CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC nécessaire pour Fallout

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:59:46

Vu qu'il n'y a pas encore de topic là dessus et qu'il s'agira certainement une question posée, vous pouvez poster ici toutes vos questions sur ce sujet.

Imaginant qu'ils reprennent le moteur d'oblivion, voici la config que j'ai actuellement et qui fait tourner à fond le jeu en HDR+AA avec un paquet de mods sans trop de chute de FPS (à part les séquences à cheval)

proc : E2420
2 giga de ram
Ati HD4850
500 giga

En espèrant que ça suffira pour Fallout :ok:

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
14 juillet 2008 à 14:12:15

500 giga ??

Tu peux me dire d'ou ça vient ça ? Si tu parles de la place du jeu, je me sens en droit de me poser des question ...

kannuki
kannuki
Niveau 20
14 juillet 2008 à 14:15:08

Koulamata, ce topic n'a pas sa place ici.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
14 juillet 2008 à 16:14:30

si tu fesait tourner oblivion en hight, y'as beaucoup de chances pour que tu puisses tourner fallout 3 de la méme façon

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:17:16

ouais enfin, c'est le même moteur mais c'est pas les mêmes demandes quand même ^^

quelqu'un qui faisait tourner oblivion en high avec une config de l'époque, risque de faire tourner fallout 3 en moyen "seulement".

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:35:39

:d) bourrin
500giga c'est la taille de mon disque dur pas celui de la taille du jeu qui s'il tient sur un DVD devrait être aux alentours de 4 à 5 giga :honte:

:d) Kannuki
et pourquoi? Fallout 3 sort bien sur PC et les gens on le droit de savoir s'il va bien tourner sur leur PC ou pas.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:38:40

Oui ben en tous cas avec ces config t'as pas de soucis à te faire.
Par contre moi et ma 7600GT... Erf n'empeche je le veux sur PC ce jeu par sur ma 360. Mods go go go T-T

[]Pernelle[]
[]Pernelle[]
Niveau 8
15 juillet 2008 à 12:44:42

Moi qui dois faire tourner Oblivion en Bas, je vais me le prendr sur 360 je crois :-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juillet 2008 à 12:46:43

oui, effectivement

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
15 juillet 2008 à 15:44:25

Ha bon, merci bcp koulamata de tes conseils, j'ai failli confondre ^^ kikou lol

N'empêche que quand on a un disque dur, on a souvent les 4-5 Go qu'il faut pour installer un jeu, alors pas trop besoin de préciser la demande en taille, n'est-ce pas ?

Pour ma part, les vidéos me disent que F3 sera moins beau que Crysis, par conséquent un peu moins gourmand (car F3 semble qd même plus grand que ce dernier), alors une HD4850, c'est un peu exagéré (elle fait tourner Crysis dans de VRAIMENT BONNES conditions), n'oublie pas que l'on vit ici dans une communauté qui ne s'abaisse pas à l'achat exagéré de cartes graphiques qui se font dépasser après six mois, surtout si elle viennent de sortir et qu'on les aura deux mois plus tard pour 50 euros de moins ^^

PS : et puis tu m'as blessé, t'as oublié les quatres 9 de mon pseudo ...

c'est dit ^^

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:16:45

:desole: 9999

ceci dit je dis 4 à 5 giga pour le jeu sans les mods et save en tous genre, parceque si ça fait comme oblivion tu peut compter presque le double si tu te met à installer les pack de textures HD à 2.5giga + des nouvelles maps etc...

pareil pour les sims, le jeux qui pourtant n'est pas une tuerie graphique peut atteindre les 12 giga sur ton disque :honte:

faut aussi dire que pour apprécier l'univers du jeu dans toutes sa splendeur, il est important d'avoir une bécane correct, parceque si c'est pour avoir tout en low :malade:
Du coup si t'as pas 200 euro à claquer pour une nouvelle CG ou de la ram supp, autant le prendre sur xbox ou ps3 :oui:

Quoi qu'on en dise pour ce genre de jeux (rpg aventure) la qualité graphique contribue grandement à l'immersion que procure ce type de jeux.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
15 juillet 2008 à 22:16:11

simonosaurus Posté le 14 juillet 2008 à 16:17:16 ouais enfin, c'est le même moteur mais c'est pas les mêmes demandes quand même ^^

quelqu'un qui faisait tourner oblivion en high avec une config de l'époque, risque de faire tourner fallout 3 en moyen "seulement".

:d) mais ils le disent eux méme c'est le méme moteur qu'oblivion donc méme config nécéssaire, au pire on sera obligé de mettre quelque options en moyens ( mais pas tous )

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:52:21

Ben le poblème s'ils font un jeux trop gourmand, c'est qu'ils vont se couper une partie du marché des possesseurs de PC ne possèdant pas une config de monstre à 4000euro
Du coup c'est quand même dans leur intérêt d'optimiser à fond leur jeu, sinon il restera toujours la version console.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juillet 2008 à 10:29:08

" :d) mais ils le disent eux méme c'est le méme moteur qu'oblivion donc méme config nécéssaire, au pire on sera obligé de mettre quelque options en moyens ( mais pas tous )"

ben on peut voir : des meilleures textures, des personnages mieux finis
et des démembrements !
pour les lumières, je sais pas.

mais rien qu'avec ça, tu peux pas faire tourner fallout 3 de la même façon qu'oblivion. c'est pas possible.

oui c'est le même moteur, mais c'est pas le même rendu et pas la même finition

enfin bon on verra bien, après tout, j'espère que tu as raison :fete:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juillet 2008 à 10:30:22

"# koulamata Voir le profil de koulamata

1. Posté le 15 juillet 2008 à 22:52:21 Avertir un modérateur
  2. Ben le poblème s'ils font un jeux trop gourmand, c'est qu'ils vont se couper une partie du marché des possesseurs de PC ne possèdant pas une config de monstre à 4000euro

Du coup c'est quand même dans leur intérêt d'optimiser à fond leur jeu, sinon il restera toujours la version console."

s'il tourne sur console, il est obligé de tourner sur PC.
pour "rivaliser" avec une ps3 ou une 360, il faut pas mettre 1000 euros dans un PC, mais bien moins que ça !

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
16 juillet 2008 à 14:52:45

For sure simonosaurus ^^

J'approuve à 100 pour 100, aujourd'hui une congig' d'un prix qu'on dirait "de base" envoie valser les performances des consoles...

C'est une des raisons pour lesquelles je ne saurais acheter une Xbox ou un PS3, malgré les conseils de Koulamata :gni:

Puis ma config' me suffit plus qu'amplement aujourd'hui !

heartlessjim
heartlessjim
Niveau 6
16 juillet 2008 à 15:44:57

Quad 2,5GHZ
9800 GTX
4 Go de ram
Vista 64 bit
750 go de disque dur ...
Rassurez moi , sa tournera à fond les ballons avec AAx4 et tout le bordel ? :D
Parce que j'aimerai bien mettre ma bobox au placard pour fallout 3 ;)

stacefe
stacefe
Niveau 7
16 juillet 2008 à 16:07:47

même moteur 3d ... donc même configuration ( à la limite ça réclamera un peu plius de ram pour stocké les textures)

Si ils ont rénové le moteur 3d (peu probable) c'est soit l'un (plus de puissance requise car nouveau effets) soit l'autre ( moins de puissance requise car optimisation)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juillet 2008 à 17:58:14

"Quad 2,5GHZ
9800 GTX
4 Go de ram
Vista 64 bit
750 go de disque dur ... "

parfait exemple de la config qui ne SERT A RIEN :hap:

d'ailleurs, ça sent le blague vaseuse :gni: (mais yen a tellement qui demandent si ça va tourner sur leur monstre de guerre 15 fois trop puissant :malade: :hum: )

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:04:29

Le pross fait tache en plus :D

La vidéo du moment