Voici donc le topic consacré à Vision d´Escaflowne ( "Tenku no Escaflowne" pour le titre original.)
C´est à l´origine une série Tv diffusée en 1996 sur TV Tokyo qui comprend 26 épisodes. On doit cet anime aux studios Sunrise et à deux auteurs: KAWAMORI SHOJI et YATATE HAJIME qui ne sont pas des débutants
Pour ce qui est de l´histoire, nous avons là un petit synopsis:
Jeune lycéenne timide, Hitomi Kanzaki est passionnée de Tarots. Un jour, elle commence à avoir des visions de combats, de destruction et de guerre. Mais une de ses visions se matérialise durant un entraînement sportif! Un jeune guerrier en armes apparaît ainsi sur le campus, immédiatement poursuivi par un gigantesque dragon! Bien malgré elle, Hitomi se retrouve dès lors embarquée dans une aventure surprenante alors que les cartes annoncent un futur empli de danger...
Bon comme vous le voyez, l´anime commence à dater, et il faut avouer que dans mon esprit aussi il date légerement. ![]()
Mais Vision d´Escaflowne est quasiment ce qui m´a fait découvrir et aimer les animes c´est dire si il m´a marqué. ![]()
L´anime possède en fait des points forts qui le rendent unique et qu´on ne peut oublier.
Au niveau des personnages déjà, les relations entre eux sont biens mises en scène et tres développées. Mention spéciale à Van et son frere ou encore à Van et Hitomi. On notera aussi la présence d´un des bad-guy les plus charismatiques qu´on ait fait, j´ai nommé Dilandau.
Au niveau de l´ambiance, là aussi le coup est plutot bien réussi. L´anime mélange avec aisance héroic-fantasy, chevalerie et combats de méchas tout ca enrobée d´une intrigue ou les relations sentimentales ont une place prédominante.
Maintenant il est vrai que l´animation commence un peu à dater, même si à l´époque c´était du haut niveau. Il faut aussi préciser qu´une des bases du manga se situe dans la relation amoureuse entre Van et Hitomi donc il faut accepter que ca tourne parfois un peu à l´eau de rose, ca pourrait en rebuter certains. J´ai lu aussi que certaines personnes avaient été décu par la fin mais bon, ca reste un format 26 épisodes, ce qui est relativement court.
Dernier précision: l´anime est licencié chez DYBEX ( et le manga est sorti chez Pika édition)
Dilando est mon perso préferé dans cette fiction
avec aussi le frère de Van Fanel
une bonne série à voir ![]()
parcontre pour Dilando
je sais pas mais
pas vriament aimer enfin si mais comme j´aime bien chipoté :p
qu´il soit une fille la soeur d´Allen
![]()
Ouep! bonne série.
Ca me donne envie de la revoir...
Par contre, c´est quand même hyper connu, j´ai trouvé ca bizarre qu´il n´y ait pas déja un topic dessus. Enfin bon...je me suis lancé ![]()
Mecha et Science-Fiction ? C´est pas plutôt Mecha/Fantastique ? >_<
Sinon, belle série, je ne l´ai peut-être pas aimée autant que vous, mais elle m´a quand même laissé une bonne impression. Ce qui m´a un peu énervé, c´est que Hitomi est une vraie pouffe (que je n´en vois pas un me dire le contraire) et que certains personnages sont vraiment trop, TROP stéréotypés, et il se trouve que deux des personnages principaux, Van et Allen, justement, le sont >_<
Sinon, +1 : Dilandau for the win, sûrement un de mes baddies préférés tous animés confondus, j´adore son petit côté psychopathe (pour ceux qui se seraient posés la question : oui, je m´identifie à lui ^^ )
Voir Mecha/Fantasy :p
Sinon, c´est une trés bonne série qui ma laissé une super impression. Elle fait parite du triptique Cowboy Bebop/Evangelion/Escaflown qui m´a fait totalement accrocher à la japanime quand ils sont passés sur canal+ il y´a déjà 8 ans.
Ce n´est, selon moi, pas la meilleur des trois mais elle reste tout de même une excelente série.
Pour la balise c´est vrai que j´ai hésité... au final j´ai mis SF pour le coté "on passe d´une planete à l´autre etc."
8 ans déja...pfiouuu la même époque que DBZ, ca rajeunit pas ca dites donc... (bon d´accord j´ai aps encore l´age pour dire ca mais bon je me la pète ^^)
"Par contre, c´est quand même hyper connu, j´ai trouvé ca bizarre qu´il n´y ait pas déja un topic dessus."
C´est parce que le forum japanimation est assez récent et la série par contre assez ancienne, la plupart des discussion sur escaflowne se sont faites sur BD/manga qui est plus ancien
"Ce qui m´a un peu énervé, c´est que Hitomi est une vraie pouffe"
Au début, je trouve que oui. Mais après elle s´affirme un peu plus. Mais son côté niais est foutrement accentué par son doublage pourri en VF. Autant de façon général je trouve la série correctement doublé (par rapport à d´autre), autant certains persos sont honteusement massacrés par un doublage médiocre, Hitomi en tête.
