x) ...
Humm, n'ayant pas vu l'anime, jpeux pas me prononcer, je trouve juste que musicalement parfois on a du too much ... Ce qui fait que les choses trop majestueuses et epiques sont idéales pour se rappeler des moments de l'anime, mais séparément de l'anime c'est bien moins audible / beau que ça pourrait/devrait l'être.
Donc j'suis pas convaincu avec ces deux liens ...
Yuki Kaijura sait mettre tout le monde d'accord, elle l'a prouvé avec les OST de Noir qui ne laisseront personne indifférent, même si on a détesté l'anime.
Bref too much pour moi, on peut apprécier la technicité des choses, mais j'trouve ça trop chargé, à voir si un OST est le meilleur parce qu'il correspond pile à une situation dans un anime, ou parce que musicalement parlant il mettra tout le monde d'accord sur sa beauté amateur, pros, incultes de la musique.
Et au final, vu que je préfère l'émotionnel à l'épique (mais bon encore une fois j'ai pas vu Madoka, donc bon, mon jugement est biaisé d'avance comme vous le dite si bien) du coup les OST de Mawaru Penguindrum sont juste magnifiques.
:x http://www.youtube.com/watch?v=UK9qerK1Azg :x
- Il me réveille la nuit quand je laisse tourner mon Ipod, c'est dire :x *