CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] InuYasha

Roko7
Roko7
Niveau 5
13 décembre 2021 à 22:28:29

Bonsoir, je déterre ce topic pour vous demander si l'anime est assez fidèle au manga (que ce soit au niveau de la narration ou de ton)
J'aimerais commencer la série mais j'hesite entre les deux supports :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2021 à 02:36:59

Un de mes animes préfèrer que j'ai connu grâce à la vf qui malheureusement n'a u que les 52 premiers épisodes et les deux premiers films doublés donc du coup tout le reste je l'est vu en vostfr ! Par contre le spin off Hanyou No Yashahime bien que je le regarde n'est pas aussi captivant que l'état Inuyasha!

Message édité le 14 décembre 2021 à 02:37:54 par Pseudo supprimé
Themousen
Themousen
Niveau 44
14 décembre 2021 à 02:59:05

Je n'ai pas lu le manga mais l'anime Inuyasha est très bien, même s'il y a des longueurs parfois
Et il a une très bonne VF aussi, je te conseille de le regarder comme ça :oui:

Par contre évite la suite YashaHime, c'est assez inintéressant :hap:

JudgeDv65
JudgeDv65
Niveau 67
09 août 2023 à 00:54:41

plusieurs années après c'est toujours un plaisir d'écouter les musiques de cet anime.
https://www.youtube.com/watch?v=duWwuEeQXgQ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2024 à 09:07:09

Je suis en plein dans l'arc final, et je n'ai jamais vu un antagoniste aussi agaçant. Depuis le début de la série, on le voit assez souvent, il y a eu de nombreux face-à-face avec le héros, et à chaque fois, c'est la même chose : il ne fait que fuir encore et encore. Quand il ne prend pas la fuite, il se cache derrière un bouclier, et si ce bouclier se brise, il s'enfuit à nouveau. Il fuit tellement qu'InuYasha passe son temps à lui demander de revenir. La lâcheté ne devrait jamais être une caractéristique d'un antagoniste principal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726297726-image-2024-09-14-090846260.jpg
:rire:

Message édité le 14 septembre 2024 à 09:09:44 par Pseudo supprimé
Hillojow
Hillojow
Niveau 100
14 septembre 2024 à 10:57:57

j'avais commencé cet été

j'ai du mettre en pause vers l'ep 33-34

Je continuerai été prochain, vraiment du mal avec les animés en ce moment (déjà que j'ai du mal à look un ep de saisonnier)

mais oui l'ambiance était sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2024 à 19:10:34

Franchement, je n'en peux plus :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726333673-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726333686-image-2024-09-14-190806084.jpg

:rire:

Nioo
Nioo
Niveau 53
11 décembre 2024 à 15:27:05

Tiens, il n'y a que 3 pages pour ce shonen fleuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512175290-612237917-preview-1.png

J'ai toujours aimé le design d'Inuyasha mais je n'avais jamais regardé l'anime, j'ai commencé et après avoir regardé les 10 premiers épisodes, pour l'instant j'aime bien, ce n'est pas incroyable non plus, mais la dynamique entre Kagome & Inuyasha est marrante je trouve, par contre j'avais peur dès que j'ai vu le générique du personnage de l'enfant renard Shippo, je viens de finir le mini arc qui introduit ce personnage et j'espère qu'il sera moins insupportable que le cousin de Lamu dans Urusei Yatsura... :hap:

Je poste afin d'avoir des avis de gens qui ont fini cet anime, vu qu'il y a quand même 167 épisodes ( :peur: ) ça représente un "investissement" de temps de se lancer dedans, est-ce que la série vaut le coup ou pas ?

Sachant que j'aime bien les shonen fleuves ( ça fait quelques années mais j'ai déjà regardé dbz, yuyu hakusho, hxh, naruto, fairy tail, bleach ) si les arcs sont assez intéressants je peux m'accrocher, mais voilà, j'aimerais quelques avis avant de me lancer à fond dedans car j'avoue que j'aime bien aussi passer à d'autres animes après avoir regardé une saison de 12 épisodes etc... :noel:

Veneraa01
Veneraa01
Niveau 80
11 décembre 2024 à 17:38:16

Le 11 décembre 2024 à 15:27:05 :
Tiens, il n'y a que 3 pages pour ce shonen fleuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512175290-612237917-preview-1.png

J'ai toujours aimé le design d'Inuyasha mais je n'avais jamais regardé l'anime, j'ai commencé et après avoir regardé les 10 premiers épisodes, pour l'instant j'aime bien, ce n'est pas incroyable non plus, mais la dynamique entre Kagome & Inuyasha est marrante je trouve, par contre j'avais peur dès que j'ai vu le générique du personnage de l'enfant renard Shippo, je viens de finir le mini arc qui introduit ce personnage et j'espère qu'il sera moins insupportable que le cousin de Lamu dans Urusei Yatsura... :hap:

Je poste afin d'avoir des avis de gens qui ont fini cet anime, vu qu'il y a quand même 167 épisodes ( :peur: ) ça représente un "investissement" de temps de se lancer dedans, est-ce que la série vaut le coup ou pas ?

Sachant que j'aime bien les shonen fleuves ( ça fait quelques années mais j'ai déjà regardé dbz, yuyu hakusho, hxh, naruto, fairy tail, bleach ) si les arcs sont assez intéressants je peux m'accrocher, mais voilà, j'aimerais quelques avis avant de me lancer à fond dedans car j'avoue que j'aime bien aussi passer à d'autres animes après avoir regardé une saison de 12 épisodes etc... :noel:

anime pas si populaire que ça sur le forum et c'est bien dommage :hap:

franchement de ce que j'ai vu et lu c'est vraiment sympa Inuyasha mais n'étant pas très fan non plus de délire Yokais , je lache souvent a la moitié du manga et je reprend jamais car je ne sais pas rester sur une série trop longtemps d'un coup sauf gros coup de coeur :noel:

vraiment les points forts de la série sont l'ambiance assez glauque pour un shonen qui en ressort très constaté par le japon très clean de notre époque (surtout en manga pour le coup car l'anime a un peu de censure de mémoire ) et bien évidemment les personnages que ce soit Kagome et Inuyasha mais aussi surtout Sango et le grand Miroku (meilleur personnage de la série pour moi et de loin :content: )

franchement si tu rentre dedans , vas y ça vaut vraiment le coup , par contre il y a bien 167 épisodes mais dedans 35 fillers que tu peux virer et les remplacer par les 26 épisodes de la saison finale sorties quelques années après qui cloture bien le manga jusqu'au bout :ok:

et si t'en a toujours pas assez a ce moment la , tu peux regarder Yashahime qui est une suite a la boruto avec les gamins (je ne citerai pas lesquels évidemment) mais de ce que je l'ai lu ça reste un cran en dessous de la série originale

Nioo
Nioo
Niveau 53
11 décembre 2024 à 19:43:05

Le 11 décembre 2024 à 17:38:16 :

franchement de ce que j'ai vu et lu c'est vraiment sympa Inuyasha mais n'étant pas très fan non plus de délire Yokais , je lache souvent a la moitié du manga et je reprend jamais car je ne sais pas rester sur une série trop longtemps d'un coup sauf gros coup de coeur :noel:

vraiment les points forts de la série sont l'ambiance assez glauque pour un shonen qui en ressort très constaté par le japon très clean de notre époque (surtout en manga pour le coup car l'anime a un peu de censure de mémoire ) et bien évidemment les personnages que ce soit Kagome et Inuyasha mais aussi surtout Sango et le grand Miroku (meilleur personnage de la série pour moi et de loin :content: )

franchement si tu rentre dedans , vas y ça vaut vraiment le coup , par contre il y a bien 167 épisodes mais dedans 35 fillers que tu peux virer et les remplacer par les 26 épisodes de la saison finale sorties quelques années après qui cloture bien le manga jusqu'au bout :ok:

et si t'en a toujours pas assez a ce moment la , tu peux regarder Yashahime qui est une suite a la boruto avec les gamins (je ne citerai pas lesquels évidemment) mais de ce que je l'ai lu ça reste un cran en dessous de la série originale

Merci pour ta réponse détaillée :ok:

Ouais bah rien que sur les premiers épisodes, j'ai déjà un peu remarqué qu'il y a un côté violent, bon on est loin d'un truc gore, mais par exemple on voit les deux frères méchants décimer des soldats, un des frères carbonise littéralement une meuf démon gratuitement etc... :rire: Franchement, j'adore les animes avec une ambiance japon féodal, je trouve qu'étrangement, il n'y a pas tant que ça de bons animes qui reposent sur cette époque et c'est dommage, j'échange tous les jours les isekais génériques contre des animes génériques japon féodal + combats de samurai. :noel:

Ah bah merci de la précision sur les fillers, je croyais avoir vu qu'il y en avait très peu mais j'avais un ordre de grandeur différent, je vais vérifier la liste des fillers pour les dégager alors. :oui:

Marrant qu'il ne soit pas très populaire ici, après avec le rremake de Urusei Yatsura, puis celui de Ranma 1/2, un remake de Inuyasha dans un ou deux ans ne serait pas si déconnant ? :noel:

Veneraa01
Veneraa01
Niveau 80
11 décembre 2024 à 19:46:30

Le 11 décembre 2024 à 19:43:05 :

Le 11 décembre 2024 à 17:38:16 :

Merci pour ta réponse détaillée :ok:

Ouais bah rien que sur les premiers épisodes, j'ai déjà un peu remarqué qu'il y a un côté violent, bon on est loin d'un truc gore, mais par exemple on voit les deux frères méchants décimer des soldats, un des frères carbonise littéralement une meuf démon gratuitement etc... :rire: Franchement, j'adore les animes avec une ambiance japon féodal, je trouve qu'étrangement, il n'y a pas tant que ça de bons animes qui reposent sur cette époque et c'est dommage, j'échange tous les jours les isekais génériques contre des animes génériques japon féodal + combats de samurai. :noel:

Ah bah merci de la précision sur les fillers, je croyais avoir vu qu'il y en avait très peu mais j'avais un ordre de grandeur différent, je vais vérifier la liste des fillers pour les dégager alors. :oui:

Marrant qu'il ne soit pas très populaire ici, après avec le rremake de Urusei Yatsura, puis celui de Ranma 1/2, un remake de Inuyasha dans un ou deux ans ne serait pas si déconnant ? :noel:

Pour le coup c'est vraiment pas utile :hap: , la 1ère partie a beau être un peu longue et a quelques fillers a cause son format , elle reste canon et a même une fin qui l'est également .
Surtout que même si graphiquement ca viellit , il y a une petite vibe unique qui s'en dégage que seul inuyasha possède donc pas touche les studio :noel:

ou-ki
ou-ki
Niveau 6
11 décembre 2024 à 21:38:33

Le 14 septembre 2024 à 10:57:57 :

Je continuerai été prochain, vraiment du mal avec les animés en ce moment (déjà que j'ai du mal à look un ep de saisonnier)

voir, regarder :pf:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment