Vive la liberté !
J'espere aussi un Oblivion-like. Quand on y pense, les magies de Fallout et d'Oblivion ne sont pas si éloignée : univers dotés d'un charme iréel et magique, liberté de mouvement et d'action importante, pas vraiment d'impression de linéarité, humour léger sur fond de noirceur.
Le gameplay général peut (je dis bien PEUT) ne pas se trouver altéré en mal par la vue FPS. Au contraire, elle rendra les combats plus vivants si elle est bien conçue (quoiqu'en même temps le tour par tour j'aimais bien^^), et en dehors des combats ça n'empechera pas le reste. Et puis d'un côté ca peut-être sympa de traverser le désert soit-même. Le suspens en voyant le curseur se déplacer était délicieux, mais nouvelle époque, nouvelles sensations, non ? Ca sera plus immersifs en marchant (plus lassant ? j'espere pas :s, c'est pour ça qu'il devrait y avoir des véhicules mais c'est chaud dans cet univers.) C'est vrai que dans les jeux comme Morro ou Boiling Point, les voyages sont de véritables aventures (dans Oblivion on les fait pas alors...)
Esperons qu'ils éviteront le nivelling, le instant travel sans risques de rencontre, les zones aléatoires non scénarisées avec repop, etc.
Esperons aussi que le gameplay soit complet et offre de la liberté à tout niveau. Esperons que les consoles ne gachent pas la sauce^^.
La grosse question :
-Que va-t-il arriver au systeme de progression ?
Celui de fallout ne conviendrait guerre, celui d'Oblivion est foireux (celui de Morro serait mieux mais même, il n'est pas adapté).
Je dirais que Boiling Point est très sympa pour ça. Un système de progression très léger et réaliste, en arrière plan, automatisé et lent, pas du tout propice à la chasse au level.
En tout cas à la base l'esprit Fallout et l'esprit Morrowind s'opposent : améliorer ses compétances pour les utiliser, ou utiliser ses compétances pour les améliorer.