CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

genre

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:28:23

voilà ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:29:06
CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:03:41

voila,mater l'image de simonosaurus et dites nous si le pip boy resemble a un personnage mdr

j'ai jamais compris sa moi,meme sur les autres forum fallout les mecs cherche a savoir qu'elle est le personnage pip boy lol,bon ceux qui ont jamais jouer je comprend mais quand je voie des gens qui ce disent fan de fallout,qui disent y avoir jouer et qui arrivent a nous sortir que pip boy est un personnage je trouve sa tres fort
en gros pip boy aurai pu s'appeler pip,mais ils ont rajouter boy pour le coté garçon,c'est du machisme quoi,dans la pure tradition de fallout d'ailleur
c'est comme la game boy,c'est pas un garçon lol,c'ets une console,ben la c'est pareille

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:23:19

"quand je voie des gens qui ce disent fan de fallout,qui disent y avoir jouer et qui arrivent a nous sortir que pip boy est un personnage je trouve sa tres fort "

tu es injuste quand même

de mémoire, le personnage de fallout n'est JAMAIS nommé dans fallout même.

on te parle tous le temps du "pipboy", mais jamais on ne te parle de la mascotte (en l'appellant "vault boy")
peut être qu'il est nommé dans le manuel, mais je l'ai jamais eu entre les mains le manuel, en ce qui me concerne.

comme justement, il y a "boy" dans pip boy, bcp de monde croit par défaut que c'est le personnage, ce qui s'appelle une "erreur logique".

je connais le jeu et le personnage depuis 99, mais comme ça fait seulement 1 an que je parle de fallout régulièrement avec tous le monde ici et qu'avant ça, je n'avais jamais fréquenté un forum fallout, j'ai donc moi même toujours appellé "pip boy" le personnage ET la "montre", jusqu'à ce que je lise le terme "vault boy"...

ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan ou pas.
dans mon cas, c'était impossible de savoir que la mascotte s'appelle "vault boy", avant de débarquer sur un fofo.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 juin 2008 à 14:50:18

ben ecoute je sais pas mais puisque tu parles de logique en voila une:
quand tu choisie un personnage du jeux(5 au choix il me semble),ils ont bien un nom par defaut et c'ets pas pip boy
quand tu crées ton propre personnage tu lui donne bien un nom,et ha moin de l'appeler pip boy toi meme je pense pas qu'il s'appel comme sa lol

une autre logique:
quand tu click sur le bouton en bas a droite pour voir tes stats etc...tu click bien sur le bouton "pip boy"

donc voila,bien sur je le redit pour ceux qui ont jamais jouer ou pour ceux qui y ont jouer mais sans + c'est clair que la question peut ce poser,mais je suis desoler un grand fan de fallout c'ets bien que le pip boy n'est pas un peronnage mais un gadget
quand t'es fan d'un truc t'attend pas qu'on te dise ceci ou cela,tu te renseigne par toi meme,moi j'ai pas attendu qu'on me le dise et puis je trouve que dans le jeux il est clairement specifié que le pip boy est un gadget

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:52:40

et puis je trouve que tu nous gaves pour pas grand chose

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:18:56

oki,ben a l'avenir j'eviterai de te causer puisque je te gonfle,c'est pas un souci pour moi

bonne route

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:27:37

sur que j'ai été vexant, je l'ai fait exprès. pas par méchanceté, mais parce que je ne supporte pas les conneries du genre "un vrai fan c'est..." "on est un fan quand..." "t'es pas un fan parce que..."

et plus généralement, tu me prenais assez clairement pour un abruti. c'était ptet pas voulu de ta part, mais ta façon de formuler les choses, plus haut, donne cette désagréable impression, et de façon assez forte.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:30:11

donc pour résumer : je suis tout sauf un abruti, j'ai passé des centaines d'heures de jeu sur fallout 1 et 2 réunis, et pourtant, j'ai toujours appelé la mascotte "pip boy".

ce que j'avais oublié de préciser, c'est que si je l'appelais "pip boy", c'est avant tout parce que je ne savais pas comment l'appeler autrement quand j'en parlais à d'autres personnes.
et encore une fois, le "boy" portait à confusion.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:36:59

vexer non desoler pour etre vexer sur un forum faut vraiment etre un nolife et croire que sa vie ce resume a ce forum

tu penses que je t'es prit pour un imbecile etc....ben a part desoler c'est tout ce que je peux te dire car franchement c'etai pas du tout mon intention et j'ai beau lire et relire mon post je voie pas ce qui peut te faire penser sa

moi quand j'ai un truc a dire je le dit clairement,j'ai pas besoin d'alusion ou autre alors coi moi si je penser que tu etais un abruti je te l'aurais dit clairement,pour t'en convaincre va sur le forum bf2142:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11642-0-0-0-0-0-0.htm

j'y suis tres actif et tu verras que je suis pas du genre a macher mes mots

mais bon moi je suis sur des forum pour discuter,pas pour faire la guerre ou autre,donc la c'ets bon,tu consideres que je te prend pour un abruti ben c'ets bien,maintenant on s'evite et tout ira bien,toi t'aura plus l'impression d'etre prit pour un con et moi j'aurais pas a t'expliquer a chaques fois le pourquoi du comment

sur ce bonne journée

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:47:32

"tu penses que je t'es prit pour un imbecile etc....ben a part desoler c'est tout ce que je peux te dire car franchement c'etai pas du tout mon intention et j'ai beau lire et relire mon post je voie pas ce qui peut te faire penser sa "

"j'ai jamais compris sa moi,meme sur les autres forum fallout les mecs cherche a savoir qu'elle est le personnage pip boy lol,bon ceux qui ont jamais jouer je comprend mais quand je voie des gens qui ce disent fan de fallout,qui disent y avoir jouer et qui arrivent a nous sortir que pip boy est un personnage je trouve sa tres fort"

"j'aurais pas a t'expliquer a chaques fois le pourquoi du comment "

"ben ecoute je sais pas mais puisque tu parles de logique en voila une:"

"quand t'es fan d'un truc t'attend pas qu'on te dise ceci ou cela,tu te renseigne par toi meme,moi j'ai pas attendu qu'on me le dise"

"vexer non desoler pour etre vexer sur un forum faut vraiment etre un nolife et croire que sa vie ce resume a ce forum "

Ce genres de phrase peuvent être vexante,même pour une personne normale sur un forum normal et je comprend très bien le ressentiment de simonosaurus envers toi et le fit qu'il aille l'impression d'être prit pour un con.

Enfin bref on est pas a sa pret sur internet ...

Et bonne journée a toi aussi :ok:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:50:31

'tain, ça vire à la baston collective ce forum.
on passera pas l'été.
:rire:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:54:15

j'aime bien tes paragraphes 2 et 3, ils commençaient à désamorcer la situation, mais après tu recommences à faire comme si j'étais le gros con de service.
c'est dommage non ? sincèrement.

tous ce que je voulais, c'était un peu plus de respect dans tes explications.
tu ne veux pas le reconnaitre, mes ces écrits sont insultants : "quand tu choisie un personnage du jeux [...]ils ont bien un nom par defaut et c'ets pas pip boy
quand tu crées ton propre personnage tu lui donne bien un nom,et ha moin de l'appeler pip boy toi meme je pense pas qu'il s'appel comme sa lol
[...]
mais je suis desoler un grand fan de fallout c'ets bien que le pip boy n'est pas un peronnage mais un gadget
quand t'es fan d'un truc t'attend pas qu'on te dise ceci ou cela,tu te renseigne par toi meme,moi j'ai pas attendu qu'on me le dise et puis je trouve que dans le jeux il est clairement specifié que le pip boy est un gadget"

-> mets toi deux minutes à ma place, et tu verras qu'il manque plus que les images à colorier pour compléter ton explication.
et le coup du "grand fan qui devrait tout savoir", qui me fait passer pour un noob total. si c'était vrai, ok, mais ça fait presque 10 ans que je connais et joue à fallout.... alors c'est vraiment méprisant pour moi.