Markus_ Posté le 08 novembre 2006 à 20:58:05
C´est parce que le forum japanimation est assez récent et la série par contre assez ancienne, la plupart des discussion sur escaflowne se sont faites sur BD/manga qui est plus ancien
Lanterne éclairée
"8 ans déja...pfiouuu la même époque que DBZ, ca rajeunit pas ca dites donc... (bon d´accord j´ai aps encore l´age pour dire ca mais bon je me la pète ^^)"
DBZ date des années 80...
Heu DB-Z- c´est quand même plus le début des années 90 que les années 80. Les épisodes ont certes débuté en 89 mais bon, vu le nombre d´épisodes, on peut dire qu´il s´agit des années 90.
Et puis ca a commencé à passer en France avec le club Dorothée je crois... mais c´est vrai que ca fait un peu plus de 8 ans.
Bonjour,
Voila dsl de remonter un topic aussi vieu
Mais je voudrais savoir si vous auriez un lien ou un site pour pouvoir voir tout les animées (gratuitement bien evidement
)
Merci d avance
Tu les auras peut etre sur Youtube ou sur Dailymotion (plus de chance de les avoir en Francais sur ce dernier) mais c´est pas sur du tout!
De plus, vu comme l´anime date, ca m´étonnerait que tu puisses les trouver en DDL sur un site.
Et sinon,
Lloyd-Banks-60 Posté le 05 décembre 2006 à 20:30:19 Bonjour,
Voila dsl de remonter un topic aussi vieu
Au contraire c´est bien, tu as utilisé la fonction recherché!
Oui, c´est bien d´utiliser la fonction rechercher, mais pas pour demander des sites pour télécharger les épisodes d´un animé LICENSIÉ, c´est le sens que je donne à la phrase suivante :
"Mais je voudrais savoir si vous auriez un lien ou un site pour pouvoir voir tout les animées"
Il a donc sûrement voulu parler des épisodes, étant donné que s´il voulait des animés en général (ce qui est pire...), il ne l´aurait pas fait sur ce topic spécifique.
Alors Lloyd Banks, voici pour toi une réponse qui se tient : Dybex possède les droits pour l´animé, et il date d´assez longtemps, donc tous les épisodes doivent être disponibles maintenant, alors si tu veux les épisodes du magnifique animé Vision d´Escaflowne, c´est partout où tu achètes tes DVDs ![]()
orangebudd => Oui j ai deja penser a regarder sur ses 2 sites (
)
Sur youtube je n ai rien trouvé ![]()
Par contre sur Daily quelqu un avait commencé a les mettre mais malheuresement il s en est arrété au 5eme episode ![]()
Enfin merci quand meme
_Windspirit_ => oui je comprenne que tu veuille me faire la moral en disant que "telecharger c est mal "
mais tu vois j habite dans un coin ou je n ai pas vraiment la possibilité d acheter tout les dvd que je trouve interessant
Meme si je comprend tout a fait que se que je fait "est mauvais" pour le marché et pour l oeuvre en elle meme
Enfin je vous remercie de vos reponse alor ![]()
Je vais partir a la recherche de ces episode ![]()
Je ne pense pas que Windspirit s´inquiete pour le marché, mais surement plus pour le forum. Le forum Japanimation ne doit pas devenir une plate-forme de telechargement pour les animes, surtout si il sont licenciés.
Surtout que, si le moindre lien était posté redirigeant vers des animes proposés en DLL, le topic devrait être supprimmé. Alors, évitons... ![]()
Autant pour moi
Mais bon ce cas la y n aurait pas eu de soucis, tout sa se serait fait par adresse MSN
Enfin de toute façon il y a pas de souci j esseilleré de les trouvé autre part
Sur ceux a bientot les gens peut etre ![]()
Vraiment un bon anime, avec une excellente immersion, de belles couleurs et un très bon rythme. C´est aussi un anime très complet avec beaucoup d´éléments classiques de la japanimation. Excellent moment à passer.
Les bémols: le chara-design d´époque qui a de quoi effrayer un corbeau ou le peu de charisme de certains persos.
La VF, comme d´habitude (ou presque), est une abomination. J´ai dû regarder 2 épisodes avec ce doublage et ce fut... insupportable
J´avais tous les épisode en VF mais a peine j´ai commencé a regarder le premier épisode que...
mais cette animé ne m´est pas resté favoris..!
Et puis il faut dire que vu que l´anime commence à dater, certaines personnes ont peut être plus ou moins découvert la japanimation avec Escaflowne (c´est mon cas plus ou moins
), ca laisse un souvenir marquant! ![]()