CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] InuYasha

Dydione
Dydione
Niveau 3
03 février 2010 à 16:47:20

Je voudrais vous parler ici d'un manga que j'aime bcp, et dont la fin est en cours de diffusion en anime au Japon : InuYasha.

InuYasha est un manga de Rumiko Takahashi. La publication au Japon a débuté en 1996 et s'est terminée avec le 56e tome.

Entre le 16 octobre 2000 et le 13 septembre 2004, 167 épisodes ont été diffusés au Japon.

Une suite (et fin) a débuté le 3 octobre 2009, sur la chaîne Japan's YTV. Cette adaptation couvre le manga à partir du volume 36 jusqu'à sa fin. Cette suite s'intitule Inu-Yasha : dernier acte (Inuyasha Kanketsu-hen).

Histoire:

InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croît alors que Inu-Yasha l’a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle , et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

L’anime est diffusé depuis octobre 2008 sur la chaîne NT1. Quatre films d’animation sont également sortis au Japon.

A noter que l'anime est licencié en France par : Dybex (26 premiers épisodes) et Kaze (52 premiers épisodes)

Voici le générique de cette nouvelle série:

http://www.dailymotion.com/video/xbz0r2_inuyasha-kanketsuhen-opening_creation

Je trouve que l'anime et le manga sont formidables :)

Voilà, pour votre part, que pensez-vous de cet anime / manga en général?

Shadowreign
Shadowreign
Niveau 9
03 février 2010 à 19:00:56

Ben la je me fritte le Final Act , j'en suis au 17eme épisodes , le 18 je vais le voir bientôt .
C'est un bon manga/anime tout comme c'est prédécesseur (spéciallement Ranma 1/2 :) )

:spoiler:

C'était triste et émouvant la mort de Kikyo :snif:
Naraku c'est quand que tu vas enfin crever !
Naraku : "A la fin de l'Anime BAKA"
Comme d'hab quoi :-d

Sinon les power-up :

- Inuyasha avec la fusion des 2 épées Testaiga and Zengetsua (Je dit à la va-vite parce-que les nom sont compliqués à retenir)
- Kagome avec ses nouvelle flèches de la mort qui tue
- Sesshomaru qui retrouve son bras avec Bakusaiga !

Lise
Lise
Niveau 10
03 février 2010 à 19:13:27

J'ai du regarder les premiers épisodes, sans plus. Je me suis arrêté sur la version manga, 24 tome parcouru (vu que ce ne sont pas les miens, je ne compte pas acheter la suite :noel: ). On retrouve forcément certains codes du Shonen, qui peuvent être plus ou moins chiants, pareil pour les traits de certains personnages. En dehors de ça, certains personnages sont pas mal (Miroku et Sango par exemple), même si le grand méchant qui revient sans cesse à la charge et à la vie devient vite lourd.

L'intérêt de la série, enfin ce que j'ai bien aimé, c'était l'univers des Yokais et tous les trucs assez glauques autour (apparemment la version animée censure énormément de choses de ce côté, donc le plus intéressant). Certaines histoires avec un pauvre péon qui va utiliser les pouvoirs de la perle à des fins morbides, c'est vachement poilant. En gros les histoires annexes sont bien plus riches que la trame scénaristique principale.

Ah ouais j'oubliais:
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20090210/521097_IAEKLYTTYE2VT6YKT8PYZRF8CMBC6Y_44-inuyasha-sesshoumaru_H131149_L.jpg
yaoi, yaoi, oh oui j'aime ça :hap:

Dydione
Dydione
Niveau 3
05 février 2010 à 16:50:04

Pour ceux que ça intéressent, j'ai réuni tous les génériques japonais d'InuYasha à l'adresse suivante:

http://animegens.free.fr/II1.html

Bon visionnage ! :)

sangoti
sangoti
Niveau 11
03 août 2010 à 22:00:17

Yo

est ce que les oav d'inuyasha vont vraiment jusqu'a la fin du manga ? Car d'autre me disent oui,d'autre non,alors réponse :svp:

sangoti
sangoti
Niveau 11
04 août 2010 à 17:58:19

:up:

sangoti
sangoti
Niveau 11
04 août 2010 à 21:53:22

svp donnez moi une réponse :snif:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 août 2010 à 12:33:44

il demande des réponses en même temps, donc voila quoi je lui réponds

bon allez je suis sympa, en une recherche google de moins d'une minute:

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10970

donc oui ça va jusqu'au bout

sangoti
sangoti
Niveau 11
16 septembre 2010 à 22:10:06

Salut,j'aimerai une réponse car y'a eu une débilité du moins je pense par rapport à Seshommaru.
:spoiler:
Quand Seshommaru revoit sa mère pour améliorer Medo Zangetsuha,Après qu'il soit revenu en ayant récupéré Rin,elle explique l'utilisation de Tenseiga sur la manière offensive de l'utiliser.Comme quoi il fallait avoir de compassion et une appréciation de la vie pour l'utiliser.
Je suppose que pour cela que Seshommaru n'a pas obtenu Tessaiga,pour que son père lui apprenne la compassion qu'il pouvait vraiment montré comme il l'a fait avec Rin non ?
fin :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2010 à 21:21:24

pour moi je trouve que c'est le manga de rumiko takahashi le plus mauvais. J'ai lu les 20 premiers tomes et l'histoire est ennuyante à mourir, naraku qui réussit à s'enfuir à chaque fois, l'humour moyen, et j'en passe. Je trouve que rumiko takahashi n'est pas faite pour le nekketsu. On est loin des excellents maison ikkoku et ranma 1/2 .

mikadu57535
mikadu57535
Niveau 6
24 mars 2011 à 21:46:44

salut jvien dfinir inuyasha et jvoulai savoir si il y aurait une suite et si vous pouviez me donnez le nom d un anime qui i ressemble (evitez les tro connu style one piece .... jles connai tous ) voila merci d avance

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
24 mars 2011 à 21:56:46

kekkaishi

mais y'a une petite différence, c'est que c'est bien

mikadu57535
mikadu57535
Niveau 6
24 mars 2011 à 22:29:30

jconnai c vrai k il est bien merci kan meme ^^

mikadu57535
mikadu57535
Niveau 6
25 mars 2011 à 16:19:26

c est possible d avoir d autre reponse voila des anime que j ai deja vu ke j ai bien aime
one piece,fairytail,naruto,bleach,hxh,uekinohousoku

rave,fma,shamanking,kekkaishi,dbz,mär,yuyuhakusho,
souleater
reborn,souleater,dgrayman,gashbell,kiba .......

Darkash
Darkash
Niveau 79
25 mars 2011 à 16:21:29
Julien-Adams
Julien-Adams
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:55:19

UP :hap:
J'ai fini cet animé il ya quelques mois et j'en suis toujours sur le cul tellemment la fin me fait bader :coeur:
En ce moment je suis en train de regarder ranma1/2

NickYoung
NickYoung
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:38:24

Je finis le manga en scan ou en animé selon vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2016 à 00:07:03

InuYasha m'a toujours intrigué et là j'aimerai bien le visionner. Le problème c'est que + de 167 épisodes ce n'est pas rien et qu'on ne peut pas juger ce type d'animes avec quelques épisodes. Je n'ai pas envie de m'y embarquer s'il ne vaut pas trop le coup au final... Alors pour ceux qui ont pu le voir, j'aimerai avoir un avis vite fait. Vaut-il la peine que je m'y attarde ? Merci d'avance.

Message édité le 22 juin 2016 à 00:10:46 par Pseudo supprimé
AzirBanBordel
AzirBanBordel
Niveau 9
22 juin 2016 à 05:22:43

Le 22 juin 2016 à 00:07:03 Ranlas a écrit :
InuYasha m'a toujours intrigué et là j'aimerai bien le visionner. Le problème c'est que + de 167 épisodes ce n'est pas rien et qu'on ne peut pas juger ce type d'animes avec quelques épisodes. Je n'ai pas envie de m'y embarquer s'il ne vaut pas trop le coup au final... Alors pour ceux qui ont pu le voir, j'aimerai avoir un avis vite fait. Vaut-il la peine que je m'y attarde ? Merci d'avance.

Déjà de un, quand on veut regarder un anime on le regarde, blc du nombre d'épisodes.
De deux inuyasha c'est une tuerie ( oui ça fait partie de mon enfance ).
De trois oui ça vaut le coup même si tu t'ennuieras peut être :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2016 à 10:48:12

Ok, je vois.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma