CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

liberter

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:45:59

peu inspiré, insipide et MOCHE?!!!!!

Attends tu compare

ça : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00000/00000379_001.htm

à ça ? : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017661_004.htm

franchement dans ce cas retourne jouer à pacman :honte:

Heureusement que les séries et les gameplay évoluent. Franchement être nostalgique à ce point c'est être conservateur!

D'autres part je n'ai jamais dit qu'oblivion avait les meilleurs dialogues, mais en termes d'histoires il y a quand même de quoi faire. T'as des tas de bibliothèques dans chaque maison, et des paquets de livre à lire avec ton perso que ça soit dans les grottes, sur les races, les sorts etc...Après dans tes choix de réponse, certes la personnalité de ton perso ne rentre pas énormément en compte, mais tu as quand même différents choix avec certaines conséquences. Tu peux parfois choisir de tuer ou d'épargner untel, aider plutôt untel qu'un autre, aller en taule ou resister etc...

Après que tu y accroche ou pas c'est une histoire de goût, perso moi je zappe toujours ces phases de lecture mais ça ne m'empêche pas d'apprécier quand même les autres qualités du jeu.

Après justement les ancien fallout ne m'ont jamais vraiment attiré du fait de leur gameplay, mais là grâce au taf de Bethesda je vais peut être pouvoir m'intéresser davantage à cette série, mais en tous les cas je ne me permettrait pas de juger le titre avant la sortie de sa version finale.

Franchement comment peux tu savoir que les dialogues de ce jeux seront nul, alors qu'on a encore rien vu là dessus? :honte:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:06:26

Visiblement les journaliste qui y ont joué, de 30 min à 1heure sont mitigés.
C'est assez unanime.

Les gens qui appréciaient la série ont du mal à retrouver l'ambiance et les autres émettent des réserves sur les graphismes et le gameplay. (qui peine à suivre à côtés de grosse machines du genre)

A vouloir jouer sur deux tableaux, peut-être que Bethesda a pêché partout.

Personnellement, je ne pense pas que Fallout se résume à du tour par tour, ou de la 3d iso, ou à un du post apocalyptique sur fond de jazz/music hall retro. Il s'agit d'une sorte d'alchimie finalement, avec ses bons et ses mauvais côtés.

J'aimerais juste avoir, en jouant à cet épisode, l'impression que c'est une suite.
Aux vues de ce que j'ai vu et lu, c'est pas gagné.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:07:38

"Aux vues de ce que j'ai vu et lu, c'est pas gagné."
super la phrase :non2:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 juillet 2008 à 11:24:10

Mais arrêter, cette gueguerre n'a pas de sens. Je ne vois pas en quoi Oblivion et Fallout s'opposent. Pour moi ils sont tous deux d'aussi bons RPG (enfin Fallout 2 j'ai pas aimé pour info mais le un c'est une bombe^^).

Les deux approches sont légerement différentes mais assez proches sur de nombreux points. Et puis ce qui compte ce n'est pas l'interface, c'est la liberté offerté, l'aventure, le scénario. L'interface est juste là pour offrir la meilleure jouabilité possible.

Pour moi c'est une évolution de passer Fallout en FPS, non une regression, car un FPS peut faire tout ce que fait Fallout, mais ce n'est pas vrai inversement.

dude666600 : "Si Elder Scrolls 5 devenait un rpg tactique au tour par tour ça vous ferait chier non ? "

Oui ca nous ferait chier parce que TES y perdrait tout son intérêt, mais Fallout ne perdrait rien à devenir un FPS/RPG, un genre beaucoup plus évolué que la 3D isométrique.

Après, réussir Fallout 3 autant que le un, c'est un défi ! Personnellement j'ai déjà été très déçu par le 2 qui me faisait l'effet d'une trahison (par exemple : mais elles sont où les caps ?), dont le scénario semble ridicule (au début en tout cas) et qui n'apportait pas assez de nouveauté (même moteur, même systeme, mais magie de Fallout envolée).

