la ps3, dans 10 ans, fournira-t-elle la même qualité d'image qu'un pc récent ?
je pose la question.
(tu prends halflife 2, sorti fin 2004, et tu compares avec des jeux ps2 sortis la même année, ou meme plus tard)
"Mon PC d'il y a 3 ans, fera à peine tourner fallout 3 et encore avec tout en low ! Crysis même pas la peine d'y penser"
parce que tu crois que crysis, tout en high avec AA et tous passe sur la 360 par exemple ?
déjà Mass Effect avait des freeze sur la 360 avec une qualité d'image moins élevée que sur PC alors...
mon vieux pc qui date de 2004 fait tourner oblivion en high (mais sans AA) et unreal tournament en medium (pour que ça soit très fluide)
pourtant c'est un pc acheté chez géant (de la merde)
"tu parles de TV? et ton pc il a pas besoin d'un écran+clavier+souris ? (perso mes deux écrans sont encore cathodique
)"
je répondais à ça justement :
-> "Alors qu'avec une console tu met 199euro et c'est tout ! T'as besoin de strictement rien d'autre et tu peux jouer à tous les derniers jeux en condition optimale pendant plusieurs années point barre."
strictement rien d'autres ?
bah non : de même que le pc a besoin de périphériques comme la souris ou l'écran, la console a besoin d'une télé (HD, pour les "conditions optimales" comme tu dis)
et de même que t'achète pas une télé à chaque console, tu crois que l'année dernière, en achetant mon nouveau pc, je me suis acheté aussi une souris, un clavier et un écran ? non, j'ai récupéré tout sur mon ancien PC.......
comme quoi.
toutefois, on part dans le n'importe quoi là.
c'est un faux débat : on ne compare pas un planeur et un hélicoptère.
la question est pas de savoir "c'est qui le plus fort".
tout ce que je voulais dire, c'est que la console NE PEUT PAS avoir de meilleurs graphismes que sur PC et que dire que la console aura des jeux très beaux pendant des années et pas le PC est un NON SENS TOTAL.
c'est pourtant pas compliqué.
ensuite, bien sur qu'un PC c'est très cher.
mais chacun son porte monnaie et chacun ses occupations et priorités. moi j'ai besoin d'un bon PC qui peut tout faire et hop, j'en ai un.
celui qui ne veut QUE jouer sans dépenser plus de 400 euros, ben il s'achète une console et on en parle plus.
à noter qu'au prix le plus cher de la ps3 (600 euros à une certaine époque), on peut avoir un très bon PC qui fait tourner les nouveautés... (si on ne compte pas l'écran etc.. évidemment)