CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

genre

evolutyon
evolutyon
Niveau 5
14 juin 2008 à 01:04:25

Fallout3 sera un espéce de survival jeu de role si j'ai bien compris???un peu comme dans je suis une légende on devrai explorer la ville et aller dans des endroits par tres acceuilants afin de déglinguer du mob et de trouver sn chemin?

lit3l
lit3l
Niveau 10
14 juin 2008 à 07:50:26

C'est un fucking rpg dans un fucking univers dévaster par un fucking holocauste nucléaire.

Et contrairement a se filme, je suis une légende (qui est très mauvais soit dis en passant), tu as beaucoup de survivant et un univers juste passionnant.

Donc stp, c'est pas contre toi, ni contre d'autres mais arrêtez des massacrez ce jeux a coup de "Survival jdr a la je suis une légende", sa me brise le cœur :snif:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:10:10

ouais hein d'abord !

evolutyon
evolutyon
Niveau 5
14 juin 2008 à 12:28:27

ok et le systéme de combat sera un fps a la 3eme personne c'est ca??

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 juin 2008 à 13:24:29

Un très beau panégyrique de fanboy... limite fallacieux... :rire:

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:05:58

j'ai pas dit que fallout était parfait, j'ai juste essayé de montrer la différence entre un survival et fallout pour un mec qui s'y connait pas s'tout .

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:12:17

ben je pense que fallout3 va etre bien mais il parait que plusieurs choses de fallout ne serons pas integrés a fallout3,comme par exemple:

on pourra plus ce prostituer
on pourra plus devenir acteur de film xxx
on pourra plus ce shooter a coup de "jet" etc..

j'en passe et des meilleurs....
je pense que la bethesda va faire de fallout une license grand public ce qui n'est pas forcement une bonne chose,rapplez vous de oblivion,ben la fallout suit le meme chemin

enroth
enroth
Niveau 32
14 juin 2008 à 20:45:45

J'ajoute qu'on peut finir Fallout 1 et 2 sans tuer personne si on est trés trés perseverant et un vrai connaisseur de Fallout

:)

malice10
malice10
Niveau 23
14 juin 2008 à 21:02:24

Je n'espère vraiment pas qu'il vont supprimer tous ce qui à fait fallout et en faire une licence à grands public. :ange:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:32:42

Il y a un truc qui m'échappe.
Pourquoi vous croyez que ce jeu est réservé à une élite?

Quand il est sorti, Fallout était grand public.
C'est pas un gros mot grand public.
C'est la connotation actuelle qui est dramatique.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:53:38

non,a sa sortie fallout 1 puis les autres fallout etaient fait pour les gamer de rpg,tout ce qui avaient dans le jeux etai la pour satisfaire les joueurs de rpg seulement et cela en y incorporant des choses que seul les fan de rpg peuvent aimés

la en passant la license grand public ils enlevent beaucoup de ces choses pour viser un plus large public et non plus pour satisfaire que les fan de rpg,voila

alors certes pour certains d'entre vous c'est pas grave mais pour nous qui sommes fan de fallout et de rpg ben on voi sa d'un tres mauvais oeil car la license tel qu'on l'a connu risque d'etre fortement changé et donc de moin nous plaire

lit3l
lit3l
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:00:42

Moi je veux pas que se soit réservé a une élite, je déteste tout ce qui est élitiste comme l'art moderne et ce genre de choses (mon prof d'option art m'énerve terriblement sur ce point, ont s'engueulent même :) )

Mais la ce n'est pas qu'ils veulent que ce jeux ne soit compréhensible que par une poignée de gens qui pètent plus haut que leurs culs, ils veulent fair un jeux qui soit le plus accessible possible et pour que tout le monde l'aime.

Or l'idée même d'un jeux ou tu peut te prostituer fait bondir beaucoup (trop) de monde! Il n'y a qua voir masse effect ou gta4
Quand ont dis que l'on ne veut pas que fallout soit pour le grand public, ont veut tout simplement dire qu'ont veut pouvoir tuer les enfants (choquant ? c'est des putin de pixels), tabasser les mères (pixels aussi) , et tuer du goul (pixels aussi).

Bien sur sa vas choquer trop de monde, sa peut aider les ventes dans le cas de gta4, mais dans le cas de fallout les dev n'ont peut être pas les couilles pour le faire ce qui serait dommage.

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
16 juin 2008 à 00:39:58

imaginez si ça avait été rockstar games qui reprenait fallout :rire:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 juin 2008 à 08:16:47

la vérité c'est surtout que bon nombre des joueurs qui crachent sur le "grand public" sont les premiers à acheter les jeux incriminés.
Pour moi ce summum du grand public c'est Final Fantasy.
Et ça se vend par cartons.

Pour reprendre l'exemple de Sandokan, Victoria, ça, c'est l'exemple du jeu de "gamer".

Cassyus, excuse moi d'insister mais Fallout était grand public.
Il était même pas 18+ si je me souviens bien. (en tout cas c'est pas sur la boîte)
A l'époque, Fallout 2 a dû être "million seller", tout comme Baldur's Gate, et c'était un des "derniers jeux à la mode".

Je sais pas pourquoi vous considérez le genre rpg comme une sorte de truc supérieur au reste.
C'est un genre mais il ne vaut pas spécialement mieux qu'un autre en soi.

Je préfère un bon GTA satirique et qui s'assume à un mauvais rpg pour faire simple.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 08:38:34

perso je suis contre l'élitisme

mais je suis contre la perte de contenu au profit des ventes et du succès (ce qui est exactement en train de se passer pour fallout 3)

fallout n'a jamais été élitiste effectivement, mais n'a jamais été grand public non plus (drogue + sexe = pas grand public. c'est pas possible autrement)
grand public et succès commercial, c'est pas pareil.

là, si j'ai bien compris, on va se taper un fallout grand public comme oblivion, et ça me fait chier perso.
pourtant bon sang je suis pas élitiste hein. chez moi j'ai les lapins crétins et les sims 2 et j'aime bien. mais les lapins crétins, c'est une chose, les sims, c'en est une autre, et fallout, c'est encore autre chose et ça correspond pas à des catégories tout public... à la base.

mais non, les bethesda boyz c'est TROP DES FANS TU VOIS !
tellement fan qu'ils amputent une partie de "l'essence" de fallout.

par contre, tu peux toujours dessouder des tas de gens de toutes les manières possibles... c'est plus moral que la drogue.
aaaahhh, hypocrisie !

enroth
enroth
Niveau 32
16 juin 2008 à 08:57:47

simonosaurus

Je vais corriger ta phrase la plus importante :

mais non, les bethesda boyz c'est TROP DES FANS TU VOIS !
tellement fan qu'ils acceptent sans broncher de voir leur rpg fétiche amputée d'une bonne partie de "l'essence" même de THE ELDER SCROLLS.
alors pour Fallout, faut pas trop leur demander à ces petits ...

:(

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:14:19

sa m'enerve sa,toujours a deformer les propos des autres pour avoir raison et imposer son opinion,sa me saoule serieux,Xavier_Xavier a aucun moment j'ai dit que fallout etai 18+ et a aucun moment j'ai dit que seule les rpg etai pour l'elite

un jeux est grand public a partir du moment qu'il est politiquement correct,que son gameplay est simple d'acces et qu'il vise les + jeunes aux moins jeunes et sa peut importe son style,que ce soi rpg,fps,str etc....,tient un exemple de "str" qui vient de passer grand public,le nouveau civilisation,je l'ai tester et je dit beurk,certes il est bien mais comparer aux anciens sa n'a plus rien a voir et tout sa pour plaire a un plus large public

alors vient pas nous dire que fallout a la base est grand public,un jeux ou tu te prostitue,te drogue,devient acteur de filmX,ou tu as le libre arbitre pour tuer untel ou untel sans raison etc....,ou tu peux voler un commerçant et ensuite le tuer,mieux tu peux voler un mec et ensuite lui revendre ces propres affaires et le tuer,un jeux ou tu peux avoir une intervention chirurgicale mais qui peut etre dramatique si elle echoue.....alors si tu me dit que tout sa est grand public ben c'est que j'ai rien compris alors

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:21:19

il me semble par contre que fallout (le 1 en tout cas) était estampillé "mature".)

je viens de voir ça sur une photo de pochette.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 13:23:15

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fallpc0ft.jpg

j'ai pas trouvé plus petit :noel:

vous voyez, ya un gros "M" en bas à gauche

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
16 juin 2008 à 14:12:59

un jeu n'as pas a étre pour " enfants " pour étre grand public, suffit de voir doom 3 ou encore bioshock