"darksombrero Voir le profil de darksombrero
Posté le 30 avril 2011 à 11:13:06 Avertir un administrateur
Personnellement je suis un fan du manga Toriko et j'ai regardé les quelques épisodes sortis et je suis franchement... déçu.
Le manga est génial, les combats montrent mieux la difficulté d'affronter et de capturer les créatures et les plats sont bien mieux mis en valeur dans le manga. La psychologie des personnage est mieux également. Dans le manga toriko est très souvent blessé (en tout cas il y a plus de sang ^^) et les risques de la chasse sont clairs = un chasseur pas assez fort se fait bouffer tout cru.
Or ils ont fais de l'animé un truc, un machin pour les gosses de 3 a 10 ans... les combats sont moins violents, des parties du manga sont changées (apparitions de personnages inutiles comme la journaliste...), des parties du manga sont supprimées...(notemment quand on apprend que les dejections de toriko font 15 kg!! un ptit moment marrant qui n'apparait pas deans l'animé) bref ils en ont fais un super animé pour les pyj.
Je sais que la censure est nécessaire pour les pyj mais faut pas abuser non plus!!! lorsque l'alcool est mentionné on voit justes quelques bouteilles sans plus alors que dans le manga on voit bien toriko qui savoure de la téquila avec du citron. Sachant que la boisson est une partie du menu je sais pas comment ils vont censurer ça...
Bref je vous recommande chaudement de voir le manga et déconseille fortement l'animé qui selon moi ne vaut pas grand chose sauf peut-être graphiquement et encore. "
Bon ce post date mais ce qui est dit ne date pas en c'qui concerne la censure, parce que franchement c'est ça qui me fait hésiter de tester cet anime: c'est comme avec l'anime de Fairy Tail, mais au moins dans ce dernier c'est juste le fait qu'il n'y a pas ce liquide qui nous ait indispensable (le sang quoi
), alors que là......c'est bien pire visiblement
...bref, malgré j'vais visionner entre 2 et 4 épisodes pour m'faire un avis et sachant que ça s'améliore par la suite....