CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A vous de maintenir le forum propre !

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 21:27:57

Bonjour à tous ceux qui sont de passage ici, ^^

Tout d´abord, j´espère que ce message sera lu entièrement de tout le monde.
Ensuite, comme vous le savez, l´objectif du forum est de parler de tout ce qui concerne la Japanimation c´est à dire les animes japonais et tout ce qui concerne l´actualité du Japon.
Enfin, c´est en conséquence de Vous que dépend l´état de ce forum sachez le bien!

:d) Attention! Si vous souhaitez parler de mangas en terme général "sur papier" c´est sur le Forum BD - Mangas que ça se passe:
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-27-0-0-0-0-0-0.htm

Concernant les topics officiels d´anime, merci d´éviter de mettre "officiel" dans le titre de votre topic c´est du grand n´importe quoi, ça sert à rien. En effet, c´est pas parce que vous avez fait le premier topic qu´il doit forcément être l´officiel.
Alors pour l´instant on va se contenter de poster librement et plus tard, les topics dont le créateur aura bien présenté l´anime seront considéré comme officiel mais pour ça, il faut que le titre du topic comporte seulement le titre de l´anime sans décorations du style ***//~~--[°, c´est une question d´esthétique.

Autre chose, pour éviter de polluer le forum :
- évitez les topics des jeux débiles.
- évitez de trop blablater pour obtenir plein de messages sur le topic
- évitez les liens de téléchargement d´anime licenciés et des liens illicites.
- évitez de vous faire remarquer en pensant pouvoir modérer le forum puisque j´imagine que vous pouvez très bien vous auto-modérer.
- pour finir, incontestablement, lisez la Charte de JeuxVideo.com lol :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:globe: Merci d´avoir pris le temps de lire ceci, si vous respectez ces paroles alors l´ambiance sera agréable.
Pensez notamment à remonter ce sujet pour le rappeler en cas de nécessité. :-)))

Amicalement, TElombre.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 21:28:57

Maintenant, à titre informatif, je suis modérateur du Forum BD - Mangas, c´est donc pour moi important que ce forum prenne un bon départ, je compte sur vous avant tout.
Il faut savoir aussi qu´avant que ce forum existe, les discussions sur les anime manga étaient sur le Forum BD - Mangas, logique me diriez-vous ; d´ailleurs, je me demande toujours pourquoi ce forum a pris naissance...

Effectivement, le Forum BD - Mangas est très lié à la Japanimation alors les discussions y sont encore là bas et ce depuis très longtemps alors il m´est impossible de diviser le forum si nettement. C´est pourquoi le Forum BD - Mangas reste pour moi la base du Forum Japanimation et que je vous invite à y aller car vous y serez le bienvenu évidemment.
:ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 21:29:42

:d) Définition du terme Japanimation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anime

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
16 février 2006 à 21:30:24

Pour le moment, il ne part du tout dans le bon sens d´apres moi... Vivement que bon nombre de jeunes boulets partent. : )

Sardine
Sardine
Niveau 17
16 février 2006 à 21:30:30

Tel, t´es chiant à poster ce topic sur chaque nouveau forum, déjà parce qu´il sert absolument à rien (si ce n´est à faire l´intéressant comme tu aimes le faire) et ensuite parce que tu es le premier à ne pas les respecter, cesse ton numéro quoi, c´est lassant à la longue.

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
16 février 2006 à 21:32:30

On essayera de passer sur le message subliminal hein :sarcastic:
C´aurait été intéressant de rechercher aussi avant pour voir si certains trucs n´ont pas été dit et qu´il aurait été aussi utile de les upper.

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 21:37:36

Ca c´est fait , plus d´escuses maintenant :sournois:

PS : d´accord sur les ***//~~--[°, , ca a le dont de me rendre :malde: ^^

Gandor
Gandor
Niveau 19
16 février 2006 à 21:42:02

J´ai mis trop tôt "officiel" à mon topic :o))

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 21:44:43

Le terme officiel m´avait deja interloqué lorsque je suis venu la prmeiere fois sur le Bd/manga , apr contre je comprend pas pourquoi il ne pourrait pas etre utilisé ici ( ou le contraire ... vous me suivez ^^)

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
16 février 2006 à 21:47:23

Gandor: Ce n´est pas parce qu´il le dit que c´est forcément vrai hein ; )

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 22:01:00

Détrompe toi Sardine, tout simplement.

