CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Amour/Comédie] Kimagure Orange Road

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
14 février 2015 à 00:16:20

Petite envie de le up après être retombé sur un morceau de l'OST au détour de péripéties youtubesques

Yzui
Yzui
Niveau 10
13 mars 2015 à 12:19:48

Je viens de finir la série TV et j'ai adoré.
Un très bon triangle amoureux avec beaucoup d'humour et des personnages attachants, même si certains gags sont un peu lourds (je vise en particulier le gros à lunettes et son pote roux, mais j'imagine qu'ils sont fait justement pour ça).

Certaines situations sont assez frustrantes (Kyousuke qui ne dit jamais ce à quoi il pense vraiment, pareil pour Madoka) mais ça m'a bien fait marrer.
Visuellement c'est sûr que ça peut en repousser plus d'un mais personnellement j'adore le design des années 80 donc ça ne me dérange pas le moins du monde.

Et puis l'OST est juste géniale: https://www.youtube.com/watch?v=1NOTVv-RpgE

Bref, un coup de cœur et un énorme retour en enfance !

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:42:30

up

drills
drills
Niveau 10
16 décembre 2015 à 02:19:48

Ça fais plaisir d'avoir trouver la saison 1 complete en vostfr car en streaming a part en vosta tu peux plus le trouver sur le net :hap:

Vive madoka je suppose :question: :coeur:

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
16 décembre 2015 à 02:42:17

tu as maté cb d'ép ? :question:

drills
drills
Niveau 10
16 décembre 2015 à 12:51:54

J'ai rien regardé pour l'instant juste l'épisode 1 qui est sur Dailymotion et ça faisais facile 2 jours que je le cherchais sur le net en vain mais j'ai quand même fini par l'avoir.

Je commence définitivement ce soir et tkt pas je ne t'ai pas oublié pour ton message :ok:

Dieyoung
Dieyoung
Niveau 10
10 août 2016 à 18:04:37

Le 16 décembre 2015 à 02:42:17 Ayukawa a écrit :
tu as maté cb d'ép ? :question:

putain celui qui a fait ban ce pseudo [[sticker:p/1jng]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470843281-20160810-173327.jpg bordel [[sticker:p/1jng]]

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
10 août 2016 à 18:32:23

C'est pas moi je crois.
Light a trop shitpost ailleurs... :-(

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
10 août 2016 à 18:34:06

il est déban bientot

ps les couvertures de tonkam :malade:

les glorious couvertures originales/j'ai lu :content:

http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Kimagure-Orange-Road-vo#JP

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e2/3d/c8/e23dc81316d62b357cbd040f5495e46b.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/32/e9/bd/32e9bd8dc15cf69e955ab0c2d7beb435.jpg
http://madoka.ayukawa.free.fr/9782845809642.jpg

Message édité le 10 août 2016 à 18:37:51 par Hinazuki
Dieyoung
Dieyoung
Niveau 10
10 août 2016 à 18:39:50

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e2/3d/c8/e23dc81316d62b357cbd040f5495e46b.jpg
elle y est aussi dans la nouvelle édition sur le volume 8 :bave:

Dieyoung
Dieyoung
Niveau 10
10 août 2016 à 18:40:18

http://www.amazon.fr/dp/2845809638

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
11 août 2016 à 00:04:37

oui certaines couv de tonkam sont bien (meme s'ils ont vectorisé ça un peu...)

syphax
syphax
Niveau 10
11 novembre 2016 à 17:23:08

https://www.amazon.fr/Kimagure-orange-road-Int%C3%A9grale-collector/dp/B000ICMGI4/ref=sr_1_7?s=dvd&ie=UTF8&qid=1478881270&sr=1-7&keywords=kimagure+orange+road

savez vous si ce coffret sera un jour réédité ??

Abscon
Abscon
Niveau 6
11 janvier 2017 à 18:43:41

Up pour la claque que je viens de me prendre avec le premier film conclusif :ouch:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 mars 2017 à 23:09:32

Bon bah je rejoins le fanclub de Madoka :ok:

Anime terminé, j'ai adoré. Madoka, chara-design, ost, Madoka, jvais pas répéter ce qui a déjà été dit.
Juste je mettrais l'accent sur la narration & mise en scène qui pour le coup se démarque un peu, par rapport à M. Ikkoku notamment. Y'a un vrai dynamisme qui ressort de la série, les épisodes s’enchaînaient super facilement. D'ailleurs j'ai toujours cru que M. Ikkoku et KOR étaient du même auteur. Juste la main derrière le chara-design en fait.

Après j'ai quand même des trucs à reprocher. La toute fin surtout, trop abrupte, j'ai presque cru qu'il me manquait un bout d'épisode. Aussi le cas d'Hikaru n'est absolument pas réglé. Un vrai arrière gout,
comme s'il manquait un épisode.
Sinon quoi les deux derniers épisodes sont vraiment géniaux, même si je n'aurait pas été contre que la série prennent plus de temps pour conclure son histoire. Pour reprendre l'exemple d'Ikkoku la série étend sa conclusion sur 4 épisodes (pour ne pas dire plus).
Sinon c'est surtout des trucs mineurs. Genre des persos relous, genre le duo drôle une fois sur 5, quelques épisodes en deçà, Madoka qui s'approprie les 9/10e du chara-dev... Aussi dommage que l'histoire n'ait pas plus insisté sur la peur de Kyosuke sur la découverte de son pouvoir par Madoka et donc d'un éventuel rejet. J'ai eu l'impression que le récit tente de mettre en avant cet aspect, mais ne le fait pas jusqu'au bout. Une sorte d'entre-deux pas très confortable.

Vu que j'ai pas pu me contenter de la fin, j'ai directement attaqué les OAVs & le premier film. J'ai pas coupé mon élan on va dire.

Les OAVs sont dans la moyenne haute de la série (sauf le premier qui est un peu bizarre). C'est vraiment du tout bon, plusieurs scènes sortent du lot, en plus Madoka y est juste super belle. De mon point de vue du must-watch pour qui a aimé la série.

Le premier film conclue la série. Je m'attendais à pas grand chose, c'était plutôt sympa sans plus. Quelques regrets Hikaru mise au placard. Le film choisi la bad-end en brisant le trio. Pourquoi pas, mais j'ai trouvé l'attitude de Kyosuke très froide par rapport à son personnage. Montrer un gain de maturité ? J'ai pas vu la progression. De plus le film est trop centré sur la relation Kyosuke-Hikaru, et ne montre pas assez d'échanges entre cette dernière et Madoka, chose que j'attendais. Dommage. De manière générale j'ai pas retrouvé l'ambiance de la série, c'est un vrai problème. Le peu de présence à l'écran de Madoka n'y est pas pour rien.
Hikaru par contre est franchement réussie, le film lui donne une profondeur inédite.
D'ailleurs, j'ai souris comme un débile lors de la scène où (spoil mineur) Madoka & Kyosuke regarde Touch au ciné. En dehors du clin d’œil qui fait plaisir, la scène montrée (spoil Touch fin S1) <spoil>Minami qui dit à Kazuya que, malgré la compétition entre les deux frères, le trio ne bougera pas (en gros) est très pertinente par rapport à la situation de notre trio. En particulier lorsqu'on connait la fin S1 de Touch, je trouve.</spoil>

J'ai de sérieux doutes sur l'intérêt du second film donc bon, je suis pas pressé.

Umao & Ushiko best char.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
21 octobre 2017 à 21:24:28

"regarde Touch au ciné"

chnapy qui fait des petits liens intertextuels d'académicien de l'animation weeb https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507470128-1500653230-vu-facebook.png impressive anecdote

Message édité le 21 octobre 2017 à 21:26:28 par lighthalzen
Diegay
Diegay
Niveau 10
02 février 2018 à 13:19:31

L'anime est licencié?
Quelqu'un aurait des sous titres FR d'ailleurs? j'ai pu me procurer des sous titres en .rt sur un forum mais j'ai l'impression qu'ils sont pas du tout synchronisés (ils datent de 2000) :non2:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
28 février 2020 à 05:42:40

Si y avait pas Madoka ça aurait surement été le drop.

Après une dizaine d'épisode, je me retrouve à soupirer ou à lever les yeux au ciel un bon nombre de fois tellement la comédie est forcée et les dialogues peu spontanés. Si cette série avait vu le jour aujourd'hui, elle n'aurait pas eu la moindre chance.
J'ajoute à ça l'absence d'alchimie entre les personnages pour les 3/4 insupportables, des épisodes lents (10 plus loin ça a toujours pas avancé) et l'intérêt du "Pouvoir" inexistant car même pour les gags c'est vachement peu exploité.
On m'a conseillé une comédie romantique et je me retrouve avec une simple comédie, bas de gamme qui plus est. Je vais continuer en espérant que les qualités qu'on lui octroie se révèlent par la suite.

Et c'est pas l'âge de la série qui me rebute, je sors tout juste de Maison Ikkoku que j'ai absolument adoré. Ou alors l'un des deux était visionnaire. :(

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
28 février 2020 à 08:06:01

je sors tout juste de Maison Ikkoku que j'ai absolument adoré

En même temps.............................................

KOR n'arrive pas à la cheville mais alors là absolument pas de maison ikkoku qui est bcp moins pour gosses par ailleurs

Survivor290
Survivor290
Niveau 9
27 septembre 2020 à 03:19:58

Je viens de le finir.

C'était vraiment bien, un slice of life agréable, sympa, drôle et touchant.

Et surtout, des OST magnifiques :ok:

La fin du film ( qui est la suite directe du manga) était assez triste par contre.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment