastels qui amene de la mélancolie à certain moment, ou alors la musique qui colle parfaitement à l´ambiance.
Les pouvoir paranoramaux ajoute un petit plus et pimente l´histoire, ils permettent de se retrouver devant des situations encore plus drole.
et puis il y a les personnages Kyosuke toujours dans les nuages et dont les pensée sont repris sous forme de cliché phographique, l´eternelle indécis ^^.
les 2 soeurs qui en loupe pas une et foute parfois la merde plutot qu´autre chose.
Hikaru le personnage le plus extraverti mais également le plus fragile, capricieuse et colérique, c´est l´élément pertubarteur celui qui se met en travers du possible amour entre Kyosuke et Madoka.
et pour finir toujours le meilleur pour la fin ^^ là en l´occurence "la meilleur", Madoka grand yeux vert, long cheveux noir, apparence parfois froide, qui une grande tendresse, mais lorsqu´elle rayonne ça beauté apparait alors.
l´un des animes préférés de ma jeunesse que je ne me lasse pas de voir et qui malgré son dessin et son animation reste excellent et son histoire et son univers qui n´a pas pris une ride 
a voir pour tous ceux qui aime ce genre et qui ne l´aurait pas vu... un classique quoi
lien :
http://madoka.ayukawa.free.fr/kor1024.htm
http://korabcb.free.fr/
Voila
à ceux qui auront tous lu et j´espere que ce topic dans sa présentation vous conviendra