"Ben voilà, nous ça nous fait chier pour Fallout, surtout quand c'est aussi peu inspiré, insipide et moche... "

Oblivion n'est pas un jeu peu inspiré, insipide et moche, c'est un chef d'oeuvre hors du commun. J'en ai un souvenir inoubliable, autant que de Morrowind.

Pourtant, je place Arcanum, Fallout 1 et Torment dans les meilleurs RPG jamais créés, mais aussi Deus Ex, Morrowind ou Oblivion, qui ont une approche FPS/RPG bien plus prometteuse pour l'avenir que la 3D iso.

A part ça je suis d'accord avec Shinoba, Torment a le meilleur scénario jamais conçu. Je suis d'ailleurs horrifié de voir que la 4ème édition de D&D a osé changé le multivers de La Grande Roue, qui était pourtant devenu l'univers de référence dans D&D3. C'est encore pire que si Lucas sortait une nouvelle trilogie Star Wars où Dark Vador n'aurait jamais existé :s:.

Enfin, je prend plus trop le temps d'écrire des scenar D&D, mais pour un fan de Planescape, ca fait mal...

@Xavier_Xavier :

je suis pas du tout d'accord avec toi pour Baldur's Gate. Je n'ai fait que le 2, mais je trouve ce jeu 100 fois inférieur à Torment. Son Background, comme tu dis, pue le classissisme à 3 km. Les royaumes oubliés constituent un univers trop classique, donc anti-fantaisiste et sans intérêt. Ok les romans de RA salvatore sur Drizzt et Cadderly sont très sympa, mais ce n'est sûrement pas grâce à leur univers de référence...

Au contraire, Planescape est une mine d'originalité, de variété et de génie. Le monde de fantasy le plus profond et réussi selon moi. Torment n'en montre d'ailleur qu'une petite partie. D'autre part, outre l'univers de base de meilleure qualité, Torment le met en scene avec plus de génie : dialogues d'une qualité unique et d'une jouabilité exceptionnelle (par rapport à Baldur qui est ridicule à côté), univers bien mis en valeur malgré une grande complexité rebutante pour un novice, mais sans le trahir pour autant, textes explicatifs sur les objets d'une originalité et d'une qualité rare, etc.

Bon, c'est un peu moins facile d'accès mais de toute façon les jeux en 3D iso brillent d'avantage par ce genre d'aspects que par un gameplay ultra-immersif comme les FPS/RPG.

Non, personnellement je ne trouve pas que baldur soit un bon jeu. Son scénario/univers ne vaut rien comparé à Torment, de même par rapport à Arcanum (où le scénar change radicalement avec le personnage). Par rapport au temple du mal élémentaire, le gameplay est naze (pour un fan de D&D). Quant à Fallout, Deus Ex et autres Morrowind, ils offrent beaucoup plus de liberté. Enfin bon...chacun ses goûts, mais pour moi, Baldur est un jeu grand public qui a bien marché parce qu'il était plus facile d'accès que les autres, mais je le trouve un peu moins bon. Il ne brille par aucun aspect, ne se démarque du lot en rien. Je ne le mettrais sûrement pas sur la liste des RPG les plus réussis, ceux qui sont indétronables dans leur domaine.

@koulamata :
jsuis d'accord avec toi, sauf pour GTA, la 2D me fait tjrs tripper mais j'admet que c'est personnel^^.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 juillet 2008 à 11:26:17

Xavier_xavier :
"Personnellement, je ne pense pas que Fallout se résume à du tour par tour, ou de la 3d iso, ou à un du post apocalyptique sur fond de jazz/music hall retro. Il s'agit d'une sorte d'alchimie finalement, avec ses bons et ses mauvais côtés. "

