CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musical/rock] Beck

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
06 novembre 2006 à 19:45:40

:d) Résumé:
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n´a qu´un ami...pervers!. Ce dernier l´emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d´enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s´excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s´ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d´autres futures connaissances.

source:animeka

:d) Avis/critiques:
Beck est l´adaptation du manga écrit par Harold Sakuishi. Comme pour le manga, le dessin et l´animation des personnages sont assez particulières. Ceux qui ont lu le manga s´y feront rapidement, pour les autres, un temps d´adaptation un peu plus long sera certainement nécessaire. Quoiqu´il en soit, ce n´est pas l´animation ou le dessin de cet anime qui rend cet anime si attirant, même si cela contribue à son originalité face aux autres productions japonaises, mais c´est bien son orientation vers la musique rock.

:d) Informations sur la série:

LICENCIER PAR:Kaze

TITRE ORIGINAL : Beck

ANNÉES DE PRODUCTION : 2004 - 2005

STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION

GENRE : [MUSICAL]

AUTEUR : SAKUISHI HAROLD

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

3 coffret DVD sont sortis regroupant les 26 épisodes de la série.

:d) Liens:
Site français:
http://beck-manga.com
http://beck.master.free.fr/

Site de l´éditeur:
http://www.kaze.fr/

Le site officiel de la série "Beck", en japonais:
http://www.beck.ne.jp/top.html

Voilà le new topic de Beck,tout beau,tout frais,le manga et l´animé le plus ROCK.
:oui:

mininaine
mininaine
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:55:30

:fete: ouaiiis je l´ai vu il est... :coeur: trop bien!!

enfin par contre je comprends pas vraiment ton avis :question: ... je ne vois pas ce que les dessins ont de particuliers, et en quoi on a du mal à s´y interresser?? j´ai pas du tout eu du mal à m´y faire, ou "un temps d´adaptation" pourtant j´ai jamais lu le manga..

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:59:22

J´ai vu quelques épisodes, par contre j´ai pas fait gaffe à un truc et je me pose toujours une question. Les personnages citent beaucoup de groupes cultes, par contre j´ai pas eu l´impression que les groupes qui apparaissent dans l´anime jouent beaucoup de reprises ?
Tous les morceaux sont des compos faites pour la BO de l´anime ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:03:26

bonne anime, plutot original puisque le theme de la musique n´est pas enormement employé dans le monde de la japanim (il y a bien nana et dans une moindre mesure lucile amour et rock´n roll :rire: nostalgie).
L´animation est excellente pour un format 26*26 minutes, l´histoire tiens en haleine et il y a pas mal de reference à des groupe connus.

mais bon, c´est le genre de manga que je verrai mieu dans une adaptation en drama plutot qu´en animation (nana aussi).

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:10:58
  1. Mininaine profil
  2. Posté le 06 novembre 2006 à 19:55:30 avertir modérateur

enfin par contre je comprends pas vraiment ton avis :question: ... je ne vois pas ce que les dessins ont de particuliers, et en quoi on a du mal à s´y interresser??

moi ...

... je vois pas non plus

par contre c´est vrai pour le manga,
si tu vois les couvertures... horribles!

moi la premiere fois que j´ai vu ça en rayon je me suis pas attardé dessus
j´aurais jamais pensé que c´etait si bien
heuresement que les animes existent des fois :sarcastic:

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
06 novembre 2006 à 21:51:24

Pour le passage ou il est écrit qu´il faut un peu de temps pour s´habituer au dessin je ne savais pas trop quoi mettre alors j´ai rajouté un passage de la critique de Animeka :rouge: sinon moi non plus je n´ai pas eu de mal avec les graphismes sauf pour le manga ou il faut s´accrocher :rire2:

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
06 novembre 2006 à 23:03:33

voici un lien pour écouter les musiques de la série sans les downloader
http://ararthanes.free.fr/Beck/radio/

the_linkin
the_linkin
Niveau 8
07 novembre 2006 à 18:55:58

Trop bien cet annime, j´ ai vraiment accrochée et moi qui n´ est pas rapide à regarder les séries d´ habitude j´ ai terminer celle-ci en quelques jours. Ceci dit je suis assez d´ accord avec les graphismes , il faut un petit peu speccial au debut mais bon chacun c´ est gouts.

mininaine
mininaine
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:48:14

ronron :d) oui les couvertures je l´ai ai vu :malade: un moment je me suis demandé si shonen-boy parlait du manga ou de l´anime, c´est vrai que c´est rare que les animes soient mieux, mais je n´achèterais pas le manga :ange: les graphisme dans l´anime sont certes différents de certains autres mais chacun à ses caractéristiques :ok:

:lol: t´as pris le truc sur animeka, pas beaucoup d´imagniation :-p (quoique moi non plus j´aurais pas forcément sur quoi dire)

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
11 novembre 2006 à 21:39:48

Bah ouais j´avais un trou et fallait combler le vide :-p

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
12 novembre 2006 à 00:17:26

Le manga est pas super bien déssiné, mais les manga ne sont pas important que pour leur déssins... Sinon tout le monde lirait que Vagabond :o))

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:11:56

moi je trouve que l´on s´habitue quand meme assez vite au dessin particulier de Beck.
Mais pour l´anime le dessin et tres agréable et change completement du manga on ne retrouve pas ces tetes parfois bizare ^^.
Sinon vivement une saison 2 et la tournée au US :)

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
13 novembre 2006 à 18:08:37

Si la saison 2 arrive !!
U_u Donné nous une sainson 2 !!

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:06:29

Excellent anime :oui:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:07:43

Je ne pense pas qu´il y ait un jour une saison 2. Mais bon espérons :o))

Sinon, animé parfait, très belles chansons, qui font monter l´émotion (slip out :coeur: ), le manga est pas mal non plus, surtout lu après l´animé vu qu´il va plus loin :ok:

Brainstorm :coeur:
Slip out :coeur:

Et le design des guitares etc est génial :coeur: Le chara design est également super :ok:

Un best, à lire, mais surtout à voir et à écouter absolument :ok:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
14 novembre 2006 à 18:54:22

Complétement d´accord pour les guitares : elle sont super bien déssiné !
Jveux Lucille de Ryussuke !
Sinon pourquoi tu pense qu´une 2eme saison est hypotétique ? Par ce que le manga se vend bien au Japon et en France, donc on peut toujours espéré nan ?

Shonen_boy
Shonen_boy
Niveau 8
14 novembre 2006 à 20:42:32

Je continue d´espérer pour une saison 2 avec la tournée au USA

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:47:19

Et bien, c´est rare qu´il y ait une "deuxième saison" pour les animés, d´habitude tout est fait d´un coup, et puis cette fin n´est pas mal :-)
De plus c´est aussi un problème de moyens (surtout pour les chansons :hum: )

Mais bon, bien sur faut espérer, Beck c´est génial :-)

Sardine
Sardine
Niveau 17
19 janvier 2007 à 20:10:54

Yoplà, j´ai commencé doucement la série en mangeant d´une traite les 4 premiers épisodes, bilan : moyen moyen. Madhouse à la production, donc évidemment, l´animation est parfaite, on sent l´ambiance mâture qui embaume le décors et la carrure des personnages leur donne du charme (bien que ce soit des lycéens pour la plupart, on est loin des relations nianian et trop revu). Ceci dit, le manque d´humour tue en quelque sorte le plaisir que le concept musical aurait pu apporter, c´est un peu dommage. En comparaison (rapide hein), La Corda d´Oro, qui tape aussi dans le genre musical, apporte nettement plus de fraîcheur et d´intérêt, sans pour autant tomber dans le cliché lycéens-relations. Maintenant, je vais tout de même continuer la série pour voir que ça donne, mais je suis vraiment sceptique face au "ouais tu vas vois, Beck, s´trop de la bombe!".
Au fait, l´opening, c´est bien une musique archi connue et reprise spécialement pour l´anime non? Il me semble l´avoir déjà entendu quelque part et à maintes reprises par le passé...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:51:34

Aucune idée :non2:
Par contre le but de l´anime n´est pas d´être drôle, donc le manque d´humour ne me dérange pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment