CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 3

xavouters
xavouters
Niveau 10
17 février 2009 à 20:07:08

fa1k3n
un débat, peu importe la source, reste un débat intéressent... et pourquoi pas nécessaire. le serment du jeu de paume c'est fait parce que la salle des menus plaisirs de versailles était fermé pour mettre encore plus de dorure sur le trone du roi...
comme quoi ca tenait pas à grand chose...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
17 février 2009 à 20:13:35

ce topic a été créé à la base pour observer les goûts des forumeurs, c'est pas un débat la, c'est "mes goûts > vos goûts stoo."

madyy
madyy
Niveau 5
17 février 2009 à 20:18:11

mais brossez vous serieux :(

je veux des tops :(

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
17 février 2009 à 20:23:15

madyy

top comédie

1. Haruhi
2. Lucky Star
3. FMP Fumoffu

top drama

1. Kanon
2. Clannad
3. Air

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
17 février 2009 à 20:25:50

top action

1. Munto 2
2. Munto

madyy
madyy
Niveau 5
17 février 2009 à 20:37:26

bah voila ya lair davoir du bon la dedans (kanon *-*) je blocnote tout ça et javiserai!
tu vois tes cool comme mec :content:

et continuez vos tops *-*

Yuuhi
Yuuhi
Niveau 9
17 février 2009 à 20:45:57

Topmerde :

1) Naruto
2) Code geass...

Non j'arrête. :(

xavouters
xavouters
Niveau 10
17 février 2009 à 21:10:00

yuuhi : jerry :hap:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
17 février 2009 à 21:15:02

Et voila, vous avez transformé ce havre de paix niponien en topikatroll :snif:

MECHANTS QUE VOUS ETES :snif2:

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
18 février 2009 à 01:32:39

Là où gohjiro veut en venir, c'est qu'il s'agit d'un TOP. Pas des séries qu'on aime suivre parce qu'elles sont "sympas" : un FUCKING top des meilleurs animes de tous les temps, et ça, ça veut dire un anime travaillé de TOUTES parts, un anime pas seulement avec des qualités (TOUS les animes ont des qualités), mais qui a su révolutionner le genre, s'imposer comme une goddamn référence.

Je crois que plusieurs de ceux qui aiment Naruto disent que c'est "sympa à suivre", et pour ma part, je n'ai rien contre ça. Là où je veux en venir, c'est que ce n'est pas un petit taupe trois pépère avec les trois derniers trucs un peu sympas qu'on a vus ; c'est un FUCKING TOP THREE des FUCKING meilleurs animes sur lesquels nos FUCKING yeux ont eu la FUCKING joie de se poser.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101494-8-0-1-0-votre-top-3.htm#message_102035
Voici un beau petit message pour me soutenir. Ce ne sont pas des animes "sympas" qui se retrouvent dans ce top, ou alors, on n'a pas du tout la même définition du top ; ce sont des animes qui poutrent leur mère ET leur grand-mère. Normal que plusieurs bronchent devant les tops avec des animes médiocres (dans le vrai sens du terme), au point de les qualifier de tops de kékés.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
18 février 2009 à 02:41:22

"Et on finit avec le vieux drama dessiné avec ma bite"
:d) Ta bite dessine fuckin bien :bave:
http://img78.imageshack.us/img78/561/vlcsnap334214st0.png

xavouters
xavouters
Niveau 10
18 février 2009 à 08:19:29

oui aussi :hap:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
18 février 2009 à 09:41:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101494-9-0-1-0-votre-top-3.htm#message_102101

Et donc, qui est sensé faire la différence entre les animes "sympas à regarder" et ceux qui poutrent leur grand père ?
J'ai regardé rapidement, mais j'ai pas vu de top venant de toi.

Mais honnêtement, je me méfie tout autant des goûts de quelqu'un qui me sort comme top un truc du genre:
1) Cowboy Behop
2) Monster
3) Akira

Je me plante peut-être, mais dans ma tête, c'est absolument pas différent que de me sortir un top Nartuo/Bleach/OP.

Ce qui fait la différence et la légitimité d'un anime c'est pas la place que lui a donné la postérité. La légitimité à figurer sur un "top" tient uniquement à notre appréciation personnelle.
Par parallélisme, un anime n'est médiocre que s'il s'appuie sur une réflexion personnelle à peu prés fondé.

Ce que je veux dire en fait, c'est que quand je vois des gens monter au créneau contre Naruto (parce qu'il a le vent en poupe en ce moment, mais c'est vrai pour n'importe quel autre anime) en ce contentant de me ressortir une pseudo argumentation basée sur un ramassis d'absurdités sortie de l'opinion commune qui pourtant ne brille pas par son discernement, et ben quand je vos ça, ça m'hérisse les poils du sourcil droit.

Manier l'arrogance et le lieu commun ne suffit pas à faire passer ça pour de l'intelligence.

Ce que certains appellent des animes "médiocres" ont tout autant de légitimité à figurer dans un top à partir du moment où la personne qui le dit y trouve la substance nécessaire à les distinguer de la masse.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
18 février 2009 à 09:44:48

Merde j'ai une phrase qui a sauté au montage. :pacg:

Voici donc la version Director'Cut:

"Mais honnêtement, je me méfie tout autant des goûts de quelqu'un qui me sort comme top un truc du genre:
1) Cowboy Behop
2) Monster
3) Akira
Car ça me semble tout aussi cliché que le trio Naruto/Bleach/OP. C'est pas parce qu'on me cite des animes reconnus que ça me prouve que l'auteur de la citation ne fait pas que suivre le courant. Argument qu'on oppose systématiquement au top Naruto/Bleach/OP."

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 février 2009 à 09:55:55

http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?2009/02/15/39-norauto-ninja-ou-mecano-2-2

Faudrait inventer un loi Godwin pour l'usage abusif du terme Naruto serieux...

xavouters
xavouters
Niveau 10
18 février 2009 à 12:21:19

c'est clair, c'est l'exemple extrême que tout le monde utilise...

HapisteNoeliste
HapisteNoeliste
Niveau 6
18 février 2009 à 15:45:42

1) Kodomo no jikan

2) Death Note(et death joke aussi :rire2: )

3) God Child

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
18 février 2009 à 22:05:31

"Ce que certains appellent des animes "médiocres" ont tout autant de légitimité à figurer dans un top à partir du moment où la personne qui le dit y trouve la substance nécessaire à les distinguer de la masse."
:d) Donc un top constitué d'animes qu'on a trouvé médiocres, mais qui ont un ou deux trucs qui les distinguent de la masse est un top légitime ? On n'a pas la même notion de top, alors.

Non, je n'ai pas posté de top, I'm too good for this useless thread.

madyy
madyy
Niveau 5
18 février 2009 à 22:22:08

vous pouvez aussi posté des must-see par année semestre ici ailleurs ou dans un nouveau topic par genre par licence par maison dedition faire un blog une liste une photo

enfin je sais pas un truc pour guider tous les petits pionners en herbe.
cest dur la ruée vers lanime *-*

ps: ya moyen de chercher les posts par auteur? :(
parce que remonter les marrées lymbesques de topics de tout le forum pour dénicher quelques fausses copies de pepites de series....

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
18 février 2009 à 23:02:04

Wind :d) Bah il m'avait bien semblé comprendre que t'avais une haute idée de toi-même. :pacg:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma