Personnellement j´acheterai tous les mangas et les animes lorsqu´on nous arnaquera moins sur les prix, parce que 6 euros par manga ( avec des traductions parfois limite ) non merci. Meme remarque pour les DVD, et encore ils ont été sympa depuis quelques temps ils se sont rendu compte que leurs doublages étaient pourris ils integrent la VOST, merci a eux.
J´ai pas les moyens d´investir vraiment dans les mangas, j´investit le peu que j´ai ( j´suis étudiant donc c´est parfois limite ), pour le reste je vais pas avoir de scrupule a dl un episode licencié par une entreprise qui fait des millions de chifres d´affaires, et si je suis un voleur pour ca, eux sont des voleurs par les prix qu´ils fixent.
Tu m´as parfaitement compris Raikage ^^
Le téléchargement d´animé qu´il soit licencié ou non est illégal.
Mais le fait est que l´animé non licencié ne fait en aucun cas perdre de l´argent à qui que ce soit.
C´est pour cela qu´on ne risque absolument rien à les télécharger.
"pour le reste je vais pas avoir de scrupule a dl un episode licencié par une entreprise qui fait des millions de chifres d´affaires"
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, certains éditeurs bien présent sur le marché connaissent certaines difficultés financières...
" et si je suis un voleur pour ca, eux sont des voleurs par les prix qu´ils fixent."
Non les prix sont pour la plupart raisonnables.
"Mais le fait est que l´animé non licencié ne fait en aucun cas perdre de l´argent à qui que ce soit. "
Techniquement si, c´est toujours un DVD japonais (ou autre) que tu n´as pas acheté...
"Moi je pense qu´il faut que tu lises plus attentivement, ça fait deux fois que tu rates des passages là "
Malheureusement pour toi j´ai bien tout lu, je n´ai absolument rien raté, je te demanderai donc tu ne pas utiliser la mauvaise foi dans ce débat, qui est censé rester calme.
"Tu vois quand on a pas 18 ans comme moi pendant les vacances, c´est dur de se trouver un travail pour se payer un PC ... Et c´est pas le McDo ou autres qui vont remplir mon porte monnaie en 2 semaines ... Maintenant je n´ai plus d´excuses. "
Et bien dans ce cas, tu te retiens, comme tu l´as dit, les anime ne sont pas un produit de première necessisté...
"C´est parce que toi tu ne comprends pas la logique de pensée humaine"
La pensée humaine s´est imposée à elle-même des règles, et la plupart des humains les respectent.
" quand on peut avoir gratuitement quelque chose de payant, sans se faire chopper, et ben on le prend gratuitement, c´est facile à comprendre non ?"
C´est de l´égoisme, et alors ? C´est facile de se retenir aussi.
" Et tu ne pourras rien y changer ... "
Et alors ?
"Ouais quand on a un voyage prévu aux Etats Unis par exemple, c´est dur de travailler pendant les vacances ... "
Pareil que ce que t´a dit Jolyne...T´as qu´a te bouger, tant pis pour tes vacances.
"Pour le cas des animés, c´est bien le cas malheureusement, comme la musique, etc ..."
Ce que je voulais dire, c´est que les esprits faibles concidèrent ces pratiques comme universelles, et ces pauvres jeunes auront de mauvaise surprise de la vie...Un emploi stable ne se télécharge pas, pas plus qu´une jolie maison ou un bon repas journalier. La mentalité aujourd´hui des jeunes est de croire que tout leur tombe tout cuit dans la main, car ils assimilent leur piratage de tous les jours à la vraie vie (y a qu´a voir comment tu t´imagines que l´argent doit te tomber dans les mains et que tu n´as pas à travailler pour ça).
"Demande-toi pourquoi les gens le font et tu verras que tout ce que tu dis n´es pas fondé"
Ce que je dis est parfaitement fondé.
Au passage pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous laisse lire un ancien débat du Forum BD - Mangas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8018267-1-0-0-1-0-0.htm
"Non les prix sont pour la plupart raisonnables"
franchement si ta de la maille tan mieux pour toi mon vieu moi c mon daron ki a acheter le pc a credit et si je peu en profiter pour look des animé gratis tan mieux le systeme profite de moi donc je profite du systeme c la loi du plus for
ta 18 piges comme moi et tu te prend la tete a vouloir refair le monde mai mon vieu profite de ta jeunesse et economise des sous pour ton avenir kan t´aura un appart t´en aura plus besoin que de claquer des fortune dans les animé pck si je comptait a 5 euros/episodes tous les episodes que j´ai sur mon pc et sur dvd sa me ferai plus de 5000 euros!!!!perso je peux pas et m´abstenir j´y penses mm pas pck je sui fan et que pour moi c le seul moyen de pouvoir vivre ma pssion...et me dit pas va travailler ou ché pas koi pck je suis etudiant et je travaille a cotés et crois moi pour pouvoir depenser une somme pareil mon vieu soit faut etre un fils de riche soit faut vendre du shit....
De moi : "Pareil pour Naruto, les fillers il y en a pas autant que ça ( en tout cas moins que les épisodes qui développent l´histoire ). "
Puis ensuite : "Ne saute pas du Coca-lan, on parlait de Naruto qui parmi sa centaine d´épisodes compte bon nombre de déchets. Tu fais de la mauvaise foi, là... " : Mon pauvre tu te fais vieux
Tu racontes vraiment n´importe quoi mon pauvre
"Non les prix sont pour la plupart raisonnables. " : Ce que tu penses n´est pas forcemment la pensée d´autrui alors arrête de te prendre pour celui qui sait tout ...
"Et bien dans ce cas, tu te retiens, comme tu l´as dit, les anime ne sont pas un produit de première necessisté... : Et si je peux les télécharger pour les voir, je m´en prive pas ... t´as rien capté à ce que j´ai dit toi ... Car quel est l´intérêt de se retenir ? Aucun ( ne me sors pas la vertu ou la capacité à se retenir pour faire des efforts ... )
"C´est de l´égoisme, et alors ? C´est facile de se retenir aussi." : Et si l´on veut pas se retenir ? T´as vraiment rien compris, tu crois que des personnes vont se retenir quand elle peuvent avoir des choses gratuitement sans aucun risque ? T´es utopique toi dis donc ...
"Pareil que ce que t´a dit Jolyne...T´as qu´a te bouger, tant pis pour tes vacances. " : T´as encore rien compris, tu sais combien ça coûte de désister un billet ? Ca coute autant que le billet .... Surtout quand c´est un voyage familial important et qu´on a pas le choix ...
Toi t´es borné, c´est ce qui t´empêche de conmprendre le point de vue d´autrui ...
"Ce que je voulais dire, c´est que les esprits faibles concidèrent ces pratiques comme universelles, et ces pauvres jeunes auront de mauvaise surprise de la vie...Un emploi stable ne se télécharge pas, pas plus qu´une jolie maison ou un bon repas journalier. La mentalité aujourd´hui des jeunes est de croire que tout leur tombe tout cuit dans la main, car ils assimilent leur piratage de tous les jours à la vraie vie (y a qu´a voir comment tu t´imagines que l´argent doit te tomber dans les mains et que tu n´as pas à travailler pour ça). " : Mais qui es-tu pour prétendre ce genre de choses ? Tu connais pas tous les gens, tu te bases sur tes expériences, moi tu me connais pas, j´ai jamais dit que l´argent me tombe dans les mains, d´ailleurs c´est bien le contraire, j´ai de bons échos sur la situation économique vraiment catastrophique de la France, et je fais mon max pour avoir un bon emploi quand je rentrerai dans la vie active ...
D´ailleurs ce que tu dis te contredit, car si l´argent est si difficile à gagner que ça, pourquoi le dépenser dans les animés, qui n´est pas de première nécessité, alors qu´on peut les avoir gratuitement, au risque de se mettre dans l´illégalité ...
Bref sur ta notion d´effort, je suis tout à fait d´accord, mais faut croire que l´on préfère la facilité quand elle est disponible, surtout que faire des efforts pour s´acheter des animés alors qu´on peut les avoir gratuitement, tu n´as pas encore compris que ces efforts doivent être placés autre part pour la majorité des gens, comme un permis ou un appart, une école ... C´est bien si toi tu peux t´en payer ...
kiural me comprend très bien ![]()
"Mon pauvre tu te fais vieux
Tu racontes vraiment n´importe quoi mon pauvre"
Des attaques personnelles sans aucun argument. Donc nul et non-avenu.
" Ce que tu penses n´est pas forcemment la pensée d´autrui alors arrête de te prendre pour celui qui sait tout ... "
Idem pour toi.
"Et si je peux les télécharger pour les voir, je m´en prive pas ... "
Et c´est mal.
"t´as rien capté à ce que j´ai dit toi ..."
J´ai capté mais je ne suis pas d´accord. Il faudrait pas que tu penses que tu ais parole d´évangile.
"Car quel est l´intérêt de se retenir ? Aucun ( ne me sors pas la vertu ou la capacité à se retenir pour faire des efforts ... ) "
Tu donnes toi-même la réponse à ta question, et je rajoute en plus le plaisir de la collection matérielle...
"Et si l´on veut pas se retenir ? T´as vraiment rien compris, tu crois que des personnes vont se retenir quand elle peuvent avoir des choses gratuitement sans aucun risque ?"
Ben oui. Y en a plein qui le prouvent. Je rajoute à ça que le genre humain n´a pas d´instinct. Il a intégralement le choix de ses actes. Et parmi les humains il y a ceux qui choisissent de se retenir, et d´autres qui cèdent. Ne généralise donc pas ton cas, car tu commets une erreur. Tu n´es pas parole d´évangile.
"T´es utopique toi dis donc ..."
C´est toi qui prend ton cas pour une généralité.
"T´as encore rien compris, tu sais combien ça coûte de désister un billet ? Ca coute autant que le billet .... Surtout quand c´est un voyage familial important et qu´on a pas le choix ... "
Tous les jeunes ne sont pas dans ton cas.
"Toi t´es borné, c´est ce qui t´empêche de conmprendre le point de vue d´autrui ... "
Toi aussi. Tu ne vois que toi et tu ne veux rien entendre d´autre. Il y existe d´autres gens que toi en ce monde, mais ça tu ne le comprends pas.
"Mais qui es-tu pour prétendre ce genre de choses ?"
Je suis moi. Il me faut ta permission pour avoir une opinion ? Il faudrait que tu redescendes sur Terre, tu n´es pas Dieu, et la liberté d´expression n´a pas encore été abolie.
"Tu connais pas tous les gens, tu te bases sur tes expériences, moi tu me connais pas, j´ai jamais dit que l´argent me tombe dans les mains, d´ailleurs c´est bien le contraire, j´ai de bons échos sur la situation économique vraiment catastrophique de la France, et je fais mon max pour avoir un bon emploi quand je rentrerai dans la vie active ... "
Je te signale que toi aussi tu te bases sur tes expériences.
"D´ailleurs ce que tu dis te contredit, car si l´argent est si difficile à gagner que ça, pourquoi le dépenser dans les animés, qui n´est pas de première nécessité, alors qu´on peut les avoir gratuitement, au risque de se mettre dans l´illégalité ... "
Mais si les anime ne sont pas des produits de necessité, pourquoi causer du tort à autrui pour en profiter ? Chacun dépense son argent comme il veut, chacun ses priorités, seulement quand on fait un choix, on se prive forcément de l´une des 2 possibilités. Or le téléchargement fausse la règle de la vie...
"surtout que faire des efforts pour s´acheter des animés alors qu´on peut les avoir gratuitement, tu n´as pas encore compris que ces efforts doivent être placés autre part pour la majorité des gens, comme un permis ou un appart, une école ..."
Dans ce cas on se prive.
Enfin , je trouve qu´on s´ennuyait un peu ^^
Tristan , tu voudrais aps mettre des
lorsque tu argument , on s´y retrouve plus avec toutes ces citations ^^
Tout le monde s´en fout que l´on telecharge du non-licensié , pourquoi s´en priver ?? ? Trouve moi un lien d´un editeur japonais qui s´en plaint ...
Apres vos debat soci/politico/economique , ils sont un peu basés sur du flan ^^
oula g vu d truc un peu bizzard mais bon.
pour moi dl ne pose pas de probleme sa permet de se faire une idee sur ce que l´on pourrai acheter plus tard mais seulement si sa en vau le coup et je ne parle pas seulement de ce qui est non licencié. on m´a passe des episode st seiya par exemple et quand les pris sont descendu a 10 euro g quand meme acheter parce que je suis un fan. par contre les dvd escaflowne a 20 euro pour 4 ou 5 episode ne me dit pas que c pas de l´arnaque! meme si je suis fan n´ayant pas les moyen je garde mes divx.
les entreprise perdent de l´argent o malheur!!! quand tu sait dans quels poche vont la plupart des benefice tu te souci pas trop de leur santé comme eux ils ne se souci pas de celle du reste du monde. ensuite generalement les echange se font en p2p or avant les loi nous autorisai a preter des divx a amis ce qui n´est pas legal ce des les garder + de 24h mais ils sont en train de changer sa (meme sur certain dvd maintenant il ne mette plus que l´on peu preter au amis mais seulement a la famille) se qui ai une atteinte a la liberte. les echange ne doivent pas etre interdit par contre qq1 qui s´amuse a garder des tonne de divx sa c profiter c tout et la il est normal que les abus soi sanctionner aussi par des amendes ect.
pour resumer pour moi le telechargement n´est pas un probleme car il nous permet de voir ce que l´on trouve bien ou pas mais il faut aussi savoir respecter les auteur de ce que l´on dl si il son capable de ne nous arnaque sur la qualité et les prix.
rrr14 : Tout à fait, je suis d´accord
Mais personne n´a à faire de morale à personne.
TrsitanSama, j´ai dit que je comprennais ta pensée, tu l´as lu ?
"Des attaques personnelles sans aucun argument." : J´ai fait des citations qui prouvent que tu as sauté quelques uns de mes passages ...
"" Ce que tu penses n´est pas forcemment la pensée d´autrui alors arrête de te prendre pour celui qui sait tout ... " Idem pour toi" : Ce n´est pas moi qui ais contredit de manière affirmative ...
" Et parmi les humains il y a ceux qui choisissent de se retenir, et d´autres qui cèdent." : Et alors qu´est-ce que cela peut bien faire
?
"C´est toi qui prend ton cas pour une généralité. " : Euh je ne vois pas du tout le rapport avec le fait que je trouve que ta vision des humains est utopique ?
"Toi aussi. Tu ne vois que toi et tu ne veux rien entendre d´autre." : Ca je crois pas du tout, j´ai dit que je comprennais ton point de vue, mais j´essaie de comprendre le pourquoi du comment de ce phénomène aussi ... C´est bien de dénoncer comme tu fais, mais tu comptes faire quoi ensuite ? Tu crois que tu peux changer les gens ? Bon courage.
"Je te signale que toi aussi tu te bases sur tes expériences. " : Je n´ai jamais affirmé universellement comme toi : "La mentalité aujourd´hui des jeunes".
Je sais que beaucoup de gens téléchargent des animés et rares sont ceux qui achètent les DVD, ce que je veux dire, c´est que tu n´as pas à les blâmer comme tu le fais, limite en les insultant ...
"pourquoi causer du tort à autrui pour en profiter " : Parce que comme je l´ai dit, tout le monde n´est pas forcemment bon comme tu le penses, et que beaucoup d´hommes aspire d´abord à son bonheur personnel , quitte à faire du mal à autrui, ça ne le regarde pas vu qu´il ne risque rien, voilà la raison ^^
"on se prive forcément de l´une des 2 possibilités" : La preuve que non dans le cas de la vision d´un animé, on peut enlever le budget pour le réallouer autre part, et regarder quand même l´animé en le téléchargeant sans dépenser un rond ...
"Dans ce cas on se prive." : Peut-être pour toi, mais comme je l´ai dit, tout le monde n´est pas forcemment aussi vertueux.
Si j´ai pas/mal compris des choses, fais moi signe ![]()
Le telechargement de fansub est totalement legal, vu que depuis decembre en france, le telechargement d´oeuvre, meme licensié, est totalement legal.
Quand a la mise a disposition, je pense que c´est illegal mais toleré.
Tout d´abord, internet est un reseaux mondial, donc la distribution de raw ou meme de fansub est accesible a tout le monde, y compris au japonais, qui peuvent par cette ocasion ce procuré des choses en ventes chez eux gratuitement.
Sinon je pense que la situation actuel est la meilleur, le telechargement de fansub toleré est une bonne chose, la seul chose regretable c´est qu´il y a peu de serveur proposant des animes en DDL a une vitesse acceptable ( + de 60ko/s... )
Utilise les torrents ou IRC
-->Autant de fichiers que tu veux
--> DDl tres rapide ( je tourne tres souvent a plus de 200/300 ko/s
--> tout le monde partage
--> possibitilé de telecharger par pack et par fichier eniter ( pas besion de se tapper 4-5 ou plus d´archives a extraire ^^)
etcc...
"Le telechargement de fansub est totalement legal"
Pas du tout.
"vu que depuis decembre en france, le telechargement d´oeuvre, meme licensié, est totalement legal. "
Non plus. Faut suivre l´actualité, cette mesure n´est pas encore encrée ni appliquée, c´est juste un amendement, qui sera revoté et qui de toute évidence sera rejetté, cette fois.
"par contre les dvd escaflowne a 20 euro pour 4 ou 5 episode ne me dit pas que c pas de l´arnaque!"
Et non.
"les entreprise perdent de l´argent o malheur!!! quand tu sait dans quels poche vont la plupart des benefice tu te souci pas trop de leur santé"
Et ça justement tu n´en sais rien.
"comme eux ils ne se souci pas de celle du reste du monde. "
Comme si toi tu t´en souciais.
"ce qui n´est pas legal ce des les garder + de 24h "
Faux, ce qui n´est pas légal c´ets de les garder tout cour. la "loi" des 24 heures n´existe pas.
A ToMasterman, au milieu de ton fatras de conneries, de jeu sur les mots en évitant soigneusement de contrargumente,r je souligne juste un truc très grave dans tes propos:
"ce que je veux dire, c´est que tu n´as pas à les blâmer comme tu le fais, limite en les insultant ... "
Et si, c´est la liberté d´expression, et je n´ai jamais insulté nulle part. Ce n´est pas parce que mon propos est opposé au tien que tu peux tenter de le censurer.
Pour la loi des 24h , exact c´est une grosse con*ries^^
Le telechargement de fansubb est illegal , mais on ne risque rien a telecharger du non-licensié. (on parlera de tolérance meme si certains n´aime pas ce mot ^^)
Et puis je rajouterais > Qui n´a jamais été une fois dans sa vie dans la l´illégalité ? ![]()
je ne parle pas de loi je parle de liberte. on est sence pouvoir echangé des truc avec des amis mais le systeme p2p s´etant trop developé et portant atteinte au fesse des riche qui risque de ne pas pouvoir se payer une 15eme voiture ben sa gene forcement ![]()
tristant tu n´a meme pas argumenter tu a juste esseyer de demonter mes argument sans reussir pour tous: si les dvd escaflowne c´est de l´arnaque! la preuve pour les vendre ils font maintenant des pack speciaux. je ne vai pas re contre argumenter tout cela sinon on pourrai continuer longtemps mais sache qu´a par le truc des 24h tu n´a surement pas demonter les autre argument
"A ToMasterman, au milieu de ton fatras de conneries" : Mouais, c´est toi qui le dit ...
"Et si, c´est la liberté d´expression, et je n´ai jamais insulté nulle part. " : Faudrait que tu apprennes sérieusement à lire ![]()
Je n´ai jamais dit que tu les insultais, mais les traiter de "qui-ne-font-pas-d´effort" et "qui-foireront-leur-vie", excuse moi mais la liberté d´expression a ses limite quand même ...
C´est comme si je disais que tous les forumeurs étaient des no-life, les joueurs des lobotomisés ... Tu mets tout le monde dans le même panier sans rien savoir du tout ...
Donc respecte le choix d´autrui, sinon ce n´est pas un débat ... et on peut continuer loin là-dedans ...
On verra ce que pense les autres, nous avons une vision bien à nous ...
J´aime bien ce genre de débat, la loi dit que c´est illégal point, il n´y a pas à se chercher des escuses, télécharger des animes c´est comme télécharger des divx, c´est du vol.