CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] FullMetal Alchemist

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:19:23

Pf c´est n´importe quoi la plupart des gens n´aiment pas trop le film surtout par rapport à laz fin, ils s´attendent à un truc joyeux et tout, et ben non, fullmetal alchemist n´est pas un manga commercial et c´est pas une happy end pourrie, la fin est quand même heureuse en étant triste et elle correspond bien à la série :oui:

J´attends aussi les coffrets :o))
Encore qu´après avoir vu la série plusieurs fois, bof...
Pas que je m´en sois lassé mais à la limite y a le web :o))

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:52:46

FMA, pas un manga commercial...

L´est pas mal, celle-là...

Square Enix à permet à la série de se lancer dans l´unique but de pouvoir en faire une série en jeux vidéos, sans avoir à débourser pour se payer les droits d´un autre manga.

Quant à la fin, je ne préfère pas en parler... 0 partir du moment où on a commencer à voir de l´autre côté de la Big Door, FMA animé m´a paru beaucoup moins exaltant...

C´t´une fin à la con, oui. Et pas à cause de "ouais, mais tu vois, pfff c´est une fin triste, t´sais, c´est un manga engagé et intelligent, et philosophique, t´vois..."

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:06:49

Ayant raté plusieurs épisodes, j´ai aussi raté une bonne partie de l´histoire.

Moi j´ai justement préféré aprè le passage de la porte, la quête de la pierre et surtout les homonculos.
Par contre j´ai été un peu étonné de la fin.

Savez vous si les coffrets sont prévus dans longtemps?

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:33:39

Ils étaient à la base prévus pour décembre 2006 :-(

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:27:00

Je parle bien sûr de l´autre côté de la Porte, le monde humain normal.

Ce Deus Ex Machina fout absolument tout en l´air, et je déteste ça. On en avait pas besoin, quoi !

De plus, ça nous fou en vrille toutes les règles élémentaires de l´Alchimie (outrageusement bafouées à chaque épisode un peu HS, soit dit en passant).

En Alchimie, la Transmutation vient non pas d´une quelconque énergie fournie par je-ne-sais-quel mort de je-ne-sais-quel-monde, mais des Cercles de Transmutation eux-même, qui servent de passerelle, de balance, permettant d´équilibrer les éléments à transmuter selon leurs formes et leurs tailles (les cercles diffèrents selon les objets, leur nature élémentaire, etc.).

On est pas dans Naruto ou DBZ, où il faut du Ki ou du Chakra ! La lumière se dégageant lors de la transmutation, c´est juste pour la frime que l´auteur en a mise !

Quand bien même, il faudrait de l´énergie, elle viendrait de l´alchimiste li-même, ce qui expliqerait le degré de différence entre un Ed de 10 ans n´ayant suivi aucun entraînement physique et un Ed de 16 ans s´étant exercé chez Maître Izumi...

Aux chiottes le scénariste qui nous à pondu cette révélation de Derrière la Porte à la manque !

dark_iuse
dark_iuse
Niveau 10
16 décembre 2006 à 21:08:28

Je viens de terminer le film et je trouve que celui-ci résume bien la fin de la série :) excellent film et excellente série :coeur:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:23:01

State Alchemist
:d) Bon, peut-être... Et alors ? Il en faut du style aussi :oui:
De plus, bah ouais, je suis d´accord sur le fait que c´est n´importe quoi, "l´autre monde", mais c´est bien redréssé.
Et puis, ok pour l´animé mais ils sont obligés, ça doit forcément être un minimum commercial, forcément. Et si, la fin est philosophique, c´est indéniable.
Mais le manga l´est moins, et la foudre, bah ok, mais ce serait pourri si y avait aucun truc de ce style, le truc tout bête qui se transforme, c´est comme si dans DB Goku se transformait, comme ça, plop, mais ça aurait aucun intérêt !
Bref c´est bidon je sais, mais un minimum pensé :oui:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:08:18

Ouais, FMA n´est pas supra populaire pour rien, moi-même, il se hisse dans mon Top 10 facilement, reste qu´il y a de l´émotions, une histoire assez intéressant même si toute l´idée originale de l´auteure ont été complètement fuckées, dans l´ensemble, c´est du n´importe quoi assez bien pensé.

Indéniablement, c´est un bon animé.

Et pas besoin de précier que le manga est mieux, c´est tout bêtement implicite, à part quelques exceptions, il n´y a quasiment aucun animé qui soit meilleur que le manga original (à part quelques exceptions, j´ai dit, hein ? exemple : Planetes. Manga minable, animé génial.)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:03:09

J´dis pas que l´Animé est entièrement pourrave, mais juste la fin...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:52:44

La fin ne fait pas l´unanimité, j´en conviens, même si perso, j´ai bien aimé, mais bon, comme je l´ai dit, c´est pas Gungrave, même qu´on dirait que ça a été pondu après un bon fumage de shit...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:53:44

Apparemment la série est finie. je viens de m´y mettre là, j´ai regardé les deux premiers épisodes, il y en a combien en tout ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 décembre 2006 à 02:20:48

51 plus le film je crois.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 02:41:28

lol, Orangebudd, la série est finie depuis deux ans et des poussières XD

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:15:06

Mieux vaut tard que jamais :o))

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:18:22

Cours, on a décidé de spoiler comme des malades ! :diable:

:d) La Fin est d´autant plus nullarde que le reste du HSisme était, je trouve, bien trouvé :oui: Le coup du bébé d´Izumi récupérant la jambe et le bras d´Ed, par exemple. :)

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:46:22

Mais qu´est ce que vous avez contre la fin ?
Perso je l´ai bien aimée :oui:

Et pis à la base fullmetal alchemist c´est un manga, on est trop focalisé sur l´animé :oui:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:35:00

_Windspirit_ > Oui oui je sais qu´elle est finie ^^ Mais en fait j´aime bien démarrer des séries déjà finies comme ca j´ai pas à attendre la sub de l´épisode suivant comme un galérien.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:35:11

Pour parler du manga, ´faudrait aller sur le forum manga, mais là-bas, ça sent pas bon...

Ils pensent trop aux mangas, et pas assez à la bande-dessinée et aux dessins en général. Tout ce qu´ils veulent, c´est du big neu-noeuilles, de la jupette écossaise, du nez qui coule et des love-stories mielleuses entre 2 bastons, "pace ke c tro bi11111111111 !"

• J´aime déclamer des clichés. *

Mais si vous voulez causé du mangaici , j´suis pas contre :)

Sachez toutefois que :

1) On en est déjà au chapitre 64 sur le Net (from trad USA), donc vous risquez d´être spoilé :o))
2) j´ai beaucoup de mal à me procurer les nouveaux chapitres de fMA (le numéro 66 doit être sorti, à l´heure qu´il est), donc c´est moi qui risque d´être spoilé... :mort:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:36:46

StateAlchemist_ > J´ai enfin pu comprendre ce pseudo :rouge: apres avoir matté les premiers épisodes hier..

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:45:12

´Première fois qu´on m´la sort, celle-là ! :rire:

Les Alchimistes d´Etat sont une faction militaire au service du peuple, ayant un haut grade dès leur arrivée dans la Grande Muette, et ayant encore d´autre avantage, notamment intellectuel et salarial.

Ca pête la classe :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment