CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Mon BlaBla-

[Auditore_Ezio]
[Auditore_Ezio]
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:26:49

Arrêtez de sous-estimer la petite Dinde, je suis sûr qu'elle en a dans la caboche quand elle veut :ok:

senastra
senastra
Niveau 28
04 septembre 2013 à 00:27:38

Ben pour un bon début Dindon, arrête la japanimation pendant 5ans :ok:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:32:43

17 à partir de demain yang, ça explique quoi ? Que SnK n'est pas l'anime de la décennie :-d ? Ou alors que j'arrête pas de te charrier là-dessus :-d ?

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:37:49

GITS 2 fini, 9/10, je l'ai préféré au premier. Oscar de la meilleur animation de chien de toute la japanime.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
04 septembre 2013 à 00:53:20

Tu parle du film?

Toobo
Toobo
Niveau 14
04 septembre 2013 à 00:56:21

C'est probable en effet. :)

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:56:24

Mes années lycée peuvent être résumées par une frustration permanente parce que je n'ai pas été admise à Louis le Grand au seul prétexte que j'étais dans le privé et que mon collège avait envoyé mon dossier au retard, alors qu'ils avaient dit que mon dossier était parfait pour leur lycée. :honte:
Le pire de tout cela, c'est que j'ai même été refusée dans des lycées moins prestigieux comme Condorcet à cause du dossier en retard. J'étais "sauvée" car avant de faire les dossiers j'étais admise dans un lycée sur concours, un lycée particulier qui ne forme que des futurs étudiants déstinés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni (pays évidemment où je ne suis pas à l'heure actuelle pour une raison stupide :noel: ).

Cela avait une conséquence assez catastrophique car je digérais tellement mal tout ça que je n'allais plus du tout en cours (bon, j'ai eu le bac quand même, ainsi que mes A-levels et mon SAT). J'en suis toujours aigrie. :(

senastra
senastra
Niveau 28
04 septembre 2013 à 00:58:40

Je savais pas que tu étais une femme :monoeil:

NatsumeReiko
NatsumeReiko
Niveau 6
04 septembre 2013 à 01:00:26

Un lycée sur concours. On en apprend tous les jours :(

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:05:02

Maintenant tu le sais, Senastra. :o))

Oui, un lycée sur concours car les demandes sont énormes pour très peu de places (environ 500 demandes pour 30 places par an), avec une épreuve de maths et deux épreuves d'anglais (écrit et entretien). C'est aussi un des rares lycées de France qui préparent à la fois au bac, au SAT et aux A-levels. :(
Par contre, si tu ne comptes pas faire tes études à l'étranger, l'orientation est catastrophique, pour ne pas dire absente. Heureusement que j'ai limité la casse en me renseignant très vite. :(

Au passage les jeunes, vous avez intérêt à être bon à l'école, comme ça je pourrai être fière de vous. :hap:

senastra
senastra
Niveau 28
04 septembre 2013 à 01:06:00

Maintenant, je le sais. Putain ça fait un choc

NatsumeReiko
NatsumeReiko
Niveau 6
04 septembre 2013 à 01:08:17

Je ne sais pas ce que sont le SAT et les A-levels, et j'ai pas envie de google. :( Je suppose que ce sont des diplomes étrangers. :(

senastra
senastra
Niveau 28
04 septembre 2013 à 01:10:35

Perso' c'est IUT/BTS, je tente conducteur de train, si ça passe pas, je go bac+2 pour être responsable de conducteur de train (5ans conduite après je passe au bureau et sur le terrain à épauler les petits conducteur de train) m'enfin ça me ferais un peu chier d'arrêter le roulement mais bon, salaire beaucoup meilleur à la retraite et tu restes dans le domaine ferroviaire, chose assez cool.

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:14:03

A-levels c'est un peu comme le bac au Royaume-Uni. Tu choisis des modules libres et tu passes les examens. Les universités anglaises s'en servent comme critère de sélection (leur sélection se base sur la prédiction des notes : si tu arrives à prédire tes notes avec certitude, tu as une chance d'admissibilité :noel: ).

SAT c'est un examen non-obligatoire aux Etats-Unis que les universités se servent comme point de référence lors de la séléction, selon ton score. Tu as trois exercices principaux : maths, rédaction et QCM.
Aux Etats-Unis il y a l'ACT aussi mais bon, personne ne fait ça en France puisque le SAT suffit largement et ça demande moins de matières à préparer (l'ACT a deux matières en plus).
Sinon il y a les AP qui sont pas mal aussi, et là ce sont des modules libres, et c'est de niveau premier semestre de première année d'université.

senastra
senastra
Niveau 28
04 septembre 2013 à 01:15:40

en gros tu as 3 bac de différents pays. Intéressant :monoeil:

NatsumeReiko
NatsumeReiko
Niveau 6
04 septembre 2013 à 01:15:57

Je vois. Et ca se passe comment la préparation de ces examens ? :(

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:21:19

Franchement, ça se passe facilement. Le niveau des maths n'est pas super exigeant (un mélange de ES et de S) donc ça se prépare tranquillement, en même temps que le bac.
La rédaction aussi, parce que mon bac est particulier (ça s'appelle un bac général option internationale section britannique :noel: ), et l'anglais (composé de littérature anglophone et d'histoire du Royaume-Uni) est coefficient 18, que tu sois en S, ES ou L, donc tu es tout aussi bien préparé pour le SAT et le A-levels. :(
De plus, le A-levels et le SAT ne sont pas du tout obligatoires mais comme le lycée fait pression pour que tout le monde ailler à l'étranger, presque tout le monde l'a fait. :noel:

NatsumeReiko
NatsumeReiko
Niveau 6
04 septembre 2013 à 01:22:58

Ca fait combien d'heures d'anglais/semaine ?

senastra
senastra
Niveau 28
04 septembre 2013 à 01:24:58

Travailler à l'étranger est une chose intéressante à faire surtout dans certains pays emergeant qui cherchent souvent des chercheurs ou autre dans plusieurs domaine (genre en Chine par exemple). :noel:

Code_Geass
Code_Geass
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:25:13

Tiens, c'est expliqué ici. :noel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Option_internationale_du_baccalaur%C3%A9at

Sinon de mémoire, littérature c'était 8 heures de plus par semaine et histoire-géo dans les 6 heures (4 heures une semaine sur deux), sans compter les activités extrascolaires vivement encouragées (moi j'étais dans le comité du Yearbook :hap: ).

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment