CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Comédie] Kimagure Orange Road

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:09:58

KIMAGURE ORANGE ROAD (Max et Compagnie)

:salut: à toutes et tous pour changer un topic sur un anime de mon enfance :)

:d) Informations :

- Série

Année de production : 1987 - 1988
Studio : Toho / Studio Pierrot
Scénario : Izumi Matsumoto
Nombres d´épisodes : 48
durée: 25 min

licencié par Declic Image

- OAV

Année de production : 1989 - 1991
Studio : Studio Pierrot
Nombres d´épisodes : 8
durée: 26 min

licencié par Kaze

- Film

Film 1 : Je veux revenir à ce jour (Ano Hi ni Kaeritai)
Année de production : 1988
Studio : Toho / Studio Pierrot
durée: 68 min

Film 2 : Cet été là (Shin Kimagure Orange Road)
Année de production : 1996
Studio : Studio Pierrot
durée: 95 min

licencié par Kaze

:d) Synopsis :

Kyosuke Kasuga (max), un adolescent pas comme les autres, viens une nouvelle fois de subir un demmenagement, à cause de ses deux soeurs Manami (Manu) et Kurumi (Fanny) qui ne peuvent s´empecher d´utiliser leurs pouvoirs paranormaux partout ou elles passent... (et là vous vous dites, il a oublié de nous présicer quelques choses^^)... en effet... Kyosuke et ses soeurs partage des pouvoirs paranormaux hérités de leurs mères.
Le jour de son emmenagement dans ça nouvelle résidence, Kyosuke parti découvrir les environt fait la connaissance de Madoka Ayukawa jeune fille radieuse, mystérieuse mais au premier abord fort sympathique. Kyosuke tombe sous le charme et de cette rencontre garde un chapeau de paille rouge rattrapé en vol...
Voila maintenant le jour pour Kyosuke de rentrer dans son nouveau lycée, il se retrouve dans la meme classe que Madoka. Malheureusement pour lui Madoka est plus distante et possede dans ce lycée une réputation sulfureuse...
Mais ce ne sera pas ça seul rencontre, une fille répondant au nom de Hikaru Hiyama tombe rapidement amoureuse de Kyosuke et ne le lache plus, il s´avere par la suite que Hikaru et la meilleur amie de Madoka et son amie d´enfance.
Alors que Hikaru le considere déja comme son petit ami, lui ne pense qu´a Madoka...
Voila l´un des plus beau triangle amoureux de la japanimation qui commence :)

:d) Avis Personnel :

KOR et pour moi le meilleur anime de ce genre malgré son age, son animation et son dessin dépassé (et oui ça date ^^).
Ce qui rend cette anime excellent c´est l´atmosphere qui s´en dégage, les decors aux tons pastels qui amene de la mélancolie à certain moment, ou alors la musique qui colle parfaitement à l´ambiance.
Les pouvoir paranoramaux ajoute un petit plus et pimente l´histoire, ils permettent de se retrouver devant des situations encore plus drole.
et puis il y a les personnages Kyosuke toujours dans les nuages et dont les pensée sont repris sous forme de cliché phographique, l´eternelle indécis ^^.
les 2 soeurs qui en loupe pas une et foute parfois la merde plutot qu´autre chose.
Hikaru le personnage le plus extraverti mais également le plus fragile, capricieuse et colérique, c´est l´élément pertubarteur celui qui se met en travers du possible amour entre Kyosuke et Madoka.
et pour finir toujours le meilleur pour la fin ^^ là en l´occurence "la meilleur", Madoka grand yeux vert, long cheveux noir, apparence parfois froide, qui une grande tendresse, mais lorsqu´elle rayonne ça beauté apparait alors.

l´un des animes préférés de ma jeunesse que je ne me lasse pas de voir et qui malgré son dessin et son animation reste excellent et son histoire et son univers qui n´a pas pris une ride :)
a voir pour tous ceux qui aime ce genre et qui ne l´aurait pas vu... un classique quoi :)

:d) lien :

http://madoka.ayukawa.free.fr/kor1024.htm
http://korabcb.free.fr/

Voila :merci: à ceux qui auront tous lu et j´espere que ce topic dans sa présentation vous conviendra

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
20 mars 2007 à 13:30:22

kimagure orange road c´est toute mon enfance :snif:
max et compagnie
les vieux noms français: max, sabrina... :hap:
quand je le revoit je suis tout happy :hap: j´aime les animes de mon enfance :hap:
c´est comme un album photo que l´on ouvre et qui laisse échapper une douce odeur de nostalgie, d´amour et de mélancolie :hap:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:08:34

bon allez iron n´est quand meme pas le seul dans le coin a connaitre cet anime :)

d´ailleur iron je te sens comment dire... tres :hap: , le souvenir de ton innocence remonte à la surface sachant ce vil pervers que tu es devenu ^^

