CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Action] Requiem for the Phantom

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2015 à 19:57:22

Nan mais ça le sera pas x).

J'vois pas en quoi une explication d'un médecin légiste (huhu) ou de qui que ce soit d'autre te convaincrait plus que la logique implacable de leur survie (qui montre que forcément les balles ont pas touché c'qu'elles auraient du/pu toucher).

Jle redis, en habitué (enfin même pas, mais j'en ai vu un nombre conséquent) des animes avec des guns (et sans magie...), c'est plus que courant.

A la base c'est un Visual Novel, rappelons le, donc peut être que dans l'original, c'était comme ça (black screen/image fixe). Bref t'es pas le premier à t'en plaindre (cf page 3) et tu seras sans doute pas le dernier. Tant mieux si ça n'entame pas ton appréciation de l'anime.

Message édité le 11 août 2015 à 19:58:14 par ]Yuki[
Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 20:25:07

Le 11 août 2015 à 19:55:07 Lolicon4life a écrit :
Profite de ce très bon anime et te prend pas la tête non ?... :)

Merci c'est ce que je fais dans 99,9% des animes que je regarde, juste que la ça m'as choqué.

Le 11 août 2015 à 19:57:22 ]Yuki[ a écrit :
Nan mais ça le sera pas x).

J'vois pas en quoi une explication d'un médecin légiste (huhu) ou de qui que ce soit d'autre te convaincrait plus que la logique implacable de leur survie (qui montre que forcément les balles ont pas touché c'qu'elles auraient du/pu toucher).

Jle redis, en habitué (enfin même pas, mais j'en ai vu un nombre conséquent) des animes avec des guns (et sans magie...), c'est plus que courant.

Si ça avait été seulement le fait qu'ils se soient fait shot, je dirais rien, car on pourrait supposé plus de truc, mais shot + tombé à l'eau ... voilà quoi.
Après des animes avec des flingues j'en doute pas qu'il doit en exister beaucoup, mais t'es pas le seul a avoir vu un nombre conséquent d'anime, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs, parce que le fait que j'en ai vu pas mal, et que celui le me marque en particulier..

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2015 à 21:16:03

Le 11 août 2015 à 20:25:07 Nekomono a écrit :

Si ça avait été seulement le fait qu'ils se soient fait shot, je dirais rien, car on pourrait supposé plus de truc, mais shot + tombé à l'eau ... voilà quoi.
Après des animes avec des flingues j'en doute pas qu'il doit en exister beaucoup, mais t'es pas le seul a avoir vu un nombre conséquent d'anime, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs, parce que le fait que j'en ai vu pas mal, et que celui le me marque en particulier..

Bah écoute, j'ai pas grand chose à te répondre, tant mieux si t'as vu plein d'anime, mais j'dois avouer que j'peux pas trop en juger (pas de MAL, ni rien so ...), ceci dit on est pas là pour jouer à qui a la plus grosse, ça n'a strictement aucun intérêt.

En attendant c'est clairement pas le premier anime où des gens se font tirer dessus et tombent à l'eau, j'suis donc surpris que tu sois choqué vu l'expérience dont tu te targues.

Si tu réussis à passer outre et à continuer l'anime tant mieux pour toi.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
11 août 2015 à 21:25:08

Wtf tu tiques sur un pauvre détail, on s'en fout de comment ils s'en sont tirés, ce qui compte c'est qu'ils aient survécu, c'est tout se dont on a besoin de savoir pour que l'intrigue se poursuive.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2015 à 21:27:33

Ayé ballon qui a pas eu sa piqure qui s'excite, l'est pire que moi :o.
Imagine si tu t'en étais pris à une des nombreuses façons de survivre totalement WTF d'Onizuka :x.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 21:28:07

Je joue pas à qui a la plus grosse, je suis clairement pas la pour ça, surtout que ça m'apporte rien, j'suis pas ce genre de personne qui cherche de la reconnaissance à travers la nombre d'anime vu.

Après je suis choqué parce que c'est mis en scène de façon tellement "on a fait crever les deux perso principaux" et au final rien du tout.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
11 août 2015 à 21:28:47

Le 11 août 2015 à 21:27:33 ]Yuki[ a écrit :
Ayé ballon qui a pas eu sa piqure qui s'excite, l'est pire que moi :o.
Imagine si tu t'en étais pris à une des nombreuses façons de survivre totalement WTF d'Onizuka :x.

J'ai failli prendre l'exemple de GTO ^o^

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 21:29:08

Le 11 août 2015 à 21:25:08 toutanballon a écrit :
Wtf tu tiques sur un pauvre détail, on s'en fout de comment ils s'en sont tirés, ce qui compte c'est qu'ils aient survécu, c'est tout se dont on a besoin de savoir pour que l'intrigue se poursuive.

Bah c'est un détail qui m'a marqué, j'y peux rien :noel:

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
11 août 2015 à 21:31:05

Non mais y a d'autres points pertinents à discuter (critiquer ?) dans l'anime, mais s'attarder sur des détails comme ça c'est juste du blabla et de la critique inintéressante.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 21:32:53

Quoi d'autre comme point à discuter/critiquer selon toi ? (ok ok quand j'aurais fini, pas de spoil pls :noel:)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2015 à 21:33:21

Après je suis choqué parce que c'est mis en scène de façon tellement "on a fait crever les deux perso principaux" et au final rien du tout.

J'sais plus où exactement ça prend place dans l'anime. C'est ... courant comme méthode (encore une fois). Que ce soit un cliffhanger entre deux épisodes (diffusés à une semaine ou plus d'interval) ou un passage même dans l'épisode. D'ailleurs récemment un animal étrange fan de Mirajane (on va po citer d'noms) rageait sur un élément d'un certain anime où il s'était fait berner comme le pire des débutants.

Les ascenseurs émotionnels ça fait toujours son ptit effet.
M'enfin, de toute façon on en reparlera probablement quand tu auras fini l'anime.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
11 août 2015 à 21:33:40

C'est juste de la mise en scène basique ça hein.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 21:35:43

Le 11 août 2015 à 21:33:40 Foxdawn a écrit :

C'est juste de la mise en scène basique ça hein.

Sauf que dans une mise en scène basique ils laisseraient le doute planer par un écran noir lors de la mise à feu du pistolet, or là on a une bonne vu en gros plan.

toutanballon
toutanballon
Niveau 10
11 août 2015 à 21:35:50

Le 11 août 2015 à 21:32:53 Nekomono a écrit :
Quoi d'autre comme point à discuter/critiquer selon toi ? (ok ok quand j'aurais fini, pas de spoil pls :noel:)

Finis l'anime et reviens discuter, je ne vais rien spoiler mais à un moment il y a un changement de personnalité d'un personnage que je trouve totalement in-co-hé-rent et qui détruit en partie la puissance de l'anime.
Mais s'attarder sur "olol il a pris 4 balles + hémorragie + eau dans les poumons et il revit genre queue de phenix dans final fantasy" c'est bidon.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 21:39:00

Ah oui tu parles du changement de personnalité du MC nan ? Enfin si c'est ça, j'avoue pas trop avoir compris non plus, si c'est pas ça, je reviens demain.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
11 août 2015 à 21:41:53

Sauf que dans une mise en scène basique ils laisseraient le doute planer par un écran noir lors de la mise à feu du pistolet, or là on a une bonne vu en gros plan.

Alors déjà, non.

Ensuite, les personnages meurent bel et bien dans cette scène, simplement pas d'un point de vue physique. Ici c'est une manière d'amorcer le changement radical de situation et de ton de la série, ainsi que le changement de psychologie des deux personnages en question.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
11 août 2015 à 21:42:29

Fox qui a pas pu s'en empêcher :x.

Nekomono
Nekomono
Niveau 18
11 août 2015 à 21:44:14

Le 11 août 2015 à 21:41:53 Foxdawn a écrit :

Alors déjà, non.

Ensuite, les personnages meurent bel et bien dans cette scène, simplement pas d'un point de vue physique. Ici c'est une manière d'amorcer le changement radical de situation et de ton de la série, ainsi que le changement de psychologie des deux personnages en question.

J'voyais pas ça de cette façon, plutôt une mort symbolique que physique , pourquoi pas.
Enfin, ça va pas changer le fait que pour moi ils auraient du mourir aussi physiquement :noel:

Message édité le 11 août 2015 à 21:47:20 par Nekomono
toutanballon
toutanballon
Niveau 10
11 août 2015 à 21:47:25

Le 11 août 2015 à 21:39:00 Nekomono a écrit :
Ah oui tu parles du changement de personnalité du MC nan ? Enfin si c'est ça, j'avoue pas trop avoir compris non plus, si c'est pas ça, je reviens demain.

Reviens demain mais si t'a tiqué sur un truc aussi futile tu vas sûrement tiquer sur d'autres détails et ça t'empêchera peut-être de voir ce dont je parlais.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
11 août 2015 à 21:47:47

Le 11 août 2015 à 21:42:29 ]Yuki[ a écrit :
Fox qui a pas pu s'en empêcher :x.

Quoi :-( ? Qu'est- ce que j'ai fait ?

Enfin, ça va pas changer le fait que pour moi ils auraient du mourir aussi physiquement :noel:

J'te déteste :noel:

Message édité le 11 août 2015 à 21:48:17 par Foxdawn
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment