le loli, je suis pas sûr, ce qui est sûr, c'est que ça va être interdit dans les VNs et que tout ça est en train d'en prendre un sacré coup sur la gueule, que ce soit au Japon, aux US, au Canada ou n'importe où...
Par contre 0 contrefaçons au Japon, c'est d'ailleurs un des trucs qui fait que t'es sûr d'avoir de l'officiel, sur la baie, si le vendeur est Japonais, alors c'est pas une contrefaçon. (Attention néanmoins aux régulations spéciales pour les garage kits et compagnie)
De même pour les droits d'auteur, ils sont vachement plus softs (y'aurait un phénomène du même genre que les doujins en France, ce serait un scandale...
)
Pour la contrefaçon, je suppose que c'est surveillé à la frontière ou quelque chose du genre. (les produits Japonais style goodies étant tous fabriqués en Chine)