Rrr14 en fait ça dérange au niveau de la recherche, c´est moche et en plus ça oblige les gens à vouloir trouver un anime qui n´a jamais été nommé pour que celui-ci soit officiel et pour que le topic prenne de l´ampleur. C´est la jolie mentalité de ces forums et malheureusement, je sais très bien ce que je dis puisque je connais ce type de forum. C´est un peu le même principe que la blabla en fait.
Les anciens du BD - Mangas verraient ce forums ils partiraient ils retourneraient sur leut tombe. Contre l´illégalité ça va être beau, je remercirais toujours les gens comme Tristan et Nerro.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 22:04:25

Maintennant comme Sergei a eu l´ingénieuse idée de vouloir créer ce forum dans ce cas vous n´avez cas l´écouter et tous créer des topics officiels mais je vous aurais prévenu. ^^

Je m´impose mais cette histoire de nouveau forum me brusque totalement parce que je n´ai rien pu dire là dessus.
Méchant Sergei lol, j´espère que je te fais pas peur avec tous ces textes. ^^

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
16 février 2006 à 22:04:41

Si tu trouves ce forum absurde comme tu dis, pourquoi y venir ? A part donner bonne image quoi =)
Contre l´illégalité y a le carré orange.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 22:24:46

Eh bien parce que je suis quand même TRÈS concerné par la création de ce forum étant donné que celui-ci parle exactement de la même chose que sur le Forum BD - Mangas. Je ne peux pas l´éviter.
Ce qui est absurde, c´est la création du Forum pas les débats intéressants qu´il y aura dedans en plus lol.
Et puis luttant contre le téléchargement illégal, je suis quand même très impliqué sur ce forum, c´est aussi la raison pour laquelle je voulais qu´il prenne un bon départ comme je l´ai fait. que ce soit moi, que ce soit toi qui le fasse, j´en ai rien à faire, je m´en fout complètement. tu sais je consacre la grande partie de mon temps sur le Forum BD - mangas, je ne viens plus ailleurs alors je vois pas un vieux loup de mer comme moi faire l´intéressant parce que je n´ai pas d´intérêt à part me faire insulter et me faire torpiller comme vous le faites très bien. Si je fais de tels topics, qui peuvent paraître lourds, c´est parce que je sais comment évolue le commencement d´un nouveau forum (surtout celui-ci tu m´excuseras lol). C´est aussi parce que je n´ai pas du tout confiance aux forumeurs, ils sont immatures, et ils ne comprennent que lorsqu´on le répète, je ne les prends pas pour des cons, attention, nuance lol. Il faut aussi dire que si je le fais c´est parce que je peux la faire. Je vais pas demander à quelqu´un d´autres d´assumer ce topic à ma place car il se ferait encore plus incendier et je n´ai pas non plus à cacher mon identité, si je dois en prendre plein à le gueule je m´en fout mais tout ce que je souhaite c´est que le forum parte sur de bonnes bases et que je sois fier d´avoir légèrement changé le forum.

Tebayo
Tebayo
Niveau 10
16 février 2006 à 22:29:51

ceux qui "saliront" ce forum ne seront pas assez matures ( ou n´auront tout simplement pas la volonté ) de lire ton topic ^^

Gandor
Gandor
Niveau 19
16 février 2006 à 22:30:53

J´ai l´impression que tu te concidère un peu comme le modérateur de co forum :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 22:34:35

Lol Tebayo, n´empêche qu´ils ne devraient même pas lire ce texte à la base lol, la charte aurait suffit amplement. ^^

Non Gandor, y´a pas besoin d´un modérateur si tout le monde y met du siens. :)

Tebayo
Tebayo
Niveau 10
16 février 2006 à 22:36:57

Telombre> bah justement vu qu´ils ne lisent pas la charte, ils vont encore moins lire ce topic ^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 février 2006 à 22:40:12

De toute c´est clair que ceux qui se ramènent sur ce forum pour faire leur petit topic dans l´espoir de se faire plus de messages dans leur profil ne vont pas prendre le temps de lire ce topic ( surtout vu la longueur de certains post ) et ne se gereront pas eux même. C´est malheureux à dire mais si personne ne fait quelque chose, ça risque de devenir un beau bordel dans peu de temps...

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 22:41:05

D´apres Sergei , on devrait voir arriver prochainement un modo , c´est pluto positif :question: .. meme si la situation s´est grandement amélioré depuis la création du forum .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment