CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:55:10

:spoiler: La séquence des ongles :bave: :hap:

ça veut dire qu'on aura un arc où on verra Satoshi s'entraîner avec sa batte comme l'arc 1 avec Kei ? Car elle avait dit que Kei s'entraînait soudainement comme Satoshi l'a fait . Par déduction il devrait se passer ça vu que le même genre d'évènement est arrivé avec sa tante .Genre le " J'ai des choses à faire .." pendant le festival

Mais un truc me tracasse , est-ce que c'est un élément de l'énigme , ou une incohérence ?

Je me souviens plus trop mais je crois que Kei avant de tuer l'oncle a téléphoner à Mion pour dire qu'il avait des choses à faire blabla.. et Mion a dit " Satoshi avait dit la même chose.. " pourtant elle ne peut pas le savoir vu que c'est Shion qui avait parler à Satoshi ce soir là non ?

Enfin ma théorie peut être facilement contredite vu qu'on sait pas théoriquement qui est qui entre shion et mion et que Shion a très bien pu le dire à Mion mais bon.. ça me laisse perplexe

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:36:53

Tous les potes de Satoshi ont entendu ça, il l'a aussi dit à Rena

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:44:22

Ah d'acc' :hap:

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:06:31

Lisez le VN ou le lieu de regarder l'animé

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:11:48

Ok on sait que le VN est > l'animé mais c'est bon ici on est sur le topic de l'animé donc on parle de l'animé.

stop de répéter mille fois la même chose à chaque fois, à force ça casse les couilles et une grande partie des mecs ici ont fait le VN.

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
03 novembre 2014 à 17:29:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-26487-122-0-1-0-0.htm#message_711305
| Ecrit par « Mirrowka1 », 3 novembre 2014 à 17:06:31
| « Lisez le VN ou le lieu de regarder l'animé »

Faudrait faire une propagande moins obvious, plus douce, pour tenter de gagner des joueurs :hap: .

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:32:41

Petite question sur l'arc 2

:spoiler:

Je viens de voir l'arc " réponse " et donc Mion tombe dans le puit et Shion tombe d'un immeuble , c'est comme l'arc 2 normal . Sauf qu'à la fin de l'arc 2 normal on a vu une Mion/Shion à l'hopital où étais Kei avant de lui enfoncer un clou . Mais c'est impossible vu que les deux sont mortes :ouch:

Donc c'est quoi ? Une hallucination ?

terrent
terrent
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:35:34

kei a halluciné, à cause de ce qui lui a dit oishi sur tanaka, comme quoi les morts revenaient à la vie

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 17:55:30

Ah oui :hap: C'est logique de toute façon vu que quand elle est sorti de je ne sais où j'ai fais : " Sérieux là :hap: ? "

Dernière question : Là j'en suis ou.. la rousse ( désolé j'arrive pas à retenir son nom >< ) apprend que la femme de son père c'est une .. connasse quoi :hap: En gros qu'elle lui extorque de l'argent . C'est un arc ça ? Où c'est une introduction à la réponse de l'arc 1 ? Comme quoi ça l'a énervé et donc elle est devenu folle etc..

J'arrive pas à me décider :(

Parce que la le MC on dirait que c'est elle est pas Kei :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:05:54

C'est un arc plus concentré sur Rena oui, mais Kei reste le MC

| Ecrit par « _Fuzati_ », 3 novembre 2014 à 17:29:47
| « | https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-26487-122-0-1-0-0.htm#message_711305
| | Ecrit par « Mirrowka1 », 3 novembre 2014 à 17:06:31
| | « Lisez le VN ou le lieu de regarder l'animé »
|
| > Faudrait faire une propagande moins obvious, plus douce, pour tenter de gagner des joueurs :hap: . »

:-(

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:17:12

Attendez , c'était qu'un rêve l'arc 1 ? Il s'est mis à chialer en disant qu'il avait fait des choses horrible dans un autre monde où je ne sais quoi , ça veut dire que c'était un rêve / hallucination ? J'ai du mal à cerner la logique des arc , si ils sont reliés c'est pas logique :ouch:

Bon aller je vais voir le dernier épisode peut être que ça m'éclairçira mieux

Y'a t-il des OAV sinon et, si oui , vaut-ils le coup ?

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:24:08

:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Oui, il avait des hallucinations
il a imaginé l'aiguille dans le gâteau, il a cru que Mion et Rena le menaçaient alors que non (tu peux d'ailleurs voir que leurs dialogues sont normaux, à part leurs yeux et l'ambiance de la scène, elles ne font rien de bizarre). La seringue était un feutre et quand Mion dit "on va te faire la même chose qu'à Tomitake" c'est en référence à ce qu'ils ont fait avec Tomitake à la fin du festival : ils ont écrit sur son T-shirt pour lui souhaiter un bon retour.
Bref, il a eu ces hallucinations et il a tué ses deux potes à la batte en pensant qu'elles lui voulaient du mal alors qu'elles essayaient de l'aider. Rena continue de lui demander de lui faire confiance jusqu'à ce qu'elle meure de ses blessures.
:spoiler: :spoiler:

:hap:

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
03 novembre 2014 à 19:24:46

Y'a surtout une seconde saison à voir avant de t'intéresser aux OAVs : "Higurashi No Naku Koro Ni Kai".

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:45:59

:spoiler: Mais si il a imaginer l'aiguille dans le gâteau et tout , et qu'à la fin il les a vraiment tué . Après elles revivent dans l'arc suivant , donc c'était aussi une hallucination le fait qu'il les ai tué ? Vu qu'il savait qu'il les avait tués alors qu'elles étaient devant lui .. oulah j'embrouille mon esprit :hap: Bref j'vais m'attaquer à la saison2 :bave:

Par contre cette histoire de ver extra-terrestre dégueulasse :malade: :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:47:21

Ha pour les resets de chaque arc, l'explication arrive plus tard mais ça ne devrait pas être très dur à deviner :hap:

_Fuzati_
_Fuzati_
Niveau 9
03 novembre 2014 à 19:53:31

Je la trouve assez perchée l'explication des resets quand même :noel: , mais j'ai fais que 7 tomes du VN, ça se trouve c'est mieux expliqué par la suite :( .

terrent
terrent
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:55:03

je dois être con perso j'ai jamais compris l'explication de l'origine du reset :hap:

toi qui as fait le VN Lookatthebacon.. Peut-être que... si tu as du temps... tu pourrais répondre à deux trois questions pour moi :hap:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:56:36

Je t'écoute :hap:

terrent
terrent
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:01:33

Qu'il est mignon :hap:

Chaque monde alternatif continue d'être à chaque fois que toute la bande à kei meurt ?
parce qu'au début de la saison 1, on voit Rena plus vieille, Oishi est vivant

Sur ces mondes alternatifs justement, Rika dit qu'elle en a vécu des centaines, mais au dernier arc de la saison 2 elle se souvient de rien, da fuck?
Ces mondes alternatifs viennent d'où ? C'est expliqué rationnellement dans le VN ou c'est dû à la pote de Rika aka la déesse que personne ne voit ?

A la toute fin on voit Rika bien plus âgée (si c'est bien elle) qui vient tchatcher la Takano d'un des mondes quand elle est toute jeune pour la "sauver", wtf ? elle peut traverser les dimensions ? Dans le VN ça y est ça ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:22:43

Mais tellement pas, Hanyu voyage entre les kakeras, les mondes abandonnées par elle est Rika continuent leur train de vie, même 20 ans plus tard (cf Yoigoshi et l'épilogue du tome 6).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment