CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[drameSF] Gankutsuou, Le Comte de Monte

kroupi
kroupi
Niveau 19
27 décembre 2006 à 20:59:35

Cristo .

Trop court la fenêtre pour afficher le titre .
J´ai bien regardé , personne n´a créee de topic sur cette série de GONZO.

j´ai trouvé tout simplement cette série captivante et surtout d´une qualité graphique et sonore des plus remarquables !! !

Merci encore pour cette superbe adaptation d´un des plus grands roman d´Alexandre DUMAS !! !!!

Je conseille donc au maximum d´entre vous qui ne connaissent pas de regarder et aussi d´en parler .

Pour info , ça va passer sur france 4 TLJ à partir de mardi 16h45.

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=101

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:20:08

Alors, alors :

1. Pour le titre, t´aurais pu juste utiliser [Science-Fiction] (le diminutif SF est-il accepté de toute façon ?) , et mieux encore, le titre original de l´animé est tout simplement Gankutsuo.

2. Un synopsis, STP ?

3. Des infos sur l´animé ? (Oui oui, on sait que c´est de Gonzo, mais qui est le directeur ? (peut-être qu´on le connait et qu´il a fait d´autres merveilles), quels sont les genres en général de l´animé ? etc.)

4. Je n´ai pas vu l´animé, mais ça m´a franchement l´air plutôt moyen, une déformation suprême de mon roman préféré, à savoir Le Comte de Monte-Cristo, je ne compte pas regarder avant un petit bout de temps, même si ça fait partie de mes projets (enfin, quand j´aurai vu tous les animés qui m´intéressent en ce moment :-))) ).

5. Je te conseille de refaire ton topic et de demander à Sergei-chan de supprimer çui-là (ce qui sera, de toute façon, sûrement fait d´ici peu...)

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2006 à 22:03:39

Alors c´est pas super fidèle au roman de Dumas, et c´est beaucoup moins bien.

Mais bon le but n´est pas de comparer non plus.

Bon alors par contre j´ai pas regarder l´animé jusqu´au bout, les images sont vraiment à gerber, e toruve, j´ai pas pu m´yf aire, certains y arrivent, c´est certes très originale et innovant, mais je deteste de totu mon coeur.^^

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
27 décembre 2006 à 23:35:53

C´est bizarre cet effet de texture à la place les couleurs unies. Vraiment très... spécial :ouch:

rhed308
rhed308
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:05:22

ca fait tappiserie
là est l´originalité de l´oeuvre
car c´est bien une oeuvre originale et grandiose

a regarder et a conserver en dvd a coté du livre de Dumas

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2006 à 21:00:30

Ah non par contre, autant, c´est un animé originale par les graphiques.
ET moi j´ai trouvé ça répugnant, autant, je pense qu´il est possible de trouver ça formidable pour certains.

Mais à ne pas poser à coté du livre de Dumas, c´est complètement infidèle à l´oeuvre, dans l´esprit.
L´ambiance qui entour ele personne de Edmond dantes, n´est pas du tout la même que dans le livre.

Le personnage est très infidèle, et les autres aussi d´ailleurs.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:04:39

Zech vient de mentionner toutes, et je dis bien TOUTES les raisons qui font en sorte que je ne regarderai jamais cet animé :ok:

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
28 décembre 2006 à 21:27:37

C´est vrai que c´est étrange que l´anime soit si différent, et ce n´est pas juste l´univers et quelques changements dans le scénario, mais bien les relations des personnages

( :spoiler: Eugénie qui aime Albert? Voyons donc... :spoiler: )

et même leurs personnalités qui changent. Par contre, moi j´ai quand même adoré, il y a beaucoup d´émotion circulé dans l´anime, les visuels sont déments et j´avoue aimer le comte (Pas plus que celui du livre par contre) quand il est un peu plus... disons... "The ladies´ man". Il y a quand même deux choses que je n´ai pas peu digérer, les vengeances complètement ratées et la fin.

Ps: Lisez le livre. Maintenant.

rhed308
rhed308
Niveau 10
28 décembre 2006 à 22:37:32

je le mettrai a coté

le livre est une oeuvre gigantesque et passionnante

l´anime est une adaptation tres tres libre
graphiquement particulière
pour faire simple l´anime ne reprend que les personnages le speech dans ses grandes et puis c´est tout
mahiro maeda a fait quelques chose de tres different a partir du materiel orginal

en tout cas moi j´ai adoré
et ca m´avait donné envie de lire le livre
qui est suffisamment différent pour ne pas etre totalement spoilé par l´anime

un conseil
lisé le livre
regardé l´anime
faites votre avis

mais je ne pense pas que comparé les 2 soit juste
car elles n´ont que peu de choses en commun

kroupi
kroupi
Niveau 19
31 décembre 2006 à 14:17:04

en réponse à
Windspirit_ Posté le 27 décembre 2006 à 21:20:08 Alors, alors :

SYNOPSIS

Afin d’échapper au morne quotidien d´une existence oisive, le jeune Albert de Morcerf entreprend un voyage en compagnie de son ami d’enfance Franz d’Epinay. Sur Luna, à l´occasion du Carnaval, ils font la connaissance d’un personnage étrange dont le charisme n´a d´égal que sa richesse: le Comte de Monte-Cristo. Aussi charmant qu’énigmatique, Monte-Cristo a tôt fait de fasciner Albert, malgré les avertissements de Franz, qui ne voit en lui qu´un être manipulateur et froid comme la mort. Après avoir été tiré des griffes de brigands par le Comte, Albert promet à son sauveur et désormais ami de l’introduire au sein de la haute société parisienne. Il est bien loin de se douter de la portée de sa promesse et des terribles événements qu’elle va déchaîner...

INFOS SUR L´ANIME

Grand cru de la cuvée 2005 de Gonzo (Last Exile, Vandread, Hellsing, Blue Submarine No.6, Samurai 7, Gantz, I Wish You Were Here...), Gankutsuou est une adaptation grandiose de l´oeuvre originale d´Alexandre Dumas par le très inspiré Mahiro Maeda (Blue Submarine No.6, Last Exile, Gunbuster...), l´un des co-fondateurs du studio, qui tient également ici le rôle de réalisateur. Le scénario est dû à la plume de Shuichi Kouyama (Black Cat), tandis que le character design est assuré par Hidenori Matsubara (Ah! My Goddess, Sakura Wars, Bubblegum Crisis: Tokyo 2040). La musique (et notamment les deux excellents génériques) a été composée par Jean-Jacques Burnel, le bassiste du groupe rock britannique The Stranglers.
Les 24 épisodes de la série ont été diffusés au Japon du 5 octobre 2004 au 29 mars 2005.

POUR REPONDRE A CEUX QUI NE L´ONT PAS VU ET QUI LE DETESTENT

Arrêtez de le comparer au livre , c´est une oeuvre originale se basant sur le roman en y rajoutant sa touche personnelel .Franchement une adaptation fidèle aurait donné quelque chose d´aussi peu flatteur que les adaptations de films américains.De plus , la touche graphique est originale et rajoute encore quelque chose , le duel des 2 robots est là pour nous convaincre qu´en définitive cet anime est très beau voire magnifique . Difficile de cracher sur cet anime qui est l´un des rares à amener un public adulte vers la japanime car il ne faut pas rêver , ce ne sont pas les naruto , bleach ou DBZ qui y arriveront , bien au contraire .
Donc regardez le d´abord , ayez la présence d´esprit de ne pas le comparer à son oeuvre originale sur papier car il est impossible de mettre sur 24 épisodes de 24 minutes toute la richesse du roman . Il fallait également faire ressortir une pallette graphique d´époque mélangée à quelque chose de moderne , le studio GONZO a réussi son pari .

D´autres avis ?

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:07:32

Arrêtez de le comparer au livre , c´est une oeuvre originale se basant sur le roman en y rajoutant sa touche personnelel .
:d) Il y a une différence entre "rajouter une touche personnelle" et "massacrer la plus grande oeuvre littéraire de tous les temps".

Franchement une adaptation fidèle aurait donné quelque chose d´aussi peu flatteur que les adaptations de films américains.
:d) :honte: Qu´est-ce qui te fait dire ça ? (Attend de voir l´animé "Les Misérables" qui va débuter en janvier :sarcastic: )

Difficile de cracher sur cet anime qui est l´un des rares à amener un public adulte vers la japanime car il ne faut pas rêver , ce ne sont pas les naruto , bleach ou DBZ qui y arriveront , bien au contraire .
:d) Là, c´est officiel : tu te fous de notre gueule. Rares ? Laisse-moi rire. Le nombre de seinens mangas / animés se compte en centaines, et encore, je reste très généreux car il y en a beaucoup plus que ça, donne-moi deux minutes et je t´en liste une vingtaine facile (les meilleurs, quoi).

Donc regardez le d´abord , ayez la présence d´esprit de ne pas le comparer à son oeuvre originale sur papier car il est impossible de mettre sur 24 épisodes de 24 minutes toute la richesse du roman .
:d) Qui a dit que ça devait obligatoirement faire 24 épisodes ?. ..

Il fallait également faire ressortir une pallette graphique d´époque mélangée à quelque chose de moderne , le studio GONZO a réussi son pari .
:d) Ah, c´est ça, l´effet beurk que je ressens en regardant certains screenshots...

Et au passage, tu viens de donner l´info de la mort qui me repoussera définitivement (car je voulais réellement le voir pour ne serait-ce que me faire une idée sur à quel point ça pouvait être mauvais) : "Le scénario est dû à la plume de Shuichi Kouyama (Black Cat)"
:dehors:

kroupi
kroupi
Niveau 19
31 décembre 2006 à 17:20:24

_Windspirit_

Tout d´abord , contrairement à ce que tu dis , je ne me fous de personne , je ne fais (comme toi) que créer un topic sur l´un des animes qui a le droit d´en avoir un sur ce forum.

Bon , j´ai pas envie de répondre à toutes tes attaques mais en résumant que tes goûts ne sont pas la généralité même suffiront .Tu crois que tu as meilleur goût que d´autres , c´est ton droit mais de là à en dire autant de mal sans même l´avoir vu ou à critiquer les graphs alors que beaucoup d´autres trouvent ça beau, je trouve que tu te ridiculises un peu .

Ensuite entre vivre dans un monde avec le comte de monte cristo livre et vivre dans un monde avec l´oeuvre de Dumas et l´oeuvre de Gonzo , je choisis la deuxième solution sans hésiter .

Quant aux films américains , je parais toujours de l´oeuvre du comte et non pas en général , tu vas pas me dire que les quelques films sur le comte sont des chefs d´oeuvre .

Pour la japanime qui atirera les adultes , on ne peut dire le contraire , gankutsuou est l´un des rares qui attirer un public plus agée , il y´en a certes d´autres mais pas tant que ça .

Pour finir , que tu ne veuilles pas le regarder , c´est ton droit même si je m´en fous royalement , mais s´il te plait arrête de polluer ce topic et laisse ceux qui aiment en parler . Merci et bonne année .

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:43:33

Tout d´abord , contrairement à ce que tu dis , je ne me fous de personne , je ne fais (comme toi) que créer un topic sur l´un des animes qui a le droit d´en avoir un sur ce forum.
:d) Sans commentaire, relis bien ce que j´ai écris, STP.

Bon , j´ai pas envie de répondre à toutes tes attaques mais en résumant que tes goûts ne sont pas la généralité même suffiront .Tu crois que tu as meilleur goût que d´autres , c´est ton droit mais de là à en dire autant de mal sans même l´avoir vu ou à critiquer les graphs alors que beaucoup d´autres trouvent ça beau, je trouve que tu te ridiculises un peu .
:d) Ou est-ce que tu vas chercher des conneries pareilles ? Et où tu vois des attaques, toi ?
Je dis du mal de Gankutsuo en utilisant ce que je sais et mes impressions, j´ai pas besoin de le voir pour savoir si c´est mauvais ou non (t´as besion de foutre la main dans le feu pour savoir si ça fait mal ?. ..)

Ensuite entre vivre dans un monde avec le comte de monte cristo livre et vivre dans un monde avec l´oeuvre de Dumas et l´oeuvre de Gonzo , je choisis la deuxième solution sans hésiter .
:d) ... Sans commentaire :honte: :honte:

Quant aux films américains , je parais toujours de l´oeuvre du comte et non pas en général , tu vas pas me dire que les quelques films sur le comte sont des chefs d´oeuvre .
:d) Ce n´est pas par rapport aux films américains que je commentais, mais sur le fait que tu dises qu´une adaptation d´un roman en animé est aussi pire qu´en film américain, ce qui est totalement FAUX.

Pour la japanime qui atirera les adultes , on ne peut dire le contraire , gankutsuou est l´un des rares qui attirer un public plus agée , il y´en a certes d´autres mais pas tant que ça .
:d) Tu veux vraiment une liste, hein ?
1. Monster ;
2. Ghost in the Shell ;
3. Kenshin ;
4. Cowboy Bebop ;
5. Higurashi no Naku Koro ni ;
6. Planetes ;
7. Mushishi ;
8. Elfen Lied ;
9. Berserk ;
10. Utawarerumono ;
11. Black Lagoon ;
12. Initial D ;
13. Ergo Proxy ;
14. Kimi ga Nozomu Eien ;
15. Shuffle ;
16. Blood+ ;
17. Neon Genesis Evangelion ;
18. Toutes les séries Gundam, et dieu sait qu´il y en a une bonne quantité ;
19. Gungrave ;
20. Air.

Je t´en avais promis 20, les voilà, et il y en a une grande quantité encore, voilà la liste officielle :
http://anidb.info/perl-bin/animedb.pl?show=animelist&orderby=name&orderdir=0&gennid=79&noalias=1&notinml=0
Sans parler des quelques milliers de hentais qui existent...

Donc la Japanim´ attire déjà énormément les adultes, c´est pas ton Gankutsuo qui a créé ça.

Pour finir , que tu ne veuilles pas le regarder , c´est ton droit même si je m´en fous royalement , mais s´il te plait arrête de polluer ce topic et laisse ceux qui aiment en parler . Merci et bonne année .
:d) :honte: Quoi, j´ai plus le droit de donner mon opinion ? C´est un forum, ici, pas un système politique communiste !

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:46:31

"C´est un forum, ici, pas un système politique communiste !"

Doit-on rappeler que le modérateur est en rouge et s´appelle Sergei? :doute:

rhed308
rhed308
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:14:27

tolerons les avis de tout le monde et ne nous jettons pas des cupes de champagnes ( bah oui c´est la nouvelle année)

peace and love

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:26:24

"C´est un forum, ici, pas un système politique communiste !"
Doit-on rappeler que le modérateur est en rouge et s´appelle Sergei?
:d) Un point pour toi, Kana-chan :ange;

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
31 décembre 2006 à 19:12:44

1. Monster ;
2. Ghost in the Shell ;
3. Kenshin ;
4. Cowboy Bebop ;
5. Higurashi no Naku Koro ni ;
6. Planetes ;
7. Mushishi ;
8. Elfen Lied ;
9. Berserk ;
10. Utawarerumono ;
11. Black Lagoon ;
12. Initial D ;
13. Ergo Proxy ;
14. Kimi ga Nozomu Eien ;
15. Shuffle ;
16. Blood+ ;
17. Neon Genesis Evangelion ;
18. Toutes les séries Gundam, et dieu sait qu´il y en a une bonne quantité ;
19. Gungrave ;
20. Air;

Un intrus s´est glissé dans la liste ci-dessus, sera tu le retrouver?

:dehors:

kroupi
kroupi
Niveau 19
31 décembre 2006 à 19:17:18

_Windspirit_

Tu as largement fait plus que donner ton opinion dans ce topic!
petit exemple parmi d´autres"Là, c´est officiel : tu te fous de notre gueule."

Jen ai marre de voir des boulets dans ton genre prendre les répliques des autres avec des copier/coller pour rajouter son ptit commentaire qui sert à rien .

exemple :
j´ai pas besoin de le voir pour savoir si c´est mauvais ou non
:g) sans commentaire , Monsieur le génie.

Quant à la japanime pour attirer le public adulte , bien que sois d´accord avec toi tu m´as bien fait rire avec cow boy bebop (bien que j´adore) et initial D (malheureusement , je n´ai pas tout vu de ta liste) .

Et puis pour les leçons de lecture , je te retourne ton commentaire , si tu ne me comprends pas bah dis rien au lieu de te ridiculiser , où est je dis que gankutsuou a crée l´attirance pour les adultes .

Alors reprend ta faucille et ton marteau et laisse les fans enfin parler de gankutsuou commme cet anime le mérite .

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 20:33:26

"Difficile de cracher sur cet anime qui est l´un des rares à amener un public adulte vers la japanime car il ne faut pas rêver , ce ne sont pas les naruto , bleach ou DBZ qui y arriveront , bien au contraire . "
:d) L´un des RAAAAAAAAAAAAAAAAARES !
WTF ? Ils ne sont pas rares du tout, les animés pour adultes.

Alors pour la énième fois : relis bien ce que j´ai écrit :honte:

Sardine
Sardine
Niveau 17
31 décembre 2006 à 20:35:11

"(t´as besion de foutre la main dans le feu pour savoir si ça fait mal ?. ..)"

En fait oui Wind, si l´Homme n´avait jamais mit la main dans le feu, comment aurait-il pu compendre que ce dernier pouvait lui faire mal? Bref, aucun rapport.

C´est un peu con n´empêche de juger la qualité d´une oeuvre sans même l´avoir regardée, désolé mais ce n´est pas en se basant sur l´avis d´autrui que l´on peut qualifier un anime de bon ou mauvais. Prenons l´exemple des jeux vidéo : il est certain qu´en lisant des articles ci et là, en cherchant des infos à droite à gauche, tu pourras te dire "ah c´est nul" ou "oh trop bien". Mais force est de constater que tant que tu n´as pas essayé toi-même le jeu en question, tu n´es pas en mesure de juger sa qualité.

Ce que Koupi tente de faire comprendre, je pense, c´est qu´effectivement, en comparaison au roman dont il est issu, cet anime est une bouse. Mais prit à part, seul, en se mettant en tête qu´il s´inspire de ladite oeuvre en la remodelant à sa façon, lui apportant une touche d´originalité, Gankutsuou peut valoir le coup. Alors Wind, tes arguments sont pas con du tout et tu seras sûrement déçu par cette anime, mais comment diable tu peux l´affirmer avec tant d´insistance sans l´avoir regardé?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment