Ben non, désolé mais la deuxième saison est beaucoup plus faible que la première niveau ambiance, le flashback nuit beaucoup trop au rythme, et l'intrigue...
La boucle temporelle n'existe que parce que la méchante est vraiment méchante (
), celle-ci est d'ailleurs caricaturale au point que son histoire pourtant intéressante perd en crédibilité mais heureusement, les gamins s'en sortent en mettant en déroute une unité complète des forces spéciales façon E.T. l'extraterrestre. Récemment, je disais sur le topic de Haruhi Suzumiya qu'en cas d'intrigue casse-tête, il vaut parfois mieux une fin ouverte qu'une fin pas à la hauteur de l'intrigue. Ben désolé mais là, les scénaristes sont tombé en plein dans le piège. L'idéal aurait été à mon sens de faire une poignée d'OAV portant sur le complot politique et développant le personnage de Takano.
La force de la première saison, c'est qu'elle suffit presque déjà à elle-même. Alors autant je conçois tout à fait qu'il faille une explication pour le joueur, autant il suffisait de faire au plus simple : « Donc, Rika prend à chaque fois sur elle-même pour essayer de sauver ses amis (ou une connerie dans le genre) ». Voilà, c'est tout bête mais il suffit de presque rien pour que ce soit crédible.