Yop. ( lait )
Aujourd'hui j'inaugure un topic sur le Comiket - Comic Market en entier, mais c'est ringard. -, la plus grosse ( cmb ) convention de japanim et manga au monde.
Le comiket est surtout connu pour sa production de fanzines, ou plutôt doujinshi manga; ainsi que des jeux amateurs, dit les doujinshi games ou encore de la musique amateurs doujinshi...
réponse a) Musique
réponse b) Je donne ma langue au chat
réponse c) Et je vois les autres ( LOLILOL )
réponse d) Music
réponse e) Obiwan Kenobi.
Bon ouais, c'est doujinshi music.
Bref, ce salon se tient deux fois par an, une fois en hiver, et une fois en été depuis 1975. ( LOL DES DOUJINS DE GOLDORAK. FULGURO B*TE! )
Et ce weekend s'est tenu la 76ème édition du salon, très attendu pour Umineko ou encore le dernier T2... ( Je cite le mainstream. )
T2 késako?
T2 est un cercle, un groupe d'artiste amateur, comme de dizaines de miliers d'autres qui couvrent le salon.
On citera les plus célèbres que sont Key, 07Expansion, Type-MOON et caetera.
Quel rapport avec la japanimation?
Vous le savez surement déja, le milieu amateur est de plus en plus prisé par les professionels. On voit ainsi de nombreux VN fleurir en animé, manga ou JV.
Certains artistes passent même pros comme Taka qui designe quelques trucs.
Les sorties d'aujourd'hui sont peut être les futurs succès de demain.
Evidement, les pros se sont emparés de ce salon amateur, en financant le truc et proposant leurs proprs stands, pour faire leurs pubs. On voit de nombreuses annonces, trailers ou autres sortir du comiket.
Bref, parlons de cette magnifique convention!
tl;dr nirvana du fap.