Je dois admettre que parmis les RPG que j'estime être les meilleurs, Fallout est le seul dont je ne pourrais pas dire pourquoi. C'est un mélange en effet. On peut citer des qualités individuellement, elles sont tout à fait significatives mais c'est le tout qui le rend si bon. D'ailleurs perso je n'ai pas retrouvé ça dans le deux.

copygamer
copygamer
Niveau 9
17 juillet 2008 à 12:03:03

ah la la.... la guerre des RPG .... et en prime avec vincer2000 ça devient tout de suite un roman :fete: et on retrouve les même commentaires à chaque fois....

ah la la.... si seulement liberter c'était écrit "liberté", peut être que tout aurait été autrement :rire:

mais bon, attendons une demo peut être et là on se fera un avis plus concret, hein les fans de RPG d'antan :ok:

moi n'aime bien fallout, moi n'aime bien....

dude666600
dude666600
Niveau 6
17 juillet 2008 à 13:41:05

koulamata : je vais essayer de te répondre aussi bien que je peux et aussi calmement que je peux. Après je pense que j'interviendrai plus parce que j'aurai plus à me justifier étant donné que ce message sera assez clair pour être compréhensible de tous. Bon.

Alors voilà. Je ne déteste pas Bethesda. J'ai acheté la plupart de leurs jeux à partir de Daggerfall ( sauf Shivering Isles et Knights of the Nine étant donné que j'ai pas aimé Oblivion qui en soit n'était pas totalement pourri mais qui constituait une régression à mon sens par rapport à Morrowind ). Leur style de jeu me plaît pour ce qu'il est même si j'ai tendance à ne pas le comparer à celui des rpg old school en 2D iso. En ce qui concerne Fallout, il faut admettre que les deux premiers, aussi "moches" soient-ils ( pour ma part ils me piquent pas les yeux ), avaient un design tout à fait original grâce à leur côté rétro/art-déco/naïf mélangé à l'apocalypse nucléaire. Je dois avouer qu'au tout début j'étais pas spécialement fan à l'idée d'y jouer un jour à la première personne mais au fur et à mesure je m'y suis fait et je me suis dit "soit, Interplay et Black Isle sont morts, Bethesda a la licence, à la limite je préfère ça que de savoir Fallout mort et enterré, voyons ce qu'ils ont à proposer". Que l'on soit bien clairs. Je suis pas contre une évolution de la licence. Je ne suis même plus contre l'idée d'y jouer en temps réel et à la première personne ( même si au début ça me faisait chier ). J'en tiens pour preuve Bioshock que j'ai beaucoup aimé même si je préfère malgré tout System Shock 2 malgré ses graphismes vieillots. Je suis pas fermé A CE POINT. Le problème c'est que quand je qualifie ce jeu de peu inspiré c'est parce que Bethesda ne semble pas avoir compris une bonne partie du design. Non seulement le côté art déco/rétro est pas mal passé à la trappe, mais y a aussi le côté Comics/cartoon qui y est passé. Quand tu vois les anciens super mutants, ils avaient l'air de monstres sympas pleins de personnalité et de pouvoir leur parler comme à des imbéciles c'était assez amusant. Y avait quelque chose de très original. Pareil pour les tenues très moulantes des habitants de l'abri directement inspiré des tenues de super héros des comics. Malgré son côté très pessimiste, le jeu avait un design très cartoon au final et Bethesda a gommé tout ça en lui donnant un côté très réaliste qui fait que le jeu perd enormément en personnalité. Voilà pour le côté peu inspiré. Quand je le qualifie de moche c'est évidemment pas par rapport à Fallout 1 et 2, je suis pas si idiot que ça. C'est simplement qu'avec Morrowind et Oblivion, Bethsoft avait quand même repoussé pas mal de barrières graphiques et même si Oblivion était pas très interessant à mon goût, il faisait parfois plaisir aux yeux. Je m'attandais à ce que ce soit pareil avec Fallout 3 : si le gameplay est modifié, au moins on pouvait s'attendre à en prendre plein la vue. Ben non en fait. Je trouve ça très moche. Quand on compare le trailer de Fallout 3 à la dernière vidéo de Clear Sky ( qui sort AVANT Fallout 3 ) ou pire encore avec le trailer de Rage ( développé par ID ) on se rend vraiment compte que même sur ce point Bethesda a loupé son coup. Enfin, quand je le qualifie de mou : ben ouais, quand on regarde les vidéos de combat, on peut pas dire que ça soit très réactif. L'IA des adversaire est à la ramasse, ils restent plus ou moins sur place. La vue FPS est pas tip top avec l'arme énorme et le personnage très balourd ( comme confirmé par l'article de Gamekult ). Reste le VATS qui à mon avis va devenir très lourd à force étant donné qu'on peut pas passer les ralentis...Donc si c'est pour faire un doom like mais qu'on puisse jouer correctement qu'avec le VATS, je me demande pourquoi ils ont viré le tour par tour du coup s'ils ont pas pu faire une vue à la première personne vraiment jouable. Le dernier point reste les dialogues : alors oui, c'est sur ce point que je garde encore espoir pour Fallout 3. Peut être que Bethesda n'ont pas fait l'erreur de faire des quêtes Fedex et des dialogues génériques ( car ceux de Fallout 1 et 2 étaient bien epicés, intelligents et surtout nous permettaient REELLEMENT d'incarner le personnage que l'on voulait et de modifier radicalement le cours de l'histoire via la parole, chose quasi absente des TES ) mais j'en doute car, et on aura beau nous traîter de médisants et de pessimistes mais TOUTES les prédictions effectuées par les fans de Fallout lors du rachat par Bethsoft se sont jusqu'ici avérées vraies. Donc Wait and See mais je ne me fais plus d'illusion.

