CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

liberter

tezomoc
tezomoc
Niveau 6
14 juillet 2008 à 10:28:41

i parait que dans le jeux ont pourra aller partout dans la ville une grande liberter daction mais je me pose une question esque ont pourra se metre a couver fasont gear of wars pour tuer les enemie parseque les enemie dans fallout3 il peuve se metre a couvert

RiddicK_235
RiddicK_235
Niveau 5
14 juillet 2008 à 10:41:35

Apprends à écrire avant de poster sur un forum. En plus tu es censé avoir 30 ans, j'espère que c'est des conneries, parce que là tu as niveau CE2 à peu près.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
14 juillet 2008 à 11:16:10

C'est clair...

Et en plus si tu avais suivi, c'est le moteur d'oblivion, et que malheureusement, en plus ils veulent en faire une vue FPS et en temps réel.

Donc il est fort probable que tu puisse ta cacher derrière n'importe quoi et non pas 3 obstacles à la mord-moi-le-noeud sur une autoroute comme dans Gayrs of War (elle était facile celle-là, je sais).

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 juillet 2008 à 12:39:09

C'est clair que pouvoir utiliser une couverture (tactique à la fois basique et essentielle du combat d'infanterie) se serait un net progrès par rapport à fallout 2 où tout le monde se tire dessus debout sans bouger comme dans le plus débile des western. Avoir bien chaud c'est important. Pouvoir jeter un oeil ou une rafale par dessus un roc ou sur le coté d'un mur, c'est aussi un bon moyen pour éviter les tirs ennemis.
Ceci dit, si c'est pour se faire sniper dans l'oeil à 80 mètres par un bandit armé d'un pistolet, et de nuit en plus, comme dans le niveau le plus haut du jeu stalker, ça ne va pas être très intéressant...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 juillet 2008 à 13:49:32

moué enfin bon moi j'espère surtout qu'il sera aussi immersif que Oblivion, et qu'on aura le même sentiment de liberté et une map immense avec plein de truc là dessus. Le seul truc c'est que cette fois ci je ne ferais pas l'erreur de le prendre sur console, je le prendrais directement sur PC en espèrant qu'il y aura des tonnes de mods :oui:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
14 juillet 2008 à 16:22:06

je déteste quand on compare fallout 3 a oblivion :-((

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:29:53

moi je déteste qu'on soit amenés à le comparer à oblivion :hap:

malice10
malice10
Niveau 23
14 juillet 2008 à 22:59:33

Surement qu'on pourra se cacher derrière un obstacle, si les ennemis le font pourquoi pas nous.

Quand à la liberté et la grandeur de la carte cela à déjà été précisé par les développeurs.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 juillet 2008 à 14:14:07

Vive la liberté !

J'espere aussi un Oblivion-like. Quand on y pense, les magies de Fallout et d'Oblivion ne sont pas si éloignée : univers dotés d'un charme iréel et magique, liberté de mouvement et d'action importante, pas vraiment d'impression de linéarité, humour léger sur fond de noirceur.

Le gameplay général peut (je dis bien PEUT) ne pas se trouver altéré en mal par la vue FPS. Au contraire, elle rendra les combats plus vivants si elle est bien conçue (quoiqu'en même temps le tour par tour j'aimais bien^^), et en dehors des combats ça n'empechera pas le reste. Et puis d'un côté ca peut-être sympa de traverser le désert soit-même. Le suspens en voyant le curseur se déplacer était délicieux, mais nouvelle époque, nouvelles sensations, non ? Ca sera plus immersifs en marchant (plus lassant ? j'espere pas :s, c'est pour ça qu'il devrait y avoir des véhicules mais c'est chaud dans cet univers.) C'est vrai que dans les jeux comme Morro ou Boiling Point, les voyages sont de véritables aventures (dans Oblivion on les fait pas alors...)

Esperons qu'ils éviteront le nivelling, le instant travel sans risques de rencontre, les zones aléatoires non scénarisées avec repop, etc.

Esperons aussi que le gameplay soit complet et offre de la liberté à tout niveau. Esperons que les consoles ne gachent pas la sauce^^.

