Vivakon : Non Telombre partage la même perplexité que certains forumeurs du BD/Mangas. On se demande, en fait, quel est l´intérêt profond de ce forum. Car pour parler de l´anime de naruto, ne peut-on pas le faire sur le topic officiel du mnaga et vice versa? Les discussions peuvent être reliés. (et le sont souvent dans des comparatifs)
Dans ce cas si je veux parler du manga j´ouvre un topic sur BD/Mangas et pour l´animer un autre ici? Non je peux parler de l´anime là-bas? Alors pourquoi un forum japanimation? oO
Je trouve personellement je trouve qu´il fait doublon. Le gros problème c´est le titre, très restrictif. Car, que tu le veuille ou non, parler de la Japanimation se fait, actuellement, en parfait adéquation avec le BD/Mangas. Il aurait été plus judicieux de faire un Forum BD [Laissé le forum BD/Manga comme il est, mais en le renommant Manga] car la BD occupe une place moindre sur le dit forum, donc ça eut été utile.
Créer un forum sur les dessins animés en général? Sur la culture japonais? Peut-être, pourquoi pas, mais réduire ainsi le champ d´action du forum à "Japanimation" n´est-ce pas se tromper de cible?
Allez allez, je vous souhaite bonne continuation quand même, dans la joie et la bonne humeur