CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] Toriko

sangoti
sangoti
Niveau 11
17 avril 2011 à 22:39:12

Toriko

Résumé :

L'histoire de Toriko prend place dans un monde où l'art culinaire occupe une place très importante. Toriko est un personnage charismatique de l'ère Gourmet; il est un célèbre Bishoku-ya, un chasseur culinaire, réputé pour avoir découvert près de 2% des 300 000 ingrédients connus de par le monde.
Son but étant de découvrir de nouveaux ingrédients encore inconnus, il parcourt ce monde peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres, accompagné du jeune chef Komatsu.
Ainsi, ils vont ensemble affronter puis déguster de nombreuses bêtes savoureuses.

REALISATEUR : Akifumi Zako
SCENARISTE : Isao Murayama
TITRE ORIGINAL : Toriko
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
AUTEUR : [SHIMABUKURO MITSUTOSHI]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)

Mon premier avis :

Je connaissais pas du tout le manga qui est déjà sorti y'a un long moment déjà.Mais de ce que je peux en dire.J'ai trouvé le personnage très charismatique.Et le style de combat qu'il utilise fait beaucoup penser aux techniques de la série hokuto no ken.
J'en connais pas plus que le 1er épisode,mais les personnages qu'on peut voir dans l'opening ont l'air tous charismatiques.Et surtout ont l'air déjà mature.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
17 avril 2011 à 22:49:52

T'aurais pu attendre quelques épisodes de plus avant de te faire un réel avis, là c'est bourré de modalisateur et au final on apprend pas grand chose... évite le terme "Shonen" qui ne définit en rien l'oeuvre non plus.

Bon, j'ai vu l'épisode, l'opening est franchement génial et assez déjanté, et l'animation du premier épisode est bien foutue. L'histoire je sais pas où ça va aller, le premier épisode présente vite fait l'univers et les persos mais ne laissent en rien déviner si c'est épisodique ou avec des story-arc. Le personnage qui suit Toriko me tape déjà sur le systeme, et on sait pas grand chose du personnage principal...

A première vu c'est de la Comédie/Action, les amateurs du manga peuvent confirmer ? Pour moi, ça s'adresse aux lecteurs du même type que Gintama.

Je sais pas comment ça va continuer mais ça a le potentiel d'être un bon divertissement.

Faisal
Faisal
Niveau 10
18 avril 2011 à 12:39:37

Si c'est comme Gintama :bave:

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:41:47

C'est pas "comme Gintama", mais je dirais que ça s'adresse aux mêmes types de personnes.

tetrahertz
tetrahertz
Niveau 10
20 avril 2011 à 17:24:19

ceux qui aiment la merde quoi

pablo_piatti
pablo_piatti
Niveau 8
20 avril 2011 à 18:16:05

je vais suivre 3-4 episodes puis je verrai

le mec qui attrappe des animaux pour faire des recettes :(

Finnel
Finnel
Niveau 8
21 avril 2011 à 03:00:55

Putain je pensais que c'était bien vu toute la pub sur l'anime avec One Piece et tout mais enfaite c'est un peu pourri.

hinamizawa3
hinamizawa3
Niveau 7
21 avril 2011 à 23:21:09

manga à éviter

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
21 avril 2011 à 23:25:10

J'au vu le 02 et m^me si l'OST reste sympa, le reste ne suit définitivement pas... peu de charisme, niais et l'histoire ne semble pas interessante.

Déçue.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
21 avril 2011 à 23:27:18

J'ai* même*

Dark-coco22
Dark-coco22
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:54:19

Bah ça pourra ce rattraper par la suite, mais bon pour l'instant ça fait le gars invincible qui ne ce fait jamais battre ni mettre en difficulté

1 ou 2 épisodes ça va, mais le fait qu'il ne sois jamais en difficulté fait que le personnage n'évolue pas ce qui est pourtant censé être la base d'un shonen ( enfin je crois )

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
22 avril 2011 à 13:07:44

En tout cas, le cross over avec One piece, était quand même énorme ! :bave:

Pour le scénar', ça change des Héros qui battent des vilains pas beaux pour faire le classique "Bien Vs Mal" ! :oui:

Moi en tout cas, je dis que c'est un anime à suivre de très prés ! Même le manga ! :ok:

sangoti
sangoti
Niveau 11
29 avril 2011 à 00:01:00

Perso je m'en tape complètement la manière dont s'est répertorie.

Mais ayant vu les 2 er épisodes de l'anime j'ai bien accroché.Rien qu'a la pose de combat des Bishokuya sur la fin de l'opening je peux constater que les personnages doivent avoir un très bon style de combat qu'on voit légèrement dans l'opening.

J'accroche beaucoup le design de Sunny.Toriko bien qu'il ait une mentalité de "bouffe tout" parle avec maturité, :spoiler: Comme la fois ou il explique à Komatsu ce que veut dire pour lui Itadakimasu.Ou encore pourquoi il ne tuera point le Troll Kong,FIN :spoiler:

| Dark-coco22
| 22 avril 2011 à 11:54:19
| Bah ça pourra ce rattraper par la suite, mais bon pour l'instant ça fait le gars invincible qui ne ce fait jamais battre ni mettre en difficulté
|
| 1 ou 2 épisodes ça va, mais le fait qu'il ne sois jamais en difficulté fait que le personnage n'évolue pas ce qui est pourtant censé être la base d'un shonen ( enfin je crois )

Euh lol,tu crois que quand je matais Hokuto no ken c'était pas pareil ?
D'ailleurs Toriko, :spoiler: dans l'oav ne défonce pas avec facilité le crocodile galala.Car ce dernier reconnait lui même qu'il sera trop difficile de le capturer et donc par conséquent il doit le tuer.
Et même contre les Troll Kong,il se fait quand même attraper par le bras,FIN :spoiler:

Donc non Toriko n'est pas invincible.Il est comme il est,soit un chasseur bien préparé et bien entrainé :)

_falken_
_falken_
Niveau 9
29 avril 2011 à 00:08:12

"mature"
"maturité"

il faut sérieusement consulter chez un psy, tu es dans ton petit monde à toi, le monsieur avec la blouse peut t'aider à en sortir

sangoti
sangoti
Niveau 11
29 avril 2011 à 01:10:09

Tiens j'étais sur qu'un gugus viendrait balancer ce genre de connerie.
Deja de une,apprend à argumenter correctement bouffon,plutôt que de venir vouloir faire ta science à deux balles et de dire aux gens des choses du style "va voir un psy".
Si tu viens pour poster,ecrit quelque chose d'intelligent et non quelque chose qui vise à essayer de dégrader les autres.

_falken_
_falken_
Niveau 9
29 avril 2011 à 01:17:18

crois moi, c'est pour ton bien

je veux bien qu'on trouve toutes les excuses et fausses bonnes raisons inimaginable pour justifier le visionnage de cette... chose, mais pour parler de maturité dans ce qui est peut-être l'un des trucs les plus immatures jamais inventé, c'est quand même spécial, il faut vraiment pas être tranquille

sangoti
sangoti
Niveau 11
29 avril 2011 à 01:28:39

Aucun argument sur le manga,tu peux continuer a poster autant que tu veux,je répond pas à des kékés de ton genre qui viennent pour provoquer les gens.
T'a quelque chose contre les psys ? Heuresement pour toi que j'en suis pas un car j'aurai mis ton cas et tes phrases poubelles dans un asile pour demeurés.
Sur ce bye,je vais pas perdre mon temps avec toi.Et pas la peine de repondre,t'es dans la liste d'ignorés

_falken_
_falken_
Niveau 9
29 avril 2011 à 01:37:12

mais y'a vraiment besoin d'arguments pour expliquer en quoi c'est immature?

SERIEUSEMENT ?

mais c'est quoi ce forum, au juste?

darksombrero
darksombrero
Niveau 7
30 avril 2011 à 11:13:06

Personnellement je suis un fan du manga Toriko et j'ai regardé les quelques épisodes sortis et je suis franchement... déçu.
Le manga est génial, les combats montrent mieux la difficulté d'affronter et de capturer les créatures et les plats sont bien mieux mis en valeur dans le manga. La psychologie des personnage est mieux également. Dans le manga toriko est très souvent blessé (en tout cas il y a plus de sang ^^) et les risques de la chasse sont clairs = un chasseur pas assez fort se fait bouffer tout cru.

Or ils ont fais de l'animé un truc, un machin pour les gosses de 3 a 10 ans... les combats sont moins violents, des parties du manga sont changées (apparitions de personnages inutiles comme la journaliste...), des parties du manga sont supprimées...(notemment quand on apprend que les dejections de toriko font 15 kg!! un ptit moment marrant qui n'apparait pas deans l'animé) bref ils en ont fais un super animé pour les pyj.

Je sais que la censure est nécessaire pour les pyj mais faut pas abuser non plus!!! lorsque l'alcool est mentionné on voit justes quelques bouteilles sans plus alors que dans le manga on voit bien toriko qui savoure de la téquila avec du citron. Sachant que la boisson est une partie du menu je sais pas comment ils vont censurer ça...
Bref je vous recommande chaudement de voir le manga et déconseille fortement l'animé qui selon moi ne vaut pas grand chose sauf peut-être graphiquement et encore.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
30 avril 2011 à 11:54:25

_falken_
Posté le 29 avril 2011 à 01:37:12 mais y'a vraiment besoin d'arguments pour expliquer en quoi c'est immature?
SERIEUSEMENT ?
mais c'est quoi ce forum, au juste?

:d) Tu es ce que tu hais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment