CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oscars des Animes (2011)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:39:15

"Après je reconnais que mon point de vue peut-être biaisé car je fais du piano et que je peux inconsciemment avoir un snobisme classique."

:rire:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 13:42:08

Et oui, du coup pour moi, ce qui se rapproche du classique et des musiques de films obtient forcément une considération particulière. Du coup je préfère les OST qui contiennent du Bach et du Rachmaninov, comme ceux de Madoka :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:44:19

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/3741304_700b.jpg

(fuck 9gag, c'est du google img)

ray-san
ray-san
Niveau 9
05 septembre 2013 à 13:45:55

"Tellement obvious que qqn (toi?) allait le sortir :noel: "
Tu savais pas qu'il détestait Kajiura ? Limite on dirait une allergie !
Et non il n'a aucun problème de surdité, y'a beaucoup plus de morceaux "creux" dans l'ost de Blue Exorcist que dans l'ost de Madoka.
Par contre si tu prends Shingeki... Y'a pas vraiment photo

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:49:07

Pas juste qu'il kiffait pas kajiura, plutôt que lui (comme tlm) préférait celle d'ao (ce qui ne m'empêche pas d'avoir celle de madoka aussi bien au chaud sur le DD :noel: )

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:56:55

ayaros, ta gueule. Arrête de poster pour ne rien dire ⁴ ou ⁵.

stalonch
stalonch
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:02:15

Pas du tout d'accord avec l'auteur

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 14:04:52

N'hésite pas à donner ta propre en liste en tout cas, c'est aussi pour pouvoir comparer que j'ai poster.

Pour la musique, il n'en demeure pas moins que j'aime beaucoup Sayano quand même, sinon je n'aurais pas nominé les OST de Ao no Exorcist, et je pense que ceux de Guilty Crown le seraient aussi pour 2012, et pour Shingeki ensuite (Pas encore fini mais bon, ya des chances).

ray-san
ray-san
Niveau 9
05 septembre 2013 à 14:08:29

T'inquiètes, celle des films Madoka serait pas loin :3
http://www.youtube.com/watch?v=LXFGRMCtuqQ

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:15:42

"ayaros, ta gueule. Arrête de poster pour ne rien dire ⁴ ou ⁵."

Yang ²

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 septembre 2013 à 14:34:07

Ah parce que l'OST de Shingeki No Kyojin (Hors OP/ED) est si exceptionnel que ça ?
Sincèrement j'en ai pas l'impression, entre les morceaux pop-rock-emo occidentaux et les fausses musiques de suspense passe partout, j'ai vu mieux.

Alors oui, y'a surement un ou deux OST qui valent le coup, mais bon, de là à comparer ça avec la liste ici présente (ou avec n'importe quel anime qui fait office de référence en matière d'OST), j'suis pas plus enthousiaste que ça.

• Ceci dit, jme suis pas penché sur l'album d'OST, donc bon ... *
n1k1
n1k1
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:40:45

http://imageshack.us/a/img546/4500/yegb.jpg

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:48:44

"Sincèrement j'en ai pas l'impression"

Ill rek u m8

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 14:48:55

@ray-san : Elle est super celle-là, les chœurs de ce genre ne me laissent que rarement insensible. C'est vraiment comme le premier mouvement d'un Requiem, qui se conclut par un Lacrymosa http://www.youtube.com/watch?v=XN426dP4WGw

http://www.youtube.com/watch?v=t4Fea8S1S_I Celle-ci est également très bien niveau harmonique ou instrumentation, notamment la division des cordes et l'entrée de la flûte.

Outre la beauté de la musique, c'est vraiment construit en fait, et ça colle parfaitement au côté pièce de théâtre tragique de la série, qui a d'ailleurs comme première scène un rideau qui se lève, et comme dernière scène le rideau qui se ferme.

stalonch
stalonch
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:49:16

Fait passer n1k1

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:54:10

T'attends pas non plus à ce qu'on comprenne ton charabia de musicien, fais en sorte de te faire comprendre par n'importe quo=i.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
05 septembre 2013 à 14:54:24
  • qui
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
05 septembre 2013 à 15:03:22

x) ...

Humm, n'ayant pas vu l'anime, jpeux pas me prononcer, je trouve juste que musicalement parfois on a du too much ... Ce qui fait que les choses trop majestueuses et epiques sont idéales pour se rappeler des moments de l'anime, mais séparément de l'anime c'est bien moins audible / beau que ça pourrait/devrait l'être.

Donc j'suis pas convaincu avec ces deux liens ...
Yuki Kaijura sait mettre tout le monde d'accord, elle l'a prouvé avec les OST de Noir qui ne laisseront personne indifférent, même si on a détesté l'anime.

Bref too much pour moi, on peut apprécier la technicité des choses, mais j'trouve ça trop chargé, à voir si un OST est le meilleur parce qu'il correspond pile à une situation dans un anime, ou parce que musicalement parlant il mettra tout le monde d'accord sur sa beauté amateur, pros, incultes de la musique.
Et au final, vu que je préfère l'émotionnel à l'épique (mais bon encore une fois j'ai pas vu Madoka, donc bon, mon jugement est biaisé d'avance comme vous le dite si bien) du coup les OST de Mawaru Penguindrum sont juste magnifiques.

:x http://www.youtube.com/watch?v=UK9qerK1Azg :x

• Il me réveille la nuit quand je laisse tourner mon Ipod, c'est dire :x *
Orphanus
Orphanus
Niveau 29
05 septembre 2013 à 15:03:33

Par exemple à 0:27 de mon deuxième lien, on entend une ligne mélodique principale faîtes de cordes se distinguer, ainsi que dans le fond, une deuxième ligne qui elle se répète, plus grave, avec contrebasses et sûrement violoncelles. Puis à 0:38 elle diverge et mise en raisonnace avec la ligne principale, ça sonne différemment et particulièrement "beau" jusqu'à ce qu'elle reparte comme avant.

Puis le phénomène se reproduit à une minute, peu avant ensuite une quasi "disparition" des cordes pourtant omniprésentes jusque là, et la flûte qui vient pourtant s'installer et combler le vide de manière super fluide. Ca s'appelle du contrepoint quand il y a plusieurs "voix" indépendantes comme ça, et l'harmonie c'est ce qui résulte de la simultanéité de sonorités différentes.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:06:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-381801-2-0-1-0-oscars-des-animes-2011.htm#message_381857
| Ecrit par « ayaroS », 5 septembre 2013 à 14:15:42
| « Yang ² »

Non, je ne te permets pas. Yang n'a fait que me copier.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment