CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[drameSF] Gankutsuou, Le Comte de Monte

kamiced
kamiced
Niveau 7
18 mars 2013 à 12:34:08

très mauvais troll Ayaros, j'ai juste ajouté cette précision pour montrer que j'ai déjà vu un grand nombre de séries animés de qualités et donc je peut comparer ce que je visionne avec d'autres séries de qualités. Après avoir visionné 100-300 animes c'est quasiment pareil, si tu passe ta vie devant ton écran c'est pas une raison pour que les autres soient obligés de faire de même pour avoir un avis objectif.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
18 mars 2013 à 13:29:46

C'est pas le nombre qui me fait rire, j'essaye pas d'afficher mon e-peen, de plus j'apprécie Gankutsuou.

C'est plutôt le "je suis plutôt difficile et j'ai vu plus de 150 animes", que vient-il faire là-dedans? Les avis sont partagés, particulièrement dans une adaptation complexe d'un roman culte, lui-même assez complexe.

kamiced
kamiced
Niveau 7
18 mars 2013 à 13:38:20

ah, ok j'avais mal compris. C'est juste qu'en voyant tant de gens disant que SAO, High School of the Dead, Naruto, OP, etc sont les meilleurs animes de tous les temps je me méfie de beaucoup d'avis et donc j'ai rajouté cette précision inutile. np

Horqueur
Horqueur
Niveau 8
18 mars 2013 à 16:52:21

Tiens c'est intéressant comme adaptation. Est-ce que vous recommanderiez cet anime à quelqu'un qui a lu le roman ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
18 mars 2013 à 18:58:30

Les avis sont partagés. J'aime les deux personnellement mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'adaptation est... particulière, sans vouloir en dévoiler.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
18 mars 2013 à 23:52:22

Sincèrement, si t'as lu le roman ça va être difficile, surtout si comme moi tu l'as lu dans ta tendre enfance et relu toute ton adolescence et que tu y es attaché comme à un aucun autre, c'est la même histoire mais massacrée, tronquée, et violée :(

:spoiler: Sur la fortune de Dantès :spoiler:

Dans le roman il rencontre l'Abbé Faria en prison qui lui indique l'emplacement du trésor sur l'île de Monte-Cristo, et dans l'anime il rencontre un démon qui prend possession de lui et qui l'aide à accomplir sa vengeance contre je sais même plus quoi d'ailleurs.

:spoiler: End spoiler :spoiler:

À part ça, y a du lolrobot, de la tafiolerie animiesque, une fin complètement pourrie, des graphismes limites (perso j'ai eu envie de vomir pendant 24 épisodes, franchement, je suis quelqu'un de plutôt fin d'habitude et je concède énormément de choses aux gens qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, mais là j'ai vraiment pas pu quoi :malade: ) ; par contre, la mise en scène est absolument nickel, j'ai rarement vu un anime réalisé et scénarisé avec autant de précision et de tonus, ça envoie du putain de lourd, la tension dramatique est incroyablement bien rendue, on voit que c'est pas un manchot qui s'en occupe.
Finalement, je ne regrette pas d'avoir maté ce truc parce que c'est quand même un petit classique et que même si je peux le critiquer, y a énormément à récupérer dedans, notamment la qualité de la direction qui est fucking énhaurme bordel de dieu.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:44:24

Perso je ne connais pas le roman donc limite tant mieux.

Quand j'ai découvert j'ai vraiment aimé perso, j'ai mangé cet anime très rapidement tellement il me plaisait, au milieu/debut je trouvais ça vraiment epic, un peu moins à la fin, mais voila j'ai quand meme adoré. J'en avais jamais entendu parlé de cet anime, et bah voila que je trouve une presque perle. :p
(
Les graphismes ne m'ont pas du tout géné(surement l'habitude des styles particuliers du genre kaiji/kaiba/panty & stocking..etc, que j'ai tous tous kiffé d'ailleurs) et j'ai meme aimé cela ! Bref je le conseille cet anime ! Attention il y a quelques scènes un peu choquante quand meme.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
01 avril 2013 à 18:12:36

"Perso je ne connais pas le roman donc limite tant mieux."
:fish: Préfère connaître un dessin animé japonais à la con qu'un des plus grands romans de tous les temps, écrits par un des meilleurs écrivains de tous les temps.

Cte putain de déchéance bordel.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
01 avril 2013 à 18:13:37

Si vous deviez coller un "pourcentage de déformation" par rapport au roman ?

Car j'ai adoré le livre mais l'anime a l'air super beau, artistique, un peu à la "mononoke".

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:18:30

+1 Titi, perso j'ai trouvé ça splendide tout du long.

Extravagant certes mais sans en faire trop (du moins je trouve) et PUTAIN ça change quoi.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:19:17

""Perso je ne connais pas le roman donc limite tant mieux."
Préfère connaître un dessin animé japonais à la con qu'un des plus grands romans de tous les temps, écrits par un des meilleurs écrivains de tous les temps.
"

J'pense qu'il voulait dire limite tant mieux [donc je ne peux pas voir le "massacre" de l'adaptation].

...Inch'allah

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
01 avril 2013 à 18:57:20

"Si vous deviez coller un "pourcentage de déformation" par rapport au roman ?"

Minimum 40%.

C'est même pas ça le problème, le problème c'est que dans le cadre d'une adaptation en anime, ils ont pris des raccourcis d'un lolesque incroyable, c'est juste ridicule.

Après si le style visuel vous plait foncez, moi c'est LE truc qui m'a laissé un arrière-goût dégueulasse :fish:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 avril 2013 à 20:08:48

LanzadelVasto
Posté le 1er avril 2013 à 18:12:36
"Perso je ne connais pas le roman donc limite tant mieux."
Préfère connaître un dessin animé japonais à la con qu'un des plus grands romans de tous les temps, écrits par un des meilleurs écrivains de tous les temps.

Cte putain de déchéance bordel.

:fish: C'ets sur qu'alexandre dumas était un auteur avec des livres très recherché et ne tentait pas de seulement faire des livres divertissant.... Ah attend d'après mes souvenirs c'était le cas, il était dans la littérature de bas étage pour ses comtemporains si je me souviens bien... J'ai la flemme d'allé vérifié... Mais les trois mousquetaires c'était flagrant par contre, les livres après le premier sont purement commerciale^^

Enfin bref, j'adore le livre et la série aussi ! Deux chef d'oeuvres avec chacun leurs faiblesses et avantages sur l'autre version.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
01 avril 2013 à 20:10:50

Je vais probablement regarder alors vu que le visuel n'est pas pour me déplaire (mais faut voir ça en action).
Au pire je considérerais simplement ça comme une nouvelle histoire, très largement inspirée dirons-nous.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 avril 2013 à 20:18:34

De toute, il mérite largement d'être vu.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
01 avril 2013 à 22:08:46

Oui on connaît l'histoire du nègre qui employait des nègres, qui faisait de la "sous"-littérature, un peu comme Jules Verne, ça vaut pas Bouvard et Pécuchet, ça vaut pas patati patata.

Je vois pas le rapport avec mon propos.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 avril 2013 à 14:02:12

"Préfère connaître un dessin animé japonais à la con " Voila le rapport^^

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 juillet 2015 à 22:46:45

C'est l'heure de changer d'épinglé :)

A voir ou à revoir!

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:51:07

Oh oui ! Enfin ce topic épinglé ! Jour de fête sur le Japanim ! Merci Pil ! :fete:

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
07 juillet 2015 à 23:17:18

Tiens je vais profiter de l'épingle pour ENFIN le commencer :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment