CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comiket [C76]

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 août 2009 à 16:24:34

Yop. ( lait )

Aujourd'hui j'inaugure un topic sur le Comiket - Comic Market en entier, mais c'est ringard. -, la plus grosse ( cmb ) convention de japanim et manga au monde.

Le comiket est surtout connu pour sa production de fanzines, ou plutôt doujinshi manga; ainsi que des jeux amateurs, dit les doujinshi games ou encore de la musique amateurs doujinshi...

réponse a) Musique
réponse b) Je donne ma langue au chat
réponse c) Et je vois les autres ( LOLILOL )
réponse d) Music
réponse e) Obiwan Kenobi.

Bon ouais, c'est doujinshi music.

Bref, ce salon se tient deux fois par an, une fois en hiver, et une fois en été depuis 1975. ( LOL DES DOUJINS DE GOLDORAK. FULGURO B*TE! )

Et ce weekend s'est tenu la 76ème édition du salon, très attendu pour Umineko ou encore le dernier T2... ( Je cite le mainstream. )

T2 késako?

T2 est un cercle, un groupe d'artiste amateur, comme de dizaines de miliers d'autres qui couvrent le salon.

On citera les plus célèbres que sont Key, 07Expansion, Type-MOON et caetera.

Quel rapport avec la japanimation?

Vous le savez surement déja, le milieu amateur est de plus en plus prisé par les professionels. On voit ainsi de nombreux VN fleurir en animé, manga ou JV.
Certains artistes passent même pros comme Taka qui designe quelques trucs.

Les sorties d'aujourd'hui sont peut être les futurs succès de demain.

Evidement, les pros se sont emparés de ce salon amateur, en financant le truc et proposant leurs proprs stands, pour faire leurs pubs. On voit de nombreuses annonces, trailers ou autres sortir du comiket.

Bref, parlons de cette magnifique convention!

tl;dr nirvana du fap.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
17 août 2009 à 16:25:39

Faudrait déja qu'on puisse y aller :snif:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 août 2009 à 16:26:11

tokyotosho c76 noob.

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 16:26:59

OHMAGAD le noobz ! :hap:

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2009 à 16:27:53

Ouais ou qu'on browse là où il faut (un peu comme les universités prononcées à la jap.)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 16:29:03

J'apprécie la quantité de Doujins H que l'ont pas avoir en avance sur Tokyotosho :hap:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 16:29:26
  • l'on peut :(
dhplefort
dhplefort
Niveau 1
17 août 2009 à 16:36:08

On se donne rendez-vous au RER comme pour la JE ? :noel:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 16:37:18

Je pense, ensuite go Roissy ou Orly et let's go ? :hap:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
17 août 2009 à 16:44:35

Restez dans le sujet, merci.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
17 août 2009 à 16:45:29

Si on se cotise tous, on peut acheter une barque, ramer jusqu'au japon, et y etre pour celui de l'année prochaine :noel:

Je peut mettre 3 euros !

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2009 à 16:51:23

Avec 3€, c'est pas dit.

dhp-tmtc
dhp-tmtc
Niveau 3
17 août 2009 à 16:56:49

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Comic_market01.JPG
La file d'attente du Comiket :rire:

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 16:57:54

Japan Expo à coté et ça râle :rire:

Déjà de retour ? Evitons le HS cette fois :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
17 août 2009 à 16:58:23

On se plaignais de se marcher dessus a la JE, mais en fait j'imagine meme pas au Comiket :ouch:

Mais bon les japs ont plus l'habitude je pense :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 août 2009 à 16:58:29

Faut littéralement camper pour y rentre oui.

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
17 août 2009 à 17:00:26

Comme Konata dans l'épisode 11 :noel:

"Are you mad ? We can't do this !"

"... THIS IS COMIKEEET !!!"

:noel: :rire:

Anima_Prey
Anima_Prey
Niveau 10
17 août 2009 à 17:00:40

tous ces otaku réunis je trouve ça beau :bave: ce mélange de PASSION et de sueur :bave:

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 août 2009 à 17:00:55

Perso, y'avait du monde à la JE, c'était fatiguant, mais loin d'être insurmontable...

Et se plaindre parce qu'il y a 1h-1h30 d'attente, faut arrêter aussi, c'est pas énorme, j'me demande si certains connaissent les parcs d'attraction, mais à la JE, tu attends 1h/1h30 et après, si tu dois attendre, c'est 15 minutes maxi (pour les dédicaces de Bones toujours, pour les officielles... faut savoir s'y prendre :hap: )

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
17 août 2009 à 17:01:19

Anima :d) surtout de sueur en fait :rire:

Quelqu'un a des chiffres sur le nombre de visiteurs, et la surface du truc en m² ? Juste pour me faire une idée..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment