encore un qui fait semblant d'être un oldfag
sinon parler de ma situation actuelle est un peu compliqué, c'est un peu la fête en fait, mais bon, je me sens d'humeur à raconter ma vie.
en gros je suis en licence d'arts après un gros gadin en manaa ( sorte de prepa artistique en gros, tu dessine à la chaine ) qui me correspondait pas du tout et ça se passe plutôt bien, ça mérite bien sa réputation de formation de branleur mais y'a des énormément d'opportunités en dehors ( pas pour rien qu'on a cours a temps partiel, les branleurs étant ceux qui ne se content que des cours, qui en soi ne mènent vraiment à rien ) pour ceux qui veulent se bouger les fesses comme partout, disons que je suis entre le gros branleur et le mec actif en ce moment, ironiquement je suis de moins en moins intéressé par le dessin ( en fait j'aime pas qu'on m'impose un truc, ça n'a plus rien d'un dessin en fin de compte, c'est plus intéressant ), je commence une licence de communication en parallèle cette année pour tenter de bosser dans la médiation culturelle, organiser des evenements ou alors promouvoir des produits culturels en gros, j'ai eu quelques experiences là dessus et ça m'a assez plu, j'ai aussi quelques pistes dans le journalisme culturel et le graphisme ( en fait je bosse dans les 2 en freelance actuellement ), on verra bien c'est un peu le bordel, j'ai besoin de tester des choses pour savoir ce que je veux vraiment et pour ça la fac c'est pas mal, c'est une situation assez instable ( en gros, imaginez tout l'inverse d'une école d'ingé ou tu sais à coup sur ou tu vas finir à la fin, avec souvent ton job à la clé dés la sortie des études ) pas toujours agréable mais c'est assez stimulant.
Au pire des cas si je me foire je deviens prof, si au collège c'est la merde, au lycée ça pourrait être vraiment sympa, mes cours d'arts plastiques au lycée restent mes meilleurs souvenirs scolaires et j'aimerais bien transmettre ça, je pense que même si savoir dessiner ça sert pas à grand chose, les cours d'arts pla offrent une certaine ouverture intelectuelle, tous ceux qui ont été en cours d'arts pla avec moi ont maintenant des parcours assez particulier comme moi et ont une vision intéressante des choses, ils savent construire des projets tout seuls ( c la dimension la plus intéressante des arts dans le secondaire, tu fais pas un dessin, tu construit un projet artistique ) et j'aimerais bien transmettre ça. Ceux qui font arts au lycée le font par choix et sont donc un minimum interessés contrairement au collège, le problème, c'est justement que quand tu deviens prof tu commence toujours en collège pour au moins 5 ans, et prof d'arts plastique en collège c'est vraiment abrutissant, tu te tape 17 classes différentes que t'as une heure par semaine, m'voila quoi. Donc c'est un plan de rechange si je plante, mais si j'avais l'opportunité de commencer direct en lycée, je pense que ça aurait été ce que j'aurais voulu faire en fait.
Donc voila pour le moment je suis sans avenir fixe, et je fais peine à comparer à coté des esprits brillants qu'on a ici avec nous