CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC nécessaire pour Fallout

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:47:02

bin moi avec ma config (voir profil) j'espère faire tourner le jeu à fond en 1680x1050, et ils ont dit d'ans l'appercus que l'aliasing étais très visible! donc j'espère pouvoir mettre l'AA aumoin à 2x voir 4x!!

bourin9999
bourin9999
Niveau 8
16 juillet 2008 à 19:28:26

4 Go c'est beau aussi ^^

Vista n'en reconnait que 3 !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
16 juillet 2008 à 21:31:40

le moteur a beau etre le meme, ça les empeche de l'amélioré pour qu'il gere plus de trucs, ou que les rendus soit plus jolis! il a pu etre optimisé entre temps etc.....

donc deux jeux avec le meme moteur graph peuvent demander des config différentes !

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
16 juillet 2008 à 21:51:45

sur xbox360 l'aliasing....version xbox non achevée

bourrin > ya rien d'exagéré a se payer une hd4850......je dirais meme qu'ya rien de plus raisonnable!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:11:23

faut quand même pas exagérer, quand vous parlez des config de base vous parlez de config minimum à 400 ou 500 euro alors qu'aujourd'hui un pack xbox arcade (largement suffisant pour jouer) se trouve neuf à moins de 200 euro.
http://micro-informatique.fnac.com/a2036887/Console-de-jeux-Console-de-jeux-de-salon-Microsoft-Xbox-360-Arcade?Mn=-1&PID=32657&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=2

Or je ne connaît aucune config à 200 euro tout compris qui puisses faire tourner fallout ou des titres comme assassin's creed, bioschock, Gow etc en HD !

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
16 juillet 2008 à 23:45:17

avec 200€ tu change de carte graphique et tu as une 8800gt ou équivalent et en plus tu te prends 1 go de ram en plus. Même avec un processeur moyen tu fais tourner ces jeux très correctement (voir a fond). Aujourd'hui le GPU fais quasiment tout le boulot dans les jeux.

heartlessjim
heartlessjim
Niveau 6
17 juillet 2008 à 01:06:23

Pas vista 64 , qui en reconnait bien 4 ... ( donc renseigne toi cher ami, je sais que vista c'est mauvais , mais mets toi à jour ;) ).
Ensuite je demande simplement si je peux tout faire tourner à fond et quand je dit à fond c'est A FOND ( je sais bien que sa tourne en haut sur mon pc , je demande pas sa , je demande si sa tourne en AAx4 ou Plus 1900x1200 et tout en ultra eleve ... )

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 02:02:34

:d) riddick
Ah oué et tu fais comment quand t'as une carte mère en AGPP8x ? ou un P4 2ghz ? Ou qu'un ordi portable ?

La différence c'est que avec un modèle de xbox ou PS3 d'aujourd'hui ou même d'il y a 2ans tu es sûr de pouvoir faire tourner n'importe quel jeux en qualité max qui sortira dans les 3 ans à venir. Alors que ton PC, s'il date d'il y a 2-3ans (comme pour le mien) tu dois réinvestir aujour'hui 200 euro voir plus selon ta CM alors que t'en avais déjà claqué 600 au départ.

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
17 juillet 2008 à 09:55:59

:d) koulamata
en même temps tu fais pas que jouer avec un PC. La "partie jeu" d'un PC vaut pas plus que 200€ sur un PC neuf.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:22:46

"la partie jeu" :rire:

sauf que ta partie jeu toute seule ne fonctionne pas si t'as pas les 400 euro de matos voir plus si tu compte l'écran + la souris/clavier etc

Alors qu'avec une console tu met 199euro et c'est tout ! T'as besoin de strictement rien d'autre et tu peux jouer à tous les derniers jeux en condition optimale pendant plusieurs années point barre.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:56:10

mais n'importe quoi... c'est dingue les conneries qu'on peut lire.

bien sur qu'il faut mettre cher pour avoir un bon pc, plus cher qu'une console bien évidemment. en même temps, avec tous ce qu'on peut faire avec, ça vaut le coup.

mais le coup du "avec une console, on joue en top qualité pendant 3 ans" c'est n'importe quoi !

vous croyez que, la console, en puissance, elle suit l'évolution du marché ? que son GPU s'améliore de lui même ? comme ça par magie ?
et par contre, le PC il s'améliore pas tout seul bien évidemment, non le PC c'est de la "marde".

vous savez, une 128 bits (par exemple) est condamnée à rester une 128 bits.
de même qu'une x850xt 256mo est condamnée à rester comme telle.
les consoles, comme toute chose dans le "monde de la technologie graphique", sont dépassées en moins d'un an et obsolètes en 2 ou 3 ans.

faut arrêter de fumer les gars : une console ne fait pas tourner les jeux "au max" pendant 3 ans. elle fait tourner les jeux, au mieux, au maximum de ses capacités, qui resteront inchangées à jamais (sauf "addon" matériel évidemment). et les jeux justement ne dépassent jamais une certaine qualité visuelle.

la différence avec le PC, c'est que sur le pc on peut régler les graphismes et donc, en vieillissant, le PC fait tourner les jeux en high, puis en medium, puis en low. alors on a l'impression que le PC vieillit et pas la console.
mais c'est une impression stupide, en fait le pc reste au même niveau que la console -_-
simplement, les jeux continuent de s'améliorer graphiquement sur le PC, ce qui n'est pas vraiment le cas sur console (sur console, les développeurs apprennent à exploiter au max la puissance. mais il y a un moment où on est au max et on peut rien faire de plus)

"Alors qu'avec une console tu met 199euro et c'est tout ! T'as besoin de strictement rien d'autre et tu peux jouer à tous les derniers jeux en condition optimale pendant plusieurs années point barre."

ok. ça coute combien une télé ?
non je demande ça comme ça.
et si on veut jouer à la console en "condition optimale", c'est combien une télé HD ?
non mais je sais pas hein, je demande.

copygamer
copygamer
Niveau 9
17 juillet 2008 à 12:06:05

moi n'aime bien fumer !!

des fois je fais fumer ma carte graphique aussi, mais les ram aime pas trop :rire:

pas cool les ram, pas cool ....

:dehors:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:28:27

:noel:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:49:56

personne ici n'a dit que le PC c'est de la marde tabarnac criss calice ! :rire:

la xbox 360 est sorti il y a maintenant 2 ans et fera tourner fallout 3 dans de bonne condition sans qu'on ai l'impression qu'on joue en Low. Et franchement vu comme c'est partie, je ne crois pas que MS sortira une xbox 720 dans un an ou deux. Donc oui ta console te permet de jouer aux jeux en qualité plus qu'acceptable pendant 3 à 4ans voir plus. (chez Sony ils veulent installer la PS3 pour 10ans ! :malade: )

Mon PC d'il y a 3 ans, fera à peine tourner fallout 3 et encore avec tout en low ! Crysis même pas la peine d'y penser
tu veux changer de processeur, manque de bol ta carte mère n'accepte pas les dual core, tu veux prendre une carte graphique récente, ah non pas possible je suis en agp8x, mais bon j'ai quand même 2 giga de ram, sauf qu'aujourd'hui on est plus dans du PC3200 mais du 6400 voir plus. En fait quand tu doit changer ta CM + ton proco+ ta carte graphique+ta ram autant changer le tout! Je sais de quoi je parle c'est exactement ce que je viens de faire avec mon ordi.

tu parles de TV? et ton pc il a pas besoin d'un écran+clavier+souris ? (perso mes deux écrans sont encore cathodique :oui: )

Franchement il n' y a pas photos, si aujourd'hui tu veux te faire tous les derniers jeux en qualité acceptables à moindre frais il vaut mieux investir dans une console. Sinon tu peux aussi te monter un PC (et encore faut il que tu sache le faire) et attendre encore un an que des titres comme GTAIV sorte sur PC.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:12:31

la ps3, dans 10 ans, fournira-t-elle la même qualité d'image qu'un pc récent ?

je pose la question.

(tu prends halflife 2, sorti fin 2004, et tu compares avec des jeux ps2 sortis la même année, ou meme plus tard)

"Mon PC d'il y a 3 ans, fera à peine tourner fallout 3 et encore avec tout en low ! Crysis même pas la peine d'y penser"

parce que tu crois que crysis, tout en high avec AA et tous passe sur la 360 par exemple ?
déjà Mass Effect avait des freeze sur la 360 avec une qualité d'image moins élevée que sur PC alors...

mon vieux pc qui date de 2004 fait tourner oblivion en high (mais sans AA) et unreal tournament en medium (pour que ça soit très fluide)
pourtant c'est un pc acheté chez géant (de la merde)

"tu parles de TV? et ton pc il a pas besoin d'un écran+clavier+souris ? (perso mes deux écrans sont encore cathodique :oui: )"

je répondais à ça justement :

-> "Alors qu'avec une console tu met 199euro et c'est tout ! T'as besoin de strictement rien d'autre et tu peux jouer à tous les derniers jeux en condition optimale pendant plusieurs années point barre."

strictement rien d'autres ?
bah non : de même que le pc a besoin de périphériques comme la souris ou l'écran, la console a besoin d'une télé (HD, pour les "conditions optimales" comme tu dis)

et de même que t'achète pas une télé à chaque console, tu crois que l'année dernière, en achetant mon nouveau pc, je me suis acheté aussi une souris, un clavier et un écran ? non, j'ai récupéré tout sur mon ancien PC.......
comme quoi.

toutefois, on part dans le n'importe quoi là.
c'est un faux débat : on ne compare pas un planeur et un hélicoptère.
la question est pas de savoir "c'est qui le plus fort".

tout ce que je voulais dire, c'est que la console NE PEUT PAS avoir de meilleurs graphismes que sur PC et que dire que la console aura des jeux très beaux pendant des années et pas le PC est un NON SENS TOTAL.
c'est pourtant pas compliqué.

ensuite, bien sur qu'un PC c'est très cher.
mais chacun son porte monnaie et chacun ses occupations et priorités. moi j'ai besoin d'un bon PC qui peut tout faire et hop, j'en ai un.
celui qui ne veut QUE jouer sans dépenser plus de 400 euros, ben il s'achète une console et on en parle plus.
à noter qu'au prix le plus cher de la ps3 (600 euros à une certaine époque), on peut avoir un très bon PC qui fait tourner les nouveautés... (si on ne compte pas l'écran etc.. évidemment)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 16:47:07

parce que tu crois que crysis, tout en high avec AA et tous passe sur la 360 par exemple ?
déjà Mass Effect avait des freeze sur la 360 avec une qualité d'image moins élevée que sur PC alors...

Crysis peut très bien tourner en high avec AA sur 360 ou PS3 s'il est bien optimisé. J'ai terminé mass effect sur 360 plusieurs fois et je n'ai eu aucun freeze, la qualité de l'image est très bonne et très comparable à ce que l'on peut trouver sur PC. Mass effect sur 360 est loin d'être en low sans AA à 15fps/seconde.

mon vieux pc qui date de 2005 fait tourner oblivion en high (mais sans AA) et unreal tournament en medium (pour que ça soit très fluide)
pourtant c'est un pc acheté chez géant (de la merde)

Ta xbox 360 de 2005 de chez Géant fait tourner Oblivion en high avec AA et HDR, et continuera de faire tourner en high Fallout 3, gears of war 2, mass effect 2&3, FFXIII, GTAIV, RE5 etc... au moins jusqu'en 2010

Quand je te parle de changer PC, je ne te parle même pas d'écran ou de souris, je ne parle que de composant (alim,carte mère,ram, CG, cpu ...)
Franchement qui aujourd'hui a remonté un PC à partir du boitier + alim + ram Noname de chez Géant d'il y a 4ans? On voudrait nous faire croire qu'on peut mettre à jour son PC juste en changeant une pièce tous les 3 à 4 ans alors que la plupart du temps c'est à la limite plus rentable de quasiment tout changer.

En plus la puissance ne fait pas tout, encore faut il que les jeux soient optimisés

par ex :
NBA live 08 sur PC
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019304_005.htm

NBA Live 08 sur 360
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018284_022.htm

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:52:25

lol bravo, t'as réussi a trouver un jeu complètement raté sur PC et réussi sur console :rire:
c'est un portage ?

c'est sur, la puissance ne fait pas tout, j'ai jamais dit le contraire.
d'ailleurs en passant, ne crois surtout pas que je suis du genre à changer de PC tous les ans et de CG tous les 6 mois.
je place le gameplay et le scénario bien au dessus de la qualité graphique d'ailleurs.

pourquoi t'as remplacé "mon vieux pc qui date de 2004..." par "mon vieux pc qui date de 2005..." ??
c'est bizarre.

"Ta xbox 360 de 2005 de chez Géant fait tourner Oblivion en high avec AA et HDR, et continuera de faire tourner en high Fallout 3, gears of war 2, mass effect 2&3, FFXIII, GTAIV, RE5 etc... au moins jusqu'en 2010"

c'est une impression où t'as l'air de croire que, par exemple, GTA IV passera moins bien sur 360 après 2010 ?
parce que je te rassure : si tu prends soin de ta console, elle peut faire tourner tous les jeux que t'as cité à fond jusqu'en 2030 (après 2030, je sais pas :hap: )

toute console finit par être limitée dans les graphismes qu'elle peut afficher.
tout comme un PC que l'on ne renouvelle pas.
mais pendant que de nouvelles technologies sont disponibles pour les PC récents ou renouvelés, les consoles continuent dans la meme qualité d'affichage car ELLES NE PEUVENT PAS ETRE AMELIOREES.
ainsi, dans 4 ans par exemple, les jeux PC seront beaucoup plus "beaux" que sur ps3 et 360.
c'est forcé.

c'est forcé et c'est MATERIEL. ce n'est même pas discutable car ce n'est pas une question d'opinion, c'est un fait, c'est tout.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:17:59

bon en tout cas moi j'abandonne là :hap:

je vais pas passer ma vie à me battre à propos de trucs aussi futiles, c'est vraiment une perte de temps :honte:

stacefe
stacefe
Niveau 7
17 juillet 2008 à 23:53:37

en même temps je veux pas joué les péssimiste mais on approche de la limite de la matière :-/
donc logiquement ça devrais stagner (plus de grand bond de la mort qui tue)

sinon simonosaurus a raison un pc évolutif est plus puissant (potentiellement) qu'une console limiter
Même si un jeu bien dévelloper sur console est super optimiser
pour la console (mais bon multi platforme à la c*n)

Sinon pour le mr
"le moteur a beau etre le meme, ça les empeche de l'amélioré pour qu'il gere plus de trucs, ou que les rendus soit plus jolis! il a pu etre optimisé entre temps etc.....

donc deux jeux avec le meme moteur graph peuvent demander des config différentes ! "

J'ai jamais dit le contraire :-) mais entre deux jeux qui tourne sur le même moteur graphique et deux jeux qui ont deux moteur graphique différent la différence de configuration est différente ...

Entre deux jeux qui ont le même moteur graphique le cpu n'as pas a etre changer (sauf en fonction du système de jeu mais bon entre 2,1ghz et 2,2ghz c'est pas non plus énorme :-/), la ram peu etre pour le stockage des texture, et la carte graphique pour la gestion des effets ou le calcule de l'AA .
Entre deux jeux qui ont deux moteur différent : le cpu peu etre a changer ( en fonction de comment est calculé la 3d ext ext) la ram aussi et la CG aussi ...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:12:59

Entièrement d'accord :oui:

Mais bon dès fois j'ai envie de me marrer avec des types qui me sortent "Woaaaaw Crysis c'est trop beau.....regarde comment ça fait ramer mon PC" :honte:

Alors qu'un jeux mieux optimisé avec un parti pris graphique, on va dire que c'est moche parceque ça tourne sur toutes les machines. La beauté d'un jeu n'est pas qu'une démonstration technique, c'est aussi artistique ! La xbox est peut être sur le papier moins puissante que les bêtes de course sur PC mais ça n'empêche pas qu'en moyenne les jeuxnext gen sur console sont davantage conçu pour éclater la rétine que les productions sur PC. Quoique sur papier la 360 est loin d'être une bécane de merde, et à mon avis il est plus difficile et plus impressionnant d'optimiser à fond un truc qui tourne sur toutes les bécanes à fond que juste faire un déballage technique que les consommateur pourront même pas vraiment en profiter car la majorité des gens n'ont pas de quoi la fire tourner correctement! En effet ça sert à quoi de jouer à crysis en low ou médium AAx2 ?

En plus sur PC on entends que parler de Crysis

Alors que sur console t'as les gears of war, Bioschock, CoD4, MGS4, Assassin's creed, GTAIV etc...dont les PC ne bénéficient le plus souvent qu'un portage un an après le plus souvent.

ps: nba live 08 n'est pas un portage, ça a toujours été du multiplateforme comme la série des NHL, tiger woods, Madden etc...

La vidéo du moment