La grosse question :

-Que va-t-il arriver au systeme de progression ?
Celui de fallout ne conviendrait guerre, celui d'Oblivion est foireux (celui de Morro serait mieux mais même, il n'est pas adapté).
Je dirais que Boiling Point est très sympa pour ça. Un système de progression très léger et réaliste, en arrière plan, automatisé et lent, pas du tout propice à la chasse au level.

En tout cas à la base l'esprit Fallout et l'esprit Morrowind s'opposent : améliorer ses compétances pour les utiliser, ou utiliser ses compétances pour les améliorer.

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
16 juillet 2008 à 17:24:24

une quetion :
la téléportation... dommage...
au moins un truc a la fallout 1 et 2 avec des rencontre aléatoire ... en espèrent qu'il aura des véhicule genre une moto pour traversé se désert de ruine ^^
Comment pourrai-je tué des pauvre fermier perdu dans le désert sans sa ?

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
16 juillet 2008 à 17:49:57

"J'espere aussi un Oblivion-like."

J'me suis arrêté là :(

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:50:54

Oblivion était déja assez décevant par rapport à Morrowind..alors si en plus on devra jouer à un mod de Oblivion sous le nom de Fallout 3..je dirais non merci, et retournerai sur Fallout 2.

dude666600
dude666600
Niveau 6
17 juillet 2008 à 00:47:14

Libertay, Egalitay, Fraternitay, Boulay...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 02:14:45

Franchement qu'est ce que vous avez à cracher sur oblivion? Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à retourner jouer à final fantasy tactics sur nintendo DS !

C'est normal que les gens espère de Bethesda quelques choses qui soit similaire à ce qu'ils ont déjà crée ! Ce n'est pas parceque on est plus en vue isométrique que l'univers du jeu va être détruit! Heureusement que sur GTA on est passé à la 3D quand même !

Oblivion a certes des défauts, mais objectivement ça reste quand même un excellent titre! La map est immense, il y a des tonnes de mods, la sensation de liberté est bien là, tu peux vraiment adapter ton style de jeu en fonction de ton perso (bourrin, mage, stealth) etc...

ok l'histoire n'est pas démente, ok le design des perso n'est pas top mais bon franchement je ne me souviens pas de bcp de jeux avec un scénar et des dialogues de fou! A la limite les seuls dont je me souviennes en termes de dialogues c'est mass effect et vampire bloodline, mais bon là encore ces titres malgré leur qualié n'étaient pas exempt de défauts.

dude666600
dude666600
Niveau 6
17 juillet 2008 à 06:01:04

J'aimerais bien que le jour où les gens qui n'ont pas joué aux deux premiers episodes cessent de dire quoi faire à ceux qui y ont joué. C'est pourtant simple non ? Si Elder Scrolls 5 devenait un rpg tactique au tour par tour ça vous ferait chier non ? Ben voilà, nous ça nous fait chier pour Fallout, surtout quand c'est aussi peu inspiré, insipide et moche...

dude666600
dude666600
Niveau 6
17 juillet 2008 à 06:29:41

"mais bon franchement je ne me souviens pas de bcp de jeux avec un scénar et des dialogues de fou! A la limite les seuls dont je me souviennes en termes de dialogues c'est mass effect et vampire bloodline"

C'est bien ça le problème. Fais-toi une cure intensive d'Arcanum, Fallout 1 et 2, Planescape Torment puis reviens sur le forum et ose nous dire qu'Oblivion avait de bons dialogues biens profonds...Ca m'amuserait...

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
17 juillet 2008 à 07:23:50

+2

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juillet 2008 à 07:41:42

Pour avoir joué d'une part aux jeu de l'"Age d'Or" et d'autre part à The Masquerade, je dirais que les dialogues se valent, honnêtement. (Mass Effect par contre...)

Bon et hors catégorie, on a Torment, qui restera surement sans équivalent à ce niveau.

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
17 juillet 2008 à 08:28:58

Torment j'ai envie de dire que c'est best scénario ever.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juillet 2008 à 09:09:06

Ouais, mais c'est un très macabre, un peu étouffant comme atmosphère.
Une sorte de dark dark fantasy.

Baldur's Gate est beaucoup plus classique et simple mais il a l'avantage d'être plus clair (et le 2 est toujours pimpant) et bénéficie d'un background aussi solide et cohérent que celui de Torment.
Parce que y a heroic-fantasy et heroic-fantasy...

La vidéo du moment