Salut a tous.J´ai regardé par hasard les premiers chapitres de l´animé passant sur france 4 et tres honnetement...J´ai vraiment acroché!!
Le comte est vraiment charismatique et l´ensemble des personnalité des personnages me semble bien rodé.
Evidemment, cet animé est loin d´etre parfait à mon gout(aucun animé d´ailleur n´est parfait mais aucun cas on a le droit de le matraquer meme le pire...);ce ki me gene un peu c´est l´effet de la texture de habillage entre autre mais c´est vrai que ça a l´avantage d´etre original et je respecte l´univers de cet animé auquel je me défends de le comparer a l´oeuvre original.
Ne voit-on pas d´ailleurs au théatre des mises en scenes d´oeuvres qui sont a l´opposé de l´univers de leur créateur?N´est-il pas aussi bien de revoir une oeuvre sous un autre oeil?
Enfin bref,qu´on l´aime ou pas cet animé réservé aux adultes m´a captivé et j´attends la suite avec impatience.
A AU MOINS jeter un coup d´oeil...
NB: on a vu dans l´Histoire les grands personnages communistes jeter la discorde dans une communauté pour pas grand chose finalement.Moi et je pense beaucoup d´internautes qui ont lut ce topic ont eut le meme sentiment:avis a l´interessé... ![]()
je regarde de temsp en temps l´aniem sur france 4 au début et mêm à l´époque du fansub je ne l´avais pas pris parcque justment les graphisme l´effet textures
mais finalement c´est original et je trouve ça bien
le comte est charismatique
parcontre je ne conais pas l´histoire de cette série bien que je connais un peu l´histoire du comte de monté cristo je ne peux rien en dire d´autant que je n´ai pas vu entièremnt la série et puis j´ai raté des épisodes...
bref je voulais savoir quel est le titre de la musique remix qui est le génerique d´ouverture ;
cette musique on l´entend dans l´avant dernier épisode de full metal alchemyst ![]()
car c´est une musique classic à la base j´aimerai savoir el titre de cette musique classic svp
merci d´avance ;)
Bonsoir ,
Enfin des gens qui regardent cette superbe série et qui , encore , semblent plus que l´apprécier
le générique du début interprété par jean-jacques burnel (un frenchie ancien battiste du groupe the stranglers ) s´appelle " we were lovers " .
Pour en revenir sur les textures que beaucoup reconnaissent l´originalité et qui , apparemment , a du mal à être apprécié au départ , sachez tout de même que celà a représenté près de 30% du budget total . Elles ont été élaborées par yasufumi soejima .
Ce petit bonhomme a travaillé chez sega (création de knuckles chaotix ) . Il rejoint Gonzo en 1999 où il est directeur 3D de last exile , responsable du design graphique des génériques de samurai 7 . En 2006 , il a réalisé sa première série " mardock scramble " .
Les textures s´appliquent surtoût sur les vêtements des personnages , ceux-ci ont été concus par la styliste Anna Sui .
Voilà , continuez à parler de cette excellente série .
ROLALALALALLA mais quel merde. Je me force à les matter tellement c´est immonde. Ils ont réussi à adapter le comte de monte cristo en intrigue yaoiesque. C´est vide creux, ridicule, chiant, pompeux, lent, niais, incohérent, indigeste, ra les mots me manquent.
PAR CONTRE, je tiens quand même à souligner deux points TRES positif, a savoir les graphismes qui sont franchement bien pensé, ainsi que les musiques qui sont ublimes, mais par contre le reste c´est du pipi d´chat.
gohjiro Posté le 02 octobre 2007 à 11:26:03
ra les mots me manquent.
Si seulement ce n´était que le mots qui te manquaient ![]()
Développe que je me marre.
Alors t´as si peu d´arguments pour défendre ton anime que tu te sens obligé de faire des piques à deux balles ? Putain mais go buy brain quoi.
kensin,shuffle,gundam,initial D et jen passe!!!!!!!!!!!may mdayr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! animé pour adulte....
je me demande cé qui qui se fous de la geule de qui sur se forum....
(mon pere joré bo lui faire bouffé les 300 épisode touc confondu de gundam!!!! il trouveré toujour sa simpliste et nul et shuffle! super gaga!!!!
)
tandi que cette anime ... il pourait beaucoup plus facilemetn le digéré....
gohjiro Posté le 02 octobre 2007 à 16:29:57 Développe que je me marre.
Alors t´as si peu d´arguments pour défendre ton anime que tu te sens obligé de faire des piques à deux balles ?
Pourquoi je devrais mettre des arguments si toi tu ne t´en donne pas la peine ?
"vide creux, ridicule, chiant, pompeux, lent, niais, incohérent, indigeste" tu appelles cela des arguments ? Juste une suite de mots négatif qui pourrait être mis à n´importe quelle série...
gohjiro je n´ai vu que kenshin et quelques gundams mais ce n´est pas pour les gosses quand même.J´aurais tendance à dire,à partir de l´adolescence et ensuite très intèressant pour les adultes aimant les sèrie d´animation japonaise.Mais c´est sur,ce ne sont pas ces sèries qui vont atirer ceux ne regardant pas les sèries d´animation japonaise...
Angyo-Oshi, faudrais que tu comprennes qu´a la base j´ai fait un avis à chaud sur l´anime, je m´en fous royalement de pas avoir développé, je vois un truc je dis ce que je ressens point. Maintenant si des pleureuses qui ont claqués des brouzoufs pour cette daube viennent raler en me chatouillant l´ego sans même avancer ce qui les intéresse sur l´anime en question, je vais pas me mettre à leur place en essayant de débattre.
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris: comment la femme blonde "villefort" (celle avec son fils blond qui s'est remariée: la mère par alliance de valentine) a pu être empoisonnée lorsque franz lui demandait de bien vouloir se pousser pour laisser son ami le capitaine (oublié son nom)monter dans la voiture pour emmener valentine à Marseille.
oh c'est simple
Elle avait la bague qui empoisonne sur elle.Après je en sais pas si elle l'a fait volontairement pour qu'on pense que ce n'était pas elle l'empoisoneuse.Mais je ne pense pas,à mon avis elle était contrarié et elle a fait une erreur,après mes souvenirs ne sont plus très clair...
![]()
Donc elle se serait accidentellement empoissonnée?
J'ai revisionné la scène qui n'était plus très clair dans ma tête.Et vu que Franz la secoue,à mon avis elle s'empoisonne accidentellement...
D'accord.
Je viens de finir de mater ce formidable animé: en deux jours seulement.
J'ai rarement été aussi absorbé par une série.
Pour la fin, je pense que certains partagent aussi mon avis: il manque les retrouvailles "concrètes" entre Eugénie et Albert.
D'après toi: se retrouvent-ils pour de bon?
Je n'ai pas lu (ni vu) le compte de Monte-Christo: peut être que la fin est mieux racontée. (à moins que l'animé se détourne trop de l'oeuvre)
A mon avis ils doivent se retrouver pour de bons, c'est juste que tout ce qu'ils ont connu s'est effondré. Il leur fallait un peu de temps je pense et j'espère, c’est mon couple préféré dans la série
Sinon l'animé se détourne de l'oeuvre sur certains points, comme par exemple il rajoute une romance entre Eugénie et Albert. D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ait pas de romance entre eux deux dans le roman (d'ailleurs elle n'aime pas les hommes car elle adore par dessus tout la liberté donc déteste le mariage, par contre elle semble beaucoup apprécié sa camarade musicienne
),mais bon l'anime s'en détourne quand même beaucoup sur certains points. Déjà le perso principale c'est le comte, même si en deuxième partie quand Albert le roman se consacre sur lui un petit moment, c’est pour rendre plus mystérieux le comte. On se demande ce qu'il a bien pu faire pendant dix ans. Au faites Albert est plus mature dans le roman, d'ailleurs son amitié avec Franz est peu présente
Car quand on le quitte avant les dix ans de préparation il aide le père de Maximilien, qui était proche d'Edmond Dantès et a été présent au début de mariage avec mercedes. Maximilien quand il était petit avait été sur les genoux d'Edmond
En faites le père de Maximilien possédait plusieurs bateaux et l'un d'entre eux était ou travaillait Dantès. Dans le roman le Comte adorait Maximilien car avec lui le peu de bon souvenirs du passé lui revenait.
Donc la fin est totalement différente (si tu pense lire le livre ne lis pas la suite cela gâcherait un peu de savoir un la fin)
Dans le roman, Eugénie s'enfuie dans un autre pays pour être musicienne avec son amie,Albert devient soldat et reprend le nom de sa mère ne pardonnant pas à son père(qui s'est suicidé donc pas de tentative de prise de pouvoir),le comte est vivant et est avec la grecque qui voulait se suicider s'il la laissait seule. Maximilien ne change pas sa fin...
Ah ba finalement je préfère le "remodelage".
ON va dire que je n'aime pas les histoires qui finissent mal
![]()
Ici on peut deviner qu'Albert et Eugénie vivront ensemble, ce qui est très bien ^^
Bon ba même si ça dénature l'œuvre d'Alexandre Dumas, cet animé reste de très bonne facture!
Oui moi aussi quand j'ai vu que enfin il allais faire 1 épisode pour montrer ce que les personnages étaient devenus j'étais trop contant mais moi aussi la fin n'était pas très explicite, est ce que Eugénie et Albert allaient se remettre ensemble? je n'aie pas très bien compris non plus.
sinon voici une amv magnifique sur Eugénie mon personnage préféré http://www.dailymotion.com/bookmarks/evileuphoria/video/x1bw8z_plain-of-the-shepherd-silencio_ads
J'ai une petite question.
Le doublage VF est il bon ? En général j'aime bien avoir des voix dans le contexte, je me suis dis que les voix francaises serait très bien ici.
J'ai fini cet anime cet semaine, c'est un des meilleurs animes dramatiques que j'ai jamais vu il est quasiment parfait et pourtant je suis plutot difficile et j'ai vu plus de 150 animes. Arretez de le comparer au roman, c'est normal que vous l'appréciez moins en ayant lu le roman puisque vous êtes spoil sur le déroulement de l'histoire.
"et j'ai vu plus de 150 animes."
![]()