CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

telechargement d'animé:legal ou non??

leptitgoron
leptitgoron
Niveau 5
02 août 2006 à 22:04:21

bonjour à tous!

Une petite question: quand on telecharge des animé (non licensié),on risque quelque chose vis à vis de la loi??

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
02 août 2006 à 22:15:44

Tu trouvera la réponse à ta question ici^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1208-1-0-1-0-0.htm
Mais pour résumer oui c´est illégale.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
02 août 2006 à 22:42:56

http://img373.imageshack.[...]716/interditwt9.jpg

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
02 août 2006 à 22:56:40

Ronron, copieur de lien d´opérette :-p

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
02 août 2006 à 23:05:00

je fesais un test ^^

depuis quand tu m´appelles ronron toi :question:

c´est toi Hana cherie? ma puce :coeur:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
02 août 2006 à 23:29:34

c´est sandswhale ? :malade:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
02 août 2006 à 23:45:41

que veux-tu le chat :question:

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
02 août 2006 à 23:56:22

c´est toi Outgunner ?

je croyais que t´etais mort

ça me fait plaisir! :-)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
03 août 2006 à 01:45:09

en tous cas tu risques rien vis a vis de la lois rassure toi.

phenom_dead
phenom_dead
Niveau 10
03 août 2006 à 03:41:30

y´a bien la DADVSI qui esu passée mais bon tout le monde se contrefiche de cette loi qui aurait pas dûe etre votée et qui ne changera rien du tout aux habitudes

leptitgoron
leptitgoron
Niveau 5
03 août 2006 à 09:15:12

ok!
merci pour vos reponses!

datymartin
datymartin
Niveau 5
03 août 2006 à 16:12:55

Ben, télécharger des animés non licensié en France, c´est légal LoL
Et vu que la plupart sont pas licensiés...XD

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 août 2006 à 16:37:31

Et toi learn the law LOL

Nan mais sérieux y a des gens faut qu´ils se fassent une greffe de cerveau.

l´autre arrive comme une fleur et nous pond une phrase super fausse avec un tons sentencieux du genre "Ben, TÉlÉCHarGer dES aNIMés non LICenSiÉ En France, c´ESt lÉGAL lol "

Mais va te cacher !
C´est illégale un point c´est tout.

ThomaS-
ThomaS-
Niveau 5
04 août 2006 à 17:26:35

C´est illegal ....

Et la loi DADVSI est passée

datymartin
datymartin
Niveau 5
04 août 2006 à 19:04:33

Enfin, il est pas vraiment légal, mais il est "toléré", ce qui revient au même au fond ^^

"Le fansub n´est pas légal, mais demeure toléré quand il s´opère sur des produits non distribués dans le pays concerné."

Donc bon, si c´est vraiment toléré, on peut pas dire que c´est illégal, c´est comme les feux d artifice le 14 juillet HAHAHAHAHAHAHAHAHA

La loi DADVSI ? je crois que tout le monde fait comme si elle existait pas MDR

• je t´aime gohjiro*
Markus_
Markus_
Niveau 10
04 août 2006 à 19:06:20

Y´a pas à tortiller du cul pour chier droit, dadvsi ou pas, à partir du moment où on obtient une oeuvre protéger par le droit d´auteur sans l´autorisation de l´auteur et/ou sans s´acquitter de la somme définie... c´est illégal du pts de vue de la loi.

Après, moralement, est ce vraiment une perte pour l´auteur si des gens obtiennent illégalement son oeuvre que, de toute façon, même si ils l´avaient voulu, ils n´auraient pas pu l´avoir car elle n´est pas distribuée dans leur pays d´origine (ou en tout cas en import et pas dans leur langue)... c´est un autre débat. Et pour l´instant, les "polices du web" ont surement d´autres chats à fouetter que traquer les mecs qui ddl de l´anim fansubbé car ça reste quand même une minorité parmi tous les transferts illégaux qui se font sur le net.

Mais dans tous les cas, dl de l´anime non licencié et se dire "je fais rien d´illégal", c´est de la naïveté. C´est illégal, même si moralement parlant, ce n´est pas comme si on volait le pain de la bouche de "l´auteur" vu que ce dernier ne distribue pas ses oeuvres chez nous.

datymartin
datymartin
Niveau 5
04 août 2006 à 19:21:40

Oui, c´est pour ça que les "polices du web" s´en foutent des fansub d´animés, même si c´est prétendu illégal. (comme 99.99 % des choses qu´on fait sur internet XD) Sinon plein de sites de fansub aurait fermés, car on peut pas dire qu´ils se cachent ^^

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
04 août 2006 à 19:32:57

c´est illégale y a pas d´histoire de prétendu ou non ...

Maintenant bien sur qu´un distrib jap va pas se faire chier à lancer des poursuites, de même sa ne relève pas du domaine du minsitère public dans le cas présent, donc oui les teams de fansub ont de beaux jour devant elles, maintenant si des répercusions à plus long terme se font ressentir dans le monde de la japanime chacun en tireras les conclusions qu´il voudras.

99.9 des choses qu´on fait sur internet sont illégale mais une violation du droit d´auteur c´est quand même plus lourd qu´une image de la porche du voisin mise online sur son blog ...

Je t´aimes pas.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
05 août 2006 à 12:14:11

Y a d´autres moyens pour avoir les animes non licenciés :

-se mobiliser pour pouvoir inciter des editeurs à acheter les droits
-acheter les vosta

Sérieusement tu crois qu´ils faisaient comment les fan d´anime avant le fansub ??

Qu´il se matait en boucle jayce et les conquérants de la lumière ??

Si la loi n´est pas appliqué c´est parcqu´elle ne pénalise pas outre mesure les principaux concernés a savoir les editeurs jap, mais ça ne veut aps dire pour autant qu´il n´y a rien de blamable à piller sans vergogne les oeuvres des auteurs en question....

De toute façon les amateurs du fansub à outrance ne voit jamais plus loin que leur porte le jour ou ils se rendront compte qu´ils pénalisent les fans qui eux accedent à la japanime de manière légale les poules auront des dents.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
05 août 2006 à 17:31:53

flute gohjiro fait des fautes: Je t´aimes pas.

bon sinon bah j´interdis le E=mc2 car c´est une oeuvre à moi ou même j´interdis toute reproduction de mona lisa car c´est moi qui l´ai peinte. Ce que vous avez du mal à comprendre certains c´est que une passion ou un art est aujourd´hui devenu un moyen de gagner du fric ou est la passion là dedans? Moi quand je dessine ou pratique un sport est ce que je le fais pour le fric? non le mot illégale dans une oeuvre d´art pour moi ou un art ne fera pas tuer des gens. Regardez ce si beau sport qui est entrer dans les jeux d´argent est devenu pourri et rempli de triche et les amateurs comme moi ne peuvent y rentrer.

Ce que je veux faire comprendre au point de choquer, c´est que gohjiro n´a pas entièrement raison. Je suis nocif aux fans de school rumble pare que j´en télécharge un épisode par semaine alors notre topic de fans de SR est en fait un topic de tueur de cette série et ceux qui télécharge du Mozart tue la musique classique et ses fans.

Si pour être fan il faut acheter quelque chose qu´on apprécie bah alors je n´ai plus rien à faire dans ce monde.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment