Mon top 3 (attention ça décoiffe)
1)Cowboy Bebop
2)Monster
3)One Piece
Waw j'ai vraiment de très bons gouts quand j'y pense ^^
j'ai lu quelques pages, vous imaginez donc à quel point je n'ennuyais,et je suis sur le cul. entre les classements de kéké et l'autosuffisance de wind, je n'ai pas tenu jusqu'au bout.
je comprends que la masse est un choix, mais ce classement mélange les genres. un homme de 20 ans intelligent n'aime pas les shonens en général. comme un adolescent garçon aime rarement les shojo...
après, comme je l'ai dit, les gens qui n'en peuvent plus d'eux même (suivez mon regard...) critique ce qu'aime la masse à la moindre occasion, pour "sortir du lot" et se donner une raison d'exister sur ce forum.
il faut quand même se poser une question : pourquoi tant de gens aime cette daube ? parce que ça plait pardi ! je n'aime ni naruto ni dragon ball Z... je ne m'y connait qu'en mécha. mais il faut avouer que c'est d'une efficacité redoutable. quel adolescent peut ne pas aimer, dans différentes mesures, bleach ou one piece, rien que pour mettre le cerveau sur off ?
alors un classement oui, mais dite ce que vous classez : parce que voir cowboy bebop et one piece dans le même classement m'irrite les yeux.
c'est comme pour le cinéma, on ne classe pas une comédie romantique juste devant linch, parce qu'il y a jennifer aniston dedans...
ne regardant que des méchas, mon classement est vite fait
1) evangelion (dédicace à wind : je suis allé sur le topic que tu as créé, en 2006 certes, ton résumé est une sacré merde)
2) Macross 7
3) après hésitation, ginEinDen... pour le mythe...
pas loin : certains gundam, Seed, X, turn A et Zeta.
Tu prends la chose trop au sérieux voyons. Il ne s'agit pas de faire un classement cohérent mais simplement affectif, et c'est ce que j'ai fait, que ça t'irrite les yeux ou non.
1) Cowboy Bebop
2) Samurai Champloo
3) Welcome to the NHK
4) Baccano! (oui je sais c'est un top 3 mais je trouvais injuste de pas le citer)
1 black lagoon
2 elfen lied
3 hellsing
"ton résumé est une sacré merde"
Ouch.
"un homme de 20 ans intelligent n'aime pas les shonens en général"
lol ![]()
yososrs ? ![]()
flemme de débattre, je comprends ton coté affectif nuiuh, ce n'est pas ce que je reproche, je m'adressais plus au fait que certains disent "ouai ton classement est nul" par ce qu'il n'a pas les même gout.
après, j'ai utilisé cet exemple parce qu'il était juste au dessus, mais c'est loin d'être le plus flagrant. en bref, il devrait au moins y avoir un classement shonen, un classement seinen, un classement petite production etc...
pour finir la comparaison avec le cinéma, c'est pas pour rien s'il y a plusieurs catégories aux oscars, césar...
le seul festival qui utilise un classement arbitraire 1 2 3 c'est Cannes, c'est pour vous dire le truc infame...
1/Blood+
2/Black Lagoon
3/Ergo Proxy
Bah je dois être le dernier des cons, parce que des shonem comme Trigun, Soul Eater, Samurai Champloo ou Evangelion, je m'en lasse pas.
Xavouters tu m'a fait rire pour la journée :
"je ne m'y connait qu'en mécha"
"1) evangelion"
WUT ?!
"2) Macross 7"
Faille spatio temporelle engage
3) après hésitation, ginEinDen... pour le mythe... "
Et on finit avec le vieux drama dessiné avec ma bite (sisi je vous assure ils sont venus me voir et tout)
SInon je te rejoins y a vraiment que des classements de kéké. Alors ok on voit de bonne séries genre monster, harui, black lagoon etc. Mais on parle quand même d'un top trois quoi. Le seul truc convenable que j'ai vu ça a été planete et cow boy bebop.
fossé des générations, etc. etc.
goh tu es un vieux con a qui ça ne viendrait jamais à l'idée de mettre un Haruhi ou n'importe quelle comédie/slice of life dans un top 3, de la même façon que je suis un newbie a qui cela ne viendrait même pas à l'idée de mettre un truc de mécaphile dans un top 3. Regarde par exemple les goûts de ce forum, c'est clairement orienté shonen, les noms qui reviennent le plus souvent: Death note, FMA.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le genre que c'est mauvais.
(par contre, quand tu vois apparaître naruto/one piece/dragon ball ou bleach dans un top 3, c'est la qu'il y'a un problème)
ps: Monster, pas sa place dans un top 3?
lolz
ce topic est utile pour tous ceux qui ny connaissent pas un pet (ou tres peu) en serie anime. (comme moi)
apres jai du recul et de lesprit critique, je vais donc savoir direct si le top de lauteur en question est succeptible de minteresser ou pas.
aussi continuez à faire vos tops que je puisse piocher ce quil me plait! ![]()
et fa1k3n, tu peux faire plusieurs top 3! (genre avec des themes, des coups de coeur ou autre)
ca minteresse ![]()
au lieu de polemiquer
(triple post *-*)
Franchement Naruto c'est pas si mal, n'en déplaise aux âmes chagrins.
Même si ça fait perpet' que j'ai pas regardé l'anime parce que la 2nd partie, shipuden ou je sais plus quoi, pue la mort, j'ai vu la 1er partie de l'anime.
Et je suis désolé, mais même s'il cultive les clichés du genre et si certains personnages sont horripilant (genre Sasugay), ça reste à mon humble avis de simple amateur, une référence du shonen.
C'est bien rythmé, prenant et accompagné d'une musique vachement entrainante. Le tout porté par une histoire qui vaut ce qu'elle vaut. C'est clairement pas la référence du genre, mais elle est efficace. Et faut bien admettre, toujours à mon avis, que c'est un des shonen à avoir créé une mythologie et un univers propre qui lui va à merveille, et qui est suffisamment conséquent pour s'y intéresser.
Après c'est sur qu'il est loin d'être exempt de défauts, et que cette même histoire/mythologie reposent en grande partie sur les précédents "grands" shonen.
Après faut arrêter de reprocher à un anime son public.
J'ai pas la prétention d'afficher mon avis comme une vérité absolue, mais j'ai l'impression que la principal critique que l'on adresse à Naruto c'est d'être regardé pas un public de "gamins".
C'est pas parce que ces mêmes "gamins" se plaisent à regarder un anime que cet anime doit être étiqueté comme mauvais. (Je prend souvent l'exemple vidéoludique de la Gamecube, qui avait subi le même raisonnement).
Je me répète, mais jugé un produit sur son public, c'est afficher au grand jour qu'on a pas l'esprit nécessaire pour juger ce même produit sur ses qualités et ses défauts.
Le clash générationnel du "à 20 ans faut regarder des sheinen parce que c'est plus mature" est vide de sens parce qu'il revient à admette qu'on se fait imposer une vision stéréotypée de la maturité.
Ma maturité à moi, c'est celle qui me permet de regarder quoique ce soit, et de me dire si les qualités en présence me plaisent ou pas. La maturité c'est ce qui me permet de m'affranchir de l'opinion commune pour me faire ma propre opinion sur les qualités intrinsèques, et non juste sur le public.
A 21 ans, je m'amuse toujours autant quand je mate à l'occasion le Roi Lion ou Aladin. Pourtant ce sont des oeuvres regardées majoritairement par ce "gamins" qui selon certains, sont un gage de médiocrité.
Je le dit clairement, j'emmerde le "qu'en dira-t-on".
Bref, tout ça pour dire, que l'orientation shonen ou autre, le choix qu'effectue une personne pour son top 3, tout ça n'a de valeur que dans l'esprit de celui qui a fait ce choix.
Je peux tout aussi bien dire: "Cowboy Bebop et Monster n'ont pas leur place dans ce classement car ceux qui le mettent sont incapables de réellement les apprécier; ils ne se basent que sur l'opinion générale qui les a hisser au rang de animes cultes".
Ca serait tout aussi cons, que les inénarrables "Naruto/Bleach/OP c'est des animes de kéké".
Les animes comme Monster n'ont, par eux même, absolument AUCUNE légitimité en plus qu'un des innombrables shonen à la Naruto.
N'importe quelle oeuvre qui fait appelle à l'affectif tire sa grandeur ou sa déchéance dans l'esprit de celui qui va l'apprécier ou non.
"je ne m'y connait qu'en mécha"
"1) evangelion"
WUT ?!
"2) Macross 7"
Faille spatio temporelle engage
3) après hésitation, ginEinDen... pour le mythe... "
Et on finit avec le vieux drama dessiné avec ma bite (sisi je vous assure ils sont venus me voir et tout)
prototype même du débilos que je critiquais dans mon premier post. sous prétexte qu'il n'a pas aimé, ou qu'il croit être un ouf interstellaire : "olilol² t tro nul TMTC tkt c dla merd tes anim XDDéééééé" m'enèrve au plus au point.
comme la dit nuiuh, et comme je l'ai fait, c'est un classement affectif, tu peux lancer toute les critiques que tu voudras, mon top 3 ne changera pas :
- evangelion à stimuler mon imagination (du fait d'un grand nombre de trou certes...) comme personne d'autre n'a pu le faire, et m'a même arracher des larmes lors du dernier épisode que je qualifierai de conventionnel (le 24 pour faire court)
- macross 7 : parce que j'ai limite bandé devant.
- gineinden : parceque c'est un mythe, et c'est une véritable leçon de vie. après c'est pompeux, et ça à maintenant près de 30ans...
si je devais faire un classement vraiment affectif, il y aurai probablement du gundam dedans, c'est comme ma drogue, mais j'essaye de rester un minimum objectif sur leur qualité, voila pourquoi je ne les ai pas mis.
maintenant, pour finir, ne dit pas que tu es d'accord avec moi, parce que tu es le type même de garçon que je dénonçais dans mon premier post... merci...
"plus au fait que certains disent "ouai ton classement est nul" par ce qu'il n'a pas les même gout. "
c'était moi, trois posts plus haut...
ce troll va devenir obèse si vous continuez de le nourrir avec vos pavés, OBESE!
je suis globalement bien d'accord avec toi tostaky, si un tel manga plait, il y a des raisons évidentes !
après comme je l'ai dit, c'est une opposition des personnes et des genres, entre ceux qui préfère le seinen et ceux qui préfère que le shonen et qui ne peuvent pas se blairer.
personnellement, aujourd'hui, je bande autant devant les scans de bleach (seul shonen que je suis réellement) que devant un cowboy bebop...