j'ai regardé quelques ép de build fighter au hasard, en faite cette anime c'est une vitrine publicitaire complètement assumé.
les perso sont à fond dans leurs délire « je vais construire le meilleur gunpla » heureusement qu'il y a du fan service sinon la série, ne ressemblerais à rien ( le vieux et sa collection d’héroïne en figurines). ![]()
je me demande comment ils ont pu tenir 2 saison + un oav.
sinon à part ça je trouve le concept de l'anime cool, c'est dommage que sa soit du super robot. ils auraient du en faire une série de real robot avec un meilleur chara design pour les perso on aurait eu quelque chose de potable avec tout sa.
Je connais rien aux gundams, si ce n'est d'avoir vu un ou deux épisodes y'a une 10 aine ou quinzaine d'années, mais je viens de me finir build fighter.
Je plussoie mon VDD, c'est pleinement assumé comme délire, et j'ai trouvé ça cool. Bien évidemment j'ai pas connaissance de toutes les références, mais j'ai trouvé que ça se regarde facilement même pour un néophyte.
Les personnages sont plutôt sympa (Rinko chaaaan
), et le concept aussi. J'ai trouvé l'humour assez amusant au début, y'a des tout petit détail mais qui m'ont fait rire dans la mise en scène, mais ça revient un peu plus classique par la suite. même si on conserve cet humour absurde et assumé tout le long.
Je suis un peu déçu par la fin, vu que le tournoi commençait ultra tôt, je me suis dit qu'on verrait une partie dans l'autre univers, et finalement non... Tout juste quelques secondes à voir Reiji avec l'autre nana. Du coup j'ai trouvé le tournoi un tantinet long et redondant, surtout que même si c'est assumé, j'aime pas trop ce genre de vilain qui piège de cette manière, ça me rappel de vieilles séries sur Cartoon Network avec les "méchants" et leurs pièges diaboliques qui ne marchent jamais pour x raisons stupides. Ça m'a toujours énervé comme pratique
M'enfin, ça reste vraiment plaisant à regarder, les combats sont assez bien animé, y'a un peu de tension, c'est plutôt une bonne surprise.
pourquoi tu as pas regarder 00 en premier, qui est à des années lumière de build fighter en plus d’être accessible et excellent, mais à la place ta commencer avec l'une des plus mauvaise séries de la saga, hereusement que tu as pas regarder AGE en premier. 
Le 08 octobre 2016 à 12:55:24 kassimleretour a écrit :
pourquoi tu as pas regarder 00 en premier, qui est à des années lumière de build fighter en plus d’être accessible et excellent, mais à la place ta commencer avec l'une des plus mauvaise séries de la saga, hereusement que tu as pas regarder AGE en premier.
Mon dieu Puis bon ça reste des gunpla et y'a aucun enjeux politique/raciale/économique c'est pas du Gundam ça
![]()
De ce que j'ai entendu, quasi tlm a préféré BF à 00 (parmi les gens de goût)
et en plus, il n'y a pas de mort ni de sang dedans , je crois que tomino avait dit dans une interview qu'un anime gundam qui censure la mort et le sang, ne merite pas d'être appellé ainsi + build fighter passe pour une cour récré à-cotés de victory.
certaines personnes le considére comme un des meilleurs animes gundam, c'est tellement con des gundam qui participe à un tournoi, dans G gundam sa passe mais la c'est autre chose.
elle n'a rien pour elle cette série à part le fan service. ![]()
Ben ils ont arrêté de nier le fait que Gundam est désormais avant tout une marque de jouet.
Ba c'est du fan service, une sorte de spin-off, mais perso je suis pas trop animes mecha, cependant j'ai bien aimé. Bien évidemment je me doute que ça n'a rien à voir avec la série principale au niveau du genre, mais ça reste un petit shonen sympa à mon sens même si je pense bien que les fans de la série principale doivent être plus que divisé sur le sujet ^^
ta regarder les 2 saisons ? sinon tu peux regarder gundam thunderbolt (un vraie gundam) c'est 4 épisodes de 15 minutes, avec une animation qui envoie du lourd et des ost de folie. ![]()
Moi c'est avec Victory que j'ai du mal là, j'accroche pas ![]()
Le 09 octobre 2016 à 00:09:24 Rin-Okumura a écrit :
Moi c'est avec Victory que j'ai du mal là, j'accroche pas
je te l'avais dit, accroche toi la série s'améliore vers la fin.
Le 09 octobre 2016 à 00:16:30 kassimleretour a écrit :
Mouais ![]()
Perso j'ai commencé Gundam X (les deux premiers épisodes).
L'univers est cool, mais effectivement ça manque un peu d'âme...
Le 09 octobre 2016 à 00:35:46 frantz37 a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 00:16:30 kassimleretour a écrit :
Mouais
Perso j'ai commencé Gundam X (les deux premiers épisodes).
L'univers est cool, mais effectivement ça manque un peu d'âme...
x a univers interessant, mais l'histoire est chiant et ennuyant à suivre, les MS sont sans âmes et dégage une impression de déja vue + la conclusion de la série qui est à chier, heureusement qu'elle ne dure que 39 épisodes, X ma fait regretter G gundam. ![]()
c'est un des animé les plus chiant qui m'ai été donné de voir.
les pages 71-72 ce bordel, turn a vs 00. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-71-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-72-0-1-0-0.htm
Le 29 mai 2014 à 00:08:16 Banagher_links a écrit :
la baltringue au moins ne ressemble pas à une meuf comme votre Loran
tu ma tuer mec. ![]()
Le 01 décembre 2014 à 20:59:25 R66-Y a écrit :
Euh Banagher est le héros Gundam ayant eu la plus grosse paires de couilles dès le début de la série... Pas terrible de juger définitivement un personnage après un épisode de vu seulement.![]()
Et puis dire que 00 > all... bon j'arrête de feed
![]()
il à complètement craké lui, banagher + paire de couille 
Le 08 octobre 2016 à 23:54:08 kassimleretour a écrit :
ta regarder les 2 saisons ? sinon tu peux regarder gundam thunderbolt (un vraie gundam) c'est 4 épisodes de 15 minutes, avec une animation qui envoie du lourd et des ost de folie.
Je viens de comprendre qu'il y en a une en fait, mais je t'avouerai que le fait de voir qu'il y a des MC différents ça me branche un peu moins. Mais je note pour Thunderbolt.
Le 09 octobre 2016 à 04:40:53 kassimleretour a écrit :
les pages 71-72 ce bordel, turn a vs 00.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-71-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-72-0-1-0-0.htmLe 29 mai 2014 à 00:08:16 Banagher_links a écrit :
la baltringue au moins ne ressemble pas à une meuf comme votre Lorantu ma tuer mec.
Le 01 décembre 2014 à 20:59:25 R66-Y a écrit :
Euh Banagher est le héros Gundam ayant eu la plus grosse paires de couilles dès le début de la série... Pas terrible de juger définitivement un personnage après un épisode de vu seulement.![]()
Et puis dire que 00 > all... bon j'arrête de feed
![]()
il à complètement craké lui, banagher + paire de couille
ISSOU
bah ouais j'ai une grosse paire #trolloff
Ah ouui j'avais pas fait dans la demi mesure en disant ça
enfin je voulais surtout dire que c'était pas le héros type Gundam qui chiale tous les deux épisodes dans la première moitié de sa série.. mais ça n'empêche pas que ce n'est pas du tout le mc que je préfère dans Gundam bien sur
Le 09 octobre 2016 à 11:31:02 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 08 octobre 2016 à 23:54:08 kassimleretour a écrit :
ta regarder les 2 saisons ? sinon tu peux regarder gundam thunderbolt (un vraie gundam) c'est 4 épisodes de 15 minutes, avec une animation qui envoie du lourd et des ost de folie.Je viens de comprendre qu'il y en a une en fait, mais je t'avouerai que le fait de voir qu'il y a des MC différents ça me branche un peu moins. Mais je note pour Thunderbolt.
thunderbolt est pas mal en plus il est court, par contre niveau scénario c'est pas ouf.
Le 09 octobre 2016 à 18:45:11 kassimleretour a écrit :
Le 29 mai 2014 à 00:11:07 TuXeZ a écrit :
Mec parle pas sans connaissance de causesi c'est pour dire de la M*erde ça sert a rien de poster et puis excuse nous si on aime pas Turn A et que l'on le trouve pourav
![]()
Si vous préféré un MS qui sert de multi-tache au habitant que de machine de guerre et ah aussi ouin ouin le gundam n'appartient a personne etc...
on et pas au pays des bisousnours...
le turn a qui sert de multi-tache, il a pas tort en plus, les barre que je me suis tapé hier soir.
Le 09 octobre 2016 à 18:48:03 R66-Y a écrit :
Ah ouui j'avais pas fait dans la demi mesure en disant çaenfin je voulais surtout dire que c'était pas le héros type Gundam qui chiale tous les deux épisodes dans la première moitié de sa série.. mais ça n'empêche pas que ce n'est pas du tout le mc que je préfère dans Gundam bien sur
banagher au début chiale pas mal, sont affrontement contre le shamblo était horrible.il s'ameliore plus tard, mais il reste toujours aussi chiant. ![]()
Je me souviens pas de tout dans Unicorn mais me semble pas pas que le mc ait atteint un aussi grand niveau de chialerie qu'Amuro ou Kamille qui se prenait des claques, ou bien pétait un câble pour une moquerie sur leur prénom ![]()
Bon après je te concède volontiers que la "grosse paire de couilles" c'était un tout petit peu exagéré... ![]()
Puis au final Unicorn ne m'a pas tant marqué que ça finalement. Notamment niveau personnage/intéractions c'était pas fou.. a contrario Zeta, Turn A ça reste le top pour moi