Sincèrement, si t'as lu le roman ça va être difficile, surtout si comme moi tu l'as lu dans ta tendre enfance et relu toute ton adolescence et que tu y es attaché comme à un aucun autre, c'est la même histoire mais massacrée, tronquée, et violée
Sur la fortune de Dantès
Dans le roman il rencontre l'Abbé Faria en prison qui lui indique l'emplacement du trésor sur l'île de Monte-Cristo, et dans l'anime il rencontre un démon qui prend possession de lui et qui l'aide à accomplir sa vengeance contre je sais même plus quoi d'ailleurs.
End spoiler
À part ça, y a du lolrobot, de la tafiolerie animiesque, une fin complètement pourrie, des graphismes limites (perso j'ai eu envie de vomir pendant 24 épisodes, franchement, je suis quelqu'un de plutôt fin d'habitude et je concède énormément de choses aux gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, mais là j'ai vraiment pas pu quoi
) ; par contre, la mise en scène est absolument nickel, j'ai rarement vu un anime réalisé et scénarisé avec autant de précision et de tonus, ça envoie du putain de lourd, la tension dramatique est incroyablement bien rendue, on voit que c'est pas un manchot qui s'en occupe.
Finalement, je ne regrette pas d'avoir maté ce truc parce que c'est quand même un petit classique et que même si je peux le critiquer, y a énormément à récupérer dedans, notamment la qualité de la direction qui est fucking énhaurme bordel de dieu.