si ce n'était pas voulu de me prendre pour un con, il y avait deux solutions :
"je suis désolé, c'est vrai que mon explication peu rabaisser"

ou bien, sans même admettre un tort possible tout en restant conciliant : "je suis désolé que tu l'aies mal pris, ce n'était pas le but"

mais à la place, on finit sur ta conclusion qui me fait encore passer pour un boulet et me fait regretter de ne pas m'être arrêté à : "tu nous gaves pour pas grand chose".

on a tous nos torts, t'aurais pu éviter ton argumentation "débilitante", j'aurais pu éviter d'envenimer la situation avec le "tu nous gaves" (réaction à chaud tu l'auras compris).

j'espère qu'on va repartir sur le bon pied sans avoir à s'ignorer, d'autant plus que jusqu'à maintenant je te trouvais sympa.

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:06:49
  1. Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier
  2. Posté le 19 juin 2008 à 20:50:31 Avertir un modérateur
  3. 'tain, ça vire à la baston collective ce forum.

on passera pas l'été.
:rire:

meh non :ok:
Tout le monde s'aime bien au fond ici, non ?

En tout cas moi je vous aime tous les couping ! :o))

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:21:47

bon ben je voie que tu veux continuer a en discuter et en + les autres aussi veulent y participer,oki
alors la simple raison pour laquelle je m'excuserai pas c'est tout simplement que j'ai pas compris ton emportement,mes post n'etaient pas destinés a toi personnelement,d'ou l'utilisation du "on" dans mes phrase(ex:quand on est fan,on ce renseigne etc...)j'ai pas parler de toi personnelement,c'ets toi qui est monter en pression etc....

moi regarde dans mes post je suis calme,posé,j'ai essayé de te faire comprendre qu'en aucun cas je te prenai pour un con,j'ai meme dit que j'etais desolé pour sa mais c'ets tout ce que je fairais car j'ai pas a m'excuser de t'avoir traiter puisque je t'ai pas traiter donc c'est tout,sa s'arrete la

voila,desolé que mes messages t'es vexé ce n'etai en aucun mon intention

franchement je posterais bien des liens pour te prouvais que je suis pas du tout sur les forums pour faire chier mon monde et que je sais reconnaitre mes tords mais bon,de 1 je doute que tu les lit et de 2 ce serais un peux gamen quand meme de faire sa lol

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
19 juin 2008 à 21:29:58

qu'il s'appele pipi boy ( non ce n'est pas une faute d'ortho :noel: ) ou vault boy ou merde boy on s'en fiche !

ah mais je comprend tout et n'importe quoi peut étre sujet de débat sur ce forum ......

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:31:14

De toute facon on est tous plus ou moin d'accord, juste quelques fucking petit détailles.

Par contre faut faire gaffe a la façon de présenter les choses et spécialement sur un forum, car on a le temps de relire :)

lit3l
lit3l
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:32:32
  1. naked_hero Voir le profil de naked_hero
  2. Posté le 19 juin 2008 à 21:29:58 Avertir un modérateur
  3. qu'il s'appele pipi boy ( non ce n'est pas une faute d'ortho :noel: ) ou vault boy ou merde boy on s'en fiche !

ah mais je comprend tout et n'importe quoi peut étre sujet de débat sur ce forum ......

Exactement, tout fait débat ici ...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:07:21

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

:dehors:

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:28:03

j'ai vaguement survolé les derniers post, et je tiens a préciser une chose:

je n'ai jamais dit que "pip-boy" n'était qu'un personnage. Biensur c'est le super pda retro-futuriste de fallout, cet appareil si emblematique. Mais, cet appareil a un logo ou mascotte appelez ca comme vou voulez, et cette mascotte c'est le petit rouquin que l'on peut voir sur le screen que j'ai poster precedement. Ce screen étant un zoom sur une partie sde l'interface du pip-boy dans fallout (2 je crois bien).
Donc non, je crois pas que pip-boy est un personnage, c'est un appareil certes, mais dont la mascotte, porte logiquement le meme nom. Ou alors peut-etre un nom tout autre, mais qui n'est jamais fait mention.
Bref, en tout cas pip boy ce n'est pas le blondinet. Si pip-boy doit etre autre chose qu'un appareil, c'est le personnage rouquin du dit appareil.