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:04:02

Oui c´est une série qui est magique :hap:
et j´en ai entendu plus d´un le dire :hap:

Quand je l´ai revu la dernière fois à la télé, c´était comme si un album photo s´ouvrait ...
ha non je l´ai déja dit ça :hap:

Mello_
Mello_
Niveau 6
18 mai 2007 à 20:49:32

Magie, Max et Compagnie
Magie, Max et Compagnie
Magie, La vie nous joue toujours des tours
Magie, Max et Compagnie
Magie, Max et Compagnie
Magie, Avec eux ça marche toujours*

Ouais Paméla :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:15:02

Attention Magiiiiiiieeeee !
Oh oh oh oh oh oh oh
Attention Magiiiiiiiieeeeee ! :hap:

les musiques de la version jap sont magnifiques aussi :hap:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:22:03

les OP et ED originaux sont vraiment bon

orange mystery :cool:
night of summer side :bave:
...

merci de ton intervention Rock pour nous rappelez ce générique VF que personne n´as pu oubliez ^^ bien kitch au possible comme tous les génériques français de cette époque, quand on voit a coté ce que les japonais avait on se dit que l´on était bien pris pour des cons :rire:

Mello_
Mello_
Niveau 6
18 mai 2007 à 21:26:19

C´est clair. celui que j´adore mais qui n´a rien à voir c´est celui de princesse sarah.....en vo bien sûr^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:29:35

ha non :beurk: :malade: je pouvais vraiment pas le blairer le générique de P.Sarah.

par contre le générique VF de max et compagnie meme s´il est kitch malgré tout j´adore et puis ça rappel des souvenirs ^^

Mello_
Mello_
Niveau 6
18 mai 2007 à 21:34:47

Comment il s´appelait le chat, j´ai oublié :(

Il me faisait trop triper :hap:
http://www.generiquestele.com/image_Max,et,compagnie_s-110_i-16.htm

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:37:29

en VO c´est Jingoro mais en VF je m´en rappel plus ^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:39:30

ha si Erasme, non :question:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:53:02

c´était pas vraiment "prendre pour des cons" mais la vf ne visait pas du tout le bon public, voila tout

le club dorothée c´était les 7-10 ans :hap:

kOR en lui même (tout comme ranma et tout le reste en fait) ça visait plutôt les jeunes ados...

avec un petit peu d´ecchi > et des dialogues un peu plus "adultes" que ceux de la vf (qui étaient pathétiques, il faut le dire :hap: (mais à l´époque je m´en rendait pas compte remarque

:hap: ))
la dernière fois que je l´ai vu à la télé c´était sur la chaine espagnole, aucune scène censuré, les noms originaux des persos respectés ainsi que les dialogues, c´est parfait
c´est vraiment remarquable de leur part :hap:

quand j´avais téléchargé des épisodes en vf l´autre fois...
...
c´etait insoutenable :hap:
LES DIALOOOOOOGUES!! :hap:
mon dieu que c´est mauvais :hap: on dirait de l´impro
et ces vieux noms français bidons!! ça fait un choc bon sang :hap:

mais en même temps j´ai le cul entre deux chaisses parceque c´est quand même la vf la version de mon enfance
c´est celle la qui m´a fait rever :-(
je ne peux pas en dire du mal :coeur:

Akiha
Akiha
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:53:12

Kimagure Orange Road c´est toute mon enfance :snif:
Max et Compagnie :noel:
Les vieux noms français: Max, Sabrina... :hap:
Quand je le revois je suis tout happy :hap: j´aime les animes de mon enfance :hap:
C´est comme un album photo que l´on ouvre et qui laisse échapper une douce odeur de nostalgie, d´amour et de mélancolie :hap:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
18 mai 2007 à 21:54:32

tiens un clone :hap:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:01:16

et ouais c´est sur la premiere fois ce que l´on a tous vu c´est la VF est elle était bien... enfin avant de gouter à la VO, à ces scenes non censuré ces musiques originales sublimes et surtout les dialogues un ton plus adulte ^^.

Steiner que dire de plus... :noel:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:05:56

que c´est 1 200 minutes de pûr bonheur :hap:

sans compter les Oav :hap:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
18 mai 2007 à 22:07:15

et les films... :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 mars 2010 à 15:42:45

Un peu d'archéologie.

Pour ceux voulant découvrir la série, les 13 premiers épisodes sont disponibles en BONNE qualité sur Animesuki. (Histoire de découvrir cette trés bonne série mais ca ne vaut pas les DVDs dispo de par chez nous)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:43:41

Ouais dispos a 5 euros chez declic, ça vaut mieux quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment