CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des arguments svp !!

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 21:17:22

Bonjour a tous

Apres avoir lu et relu le test et vu et revu les gaming-lives de Fallout 3, j'ai découvert que ce jeu me plaisait vraiment(je l'ai découvert parce que j'ai fallout 1)
Après de longues discussions avec mon père, il a décidé de ne pas me l'offrir pour mon noël :snif: .
C'est pour ça que j'aimerai bien que vous me donniez quelques conseils et arguments pour convaincre mon père

Merci d'avance.

killahbees
killahbees
Niveau 7
12 décembre 2008 à 21:20:49

Bah? sachant que tu peux faire le jeux (avec toutes quêtes annexes, etc..) tu peux en tirer pour 130 heures de jeu...
Contrairement à un jeu basic, ou tu le termine en 15 heures, qu'est-ce que ton père préfère ? t'en racheter un autre au bout de 2 semaines :ok:

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 21:29:05

9a c'est une bonne idée mais j'ai oublié de préciser que mon père ne veut pas me l'acheter principalement parce que ce jeu est violent !

killahbees
killahbees
Niveau 7
12 décembre 2008 à 21:38:50

mais non, mais non...qu'est ce qui est violent? un jeu qui risque de définir ce que va devenir réellement notre planète?
La violence demeura seulement si tu le souhaites...Tu voudrais pas qu'il t'achète un "Alexandra Ledermann", non?
Demande lui de s'acheter le magazine "Le nouveau Détective" chaque semaine...y'a bien plus de violence dans ces infos, et pourtant c'est libre à un mineur de l'acheter, que dans ce jeu

icarjb
icarjb
Niveau 9
12 décembre 2008 à 21:39:02

le jeu est interdit au moins de 18 ans.

dark_revan_70
dark_revan_70
Niveau 4
12 décembre 2008 à 21:39:46

dsl mais j'ai un argument qui joue plus du coté de ton papa...

interdit au moins de 18 ans

c'est logique qu'il ne te l'offre pas dsl ^^

sinon tu lui dit que tu va défendre des esclaves, que tu apprend comment réagir en cas d'attaque nucléaire(te tiré une balle lol), que tu découvre Washington DC sous un autre angle.

ps:si tu veut un jeu rentable achète oblivion.je suis a plus de 200h et j'ai pas fais toutes les quêtes annexes (avec les 2 extensions)et mon perso est loin d'être a block dans ses stats.

onegaishimasu
onegaishimasu
Niveau 5
12 décembre 2008 à 21:45:53

c'est justement parce que les gens se foutent complètement de ces interdictions qu'on se retrouve avec des jeux qui ont la mention 18+, mais qui sont censurés... :hum:

donc débrouille-toi :ok:

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 21:51:53

C'est gentil mais j'ai déja essayé tout ca genre par exemple: " Tu sais papa y'a pas que de la guerre dans le jeu Hein, on parlemente, on sauve des commercants contre des brigands..."
et tout et tout mais ca marche pas, mon père dès qu'il a vu la grosse mitrailleuse a "7 trous" comme il dit ben il a dit non tu l'auras pas alors je sais plus quoi faire et ça m'énerve.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:54:30

J'avoue à 13 ans tu devrais commencer plus soft quand même, un jeu où tu peux être cannibale, où tu fais exploser des villes et où tu peux tuer à peu près n'importe qui c'est limite quoi :noel:

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 22:01:30

Ouais je sais bien mais bon j'ai l'expérience(F.E.A.R, hitman 2,3,4, GTA san andreas, GUN, Dark messiah et j'en passe)

Mon père jusque la acceptait mais la il en a assez alors je sais plus quoi faire

icarjb
icarjb
Niveau 9
12 décembre 2008 à 22:04:09

tu a 13 ans, le jeu interdit au moins de 18 ans. point barre.

ton pere a raison . le jeu est violent (alors oui pas plus que le jt de 20h, oui pas plus que la vie etc... ) mais il n'empeche. Tu a 13 ans.

alors un bon conseil, prend oblivion si tu n y a jamais joué.
te monte pas le chou sur fallout!! ces pas non plus le jeu de fou furieux qu'il faut avoir a tout prix ( le prix d'une prise de bec avec ton pere).

je le conseille pas a un si jeune joueur.

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 22:06:49

Merci mais ca me plait pas trop Oblivion alors je vais faire une croix sur fallout :snif:

Merci quand meme a vous tous

icarjb
icarjb
Niveau 9
12 décembre 2008 à 22:08:29

oblivion est fallout sont pareil. Tu la ta reponse.

foumarc
foumarc
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:09:18

pssiit, tu revends quelques jeux pour rassembler la somme et tu te l'achètes en cachette.

Tu y joue tard le soir avec un casque mouhahahaha

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 22:10:43

Lol t'es marrant moi chui couché a 22 h !

you-du-47
you-du-47
Niveau 3
12 décembre 2008 à 22:11:57

Justement la je vais dormir !!

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 décembre 2008 à 00:14:31

Je ne sais pas, essaie d'expliquer à ton père que ce serait bien d'apprendre à utiliser un tas d'armes pour exploser la têtes des méchants qui pourraient t'embêter dans la cour de ton école.
Ou alors tu pourrais lui dire qu'avec Fallout 3 tu vas apprendre qu'il y a plein de drogues marrantes avec des effets bénéfiques, que se souler rend fort et que c'est sans conséquence parce que le docteur peut te désintoxiquer en 5 sec!

Kuno
Kuno
Niveau 7
13 décembre 2008 à 01:10:16

Ton père n'aurait pas du t'acheter F.E.A.R, ni GTA (Surtout pas GTA) et tout ce qui s'ensuit...

Ca te parait injuste et anormal, mais les mentions ne sont pas la pour faire joli, pour toi ca ne te fait rien de voir tout ce sang, ok, je comprend.

Tu ne ressent rien en tuant les autres personnages, c'est normal.

C'est justement le fait que tu "banalise" ce genre de chose, qui est dangereux.

Alors si j'aurais été ton père, je t'aurais acheté une gamme de jeu sous 16+...

Et pas question de monter au dessus..

"Maiiiiis mes copains ils ont GTA itou!"

Les parents de tes amis sont des abrutis qui ne font pas attention une seconde à l'avenir que réserve la génération jeuxvidéo, à leur propre enfant.

Nevertrust
Nevertrust
Niveau 7
13 décembre 2008 à 01:41:43

C'est vrai c'est le fait de banaliser cette violence qui est dangereux. Si ton père ne le prend pas c'est pour une bonne raison.
Cela dit ce n'est pas étonnant que tu n'accroches pas à oblivion... vu tes jeux tu préfère quand il y a des armes à feux et de l'hémoglobine ! Où allons-nous ! ^^

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
13 décembre 2008 à 02:09:35

T'à qu'à le télécharger ^^
PS: Moi je l'ait acheté exeptionellement

La vidéo du moment