CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha/SF] Vision d'Escaflowne

lightshots
lightshots
Niveau 24
05 mars 2017 à 20:30:11

Je devais être un poil trop petit, c'était le feu. Je sens je vais me refaire la série en 2 jours. :oui:
Peut-être le premier animé de ma vie avec dbz et yu yu hakusho après. :cute:
La vf est bonne en plus je trouve. :bave:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 mars 2017 à 20:45:14

Les redécouvertes ont tendance à décevoir

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 mars 2017 à 21:10:52

Revu y'a pas trop longtemps (octobre) et pas déçu pour ma part.
C'est con, parce que j'étais sur d'avoir fait un post à ce sujet quelque part et il semblerait que non :/

J'savais à quoi m'attendre, faut bien se souvenir que c'est :

• un shoujo. Et de mémoire j'ai eu l'impression qu'un de ses objectifs était d'introduire le genre "mécha" à un public qui n'y était pas forcément familier. Donc on explique pas mal de choses qui seront seulement survolées dans d'autres productions du genre.
  • que ça va parler énormément de destinée et de prédictions (Hitomi prédit le futur avec des cartes de tarot).

Honnêtement, c'était pas désagréable de redécouvrir l'anime. J'estime qu'il est de très bonne facture, l'OST est sympa, les persos sont développés et finissent par être attachants malgré leurs défauts et maladresses.

J'ai été un peu gonflé des thèmes principaux vers la fin, mais l'anime offre quelques belles perles de sagesse. J'ai du le visionner après avoir vu Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai, aka Munto de KyoAni (ouais pas connu du tout, j'vais pas détailler, mais y'a des similitudes, sauf qu'Escaflowne tape dans le mécha, a plus d'épisodes et est donc plus aboutit, ça restait une jolie production tho).

Et en sortant à l'instant de Juuni Kokuki, j'ai eu une vibe similaire. Dans les deux univers il y'avait des hommes bêtes, des luttes de pouvoir et une héroïne au centre de tout ça. Ceci dit, Juuni Kokuki est beaucoup plus neutre. Pas de romance, pas d'éphèbes, de la fantasy pure qui ne pèche finalement que sur l'animation.

Ceci dit, j'plussoie quand même un peu Chnapy (cf mon remattage récent de X de CLAMP). Surtout que dans ce cas précis, les gens se souviennent peut être des gros robots et de l'univers épique, et pas de la ptite héroïne et de ses problèmes de coeur au centre de l’œuvre (pas que ça se résume uniquement à ça, mais ça reste une part très importante du show).

Message édité le 05 mars 2017 à 21:14:45 par ]Yuki[
lightshots
lightshots
Niveau 24
05 mars 2017 à 21:49:44

Le 05 mars 2017 à 21:10:52 ]Yuki[ a écrit :
Revu y'a pas trop longtemps (octobre) et pas déçu pour ma part.
C'est con, parce que j'étais sur d'avoir fait un post à ce sujet quelque part et il semblerait que non :/

J'savais à quoi m'attendre, faut bien se souvenir que c'est :

• un shoujo. Et de mémoire j'ai eu l'impression qu'un de ses objectifs était d'introduire le genre "mécha" à un public qui n'y était pas forcément familier. Donc on explique pas mal de choses qui seront seulement survolées dans d'autres productions du genre.
  • que ça va parler énormément de destinée et de prédictions (Hitomi prédit le futur avec des cartes de tarot).

Honnêtement, c'était pas désagréable de redécouvrir l'anime. J'estime qu'il est de très bonne facture, l'OST est sympa, les persos sont développés et finissent par être attachants malgré leurs défauts et maladresses.

J'ai été un peu gonflé des thèmes principaux vers la fin, mais l'anime offre quelques belles perles de sagesse. J'ai du le visionner après avoir vu Sora wo Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai, aka Munto de KyoAni (ouais pas connu du tout, j'vais pas détailler, mais y'a des similitudes, sauf qu'Escaflowne tape dans le mécha, a plus d'épisodes et est donc plus aboutit, ça restait une jolie production tho).

Et en sortant à l'instant de Juuni Kokuki, j'ai eu une vibe similaire. Dans les deux univers il y'avait des hommes bêtes, des luttes de pouvoir et une héroïne au centre de tout ça. Ceci dit, Juuni Kokuki est beaucoup plus neutre. Pas de romance, pas d'éphèbes, de la fantasy pure qui ne pèche finalement que sur l'animation.

Ceci dit, j'plussoie quand même un peu Chnapy (cf mon remattage récent de X de CLAMP). Surtout que dans ce cas précis, les gens se souviennent peut être des gros robots et de l'univers épique, et pas de la ptite héroïne et de ses problèmes de coeur au centre de l’œuvre (pas que ça se résume uniquement à ça, mais ça reste une part très importante du show).

Je plussoie tout ce que tu dis. :oui:
La petite Hitomi toute mignonne. :cute:
Je me rappelle très bien d'elle, justement j'avais bien aimé ses problèmes de coeur à l'époque. :hap:

Cette OST de dingue. Je m'en souviens tellement. :coeur:
19.30 du deuxième épisode. :bave:
Je mets le lien pour me faire plus clair. :coeur: :
https://www.youtube.com/watch?v=O_49H_N43jQ

Message édité le 05 mars 2017 à 21:50:53 par lightshots
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 04:47:01

Je suis étonné de voir que cet anime n'est pas plus célèbre alors qu'à l'époque il partageait la tête d'affiche avec Neon Genesis Evangelion :(

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
22 janvier 2018 à 12:22:52

Le 22 janvier 2018 à 04:47:01 Surizarin a écrit :
Je suis étonné de voir que cet anime n'est pas plus célèbre alors qu'à l'époque il partageait la tête d'affiche avec Neon Genesis Evangelion :(

Je pense que la DA très spéciale d’Escaflowne et le rafraichissage permanent d’Eva par les produits dérivés et le Rebuild y sont pour quelque chose :(

A côté Escaflowne y’a pas eu grand chose, si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2018 à 23:32:03

Le 22 janvier 2018 à 12:22:52 [Darkozone] a écrit :

Le 22 janvier 2018 à 04:47:01 Surizarin a écrit :

Je pense que la DA très spéciale d’Escaflowne et le rafraichissage permanent d’Eva par les produits dérivés et le Rebuild y sont pour quelque chose :(

A côté Escaflowne y’a pas eu grand chose, si ?

Non, il n'y a pas eut grand chose, juste l'anime et la rediff sur mangas en 2003 ou 2005 :(

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
22 janvier 2018 à 23:41:32

Il y a eu film qu'ils auraient pu utiliser pour completer le dénouement baclé de la série. Mais ils en ont juste fait une autre histoire encore plus baclée.

Message édité le 22 janvier 2018 à 23:42:16 par Akatosh117
slim-kr
slim-kr
Niveau 43
25 avril 2018 à 12:01:49

déçu par cette fin. les ost et l'univers sont magiques mais malheureusement les personnages et le dénouement de l'histoire sont assez ratés... La vf est horrible, les voix des personnages sont assez clichés et pas très originales(pourtant j'aime les vf en général) et censure 18 minutes de la série éparpillés sur tous les épisodes. Le dvd donne quand même le restant non traduit en vf ce qui est cool mais bizarre parce qu'on enchaîne parfois une scène en vf puis une scène de 30 secondes en vo. Très mitigé et un peu déçu par l'espoir que j'avais pour cette série... 7/10 car l'univers, les ost et l'animation sont quand même godlike

saIang
saIang
Niveau 10
25 avril 2018 à 12:07:41

Le 25 avril 2018 à 12:01:49 slim-kr a écrit :
déçu par cette fin. les ost et l'univers sont magiques mais malheureusement les personnages et le dénouement de l'histoire sont assez ratés... La vf est horrible, les voix des personnages sont assez clichés et pas très originales(pourtant j'aime les vf en général) et censure 18 minutes de la série éparpillés sur tous les épisodes. Le dvd donne quand même le restant non traduit en vf ce qui est cool mais bizarre parce qu'on enchaîne parfois une scène en vf puis une scène de 30 secondes en vo. Très mitigé et un peu déçu par l'espoir que j'avais pour cette série... 7/10 car l'univers, les ost et l'animation sont quand même godlike

J'ai eu un peu le même feel pour la fin, après ça reste une grosse prod de l'époque donc visuellement et musicalement c'est une petite perle :hap:

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
25 avril 2018 à 12:32:47

à qui la faute, la faute à pas de chance ou pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524652254-escaflowne.png
eh bah non le budget comme d'hab :non:

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
22 août 2018 à 20:51:13

Petite sortie aujourd'hui au calme
https://www.anime-store.fr/as/The-Vision-of-Escaflowne-Integrale-Edition-Collector-limitee-Coffret-4-Bluray-livret-produit-video-7689.html

Un peu cher juste pour un livret. Image toujours en 4/3, j'espère qu'au moins l'image a été bien retravaillé.

Udim
Udim
Niveau 6
24 août 2018 à 00:59:39

Les mecha chevaleresque sont classe :oui:

C'est l'un des rares anime ou l'ajout de mecha ne fait pas tâche.

sora284
sora284
Niveau 36
29 décembre 2019 à 13:22:42

Pour ceux qui ont vu la Série et le Film,les deux histoire sont bien indépendante l’une de l’autre non?Ou alors le Film est sensé apporte quelque chose à la série en plus?

Rustle
Rustle
Niveau 14
29 décembre 2019 à 16:29:34

Independante

sora284
sora284
Niveau 36
29 décembre 2019 à 19:19:50

Le 29 décembre 2019 à 16:29:34 Rustle a écrit :
Independante

Merci!

sora284
sora284
Niveau 36
02 janvier 2020 à 00:15:49

Excellent le Film!

Alors oui on sent(alors que j'ai pas vu la série)que certains trucs comme le développement du groupe de Van ou des Dragons Noirs,mais leurs présence sert à d'autres éléments du Film,du coup c'est pas un soucis.
Sinon visuellement c'est magnifique, chaque frame est un plaisir pour les yeux,l'animation est très bien foutue aussi, le traitement des "méchas"rends l'unique affrontement avec ceux-ci hyper prenant et la conclusion s'accorde parfaitement avec le propos de l'histoire(qui se sert vraiment de son statue d'isekai).
Super expérience et ça m'a donné envie de voir la série.:oui:

Message édité le 02 janvier 2020 à 00:16:01 par sora284
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
08 janvier 2020 à 22:39:05

Faut que je le vois aussi

L'anime est une purge à la longue mais ça reste un plaisir visuellement, le film a l'air encore plus beau et plus concis (sûrement trop mais pg)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2021 à 23:49:20

petit up pour la nostalgie, je suis entrain de le revoir

YangWen-li
YangWen-li
Niveau 53
24 mars 2026 à 19:34:46

Ouais bon , encore un isekai quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment