CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action] Requiem for the Phantom

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
FeZzko_ FeZzko_
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 19:35:30

Le 22 juillet 2016 à 19:28:33 Titimathy a écrit :
Il ne faut pas confondre réalisme et cohérence interne.

Aucun anime n'est réaliste en ce sens qu'il mimerait vraiment notre réalité à nous. Un anime peut avoir une ambiance dite réaliste (sans surnaturel) mais avoir quand même dans sa cohérence interne une dynamique physique un peu différente de la notre. (En gros tous les persos sont plus forts physiquement) Ce qu'on demande à un anime c'est d'avoir uen cohérence interne, autrement dit l'anime doit poser ses propres limites mais après il doit les respecter.

Dès le début phantom pose loin les limites en autorisant les personnages à être ultra fort physiquement. (Faut pas croire hein, mais même avec des entrainements de fou, personne dans la vraie vie peut faire le tier du quart des acrobaties des persos de phantom) Le chargeur entier c'est un peu fort je l'admet, cela dit ça s'est déjà vu des soldats revenant de la guerre à qui on a extrait une dizaine de balles.

Tout est dis

Terra-Nova Terra-Nova
MP
Niveau 5
19 septembre 2016 à 03:28:42

Quel dommage que cet anime n'est pas été édité en France, je l'aurais volontiers acheté :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2016 à 05:40:24

Bon, j'avais commencé à réfléchir à ma critique ultra élogieuse de Phantom, puis y a eu les dix dernières secondes. Sérieux les mecs, vous avez pas le droit de faire ça [[sticker:p/1lmb]]

Bon, blague à part : La claque. Voir cet anime m'a permis de me souvenir pourquoi j'aime autant les mangas et l'animation japonaise. La psychologie des personnages, l'intrigue qui ne te laisse pas respirer jusqu'à la fin des trois arcs, la mise en scène parfaitement soignée, tout ça fait clairement partie de ce que j'ai vu de mieux dans une œuvre audiovisuelle. Je n'ai trouvé aucun arc "faible" par rapport aux autres, la plupart des plans sont monstrueusement splendides, et certaines scènes sont proches de la perfection.

Mention spéciale pour la séquence de l'Eglise , je m'attendais à voir un vol de colombes à tout moment (les vrais comprendront la référence :noel:)

Et puis cette bande son. Elle est FA-BU-LEUSE [[sticker:p/1lmh]]

Il y a un ou deux légers défauts d'écriture (Pourquoi Zwei n'a pas juste dit à Drei "Bah écoute ma poule, j'ai pas voulu t'abandonner, j'ai cru que t'était morte pendant la grosse explosion qui a eu lieu à l'endroit où tu étais sensée être et j'étais pas trop dans la possibilité de checker :hap:", comment cette même Drei a pu passer de "petite fille de 8 ans toute mignonne" à "super bonasse avec du 95F en tour de poitrine" alors qu'elle doit avoir logiquement un truc comme 10 ans... ). Mais bon, je veux bien croire que le premier de ces problèmes aurait empêché l'intrigue de se poursuivre. Et dans le cas du deuxième, c'est pas non plus la première fois qu'on voit ce genre de croissance rapide dans un anime :hap:

A chaud, c'est pour moi un 20/20. Dire que j'ai pris cet anime au pif dans la liste adressée aux débutants du forum... Merci les mecs, c'est grâce à vous [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 29 septembre 2016 à 05:41:57 par
Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
29 septembre 2016 à 06:32:12

Oui vdd, l'arc avec drei est totalement wtf et ça m'a très très légèrement gâcher mon visionnage. C'est le seul gros défaut de cette anime. Le reste est juste :bave:

Et cette fin qui m'avait foutue en pls total !

Continue à piocher dans la liste de recommandation, t'as pas fini de kiffer la japanim [[sticker:p/1lmh]]

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 28
29 septembre 2016 à 10:21:42

ChrisCornell :d) Tu peux me dire merci, j'étais le seul rédacteur de la liste à vouloir le mettre dedans. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2016 à 12:47:58

Et cette fin qui m'avait foutue en pls total !

C'était hier soir et j'ai toujours pas réussi à encaisser [[sticker:p/1lmk]]

Le 29 septembre 2016 à 10:21:42 Titimathy a écrit :
ChrisCornell :d) Tu peux me dire merci, j'étais le seul rédacteur de la liste à vouloir le mettre dedans. :o))

C'est pourtant le genre d'anime qui devrait faire l'unanimité. On peut en plus le conseiller à un débutant sans trop de risques (pas trop éloigné des codes auxquels on a l'habitude en occident), donc ça a parfaitement sa place dans la liste à mon sens. T'as bien fait mon gars, merci :oui:

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 19
29 septembre 2016 à 18:31:40

La bande son magnifique oui... :bave:

Sinon non justement, je le conseillerais moyennement aux débutants perso... Bon c'est très controversable ( putain le mot existe :bave: ), mais je pense que c'est un peu trop " lourd " pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans les animés.
Fin' je veux dire.... Ça demande une certaine attention, une certaine réflexion / compréhension etc. qui s’acquière plus ou moins avec l'expérience ( mais bon je pense qu'un mec habitué à regarder des séries TV en VOSTFR par exemple s'adaptera très facilement :hap: ).

En clair, ça dépend du type de personne débutant en japanime. [[sticker:p/1kki]]

( et btw, pour revenir sur les réponses à mon post de juin dernier, oui j'ai dit un peu de la merde, je sais pas pourquoi...... :( :( Probablement parce que je suis con )

Anti-Kanon Anti-Kanon
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 02:16:13

Putain je viens de le finir je suis sur le cul là
Cet anime était magique j'ai pas les mots. :noel:
les 10 dernières secondes, le bruit du silencieux, j'avoue je suis resté sans voix :globe:

dieter14 dieter14
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 17:08:09

J'ai été déçu car j'avais beaucoup trop d'attentes en lisant les commentaires , c'est dommage :(

Mais j'ai quand même bien apprécié :oui:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 33
25 décembre 2016 à 06:18:54

À quand une édition Blu Ray en France ? C'est le genre d'anime qui se doit d'être dans ma collection.

Mr_Switchiz Mr_Switchiz
MP
Niveau 2
03 décembre 2017 à 11:43:51

FULL SPOIL

j'viens de finir cet animé, j'allais faire une très bonne critique ... et là ya eu les 20 dernières secondes. Ma très bonne critique s'est transformé en superbe méga génialissime critique.
Je comprend que des gens aiment pas la fin, mais j'ai une ou deux petites interprétations sympathiques.

D'abord l'animé en général ... il est bon. Le scénario est cool sans être ultra perché/prise de tête. Les persos sont trop bien, originaux, bien construits mais le héros manque de charisme (sans que ce soit gênant). Les musiques sont parfaitement adaptées aux ambiances des scènes qu'elles accompagnent. L'animation est propre (je crois, je m'y connais pas et je suis pas très exigeant) et les combats sont maîtrisés/réalistes.
En gros un animé un peu classic/lambda mais toujours au dessus (des fois largement) de la moyenne, c'est ce qui le rend si bon a mon sens.

Défaut majeur, cette putain de petite fille qui en 2 ans vieillie de 10 ans. D'ailleurs j'ai aussi cette impression pour les persos de ein et zwein quand débute le 3eme arc.

Maintenant, le vif du sujet ... la fin. ELLE EST PARFAITE. J'ai passé tous les derniers épisodes a me demander comment ça allait mal finir. J'allais être déçu par une happy end et ... ftuu. Le bruit d'une arme avec un silencieux. Il fallait que ce soit une fin tragique, c'étaient des assassins rongés par les remords. Et la où j'ai le plus adoré ducoup, c'est sur les interprétations possibles, je m'attendais tellement pas a une fin ouverte comme ça.
Déjà je veux balayer (violemment) toutes les théories, "c'est ein qui le tue" pck nique ta mère ça a aucun fucking sens. Ensuite la théorie du mec dans la charrette engagé par inferno ou autre qui les assassine, c'est crédible, mais alors, ça sert a quoi la fin ouverte et toutes les interprétations possibles si c'est un truc aussi classique que ça. Non moi je suis un partisan de la beauté, je fais partie de ceux qui pensent que zwein n'avait plus rien a faire sauf sa mission de faire sourire ein, une fois accomplie il a pu partir en paix.

voilaaa

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 42
03 décembre 2017 à 11:50:40

J'avais trouvé l'écriture complètement minable perso. [[sticker:p/1jnh]]
Je me souviens encore que l'épisode 10 m'avait fait hurler tellement c'était stupide. J'ai rarement vu autant de trucs débiles s'enchaîné. Et je parlerais pas des motivations de Drei qui sont tellement ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Par contre la fin oui je vois pas vraiment le soucis qu'ont les gens avec, surtout compte tenu de tous les problèmes qu'a l'anime.

Mr_Switchiz Mr_Switchiz
MP
Niveau 2
05 décembre 2017 à 00:58:59

Déjà, un guetteur comme toi qui répond en 7 minutes sur un forum mort depuis plus d'un an c'est marrant XD

Ensuite, c'est vrai que l'animé est truffé d’incohérences, certains moments sont extrêmement tirés par les cheveux et la psychologie des personnages ne l'explique pas vraiment.

Mais j'ai une métaphore, si on voit l'animé comme une partie d'échec où on serai des observateurs, on n'est pas dans la tête des 2 joueurs, donc il arrive parfois qu'il réfléchisse pas de la même façon que nous et fasse un coup différent de celui que l'on aurai fait. Et même si on se met dans sa peau pour imaginer ce qu'il va faire, ce n'est qu'un approximation.Dans phantom, il y a de nombreux personnages avec d'immenses zones d'ombre sur leur vie, leur idéaux ou pourquoi ils font ceci ou cela.

Personnellement, j'ai pas trouvé que le scénario était bourré d'incohérence ... sauf drei. Mais tout le reste est bon, surprend et me fait aimer cet animé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2017 à 06:25:21

Pour moi la toute fin a remonté le niveau du dernier arc que j'ai trouvé aussi sublime, mais le troisième arc reste trop incohérent à certains moments :-(
Sérieux Zwei qui retourne à l'école wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png
Mais je garde un très bon souvenir de cet anime, les OST étaient vraiment ouf

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 42
05 décembre 2017 à 09:19:40

Le 05 décembre 2017 à 00:58:59 Mr_Switchiz a écrit :
Déjà, un guetteur comme toi qui répond en 7 minutes sur un forum mort depuis plus d'un an c'est marrant XD

Ensuite, c'est vrai que l'animé est truffé d’incohérences, certains moments sont extrêmement tirés par les cheveux et la psychologie des personnages ne l'explique pas vraiment.

Mais j'ai une métaphore, si on voit l'animé comme une partie d'échec où on serai des observateurs, on n'est pas dans la tête des 2 joueurs, donc il arrive parfois qu'il réfléchisse pas de la même façon que nous et fasse un coup différent de celui que l'on aurai fait. Et même si on se met dans sa peau pour imaginer ce qu'il va faire, ce n'est qu'un approximation.Dans phantom, il y a de nombreux personnages avec d'immenses zones d'ombre sur leur vie, leur idéaux ou pourquoi ils font ceci ou cela.

Personnellement, j'ai pas trouvé que le scénario était bourré d'incohérence ... sauf drei. Mais tout le reste est bon, surprend et me fait aimer cet animé.

Depuis quand le forum est mort ? T'as remonté le topic, il était en première page donc je vois pas le rapport.

Non mais l'épisode 10 dont je parlais c'est:
Zwei qui court après le Doc au lieu de le tuer alors qu'il a 159592 occasions de le faire et d'en finir. Je te l'accordes, ce genre de chose où le héro/le méchant pourrait tuer l'autre mais ne le fait pas c'est hyper courant. Sauf que la c'est une course poursuite qui n'a aucun sens, vu que Zwei veut vraiment le tuer mais qu'il préfère jouer au loup pour je ne sais quelle raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Ein qui parle avec Zwei, Zwei se met à courir pour tuer le doc, il tire et là comme par magie Ein se tp devant le doc alors qu'elle était 10km derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Ein se prends une balle en plein torse et se vide de son sang mais elle meurt pas, np.
Zwei se prends 3 balles à bout portant, se noie, mais ne meurt pas np. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Je veux bien être indulgent, mais là c'est limite me prendre pour un con.
Après je parlerais pas de tous les choix de merdes que fait Zwei tout au long de l'anime. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Après je dis pas que t'as tords d'aimer l'anime hein, mon frère avait adoré et c'est lui qui me l'avait recommandé, je dis juste pourquoi c'est pas mon cas. [[sticker:p/1kki]]

Au final le seul perso vraiment cool c'était Claudia. :hap:

Message édité le 05 décembre 2017 à 09:21:42 par ]SamusAran[
alex57267 alex57267
MP
Niveau 1
14 février 2018 à 13:11:24

mouais FeelsBadMan

ferventzerk ferventzerk
MP
Niveau 2
07 janvier 2019 à 16:45:42

Je suis tombé sur le tropical g vu l’anime il y a longtemps je le trouve génial et la fin je la trouve très claire et parfaite.

  • spoiler*

Pour moi reiji se fait tuer par represaille car il est le phantom actuel (donc par inferno) et ein a retrouvé sa terre natale et est contente elle peut vivre sa vie. Rien n’indique qu’elle va se faire tuer je pense qu’elle va donc vivre des jours heureux et mourir de vieillesse.
Pour ceux qui dise qu’elle est bâclée je comprend pas.
Après l’invincibilité des héros je suis d’accord c abusé.
Pour la croissance rapide de drei par contre c largement faisable y’a qu’à regarder certaines filles de nos jours qui paraissent bien plus âgées et les ados en général.
Pareil pour reiji et ein qui retourne à l’école ou qui paraisse plus jeunes/ vieux par moments je suis bien placé pour savoir qu’on peut paraître bien plus jeune que son âge donc ça m’étonne pas. Une coupe de cheveux longue et des habits adéquats çà vieillit de la même façon ... un peu comme ichigo quand il revient de son entraînement pour son ulti il a les cheveux long il parait plus vieux etc ... ( même si lui est effectivement plus âgé a ce moment là ^^).
Bref super animé. Gros + pour l’ambiance captivante et immersive.

_Lylian_ _Lylian_
MP
Niveau 1
23 septembre 2019 à 04:29:48

Salut je viens de finir l'anime et je suis bouche b j'ai vraiment adoré cette animé que se soit pour l histoire les perso les combats les morts et cette fin vraiment super et pour se qui est de la fin reijy se fait tue par l Assassin qui est sur la Charette et Elen se suicide en mangeant un pétales de la plante au sols j'ai fait des petite recherche et cette plante existe vraiment le seul défaut Cal qui prend 8ans d'un coup

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
23 septembre 2019 à 11:43:49

Il existe des fins alternatives. L'anime n'adapte qu'une de ses fins.

phantom7 phantom7
MP
Niveau 1
06 décembre 2019 à 23:49:12

je viens de finir l'anime, franchement j'ai bien aimé. Pour ma part je pense que c'est bien inferno qui tue reiji,car on entend la detonation avant de voir Helene sourire, ducoup on peu écarter le suicide. De plus le boss d'inferno un peu avant, il dit un truc du genre " meme si c'etait un reve cela ne doit pas rester impuni ". Et on peu facilement imaginer que le boss savait d'où venait Ein, Scythe Master a forcement du en parler comme il l'avait fait avec zwei et Lizzi. Et apres l'ending on voit une balle au dessus de helene, comme si elle lui était destiné, double assassinat ? En tout cas je suis sur le cul la, je repond a chaud, je suis tombé sur le forum pour comprendre la fin justement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment