CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

genre

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:42:05

bioshock : 18+
doom 3 je sais pas. (mais c'est un mauvais exemple, car sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'immoralité dans doom3, c'est juste de la violence visuelle, déjà bien banalisé)

vous faites vraiment un amalgame entre "grand public" et je sais pas quoi

bioshock est tout sauf grand public.

lit3l
lit3l
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:36:43

grand public != bonne ventes

Beaucoup de chose qui ne sont pas grand public ont un succé asser grand. Dans le cinéma, les filmes d'horreur bien gore cartonne souvent, pourtant des filmes ne sont pas destiner a des bambins ou même a ma mère, qui ne supporte pas la vue d'un la coline a des yeux.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 juin 2008 à 18:14:30

Osez me dire que vous n'utilisez pas cette expression péjorativement...

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:06:38

ben oui j'ose te le dire,je n'utilise pas le terme "grand public" ou bien le terme "elite" dans le vide,sa a un sens je ne l'utilise pas a la legere
et attention il faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit,grand public n'est pour moi pas une insulte,par exemple hallo est un jeux grand public et j'adore,tout comme fallout qui etai destiné aux fans de rpg

le truc c'est qu'en changeant de perspective pour un jeux ben il le rende moin bien,un jeux destiné au fan de rpg qui devient grand public perd forcement de sa saveur et pareille pour un jeux grand public qui deviendrez un jeux pour un seule type de gamer

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:08:26

donc tu admets qu'il pourrait être bien ce Fallout 3?

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:08:54

même si "grand public".

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:19:35

alors oui qu'il soit grand public ou non ce fallout 3 je pense va etre une turie(je n'ai jamais dit qu'un jeux grand public etai un jeux nul)bien sur s'ils respectent toutes leurs promesses
mais par contre au vue des dernieres news je sais que j'accrocherai moin a ce fallout car ils ont dit ce qu'ils enleveraient de la license et la sa fait mal,pratiquement tout ce qui faisai de fallout une legende ne sera pas present dans celui la

mais voila,malgré tout cela je vais y jouer,je vais surement y prendre gout mais toujours avec un peut de nostalgie par rapport aux autres fallout

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
16 juin 2008 à 21:21:14

"bioshock est tout sauf grand public. "

pourtant plein de kévins se sont éclatés dessus ....

( attention je dis pas que le grand public et constitués de kévins, mais il faut bien avoué que ces dérniers en font partie )

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
16 juin 2008 à 21:41:53
  • est * avouer
lit3l
lit3l
Niveau 10
17 juin 2008 à 08:50:09
  1. naked_hero Voir le profil de naked_hero
  2. Posté le 16 juin 2008 à 21:21:14 Avertir un modérateur
  3. "bioshock est tout sauf grand public. "

pourtant plein de kévins se sont éclatés dessus ....

( attention je dis pas que le grand public et constitués de kévins, mais il faut bien avoué que ces dérniers en font partie )

é mé lol ya osi D kv1 sur fallout ! lol mdr

(Je précise que c'est une blague ;) )

Mais en attendent c'est pas parce que il y a des kévins sur un jeux que c'est grand public. Il n'y a qua voir gta IV joué par des millions de kévins et pourtant ce jeux est pas très très du grand public

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juin 2008 à 11:32:29

ouais, j'aurais pas trouvé meilleur exemple que GTA IV

grand public = contenu "soft" (même si ya quand meme souvent du sang et des morts. mais ya rarement de l'immoralité, en tout cas pas de la part du joueur. et certainement pas de trucs genre drogue)

je sais pas comment vous l'expliquer autrement

ben je veux pas que fallout 3 soit grand public.

maintenant, je comprends mieux pourquoi ils nous ont tartiné des pages avec le gore de fallout 3, les démembrements etc...parce qu'il n'y aura que ça à se mettre sous la dent !

"Xavier_Xavier
Posté le 16 juin 2008 à 18:14:30
Osez me dire que vous n'utilisez pas cette expression péjorativement..."

j'avoue que si, je l'utilise souvent péjorativement (comme "commercial" en parlant de la musique)
mais dans le cas présent, c'est un fait. et je l'utilise au sens premier du terme.

"Xavier_Xavier
Posté le 16 juin 2008 à 20:08:26
donc tu admets qu'il pourrait être bien ce Fallout 3?"

je me permets de répondre à ça aussi :rire:

ça veut dire quoi "être bien" ?
un bon jeu ? oui perso je pense que ça sera un bon jeu.
est ce que je vais prendre du plaisir à y jouer ? oui j'en suis sur et certain.

j'ai pris du plaisir avec oblivion. mais ça n'empêche pas que la quête était décevante et que j'avais l'impression de jouer à un "vide agréable", sans véritable choix à faire.
et j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas de fallout 3 (mais c'est mal parti)

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:10:11

Juste une question
je n'ai pas eu le plaisir ( :snif: ) de jouer a fallout 1 & 2 mais j'en ai entendu parler et le fait qu'un 3e opus va sortir a eveiller mon attention. j'aime bien l'univers futurist post-apocalyptique toussa toussa et je voulais en savoir plus sur l'histoire du monde de fallout etc ... ça se passe sur la terre? qui est "pip-boy" ? etc..

Merci d'éclairer ma lanterne ça me ferait rudement plaisir :-)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:22:32

oui ça se passe sur terre, dans un futur post apocalyptique.

j'ai pas les dates en tête, mais en gros, vers 2080 un truc comme ça je crois, la 3eme guerre mondiale éclate à cause du manque des ressources comme le pétrole, et comme ya l'arme nucléaire cette fois ci, la terre s'embrase et hop c'est l'holocauste nucléaire.

mais il y a eu des abris anti atomiques de construit, et meme si certains n'étaient pas prêts à tant, une infime partie de la population américaine (on sait pas trop ce qui se passe ailleurs) se réfugie dans ces abris.

fallout 1 se passe en 2160 je crois, ta famille est dans l'abri 13 depuis quelques générations, tu n'as jamais vu le monde extérieur mais tu vas devoir sortir pour aller chercher une puce d'eau. en effet, la puce d'eau de l'abri (qui sert à filtrer l'eau et la rendre potable) est cassée.
c'est donc là dessus que démarre l'épopée fallout (mais évidement, le coup de la puce d'eau est un prétexte, l'aventure ne s'arrête pas à cette puce, et fallout 2 n'a d'ailleurs rien à voir avec la puce d'eau ^^)

tu peux trouver fallout 1 et 2 en téléchargement pas très légal (torrent)

le pip boy, c'est une espèce d'énorme montre, un énorme bracelet électronique qui sert d'agenda/bloc note, de montre évidemment, et aussi à scanner les environs pour établir une carte assez sommaire (mais j'ai pratiquement jamais utilisé cette fonction)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:23:08

corrigez moi pour les dates si c'est faux ^^

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:30:08

merci beaucoup de ta réponse , je croyais que le pip-boy etait le petit garçon avec les cheveux blonds ^^

sinon j'aurais bien aimé dl fallout 1 et 2 mais j'ai vu que c'est un jeu avec un contenu immense et hélas, je crains que je n'aurais pas le temps qu'il faut à lui consacrer :-(

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:36:26

ben oui en fait bcp appellent ce bonhomme "pip boy", moi même je l'appelle souvent comme ça.

mais officiellement, c'est plutot "vault boy" (car il n'apparait pas que sur le pip boy, mais tout simplement sur tous matos et toute publicité à propos des abris. c'est la "mascotte" de la marque fictive "vault tech")

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:10:55

Ok merci l'ami :-)

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
18 juin 2008 à 23:59:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Grande_Guerre

un article trés détaillé sur l'histoire de fallout qui éxplique en détail le synopsis de fallout

les événements sont classés par ordre chronologique

ça démarre dés 2017 pour tous raconter mais si tu compte jouer a fallout, ne dépasse pas 2077 pour pas te faire spoiler l'histoire pp

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:58:32

en fait la mascotte blonde de fallout c'est bien vault boy, mais pip boy c'est un autre perso:
http://images.google.ch/url?q=http://www.nma-fallout.com/images/pipboy.jpg&usg=AFQjCNHOdSXgWKni8GtegonZRtx-hC3u9w
beaucoup de gens appel pipboy le blond a tort, car c'est un p'tit rouquin :-)

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:02:20

ha mais le pip boy c'est pas un personnage lol c'est une espece de petit gadget qui te donne l'heure,la date,la carte des lieux et tu passes aussi par celui ci pour booster tes competences