Voilà à peu près mon point de vue.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:48:24

les paragraphes et les retours à la ligne, ça existe tu sais :rire:

:mal aux yeux:

dude666600
dude666600
Niveau 6
17 juillet 2008 à 14:11:14

lol ouais désolé. Je me suis embarqué dans un long monologue et je pouvais plus m'arrêter...

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
17 juillet 2008 à 15:10:19

c'est drole la plupart qui critiquent fallout ( 1 et 2 ) et disent que fallout 3 sera mieux n'ont pas joué a fallout ( 1 et 2 ) ni a un jeu similaire ( arcanum, planescape .... etc )

( je dis bien la plupart, pas tous )

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:24:19

continue comme ça et tu pourras te faire embaucher par Bethesda :rire:

En gros ce que tu décris c'est une histoire de goût, et ça se comprend. Pareil pour moi mais c'est l'inverse, Morrowind j'accroche pas du tout, alors que dans oblivion j'ai envie de me balader pour aller pic niquer.
Après je suis d'accord que l'univers des Elders scroll ressemble toujours pour moi à un mix du seigneur des anneaux du pauvre avec le monde de Narnia, les Orcs sont horribles, les Elfes ressembles à des asiats mais bon je me souviendrais toujours de cette sortie de prison où je ne savais vraiment pas par quoi commencer, ni vers où me diriger. Et même aujourd'hui ayant passé près de 200h sur xbox, je continue toujours à découvrir des trucs ou des quêtes que je n'avais pas faîtes avant, sans parler des mods.

Mais bon c'est clair qu'Oblivion ne marquera pas par ses dialogues, par par un paquet d'autres choses et ça n'empêche pas que ça reste une expérience de dingue à te rendre nolife :oui:

D'un point de vue perso et dialogue, pour moi la référence reste Vampire : the masquerade mais bon le jeu était tellement buggé et mal optimisé que je n'ai pas pu le finir. Ceux de Mass effect aussi m'ont pas mal marqué, peut être aussi par leur mise en scène. Clairement c'est le premier jeux avec lequel j'ai eu la sensation d'être un acteur de série TV. J'ai même dû recommencer deux fois le jeux pour m'apercevoir que je pouvais me taper un ou une de mes coéquipiers dans ma cabine :cool:

Après malgré tout ça il y en a qui ne jureront que par les Final fantasy, d'autres zelda etc... mais il en faut pour tout lesgoûts

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:50:58

"# naked_hero Voir le profil de naked_hero

1. Posté le 17 juillet 2008 à 15:10:19 Avertir un modérateur
  2. c'est drole la plupart qui critiquent fallout ( 1 et 2 ) et disent que fallout 3 sera mieux n'ont pas joué a fallout ( 1 et 2 ) ni a un jeu similaire ( arcanum, planescape .... etc )

( je dis bien la plupart, pas tous )"

ah toi aussi t'avais remarqué ? :rire:

:hum: :hap: :noel:

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:39:26

Je viens de lire vos deux pages là, magnifique :o)) :noel: :dehors:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:49:41

:rire:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juillet 2008 à 01:06:52

koulamata :d)
l'environement d'oblivon est banal, le scénario d'oblivion est banal, les pnjs d'oblivions sont a ch***, dans oblivion 99% le background qui fait le charme de la série est jeté aux ordures

l'environement de morrowind est très original ( jamais vu une architecture des lieux ou des environnements aussi réussis dans un autre jeu ), le scénario de morrowind sans étre trés originial est prenant, épic et trés fouillé, le background des elders scroll dans morrowind est trés présent et on peut passer des heures dans la bibliothéque a vivec a lire les centaines de livres qui détaillent ce background ( alors que dans oblivion y'avait environ 15 ou 20 livre )

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juillet 2008 à 01:11:53

ah ouais j'ai failli oublier, dans oblivion y'as cet horrible leveling, dans oblivions les donjons sont banals .

dans morrowind y'as une variété de donjons originaux ( ruines dwemers, ruines deadriques, mines de kwama ), dans morrowind pas de leveling .

mais bon si malgrés tout tu préfére oblivion .....

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
18 juillet 2008 à 11:08:18

tout est une question de gout...

(oui je me mouille pas la...je préfére faire mouillée les autres...)...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
18 juillet 2008 à 18:31:44

Morrowind original? comme tu dis ce n'est qu'une histoire de goût. Encore une fois l'univers de Morriwind ne m'accroche pas plus que ça. Les désert rose flashy/punk et rien que leur nom ne me font pas réver. Mais bon c'est perso

Sinon t'appelle cela original? :rire:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006191_022.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006191_015.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006191_003.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00006/00006191_027.htm

Dsl mais tu m'en voudra pas si je préfère largement ça :oui:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013810_043.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013810_048.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017814_004.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017814_011.htm

Sans compter les mods de textures, races, armures, épée à gogo

Dans oblivion aussi il y a des ruines Adlyéides, des plans d'oblivion, des mines ou ruines de goblins, shivering island etc...Des livres il y en a largement assez puisque je ne prend même pas le temps de les lires la plupart du temps. En fait quand je joue, je n'aime pas passez mon temps à lire, je préfère vivre les histoires en live.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juillet 2008 à 23:47:12

quelque screens ne preuvent rien, il faut cerner le jeu dans sa totalité

pourquoi pas des screens avec les arbres-champignons ou des ruines deadriques ou dwemer ?

mais bon comme snipernazgul a conclu chacun ces gouts

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:01:32

Oui, mais je vois pas en quoi l'univers de Morrowind est flashy.
Regarde bien les screens que tu as choisi koulamata.

De plus l'unique comparaison qu'on puisse faire en se basant sur ça est graphique.
Alors oui c'est plus beau, indéniablement, mais à part ça je vois pas.

De plus Morrowind, a eu ses extensions et son lot de mods, donc c'est vraiment un argument qui départagerait vraiment les deux jeux.

La vidéo du moment