CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Printemps 2013

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
13 avril 2013 à 20:39:31

http://farm9.staticflickr.com/8079/8346648216_73fc9e562f_o.png :coeur:

yang
yang
Niveau 11
13 avril 2013 à 20:40:57

et pourquoi vous faites tous les fiottes des qu'il y'a la moindre expérimentation?

que ce soit dans un camp ou dans l'autre, vous sonnez juste comme des gros réac incapable de concevoir qu'il y'a autre chose au-delà du moe et au-delà du "style anime" plus traditionnel

c'est un anime expérimental les gars, c'est à dire qu'il est (pour l'instant) unique en son genre, on en est pas encore au point où c'est devenu un standard utilisé par tout le monde, au contraire on a eu la chance d'y échapper :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:45:20

"c'est un anime expérimental"

De fait.

Wait & see la fin de l'expérience pour avoir un avis pertinent sur la question mais on peut tjs en discuter en attendant :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
13 avril 2013 à 20:50:20

Certes c'est un anime expérimental, l'idée est sympa mais la mise en oeuvre est mauvaise, donc tant mieux que ça soit mal accueilli, ils feront plus attention la prochaine fois.

yang
yang
Niveau 11
13 avril 2013 à 20:50:55

moi ce qui me fait rire c'est que sur la centaine de message déjà générés sur le forum à ce propos, pas UN SEUL ne parle du scénar, des persos, de ce que l'anime veut faire passer comme message, de ce qu'il a à dire :ok:

yang
yang
Niveau 11
13 avril 2013 à 20:52:10

d'ailleurs j'ai toujours AUCUNE IDEE de quoi ça parle :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:53:04

"pas UN SEUL ne parle du scénar, des persos, de ce que l'anime veut faire passer comme message, de ce qu'il a à dire"

Ben, j'peux, mais mon intention n'est pas de spoil.

Tu as tout intérêt à découvrir par toi-même entre nous

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:55:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-275833-30-0-1-0-printemps-2013.htm#message_303250
| Ecrit par « Titimathy », 13 avril 2013 à 20:36:16
| « Alors bien sur, tu vas me dire que justement dans la réalité c'est nous qui avons le plus de mimiques, presque une infinité. Sauf que de un elles sont parfois imperceptibles et donc pas efficaces pour être montrées en anime et d'autres part très peu de personnes ont un vrai contrôle de leur visage. C'est tellement complexe que même si tu te forces à faire un visage joyeux, ce sera jamais aussi significatif et clair que quelqu'un qui l'a dessiné expressément pour ça. »

N'importe quoi...

Je pense que t'as beaucoup à apprendre sur le jeu d'acteurs. Rien dans l'animation, je dis bien rien (pas même la rotoscopie, motion capture ou n'importe quelle connerie inventée) n'égalera le jeu d'acteur et l'émotion qu'il peut véhiculer. Rien.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:58:46

Pourtant je ressens plus d'émotion devant le roi lion que marion cotillard, suis-je à brûler vif?

Quelle est la mort la plus crédible, la plus émotionnelle?

http://www.youtube.com/watch?v=_IZVfwrDR9k

Ou

http://www.youtube.com/watch?v=IOrEmWT3pUQ

j'ai choisi.

yang
yang
Niveau 11
13 avril 2013 à 21:00:47

les anime amplifient les émotions puissance 10
quand tu essayes de reproduire la même chose dans la vraie vie, ça donne les dramas: de la merde

c'est ce qu'ils font d'habitude, et c'est parce que cet anime ne le fait pas que ça vous perturbe autant, c'est le but, c'est expérimental, contrairement à ce que vous dites on est ni dans la réalité, ni dans l'animation, on flotte entre les deux, c'est ce qui donne son cachet à cette série pour le moment et ça va peut-être se justifier dans son propos, mais ça c'est encore trop tôt pour le dire :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 avril 2013 à 21:03:05

N'importe quoi...
Je pense que t'as beaucoup à apprendre sur le jeu d'acteurs. Rien dans l'animation, je dis bien rien (pas même la rotoscopie, motion capture ou n'importe quelle connerie inventée) n'égalera le jeu d'acteur et l'émotion qu'il peut véhiculer. Rien.

:d) Mais mec je fais du théâtre depuis que je suis gosse. lol C'est pas une blague en plus, j'ai passé des centaines d'heure à travailler les expressions de mon visage pour essayer d'exprimer le plus précisément possible ce dont j'avais envie.
Tu te rends compte à quel point c'est complexe un visage dans la vraie vie ? A quel point c'est incontrôlable au millimètre près, seuls des vrais génies y arrivent et encore jamais totalement.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:03:28

Non, les drama c'est de la merde, et la mort de la vidéo, c'est de la merde aussi.
Je parle de jeu d'acteur :ok: (comprendre bon jeu d'acteur)

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:04:17

"pas UN SEUL ne parle du scénar, des persos, de ce que l'anime veut faire passer comme message, de ce qu'il a à dire"

Perso, j'ai lu le manga alors niveau scénario il n'y a aucune surprise, après oui comme tu le dis, il se passe pas grand chose, mais l'ambiance est très bien foutu dans l'anime, et on peut voir où ça amène

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:06:58

Regarde moi cette gueule (ATTENTION GROS GROS SPOILER GOT saison 1) :
http://youtu.be/PW6wfXPeJTw?t=4m7s

Si t'arrive à me faire mieux en anime, fais un kickstarter, t'auras toute la thune que tu veux :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:15:01

"on est ni dans la réalité, ni dans l'animation, on flotte entre les deux"

c'est bien ça qui me pose prob, j'ai tendance à penser, pour l'instant qu'on penche pour la réalité, malgré que ça reste +- des "dessins"

@Plis :rire: bon en même temps prendre S.B. (pour ne pas spoil) au lieu de Marion, c'est un passer de l'alpha à l'oméga le moins que l'on puisse dire c'est que décéder, c'est son élément :noel:

yang
yang
Niveau 11
13 avril 2013 à 21:23:14

si je peux me permettre si ces merdes d'otak avaient dépensé autant d'énergie à descendre l'animation de mecha en 3D qu'à descendre l'animation de ce cas complètement isolé aujourd'hui, ça ne serait peut-être pas devenu un standard

vous combattez des choses futiles les mecs, je vous rappelle qu'il y'a 3 anime de robot cette saison mais que sur les 3 y'en a pas un seul qui nous gratifie d'une belle animation de robot à la main, il est la le drame

yang
yang
Niveau 11
13 avril 2013 à 21:26:53

et vous sentez pas visés pour l'insulte, je parle des mecs de 2chan qui appellent au boycott des dvd et bluray etc, je parle des mecs qui ont une réelle influence sur l'industrie :ok:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:29:31

On verra ce que l'avenir nous réserve. Comme tu dis, de toute on n'a pas notre mot à dire alors bon...

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
13 avril 2013 à 21:34:17

en même temps ça doit leur faire économiser un max les mechas 3D

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
13 avril 2013 à 21:36:14

Bien sûr.
Parce que même dans les animes mechas, vous remarquerez que la partie moé, école, bogoss, pédé, etc., prend de plus en plus de place, et y a de moins en moins de séquences robot.
Le robot a une place folklorique pour continuer d'attirer les vieux mécaphiles, ça joue sur l'inertie ; sur le contenu, c'est intégralement prostitué à la putasserie moéphile et fujoshi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment