CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hoshi no Koe

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:18:15

Synopsis
Dans un futur proche, la Terre a colonisée Mars. Cette colonie est attaquée et détruite par les Tarsiens, les Nations Unis partent alors à leur recherche dans l´Espace afin de les anéantir...
C´est dans ce contexte que nos deux collégiens, Noboru et Mikako, vivent leur amour. Noboru reste sur la Terre alors que Mikako est choisie pour rentrer dans l´élite et ainsi aller casser des Tarsiens grâce a de gros vaisseaux spatiaux et de gros mécha.
Nos deux amoureux communiquent toujours ensemble mais plus Mikako s´éloigne et plus les e-mails mettent du temps à arriver à destination...

Format :
Durée : 1 EPS 24-25 mins ( OAV)
Années de Production : 2002
Genres : romantique science fiction
Auteur : Shinkai Makoto

Avis :
Mon avis sur cette animé est qu il est tout simplement magnifique... L histoire est telle dramatique que certains pourrait avoir la la larme a l oeil Shocked L´histoire est extrememnt bien realisé, les flash back, les scene de combat, etc, ne sont jamais ni trop longues, ni trop courtes... Elles s incluent tres bien dans l histoire et ds le rythme de celle ci..
Meme si j ai pas beaucoup aimé le design , au final, il represente bien l´épisode vu qu il donne aussi un coté assez terne...
Au final, une histoire triste romantique, sur fond de guerre assez classique mais qui est extremement bien realisé...
Au final, ce qui rend cette histoire si dramtique est le fait que les messages qu il s envoient deviennent de plus en plus long... ( 8 ans a la fin..)

Edit: pour les liens de DL, allez sur mononoke

Pour les flemmard, allez sur ce lien.
http://mononoke-bt.org/browse2.php?mode=&cat=181&order=t.id&dir=DESC

Sardine
Sardine
Niveau 17
02 août 2006 à 12:50:30

Un anime véritablement excellent, qui en 24 minutes environ de son seul épisode transmet plus d´émotion, de tendresse et d´amour que bien des séries à rallonge. D´autant plus que Shinkai Makoto est l´auteur de son histoire mais aussi de l´animation, c´est assez rare pour le signaler. On pourrait penser qu´un épisode, c´est bien trop peu pour apprécier ou pas, mais Hoshi no Koe ne nous transporte pas dans son univers (ce qui provoque un attachement en fait, l´univers qui inciterait le public à vouloir le connaître davantage) et ne présente que deux personnages, qui vivront une idylle à distance. C´est sur cette dernière que l´attention est focalisée du début à la fin et bout du seul et unique OAV, on n´en redemande pas forcément plus, satisfait de ce qui a été montré jusque là. Franchement, je le conseil à tous ceux qui aiment la romance, cet anime représente parfaitement cette catégorie !

Sarkogone
Sarkogone
Niveau 7
31 août 2006 à 23:54:03

Très tres bel anime,j´ai eu un peu peur au départ lorsque j´ai vu les dessins, mais en fin de compte c´est tout bonnement superbe.

SPOILER
++++++++++++++++++++++
A la fin de l´anime, je ne sait pas exactement si ils veulent nous faire comprendre que la fille va errer dans l´espace car on ne sait pas si le dernier vaisseau a été détruit. De plus ca serait con puisque le mec entrait dans l´armée.
++++++++++++++++++++++
FIN DU SPOIL

Ba en fin de compte cette petite touche de doute a pour avantage de nous laisser imaginer notre propre fin a cette histoire.

Pour les fans du DDL, voici le lien:
http://dl.roadrunner5.net/site/index.php?file=Download&op=categorie&cat=167

Thunderaan
Thunderaan
Niveau 8
30 janvier 2007 à 12:31:38

:up: , cet anime est trop bien pour être oublié...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
30 janvier 2007 à 12:45:48

Ouaip un magnifique OAV toujours pas lisencié et en plus sub par Nerae donc bon...

[coolteam]POTAG
[coolteam]POTAG
Niveau 7
30 mars 2007 à 15:07:38

je viens de le regarder a l´instant....
que dire de plus, a part qu´il est tout bonnement excellent.... l´histoire des 2 amoureux séparé par l´espace et le temps est tragique,c´est injuste! :snif:

je conseil a tous de le regardé, j´ai eu plus d´émotion en le regardant que bien d´autres animé...

bref CULTISSIME!

magic-player
magic-player
Niveau 9
09 avril 2007 à 00:13:51

L´ anime est super jolie visuellement :coeur: ^^
Pour l´ histoire etc, dur de faire quelque chose de grand en seulement 20 min mais c´ est quand meme pas mal, c´ est court c est en 1 épisode^^, mais au moins ca a le mérite de ne pas etre ennuyant :) et ca pete les yeux :cool:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:29:31

Vous m´avez donné envie de le regarder. :snif:

Yecerr
Yecerr
Niveau 7
10 avril 2007 à 15:37:21

Il est trop triste cet animé :snif2:

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
04 septembre 2009 à 02:02:33

:up: ... Pourquoi ce topic est si vide alors que l'anime fait partie des perles de la japanimation :-(

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
04 septembre 2009 à 02:04:31

il est toujours aussi vide avec ton message, et le mien aussi d'ailleurs

Makoto_Sawatari
Makoto_Sawatari
Niveau 7
04 septembre 2009 à 04:02:49

Hoshi no Koe, c'est du lourd, c'est du Makoto Shinkai, don c'est évident;

Hoshi no Koe, c'est franchement un anime génial, j'arrive pas à le décrire tellement c'est bon.

Regardez Hoshi no Koe. Ca dure 30 minutes et c'est tout, donc même vous, weaboos, vous pouvez faire un effort.

Endless_
Endless_
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:17:12

Je l'ai vu y a un an environ. C'est un court-métrage en quelque sorte. Par contre j'me suis vraiment senti mal après l'avoir vu. Ne pas finir la journée avec ça parce que après pour s'endormir on baigne dans un climat déprimant.

Sinon il est net que c'est très bon. Hoshi No Koe c'est une poésie.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:54:06

Mouais, si je me souviens bien je l'ai vu il y a quelques mois, assez chiant je trouve... peut-être parce que je l'ai vu après Byousoku 5 cm ? (un chef d'oeuvre du même auteur)
J'ai l'impression que Makoto Shinkai a du mal à innover, tous ses films parlent de l'amour à distance (même si à chaque fois c'est dans un contexte différent)

Kogasa
Kogasa
Niveau 7
05 septembre 2009 à 01:44:18

J'ai vu cet OAV il y a un peu plus d'un an maintenant, et à vrai dire il m'avait laissée sur ma faim. Au niveau de l'animation, rien à dire, la seule chose qu'on pourrait reprocher à Shinkai c'est son chara-design assez simpliste et maladroit, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, puis il s'est quand même amélioré depuis. L'OST, à vrai dire je ne m'en rappelle absolument plus. Discrète, comme toujours avec Makoto Shinkai. L'histoire.. originale, le truc de l'espace-temps c'est vachement bien trouvé, ça change de la plupart des histoires d'amours banale qu'on a l'habitude de voir. Même si Shinkai a ce talent de tellement bien retranscrire les émotions, ce qui fait qu'avec lui une histoire banale peut devenir vraiment touchante et poignante, sans pour autant en faire des tonnes. (Byousoku 5cm..) Bref. Revenons à Hoshi no Koe donc. Bahh.. C'est bien mis en scène, c'est narré avec toute la poésie qu'on connait de ce bon vieux Makoto. Mais le truc qui m'avait frustrée, c'était la courte durée du truc. 25 minutes, c'est beaucoup trop court pour se plonger complètement dans l'histoire au point d'en être ému. Et puis j'avais vraiment l'impression que tout allait vraiment trop vite, les deux héros sont à peine introduit que Mikako se barre déjà dans l'espace. En tout cas je ne vois rien d'autre à reprocher à cette œuvre. C'est du très bon, MAIS PUTAIN C'EST TROP COURT QUOI.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:30:39

Magnifique.
Comment en 25 minutes vous faire ressentir ce que certaines séries peuvent vous faire ressentir en des dizaines d'épisodes ?
Du grand art, du génie.

Juste un petit moins, comme on l'a déjà dit, on reste un peu frustré sur la fin.

:spoiler:

Finalement on ne sait même pas ce qui arrive à l'héroïne, si elle revoit son ami un jour etc.

:spoiler: (fin)

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:32:32

1 seul OAV ??
Génial! ça se case facilement dans un planning ça.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:36:47

perso j'devais aller taffer et j'ai pas eu le courage donc j'me suis matté ça.
Du coup j'ai encore moins envie là

tsurenaiii
tsurenaiii
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:41:11

Bon j'vais pas tomber dans le meme piege que toi alors.

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 octobre 2009 à 15:46:02

Et l'OST est quand même magique...
C'est pas les Français qui se seraient cassé le cul comme ça pour un truc de 20 minutes

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment