https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101494-9-0-1-0-votre-top-3.htm#message_102101
Et donc, qui est sensé faire la différence entre les animes "sympas à regarder" et ceux qui poutrent leur grand père ?
J'ai regardé rapidement, mais j'ai pas vu de top venant de toi.
Mais honnêtement, je me méfie tout autant des goûts de quelqu'un qui me sort comme top un truc du genre:
1) Cowboy Behop
2) Monster
3) Akira
Je me plante peut-être, mais dans ma tête, c'est absolument pas différent que de me sortir un top Nartuo/Bleach/OP.
Ce qui fait la différence et la légitimité d'un anime c'est pas la place que lui a donné la postérité. La légitimité à figurer sur un "top" tient uniquement à notre appréciation personnelle.
Par parallélisme, un anime n'est médiocre que s'il s'appuie sur une réflexion personnelle à peu prés fondé.
Ce que je veux dire en fait, c'est que quand je vois des gens monter au créneau contre Naruto (parce qu'il a le vent en poupe en ce moment, mais c'est vrai pour n'importe quel autre anime) en ce contentant de me ressortir une pseudo argumentation basée sur un ramassis d'absurdités sortie de l'opinion commune qui pourtant ne brille pas par son discernement, et ben quand je vos ça, ça m'hérisse les poils du sourcil droit.
Manier l'arrogance et le lieu commun ne suffit pas à faire passer ça pour de l'intelligence.
Ce que certains appellent des animes "médiocres" ont tout autant de légitimité à figurer dans un top à partir du moment où la personne qui le dit y trouve la substance nécessaire à les distinguer de la masse.